Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?
+10
audrey 07
Daniel12
lerod
Yoda
Clara
7days
Dahut.
Esther
jpeg
CurieuseEnRecherche
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
CurieuseEnRecherche- Messages : 489
Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?
Génial !! =)
Je prie pour que tu puisse rapidement te faire des amis chrétiens avec qui avoir des moments de prières comme ça régulièrement, c'est des moment trop bon!
C'est la deuxième église dont tu nous parlais du coup? Celle ou l'accueil était plus chaleureux?
Je prie pour que tu puisse rapidement te faire des amis chrétiens avec qui avoir des moments de prières comme ça régulièrement, c'est des moment trop bon!
C'est la deuxième église dont tu nous parlais du coup? Celle ou l'accueil était plus chaleureux?
7days- Messages : 199
CurieuseEnRecherche a écrit:Je viens vous donner quelques nouvelles
J'ai rencontré une autre pasteure et j'ai été très satisfaite.
Je l'ai trouvé beaucoup plus chaleureuse et le courant est tout de suite passé.
D'ailleurs je suis resté pas moins de 2 heures à discuter avec elle
Et ce qui m'a le plus touché c'est qu'avant de se quitter elle m'a proposé de prier ensemble. ( ce que la première pasteure n'avait pas fait)
Elle a demandé à Dieu de me guider etc.
Et à ce moment là j'ai ressenti une grande paix qui m'envahissait, c'est dingue je n'ai pas les mots pour décrire ce qu'il s'est passé.
Du coup je vais retourner dans sa paroisse
Quelle belle nouvelle, tu m'a donné la chair de poule, tellement j'était content pour toi ! ! !
Le Saint Esprit continuera à te guider, continue à Lui faire confiance ! ! !
Dahut.- Messages : 2417
Merci aussi à vous deux 7 days et Dahut
Oui c'est bien la deuxième Église dont je parlais.
Et oui accueil beaucoup plus chaleureux. Là elle m'a carrément fait la bise et tout la pasteure.
Puis elle est très disponible car je lui ai envoyé un mail et le jour même j'avais une réponse et deux jours après j'ai eu un rendez-vous.
(et de me garder 2h en entretien j'avais même pas vu le temps passer mdr)
D'autant plus que j'ai fais cette démarche à ce moment précis car je sentais que je m'éloignais de Dieu ( à cause de mon échec récent) et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je m'égare Dieu me met des personnes comme cela sur mon chemin comme pour me dire" Reviens ne t'inquiète pas je suis là" En tout cas c'est le sentiment que m'a donnée cette rencontre (surtout ce moment de prière mais aussi tout l'entretien en fait).
Oui c'est bien la deuxième Église dont je parlais.
Et oui accueil beaucoup plus chaleureux. Là elle m'a carrément fait la bise et tout la pasteure.
Puis elle est très disponible car je lui ai envoyé un mail et le jour même j'avais une réponse et deux jours après j'ai eu un rendez-vous.
(et de me garder 2h en entretien j'avais même pas vu le temps passer mdr)
D'autant plus que j'ai fais cette démarche à ce moment précis car je sentais que je m'éloignais de Dieu ( à cause de mon échec récent) et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je m'égare Dieu me met des personnes comme cela sur mon chemin comme pour me dire" Reviens ne t'inquiète pas je suis là" En tout cas c'est le sentiment que m'a donnée cette rencontre (surtout ce moment de prière mais aussi tout l'entretien en fait).
C'est cool que tu es pu trouver une Église où tu te sente bien, donne nous des nouvelles de ton cheminement.
De mon côté je tente aussi d'en trouver une, mais cela fait 4 fois maintenant que j'essaye d'aller au culte de l’Église où va ma sœur, et chaque fois quelque chose fait que ce n'est pas possible, je désespère un peu (surtout que c'est pas tout près de chez moi en plus) parce que je ne connais pas d'autres Églises où je pourrais aller (il y en a, mais pas forcément de bonne réputation).
Je me dis qu'il faut peut être que j'attende, je vais bien finir par pouvoir y aller dans cette Église un jour ou l'autre.^^
De mon côté je tente aussi d'en trouver une, mais cela fait 4 fois maintenant que j'essaye d'aller au culte de l’Église où va ma sœur, et chaque fois quelque chose fait que ce n'est pas possible, je désespère un peu (surtout que c'est pas tout près de chez moi en plus) parce que je ne connais pas d'autres Églises où je pourrais aller (il y en a, mais pas forcément de bonne réputation).
Je me dis qu'il faut peut être que j'attende, je vais bien finir par pouvoir y aller dans cette Église un jour ou l'autre.^^
Dernière édition par QuarkStar le Lun 2 Nov 2015 - 20:01, édité 1 fois
QuarkStar- Messages : 300
QuarkStar a écrit:C'est cool que tu es pu trouver une Église où tu te sente bien, donne nous des nouvelles de ton cheminement.
Peut-être peux-tu simplement demander à dieu de te guider vers la bonne église (cela marche ) car si à chaque fois que tu veux y aller un obstacle se présente c'est peut-être justement un signe que ta place n'est pas là (e,fin ce n'est que mon avis perso).
Pourquoi pense-tu que les autres églises n'ont pas bonne réputation ?
J'ai tendance à penser qu'il ne faut pas se fier de la réputation d'une église, sauf cas grave (dérives sectaires, vols, etc)
CurieuseEnRecherche a écrit:Je viens vous donner quelques nouvelles
J'ai rencontré une autre pasteure et j'ai été très satisfaite.
Je l'ai trouvé beaucoup plus chaleureuse et le courant est tout de suite passé.
D'ailleurs je suis resté pas moins de 2 heures à discuter avec elle
Et ce qui m'a le plus touché c'est qu'avant de se quitter elle m'a proposé de prier ensemble. ( ce que la première pasteure n'avait pas fait)
Elle a demandé à Dieu de me guider etc.
Et à ce moment là j'ai ressenti une grande paix qui m'envahissait, c'est dingue je n'ai pas les mots pour décrire ce qu'il s'est passé.
Du coup je vais retourner dans sa paroisse
Coucou,
Quelle magnifique expérience, nous assistons là à une Nouvelle Naissance en Christ, que le Nom du Seigneur Jésus soit béni.
Curieuse en Recherche tu étais,
Tu voulais savoir, le Seigneur t'a enseignée.
Tu voulais connaître Jésus, le Seigneur s'est révélé à toi
Tu étais en recherche avec sincérité, le Seigneur tu as trouvé.
Des questions tu as posées, un serviteur de Dieu tu as rencontré
Mon coeur est dans la joie ce soir.
Merci Seigneur
Affection
Audrey
audrey 07- Messages : 719
Je suis vraiment heureuse de voir que vous partagez cette joie avec moi
En plus j'ai pas tous dis : je vais intégrer un catéchisme d'adulte dans deux semaines
En plus j'ai pas tous dis : je vais intégrer un catéchisme d'adulte dans deux semaines
Oh c'est vraiment génial CurieuseEnRecherche.
Que le Seigneur continue de te remplir de Sa présence et de te donner la joie!
Que le Seigneur continue de te remplir de Sa présence et de te donner la joie!
Emeline- Messages : 693
CurieuseEnRecherche a écrit:Je suis vraiment heureuse de voir que vous partagez cette joie avec moi
Nous sommes en effet ravis d'assister à ta métamorphose. Comme un vers à soie, qui, dans sa chrysalide se transforme en papillon.
Mais plus encore, dans le ciel il y une grande fête car Ton Père Eternel se réjouit de voir une âme sauvé.
Dahut.- Messages : 2417
Alors comment ça avance?
7days- Messages : 199
Oui, j'ai appris (par un frère qui connait un frère qui connait un frère à Bruxelles ) que les cultes avait été annulé à Bruxelles ce dimanche. Est ce que c'est vrai ? Et comment vis tu ça, j'espère que tu es en sécurité. Donne nous de tes nouvelles.
lerod- Messages : 667
CurieuseEnRecherche a écrit:Je suis vraiment heureuse de voir que vous partagez cette joie avec moi
C'est une église catholique ?
Jésus
Esther- Messages : 6557
lerod a écrit:Oui, j'ai appris (par un frère qui connait un frère qui connait un frère à Bruxelles ) que les cultes avait été annulé à Bruxelles ce dimanche. Est ce que c'est vrai ? Et comment vis tu ça, j'espère que tu es en sécurité. Donne nous de tes nouvelles.
C'est vrai. On a appris que des attentats comme à Paris se préparaient à Bruxelles du coup toutes les mesures de sécurités ont été prises par la police. Il y a des militaires et tout partout au centre-ville ici et on nous recommande d'éviter de sortir de chez nous si pas nécessaire. Pour ces raisons les écoles ont aussi été fermées aujourd'hui. donc c'est clair qu'on se sent pas trop en sécurité mais bon...
Raison de plus pour se rapprocher de Dieu...
Esther a écrit:CurieuseEnRecherche a écrit:Je suis vraiment heureuse de voir que vous partagez cette joie avec moi
C'est une église catholique ?
Non, une église protestante réformée ( j'ai déjà vu ce terme sur les sites de plusieurs églises protestantes pourtant).
Sinon l'accueil est toujours aussi chaleureux et j'ai tout de suite été intégrée au groupe.
Du coup je me sens appelée là aussi ( dans la première église c'était par une prédication mais dans celle-ci je les trouve plus proches de Dieu par leur attitude...)
Que Dieu te bénisse et te guide
Jésus
Esther- Messages : 6557
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3