FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Je commence à connaître Dieu

2 participants

Je commence à connaître Dieu Empty Je commence à connaître Dieu

Message  Invité Mar 28 Fév 2017 - 4:33

Je suis reconnaissant d'avoir quitté des églises (et peut être même des sectes) qui enseignaient la loi avec beaucoup de vigueur. Une amie m'a introduit à son église qui prêche la grâce! Quel soulagement et je découvre la liberté d'être un enfant de Dieu (parfois c'est angoissant).

Avec eux, j'apprends également à connaître Dieu. Non pas d'une manière théorique mais bien vivante! Dieu vit!

J'ai appris que la vie éternelle ce n'est pas attendre d'aller au ciel. En naissant de nouveau, Dieu infuse la vie éternelle en nous. C'est une connaissance:

la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ (Jean 17, 3)

L'Évangile c'est la bonne nouvelle d'être réconcilié et d'entrer dans une toute autre dimension. Celle de la vie spirituelle. En recevant l'Esprit Saint nous devenons héritiez du grand Roi ! Nous avons part à son règne et sa puissance! Nous avons autorité dans le monde pour lier et délier. Cela confirme que nous sommes à l'image de Dieu puisque par une simple parole nous pouvons avoir une influence bénéfique sur une personne. Nous pouvons la supporter, l'aider et la faire grandir. Une simple parole, autant plus affûter qu'elle est inspirée par le souffle de Dieu, peut permettre à notre prochain de se relever.

C'est mon désir de ...

... connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons (Éphésiens 3, 19-20)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à connaître Dieu Empty Re: Je commence à connaître Dieu

Message  Esther Mar 28 Fév 2017 - 10:31

Que le Seigneur se révèle de plus en plus dans ton cœur, tes pensées.

Je suis contente pour toi Reflet flower

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Message  Invité Jeu 2 Mar 2017 - 13:45

Merci Esther et soit béni en Jésus!

Invité
Invité

Message  manouchka Dim 21 Mai 2017 - 19:14

Merci Reflet de partager ta connaissance du Seigneur. J'aime beaucoup te lire. C'est rafraîchissant.

manouchka

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé