FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Femme, voile et cheveux

+10
audrey 07
Yoda
gerardh
annedeblois
7days
Clara
Esther
jpeg
lerod
QuarkStar
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  QuarkStar Ven 8 Jan 2016 - 15:32

On appelle quoi cheveux long et cheveux court d'abord? Parce que pour moi un voile (dans le cas du discours de Paul) ça couvre la tête et éventuellement la nuque, or pour moi qui a les cheveux long jusqu'au ras des fesses, avoir les cheveux qui ne touchent pas les épaules mais cachent la nuque c'est "court" mais pour beaucoup ce sera déjà "mi long" et ça peut déjà faire office de voile.
On est loin des cheveux à ras qu'on beaucoup d'homme, de plus il y a des hommes dans la Bible qui ont portés les cheveux long et n'ont pas été déshonorés pour autant.

QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  Yoda Ven 8 Jan 2016 - 17:36

QuarkStar a écrit:On appelle quoi cheveux long et cheveux court d'abord? Parce que pour moi un voile (dans le cas du discours de Paul) ça couvre la tête et éventuellement la nuque, or pour moi qui a les cheveux long jusqu'au ras des fesses, avoir les cheveux qui ne touchent pas les épaules mais cachent la nuque c'est "court" mais pour beaucoup ce sera déjà "mi long" et ça peut déjà faire office de voile.
On est loin des cheveux à ras qu'on beaucoup d'homme, de plus il y a des hommes dans la Bible qui ont portés les cheveux long et n'ont pas été déshonorés pour autant.

Les miens m'arrivent presque aux aisselles! C'est un signe de consécration comme pour Samson! Mr.Green Bizarre que ce qui était un signe de consécration devienne quelque chose de réprouvé. Ou alors, et c'est mon avis, il faut comprendre autrement. Paul citerais des objections et y répondrait. Ce n'est de loin pas le seul passage de Paul qui s'éclairerait si on tenait compte d'une telle manière de voir.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  annedeblois Ven 8 Jan 2016 - 20:00

gerardh a écrit:______

Anne, s'agissant de désordre,

On en constate pas mal dans certains rassemblements où les fidèles (principalement les femmes) croient bon de ne pas écouter le pasteur et de se lancer toutes séparément dans des soliloques composés de "Seigneur Jésus" et de paroles "en langues".


_________

Principalement, pas exclusivement. Si effectivement ce comportement féminin s'observe encore aujourd'hui, c'est dans le but d'y mettre fin qu'on doit citer 1 Corinthiens 14, mais pas pour les interdire de parole! Ça, j'achète pas.

J'ai connu des femmes bavardes qui prêchaient n'importe quoi, et d'autres femmes posées et équilibrées, qui étaient invitées à prêcher dans les assemblées, et dont le message était très pertinent, bien monté et le fruit d'une très bonne étude de la Parole de Dieu.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  gerardh Ven 8 Jan 2016 - 23:07

_________

Audrey,

As-tu vu mon message qui est le dernier de la page précédente ?



__________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Femmes, voile, cheveux

Message  audrey 07 Sam 9 Jan 2016 - 0:27

Oui Gérardh j'ai bien vu et lu ton post, je ne comprends pas très bien, j'ai besoin de temps pour étudier toutes les explications et les points de vue concernant ce fil, plusieurs sujets sont traités en même temps (deux).

Je ne pensais pas que la longueur des cheveux pouvait être si importante dans la vie spirituelle d'une personne ou pour les Sœurs et Frères qui l'entourent.
Je savais que pour l'Eglise Darbyste cela avait une grande importance, mais j'étais loin de penser qu'en 2016 c'était encore d'actualité.
Ton interprétation de la Bible me surprends.
Il y a à mes yeux, des choses beaucoup plus importantes dans une vie spirituelle, que de se diviser... pour une longueur de cheveux.

En ce qui concerne la pureté dans l'Eglise ou l'Assemblée, je vais relire tes explications, l'enseignement que j'aie reçu ne corresponds pas vraiment à ce que tu exprimes sur ton post.
Je vais continuer de lire vos échanges.
Mes excuses si j'interviens moins souvent sur ce (ces) sujet, je suis un peu désorientée, troublée par ce que je lis.

Bonne soirée
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  Clara Sam 9 Jan 2016 - 0:38

annedeblois a écrit:
gerardh a écrit:______

Anne, s'agissant de désordre,

On en constate pas mal dans certains rassemblements où les fidèles (principalement les femmes) croient bon de ne pas écouter le pasteur et de se lancer toutes séparément dans des soliloques composés de "Seigneur Jésus" et de paroles "en langues"._________
Principalement, pas exclusivement. Si effectivement ce comportement féminin s'observe encore aujourd'hui, c'est dans le but d'y mettre fin qu'on doit citer 1 Corinthiens 14, mais pas pour les interdire de parole! Ça, j'achète pas.
J'ai connu des femmes bavardes qui prêchaient n'importe quoi, et d'autres femmes posées et équilibrées, qui étaient invitées à prêcher dans les assemblées, et dont le message était très pertinent, bien monté et le fruit d'une très bonne étude de la Parole de Dieu.

Mon expérience de mon assemblée de Pentecôte ne correspond absolument pas à ce que vous décrivez, Gerard et Anne. Je n'ai pas vu plus de femme parler à tort et à travees que des hommes et même bien souvent le contraire.
Ma pasteure est loin de prêcher n'importe quoi et par rapport aux discours de mon ancien pasteur libéral, le choix est vite fait, même si j'ai le plus grand respect pour le magnifique berger qu'il a toujours été.
Au delà des cheveux ce qu'il y a dessous est bien plus important...

_________________
Femme, voile et cheveux - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  gerardh Sam 9 Jan 2016 - 9:59

__________

Bonjour Audrey, tu écris :

Il y a à mes yeux, des choses beaucoup plus importantes dans une vie spirituelle, que de se diviser... pour une longueur de cheveux.
Tu as bien raison. Si nous en parlons c'est que le sujet vient sur la table. Parmi nos sœurs beaucoup se coupent plus ou moins les cheveux, notamment mon épouse. Certains en sont gênés ou peinés, mais ce n'est pas un motif de division. Au-delà le vrai sujet est de discuter sur le fait que 1 Corinthiens et même tout le NT, voire même toute la Bible, sont ou ne sont pas encore d'actualité.

Un sujet bien plus important, certes après les questions de l'adoration de Dieu et de l'évangélisation, est de discerner la pensée de Dieu quant au lieu (moral et spirituel) de rassemblement des chrétiens dans les temps difficiles qui sont les nôtres. J'espère que cet énoncé est compréhensible : en général je m'exprime en bon français. Y a t-il place à un témoignage collectif dans un contexte où l'Eglise est divisée entre un certain nombre de dénominations chrétiennes lesquelles appliquent plus ou moins exactement la Parole, et dans un contexte où se sont mêlés dans ces cercles d'une part des vrais chrétiens (le bon grain) et d'autre part des chrétiens seulement de nom (l'ivraie de la parabole)


_________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  Yoda Sam 9 Jan 2016 - 12:41

gerardh a écrit:__________

Y a t-il place à un témoignage collectif dans un contexte où l'Eglise est divisée entre un certain nombre de dénominations chrétiennes lesquelles appliquent plus ou moins exactement la Parole, et dans un contexte où se sont mêlés dans ces cercles d'une part des vrais chrétiens (le bon grain) et d'autre part des chrétiens seulement de nom (l'ivraie de la parabole)

_________
Est-ce qu'être chrétien signifie appliquer la "parole"? Quels sont les passages du Nouveau Testament qui expriment clairement et inévocablement cela?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  jpeg Sam 9 Jan 2016 - 12:46

gerardh a écrit:__________

Bonjour Audrey, tu écris :

Il y a à mes yeux, des choses beaucoup plus importantes dans une vie spirituelle, que de se diviser... pour une longueur de cheveux.
Tu as bien raison. Si nous en parlons c'est que le sujet vient sur la table. Parmi nos sœurs beaucoup se coupent plus ou moins les cheveux, notamment mon épouse. Certains en sont gênés ou peinés, mais ce n'est pas un motif de division. Au-delà le vrai sujet est de discuter sur le fait que 1 Corinthiens et même tout le NT, voire même toute la Bible, sont ou ne sont pas encore d'actualité.

Un sujet bien plus important, certes après les questions de l'adoration de Dieu et de l'évangélisation, est de discerner la pensée de Dieu quant au lieu (moral et spirituel) de rassemblement des chrétiens dans les temps difficiles qui sont les nôtres. J'espère que cet énoncé est compréhensible : en général je m'exprime en bon français. Y a t-il place à un témoignage collectif dans un contexte où l'Eglise est divisée entre un certain nombre de dénominations chrétiennes lesquelles appliquent plus ou moins exactement la Parole, et dans un contexte où se sont mêlés dans ces cercles d'une part des vrais chrétiens (le bon grain) et d'autre part des chrétiens seulement de nom (l'ivraie de la parabole)


_________

Oui d'autant plus qu'il est important de dire où les femmes prophétisent dans vos assemblées et comment peut on prophétiser en silence? Donc dès lors si tu me dis que les prophéties ne sont plus d'actualité, tu as raison la question de discuter si 1 cor est d'actualité, vaut autant pour les tenants du voile

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  Yoda Sam 9 Jan 2016 - 13:50

jpeg a écrit:
Oui d'autant plus qu'il est important de dire où les femmes prophétisent dans vos assemblées et comment peut on prophétiser en silence? Donc dès lors si tu me dis que les prophéties ne sont plus d'actualité, tu as raison la question de discuter si 1 cor est d'actualité, vaut autant pour les tenants du voile
cheers
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  Yoda Sam 9 Jan 2016 - 13:50

jpeg a écrit:
Oui d'autant plus qu'il est important de dire où les femmes prophétisent dans vos assemblées et comment peut on prophétiser en silence? Donc dès lors si tu me dis que les prophéties ne sont plus d'actualité, tu as raison la question de discuter si 1 cor est d'actualité, vaut autant pour les tenants du voile
cheers
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  Esther Sam 9 Jan 2016 - 17:47

Yoda a écrit:
jpeg a écrit:
Oui d'autant plus qu'il est important de dire où les femmes prophétisent dans vos assemblées et comment peut on prophétiser en silence? Donc dès lors si tu me dis que les prophéties ne sont plus d'actualité, tu as raison la question de discuter si 1 cor est d'actualité, vaut autant pour les tenants du voile
cheers

Merci JPEG

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  gerardh Sam 9 Jan 2016 - 21:27

_________

Bonsoir à jpeg et à tous,

Tout en étant cohérents avec la définition du prophète dans l'AT, les rôles des prophètes du NT se précisent tout en laissant moins de place à l'annonce des choses futures qui étaient fréquentes dans l'AT.

On pourrait définir la mission du prophète comme étant celle de communiquer aux amis la pensée de Dieu par rapport aux circonstances du moment. Concrètement nous voyons en 1 Corinthiens 14, qui encourage l'exercice du don de prophète, que le prophète "parle aux hommes pour l'édification, et l'exhortation, et la consolation [ou : l'encouragement]".

Il s'ensuit que le ministère du prophète est essentiellement voire exclusivement un ministère parlé. Cela s'adresse tant aux frères qu'aux sœurs qui ont un don de prophète. Mais comme il est indiqué par ailleurs que les sœurs doivent se taire dans l'assemblée, le don de prophétie d'une sœur ne peut s'exercer que dans les cercles privés, domestiques ou familiaux. C'est ce qui se passait pour les 4 filles de Philippe l'évangéliste dans les Actes des apôtres.

______

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  Clara Sam 9 Jan 2016 - 21:37

Gerard, avec toute l'affection  fraternelle que j'ai pour toi... Comment peux-tu ne pas voir  que ton raisonnement ne tient pas? Comment Dieu peut-il donner à moitié un don ? Où est-il écrit qu'un don doit s'exercer dans un cercle privé? Pourquoi l'Eglise serait-elle privée du message de Dieu? Une prophetie n'est pas anodine! Parce que c'est une femme qui parle? Doeu aurait créé une sous race humaine constituée par les femmes?
Bon... Je ne sais pourqioi je te réponds...

_________________
Femme, voile et cheveux - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  jpeg Sam 9 Jan 2016 - 21:42

Par ailleurs quelque chose ne va pas voilà le verset sur lequel tu t'appuies :

"Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée."

Donc ici d'après ce que tu dis:

"Il s'ensuit que le ministère du prophète est essentiellement voire exclusivement un ministère parlé. Cela s'adresse tant aux frères qu'aux sœurs qui ont un don de prophète. Mais comme il est indiqué par ailleurs que les sœurs doivent se taire dans l'assemblée, le don de prophétie d'une sœur ne peut s'exercer que dans les cercles privés, domestiques ou familiaux."

