FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Médisance dans la famille

+6
le passant
Pascal
Esther
Àlépreuve
Silenne
Lilou42
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Médisance dans la famille - Page 2 Empty puits sans fond

Message  Lilou42 Dim 22 Sep 2019 - 8:21

Bonjour,

Depuis novembre, la situation s'est encore aggravée.
J'avais déjà surpris une conversation m'indiquant que ma mère regardait ce qui se passait sur mon compte bancaire et en parlais avec ma soeur. Ensuite ma famille à été au courant d'un événement public auquel je participais, sans que je ne les ai informés.
Puis plus tard, un événement similaire a été organisé par ma soeur via notre association normalement en suspens (sans m'en informer alors que moi j'ai agis en mon nom propre).

Il y a eu le chantage, les propos culpabilisants, des insinuations sur ma santé mentale et la pseudo emprise de mon conjoint, des mensonges sur des paroles soit disant prononcées par mon conjoint, des utilisations de bribes de son histoire de famille pour le blesser, un don de mon cadeau d'anniversaire 6 mois avant la date (à Noël, que j'ai fêté sans lui sur son insistance car il ne souhaitait pas venir mais je ne tenais pas non plus à y aller) et le souhait 1 semaine avant mais rien le jour J (peut-être parce que cette fois je n'ai pas tenu à souhaiter celui de ma soeur ?), des menaces de couper les ponts, d'envoyer la gendarmerie car je ne leur répondais plus au téléphone etc.

Au terme de presque 2 ans de ce que je crois pouvoir appeler du harcèlement psychologique, j'ai refusé de rencontrer mes parents de passage dans la région et ma soeur et son mari au cours d'une balade et d'un repas car je trouvais cela d'une hypocrisie totale alors que pas une seule parole gentille ne sortait de leur bouche ni qu'aucune conversation normale n'était possible.

Je leur ai fait savoir qu'ils étaient allés trop loin avec tous leurs propos insultants etc et que s'ils n'étaient pas prêts à changer leur façon de faire, qu'ils me laissent tranquille. Alors j'ai eu le droit d'abord à une (pseudo?) incompréhension et qu'en gros "je ne me maîtrise pas".
C'est d'ailleurs entre autres ce qu'avait dit ma soeur devant mes collègues et clients un jour où elle s'est permise de venir sur mon lieu de travail (public) en criant en pleurs en partant qu'elle m'aimait (heureusement je n'ai pas eu de problème ensuite au travail).
Puis (après tant de mois de méchanceté), j'ai eu le droit à un message vocal tout mielleux de ma mère m'appelant par mon surnom disant qu'ils espéraient que je vienne vraiment.

Je me suis tenue à ma décision.
Résultat : je ne les ai pas vus depuis janvier, pas eu au téléphone depuis février et dernier sms en juillet (anniversaire) resté sans réponse.

Calme plat ponctué de quelques hauts et bas pour moi qui ai des moments de culpabilité.
En priant, je reçois toujours la même réponse : patienter.
Et globalement, je ne me suis jamais aussi épanouie dans les différents aspects de ma vie que depuis que je suis éloignée d'eux tous (je parle de la prise de distance progressive sur 2 ans).

J'aimerais que les choses évoluent vers une réconciliation et de meilleures relations mais en même temps j'ai peur qu'ils viennent interférer dans mon équilibre... Mais je vois les mois passer et rien ne se passe.

J'ai vu ce matin un appel en absence de mon père (d'hier tard le soir) et ça génère plus de stress chez moi que d'espoir ou de bonheur...

Avez-vous un avis, un conseil ?
S'il vous plaît, priez pour que je sois bien éclairée et que je ne retombe pas dans les pièges de la manipulation et que je sache patienter sans peine si c'est la seule chose que je peux/dois faire.

Merci et bonne journée

Lilou42
Lilou42

Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Médisance dans la famille - Page 2 Empty puits sans fond

Message  Foyal Dim 22 Sep 2019 - 11:24

Bonjour Lilou42

J'ai pris connaissance de tes écrits.

Il est difficile de se positionner vu que je n'ai que ta version des faits. Non pas que je doute de la sincérité des tes propos, mais ce que nous vivons est altéré par les sentiments et états d'âme. La subjectivité de notre fonctionnement influence notre jugement.
Toutefois, je sais que cela existe puisque je vis cela et je dirai j'ai subi cela. Pour t'expliquer, je suis en conflit ouvert entre mes frères (2) et une sœur qui usent de tous leurs moyens pour me nuire. Calomnies, médisance, courriers "anonymes", jusqu'à se servir de moyens occultes pour atteindre leur but !
Je sais qu'il y a un plan spirituel dans cela. Je suis le seul chrétien de la fratrie et les autres sont enclins au bouddhisme, à la pensée orientale, ou à a sorcellerie !
Ce genres de situations peuvent être vécues comme des malheurs, mais ce serait une erreur ! Ce sont des épreuves à réussir !

Quand le Seigneur nous appelle, nous avons un appel propre à notre personne en vue d'un objectif à atteindre ! Des fois plus le but est important, plus le chemin est tortueux !
Je t'encourage à comprendre pourquoi Dieu veut que tu traverses cela ! Est-ce pour te détacher de ta famille de provenance et te lier directement à Lui ?
Je ne sais ! Mais il y a une raison !
Tu sais, quand nous sommes éprouvés de la sorte, cela met en lumière des défaillances, des fragilités qu'il faille affronter et combattre ! Tristesse, peurs, dépression, ou même un esprit familial délétère à couper !
Ce qui fait souffrir c'est que que l'on accepte pas ! Personnellement, je les considère comme les enfants de mes parents, pas comme mes frères et sœurs.
Mes frères et sœurs, savent quand je ris, je pleure, je souffre, je m'amuse et j'en sais autant d'eux. Ils sont là aussi quand la fratrie me fait du mal !
Tu as dit que tu as beaucoup de mal à garder le silence avec des personnes qui ne semblent pas avoir ce problème avec toi !!!

Il faudra peut-être faire le deuil de cette famille "rejetante" (si je puis dire) et faire du Père ton vrai père, et Lui demander des frères et sœurs dignes de Lui.
Remets-les à Dieu et continues ta route de sanctification. Tu ne peux pas rester figée dans le temps par qui que ce soit. Tu ne peux pas non plus être ballottée à droite ou à gauche au gré de leur humeur, le leur bon vouloir ou de leur mépris !

Ne livre pas ta dignité à ceux qui veulent t'amoindrir pour ne pas dire Matthieu 7:6 ! Tu es une enfant de Dieu !
En conclusion, cherche à comprendre le(s) but(s) de l'épreuve pour réussir ! Ta vie changera alors, tu ne subiras plus, tu vivras !

Sois bénie richement !


Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum