FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

+10
audrey 07
Daniel12
lerod
Yoda
Clara
7days
Dahut.
Esther
jpeg
CurieuseEnRecherche
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 3 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  CurieuseEnRecherche Ven 30 Oct - 21:32

Merci Very Happy

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 3 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  7days Dim 1 Nov - 19:56

Génial !! =)

Je prie pour que tu puisse rapidement te faire des amis chrétiens avec qui avoir des moments de prières comme ça régulièrement, c'est des moment trop bon!

C'est la deuxième église dont tu nous parlais du coup? Celle ou l'accueil était plus chaleureux?


7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 3 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  Dahut. Dim 1 Nov - 21:32

CurieuseEnRecherche a écrit:Je viens vous donner quelques nouvelles Smile

J'ai rencontré  une autre pasteure et j'ai été très satisfaite.
Je l'ai trouvé beaucoup plus chaleureuse et le courant est tout de suite passé.
D'ailleurs je suis resté pas moins de 2 heures à discuter avec elle Very Happy

Et ce qui m'a le plus touché c'est qu'avant de se quitter elle m'a proposé de prier ensemble. ( ce que la première pasteure n'avait pas fait)
Elle a  demandé à Dieu de me guider etc.
Et à ce moment là j'ai ressenti une grande paix qui m'envahissait, c'est dingue je n'ai pas les mots pour décrire ce qu'il s'est passé.

Du coup je vais retourner dans sa paroisse Smile

Quelle belle nouvelle, tu m'a donné la chair de poule, tellement j'était content pour toi ! ! ! Very Happy

Le Saint Esprit continuera à te guider, continue à Lui faire confiance ! ! ! flower Blume flower
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 3 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  CurieuseEnRecherche Lun 2 Nov - 18:29

Merci aussi à vous deux 7 days et Dahut Smile

Oui c'est bien la deuxième Église dont je parlais.
Et oui accueil beaucoup plus chaleureux. Là elle m'a carrément fait la bise et tout la pasteure.
Puis elle est très disponible car je lui ai envoyé un mail et le jour même j'avais une réponse et deux jours après j'ai eu un rendez-vous.
(et de me garder 2h en entretien j'avais même pas vu le temps passer mdr)

D'autant plus que j'ai fais cette démarche à ce moment précis car je sentais que je m'éloignais de Dieu ( à cause de mon échec récent) et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je m'égare Dieu me met des personnes comme cela sur mon chemin comme pour me dire" Reviens ne t'inquiète pas je suis là" En tout cas c'est le sentiment que m'a donnée cette rencontre (surtout ce moment de prière mais aussi tout l'entretien en fait).


CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 3 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  QuarkStar Lun 2 Nov - 19:00

C'est cool que tu es pu trouver une Église où tu te sente bien, donne nous des nouvelles de ton cheminement. Smile

De mon côté je tente aussi d'en trouver une, mais cela fait 4 fois maintenant que j'essaye d'aller au culte de l’Église où va ma sœur, et chaque fois quelque chose fait que ce n'est pas possible, je désespère un peu (surtout que c'est pas tout près de chez moi en plus) parce que je ne connais pas d'autres Églises où je pourrais aller (il y en a, mais pas forcément de bonne réputation).
Je me dis qu'il faut peut être que j'attende, je vais bien finir par pouvoir y aller dans cette Église un jour ou l'autre.^^


Dernière édition par QuarkStar le Lun 2 Nov - 19:01, édité 1 fois
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 3 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  CurieuseEnRecherche Lun 2 Nov - 19:39

QuarkStar a écrit:C'est cool que tu es pu trouver une Église où tu te sente bien, donne nous des nouvelles de ton cheminement. Smile

De mon côté je tente aussi d'en trouver une, mais cela fait 4 fois maintenant que j'essaye d'aller au culte de l’Église où va ma sœur, et chaque fois quelque chose fait que ce n'est pas possible, je désespère un peu (surtout que c'est pas tout près de chez moi en plus) parce que je ne connais pas d'autres Églises où je pourrais aller (il y en a, mais pas forcément de bonne réputation).
Je me dis qu'il faut peut être que j'attende, je vais bien finir par pouvoir y aller dans cette Église un jour ou l'autre.^^

Peut-être peux-tu simplement demander à dieu de te guider vers la bonne église (cela marche Wink) car si à chaque fois que tu veux y aller un obstacle se présente c'est peut-être justement un signe que ta place n'est pas là (e,fin ce n'est que mon avis perso).

Pourquoi pense-tu que les autres églises n'ont pas bonne réputation ?

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 3 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  jpeg Lun 2 Nov - 20:17

J'ai tendance à penser qu'il ne faut pas se fier de la réputation d'une église, sauf cas grave (dérives sectaires, vols, etc)

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 3 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  audrey 07 Lun 2 Nov - 21:22

CurieuseEnRecherche a écrit:Je viens vous donner quelques nouvelles Smile

J'ai rencontré  une autre pasteure et j'ai été très satisfaite.
Je l'ai trouvé beaucoup plus chaleureuse et le courant est tout de suite passé.
D'ailleurs je suis resté pas moins de 2 heures à discuter avec elle Very Happy

Et ce qui m'a le plus touché c'est qu'avant de se quitter elle m'a proposé de prier ensemble. ( ce que la première pasteure n'avait pas fait)
Elle a  demandé à Dieu de me guider etc.
Et à ce moment là j'ai ressenti une grande paix qui m'envahissait, c'est dingue je n'ai pas les mots pour décrire ce qu'il s'est passé.