La femme doit porter un voile dans les cercles privés domestiques ou familiaux. En fait Gérard, Paul parle t il en église ou en cercle privé, ou les deux? Tu ne réponds pas et tu scindes le versets, tu supposes d'un coté que la prophétie est orale et privée, donc ici il ne peut s'agir que du privée et de l'église ou du privé seulement... Peux tu me dire si les femmes voulant prier chez elles doivent porter le voile et sinon comment expliques tu que Paul parle ici de la prophétie privée?


_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  gerardh Sam 9 Jan 2016 - 21:59

_______

Bonsoir Clara,

Comme tu t'efforces bien de soutenir le sexe faible, c'est à dire féminin ! (1Pierre 3,7). Aurais-tu quelque chose à revendiquer ? Une place d'honneur dans ton église ?

Un don de l'Esprit n'est pas forcément un don spectaculaire, ni même un don qui doit s'exercer envers l'ensemble de l'assemblée. Ses effets peuvent être plus ou moins confidentiels. Mais aucun autre membre du corps ne peut ni ne doit dire : je n'ai pas besoin de toi (1 Cor 12, 13-26). Certains dons, tels que ceux décrits en 1 Cor 12, 4-12), peuvent même être des dons occasionnels.

Qui d'entre nous n'a pas vu ou entendu parler d'un chrétien visiteur d'une assemblée ou d'un malade, ce prophète ne connaissant rien des circonstances de ceux ou de celui auxquels il parlait, et qui pourtant a transpercé leur conscience, la mettant à nu ?


Bonsoir jpeg,

Sans te dire que c'est systématique, beaucoup de nos sœurs ont à cœur de mettre quelque chose sur leur tête, ne serait-ce qu'une serviette de table, pendant les actions de grâce pour les repas ou les autres sortes de prières en privé ou en famille.

__________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  QuarkStar Sam 9 Jan 2016 - 22:08

En tout cas ma décision a été prise, je me suis coupée les cheveux cette après midi et j'ai conservé ma mèche coupée pour l'envoyer à une association (j'hésite encore entre Coupe d'Eclat et Solid'hair). Je me sens VRAIMENT mieux dans ma tête et dans ma peau, c'est dingue parce que j'aimais pourtant bien mes cheveux longs, mais ces derniers temps c'était devenu une évidence qu'il fallait que je les coupe.

En tout cas je ne m'attendais pas à un tel débat, je dois bien avouer que dans les assemblées que j'ai fréquentées jusqu'ici je n'avais jamais vu de femmes voilée et vu beaucoup de femmes aux cheveux courts alors je suis étonnée de voir que des femmes se voilent encore dans certaines assemblées. J'imagine qu'il est impossible de dire qui a raison ou qui a tort, mais l'essentiel est de respecter la conviction de chacun à ce sujet.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  AlainM Sam 9 Jan 2016 - 22:29

juste une petite réflexion toute bête.
a l'époque il n'y avait pas de bâtiment dédié au cultes ou au réunion d'église ( a moins que je ne me trompe) donc les chrétiens se réunissaient dans les maisons principalement, comme l'atteste Romains et 1 corinthiens, et se sont donc plutôt des églises de maison ,sans pour autant qu'il soit possible que l'ensemble des chrétiens puissent être présent, surtout lors de persécutions. C'est quoi alors dans ces cas là une assemblée ?
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  jpeg Sam 9 Jan 2016 - 22:31

gerardh a écrit:

Bonsoir jpeg,

Sans te dire que c'est systématique, beaucoup de nos sœurs ont à cœur de mettre quelque chose sur leur tête, ne serait-ce qu'une serviette de table, pendant les actions de grâce pour les repas ou les autres sortes de prières en privé ou en famille.

__________

D'accord je ne savais pas, bon après je ne trouve pas ça cohérent mais je comprends ton propos, donc pour toi ce verset parle de privé et de public

Malgré tout quand je lis la suite il est bien nommé église de Dieu, quoi que vous en pensiez je suis persuadé que Paul était d'accord pour la prophétie orale des femmes, dans l'église...

"13 Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, 15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ? 16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Eglises de Dieu. 17 En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c'est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires."

Assemblée, église, donc globalement tout ce qui est évoqué se passe en église prophétie des femmes y compris...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  jpeg Sam 9 Jan 2016 - 22:32

AlainM a écrit:juste une petite réflexion toute bête.
a l'époque il n'y avait pas de bâtiment dédié au cultes ou au réunion d'église ( a moins que je ne me trompe)  donc les chrétiens se réunissaient dans les maisons principalement, comme l'atteste Romains et 1 corinthiens, et se sont donc plutôt des églises de maison ,sans pour autant qu'il soit possible que l'ensemble des chrétiens puissent être présent, surtout lors de persécutions. C'est quoi alors dans ces cas  là une assemblée ?

Je pense qu'il parle d'un temps plus que d'un lieu, d'une réunion le temps de louer, prophétiser, exhorter, prier mais effectivement pas d'un batiment dédié, tu as raison de le préciser. Cela peut correspondre tout autant à un rassemblement dans une maison qu'à un rassemble aujourd'hui dans un lieu nommé église.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  Clara Sam 9 Jan 2016 - 23:02

gerardh a écrit:_______

Bonsoir Clara,

Comme tu t'efforces bien de soutenir le sexe faible, c'est à dire féminin ! (1Pierre 3,7). Aurais-tu quelque chose à revendiquer ? Une place d'honneur dans ton église ?__________

'Une place d'honneur dans mon église? Shocked  tu tombes donc dans une attaque personnelle? Es-tu à ce point à court d'arguments?
Ta remarque  est juste indigne. De plus chez nous il n'y a pas de place d'honneur! Je ne sais même pas a quoi tu peux faire allusion!
Mais manifestement toî tu le sais. Crains-tu donc de perdre la tienne si des sœurs osent y prétendre?
Et tu vois, mon pasteur est une femme... Chez nous, pas de sous race... Juste des enfants de Dieu!

Je suis extrêmement déçue et attristée de ton attitude.

_________________
Femme, voile et cheveux - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  audrey 07 Dim 10 Jan 2016 - 10:34

Plus je lis moins je comprends !!!!!
voile...
cheveux...
prophéties...
bavardages...
silence des femmes...
Si un non chrétien arrive sur ce Forum (post) quelle va être sa réaction?????
A mon avis il va s'échapper vite fait...
Cela devient du n'importe quoi, jusqu'à des attaques perso, c'est lamentable.
Que chacun (moi compris) s'occupe de sa tête !!!!
En ce matin de dimanche, que nous puissions nous retrouver devant Dieu avec un cœur apaisé.
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  Yoda Dim 10 Jan 2016 - 14:30

Clara a écrit:Gerard, avec toute l'affection  fraternelle que j'ai pour toi... Comment peux-tu ne pas voir  que ton raisonnement ne tient pas? Comment Dieu peut-il donner à moitié un don ? Où est-il écrit qu'un don doit s'exercer dans un cercle privé? Pourquoi l'Eglise serait-elle privée du message de Dieu? Une prophetie n'est pas anodine! Parce que c'est une femme qui parle? Doeu aurait créé une sous race humaine constituée par les femmes?
Bon... Je ne sais pourqioi je te réponds...
jf5.gif
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  Esther Dim 10 Jan 2016 - 16:58

QuarkStar si tu en avais envie tu as bien fait de te couper les cheveux Hug

Clara a écrit:De plus chez nous il n'y a pas de place d'honneur! Je ne sais même pas a quoi tu peux faire allusion!
Mais manifestement toî tu le sais. Crains-tu donc de perdre la tienne si des sœurs osent y prétendre?
Et tu vois, mon pasteur est une femme... Chez nous, pas de sous race... Juste des enfants de Dieu!

Idem que Clara. Dans mon assemblée il y a 4 pasteurs, dont une femme (et prophétesse en plus) les 3 autres sont des hommes et il n'y a pas as plus de place d’honneur a l'un ou à l'autre, la seule place d'honneur qui revient dans notre assemblées est à Dieu seul et a personne d'autre.

Et ni de sexe faible ou fort juste des enfants de Dieu qui viennent lui rendre gloire et l'adorer. (je trouve que l'expression sexe faible fait un peu macho)

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  jpeg Dim 10 Jan 2016 - 18:44

Mon mot de la fin, je laisse à Paul qui parfois est accusé à mon avis, à tort de misogynie, "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ."

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Femme, voile et cheveux - Page 3 Empty Re: Femme, voile et cheveux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum