FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

... Division HS

+2
Clara
Ombre450
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

...  Division  HS - Page 4 Empty Re: ... Division HS

Message  Ombre450 Mar 16 Aoû 2016 - 20:18

Clara a écrit:Ombre je ne voulais pas t'agresser, je suis désolée. On peut discuter sans dispute!

J'ai parlé de Saint Esprit car j'avais l'impression que tout venait de la connaissance.

ok...no problem

le problème du saint esprit c'est que on peut mettre n'importe quoi sous le concept
alors tu as raison c'est le saint esprit qui convaincs et la foi ne viens pas de nous mais de Dieu
on as aucune raison de se vanté c'est une grâce et donc un cadeau de Dieu

le problème aussi c'est que c'est un peu comme les insectes avec la lumière
c'est le saint esprit qui t'attire (vers un lieu une personne un discours ou autres choses) et que tu saisi pas forcement le truc ...c'est plus une sensation que un esprit qui tape la discute avec toi

donc c'est délicat d'en parler...mais dans le principe tu as raison
Ombre450
Ombre450

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ombre450 Mar 16 Aoû 2016 - 20:38

remarque oui c'est le saint esprit qui est dans l'autre personne qui le convaincra mais il faut quand meme que en face il entends le message du christ a travers nous...c'est de cette partie la qu'on discutait...mais effectivement il y a l'autre coté...mais on peux pas faire grands chose du coté de l'autre...
Ombre450
Ombre450

Message  jpeg Mer 17 Aoû 2016 - 12:59

Ce que tu disais plus haut Alain me rappelle cela:

https://www.youtube.com/watch?v=8xaETp84V6o

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  jpeg Ven 19 Aoû 2016 - 21:39

J'ai édité ton message Sonia, car le lien peut être certes pertinent en terme d'exegese mais bon la fin laisse entendre que finalement tout ça est contenu dans le coran et ça finit par sa promotion. Je pense que tu n'avais sans doute pas lu cette partie.

Bien à toi

La modération.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  alaind2 Dim 21 Aoû 2016 - 21:39

jpeg a écrit:Ce que tu disais plus haut Alain me rappelle cela:

https://www.youtube.com/watch?v=8xaETp84V6o

Mais je peux comprendre également que des chrétiens sincères soient attachés aux us et coutumes de leur(s) assemblée(s).
Je me répète : nous sommes arrivés à un moment charnière de notre histoire chrétienne occidentale. Pour ne parler que des assemblées issues de la Réforme Protestante, n'est-il pas urgent d'envisager une réforme de la Réforme, puisque cette dernière n'a jamais comblé les lacunes induites par un catholicisme monolithique ?

alaind2

Message  jpeg Dim 21 Aoû 2016 - 22:18

alaind2 a écrit:

Mais je peux comprendre également que des chrétiens sincères soient attachés aux us et coutumes de leur(s) assemblée(s).
Je me répète : nous sommes arrivés à un moment charnière de notre histoire chrétienne occidentale. Pour ne parler que des assemblées issues de la Réforme Protestante, n'est-il pas urgent d'envisager une réforme de la Réforme, puisque cette dernière n'a jamais comblé les lacunes induites par un catholicisme monolithique ?

Explicite un peu s'il te plait, parce que là je ne sais de quoi tu parles concrètement

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  alaind2 Jeu 8 Sep 2016 - 9:36

alaind2 a écrit: ... Mais je peux comprendre également que des chrétiens sincères soient attachés aux us et coutumes de leur(s) assemblée(s).
Je me répète : nous sommes arrivés à un moment charnière de notre histoire chrétienne occidentale (1). Pour ne parler que des assemblées issues de la Réforme Protestante (2), n'est-il pas urgent d'envisager une réforme de la Réforme (3), puisque cette dernière n'a jamais comblé les lacunes induites par un catholicisme monolithique (4) ?

(1) Est-il exagéré de parler d'une islamisation potentielle mais déjà amorcée de nos pays européens ?
(2) Le catholicisme romain ne m'intéresse nullement.
(3) Quid de cette réforme (que nous appelons Réforme) initialisée au 15e/16e siècle ? Où en sommes-nous après plus de 500 ans ?
Les réformateurs se sont très rapidement séparés humainement et surtout théologiquement, sans omettre qu'il se sont même fait la guerre. Ils avaient l'opportunité de changer la face de l'Europe (d'une manière quelque peu extrapolée, certes) voire même de changer la face du monde, puisqu'ils étaient convaincus de détenir LA vérité christologique et théologique. De nouveau, où en sommes-nous ? L'éclatement extraordinaire du protestantisme ne joue certainement pas en sa faveur, et c'est un euphémisme.
(4) Les abus commis par l'église catholique de Rome au début de la réforme ont servi de tremplin aux premiers réformateurs, mais sans plus. Ces derniers ont peut-être joué la carte de l'individualité (peut-être ...).

Une Réforme crédible et pragmatique se doit d'être "continue".

alaind2

Message  alaind2 Jeu 8 Sep 2016 - 9:53

jpeg a écrit: ... Explicite un peu s'il te plait, parce que là je ne sais de quoi tu parles concrètement

Voir mon message précédent.

alaind2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4