Du coup je vais retourner dans sa paroisse Smile

Coucou,
Quelle magnifique expérience, nous assistons là à une Nouvelle Naissance en Christ, que le Nom du Seigneur Jésus soit béni.

Curieuse en Recherche tu étais,

Tu voulais savoir, le Seigneur t'a enseignée.
Tu voulais connaître Jésus, le Seigneur s'est révélé à toi
Tu étais en recherche avec sincérité, le Seigneur tu as trouvé.
Des questions tu as posées, un serviteur de Dieu tu as rencontré

Mon coeur est dans la joie ce soir. notes.gif
Merci Seigneur

Affection Hug
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 3 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  CurieuseEnRecherche Mar 3 Nov - 18:07

Je suis vraiment heureuse de voir que vous partagez cette joie avec moi Very Happy
En plus j'ai pas tous dis : je vais intégrer un catéchisme d'adulte dans deux semaines Blume

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 3 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  Emeline Mar 3 Nov - 18:15

Oh c'est vraiment génial CurieuseEnRecherche.

Que le Seigneur continue de te remplir de Sa présence et de te donner la joie!

Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 3 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  Dahut. Mar 3 Nov - 18:47

CurieuseEnRecherche a écrit:Je suis vraiment heureuse de voir que vous partagez cette joie avec moi Very Happy
En plus j'ai pas tous dis : je vais intégrer un catéchisme d'adulte dans deux semaines Blume

Nous sommes en effet ravis d'assister à ta métamorphose. Comme un vers à soie, qui, dans sa chrysalide se transforme en papillon.

Mais plus encore, dans le ciel il y une grande fête car Ton Père Eternel se réjouit de voir une âme sauvé.

Music notes.gif iubito.gif notes.gif piano.gif notes.gif iubito.gif Music

ballons.gif ballons.gif ballons.gif ballons.gif ballons.gif ballons.gif
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 3 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  7days Dim 22 Nov - 21:52

Alors comment ça avance?


7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 3 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  lerod Lun 23 Nov - 9:27

Oui, j'ai appris (par un frère qui connait un frère qui connait un frère à Bruxelles lol! ) que les cultes avait été annulé à Bruxelles ce dimanche. Est ce que c'est vrai ? Et comment vis tu ça, j'espère que tu es en sécurité. Donne nous de tes nouvelles.
Smile
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 3 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  Esther Lun 23 Nov - 10:35

CurieuseEnRecherche a écrit:Je suis vraiment heureuse de voir que vous partagez cette joie avec moi Very Happy
En plus j'ai pas tous dis : je vais intégrer un catéchisme d'adulte dans deux semaines Blume

C'est une église catholique ?

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 3 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  CurieuseEnRecherche Lun 23 Nov - 17:16

lerod a écrit:Oui, j'ai appris (par un frère qui connait un frère qui connait un frère à Bruxelles lol! ) que les cultes avait été annulé à Bruxelles ce dimanche. Est ce que c'est vrai ? Et comment vis tu ça, j'espère que tu es en sécurité. Donne nous de tes nouvelles.
Smile

C'est vrai. On a appris que des attentats comme à Paris se préparaient à Bruxelles du coup toutes les mesures de sécurités ont été prises par la police. Il y a des militaires et tout partout au centre-ville ici et on nous recommande d'éviter de sortir de chez nous si pas nécessaire. Pour ces raisons les écoles ont aussi été fermées aujourd'hui. donc c'est clair qu'on se sent pas trop en sécurité mais bon...
Raison de plus pour se rapprocher de Dieu...

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 3 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  CurieuseEnRecherche Lun 23 Nov - 17:25

Esther a écrit:
CurieuseEnRecherche a écrit:Je suis vraiment heureuse de voir que vous partagez cette joie avec moi Very Happy
En plus j'ai pas tous dis : je vais intégrer un catéchisme d'adulte dans deux semaines Blume

C'est une église catholique ?

Non, une église protestante réformée ( j'ai déjà vu ce terme sur les sites de plusieurs églises protestantes pourtant).

Sinon l'accueil est toujours aussi chaleureux et j'ai tout de suite été intégrée au groupe.
Du coup je me sens appelée là aussi ( dans la première église c'était par une prédication mais dans celle-ci je les trouve plus proches de Dieu par leur attitude...)

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 3 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  Esther Lun 23 Nov - 17:52

Que Dieu te bénisse et te guide Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 3 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  CurieuseEnRecherche Mar 24 Nov - 15:43

Merci Esther Hug

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ? - Page 3 Empty Re: Première rencontre avec un-e pasteur-e. Comment bien se préparer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum