FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La dite troisieme vague est elle de Dieu?

+12
jpeg
tochiro
T. R.
Chani
MumChantal
gerardh
Daniel_Qc
Joyeuse
Gadou
Iron_Coffin
Yoda
psaume23.1
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  jpeg Jeu 15 Mar 2018 - 23:44

Là où je suis d'accord avec Tochiro, c'est que je pense qu'on devrait arrêter de penser jugement d'un mouvement quand il s'agit avant tout en plus ici de pratiques disparates, de personnes souvent sincères. Je crois quand même que cette idée de théologie fortement charpentée, avec des gens qui font des confessions de foi de 10 pages et qui voue aux gémonies ceux qui veulent changer un mot est absente de la Bible.
J'aime lire, discuter de la Bible mais pas pour jeter des anathèmes au camp d'en face, d'ailleurs je n'ai aucun problème à rencontrer des Tjs, le seul souci c'est qu'ils ne dialoguent pas justement, ils sont aussi dans cette posture. Bref, là c'était pas pour sortir l'épouvantail Tj, mais juste pour essayer de penser aux personnes issues de ces mouvements au lieu de parler de ces mouvements comme une donnée unifiée, surtout pour des vagues de ce type, où la pratique est tellement plus importante que la théologie.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  psaume23.1 Ven 16 Mar 2018 - 0:00

jpeg a écrit:Là où je suis d'accord avec Tochiro, c'est que je pense qu'on devrait arrêter de penser jugement d'un mouvement quand il s'agit avant tout en plus ici de pratiques disparates, de personnes souvent sincères. Je crois quand même que cette idée de théologie fortement charpentée, avec des gens qui font des confessions de foi de 10 pages et qui voue aux gémonies ceux qui veulent changer un mot est absente de la Bible.
J'aime lire, discuter de la Bible mais pas pour jeter des anathèmes au camp d'en face, d'ailleurs je n'ai aucun problème à rencontrer des Tjs, le seul souci c'est qu'ils ne dialoguent pas justement, ils sont aussi dans cette posture. Bref, là c'était pas pour sortir l'épouvantail Tj, mais juste pour essayer de penser aux personnes issues de ces mouvements au lieu de parler de ces mouvements comme une donnée unifiée, surtout pour des vagues de ce type, où la pratique est tellement plus importante que la théologie.

C'est vrai qu'ils ne dialogue pas trop je dirais que c'est justement parce que cette organisation est SECTAIRE.., j'me rappelle lorsque 2 jumelles de mon age tres gentille avait frappees a ma porte (TJ), nous avons discute longuement de la Bible c'etait tres agreable mais au finale elles m'ont dit qu'elles allaient etudiee les questions que nous avons discutees et repassee pour partager (elles n'etaient pas capable de me contredires).. Une semaine plus tard une d'elle est revenue avec un monsieur costard cravate qui semblait etre un dirigeant, elle a gardee le silence et seulement lui parlait.. J'etait vraiment decu. Je suis me suis meme rendu a leur temple, mais sans espoir....

Pour la reste, ce qui qualifie de ''troisieme vague'' n'est pas vraiment un mouvement chretien je me garderai donc de discution sans fin et vais dans le futur juste presente le sujet, POINT.  D'ailleurs j'ai decide de ne plus repondre a Tochiro, qu'il JAPPE, se roule a terre et se contorsionne tout seul....
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  psaume23.1 Ven 16 Mar 2018 - 0:14

****Pour la reste, (il y a un ocean entre jeter un anatheme pour avoir change un mot d'une confession de foi et dire que) ce qui est qualifie comme ''troisieme vague'' de facon generale n'est pas vraiment un mouvement chretien (mais) je me garderai donc de discution sans fin et vais dans le futur juste presente le sujet, POINT. D'ailleurs j'ai decide de ne plus repondre a Tochiro, qu'il JAPPE, se roule a terre et se contorsionne tout seul...

psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  tochiro Ven 16 Mar 2018 - 0:23

Je ne vois aucun problème à ce que une personne qui ce pose comme l'accusateur des frères ne me réponde plus. Mais je te suggère de ne plus répondre à personne, tellement tes propos respirent, dans presque tout tes post, un manque de respect envers tous ceux-qui ne croient pas comme toi. Je te suggère vivement, de cesser à chercher dans tes journées, de quoi détruire les chrétiens pas comme-il-faut; et de commencer à chercher Dieu et à l'expérimenter.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  psaume23.1 Ven 16 Mar 2018 - 0:24

Wouf wouf..., grrrr!
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  tochiro Ven 16 Mar 2018 - 0:43

mdr, pour l'instant c'est toi qui jappe...

Je me suis souvent demandé si tu n'étais pas un troll, vu ta méconnaissance des Ecritures (en dehors de versets sortis de leur contexte), ton acharnement pour poser des accusations, ton manque total d'empathie pour ceux qui n'ont pas vécu l'illumination comme toi. En bref des comportements qui ne me semble pas vraiment correspondre aux fruits de l'Esprit.

Je trouve triste d'en arriver à se poser en juge des frères pour briser sa solitude.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  psaume23.1 Ven 16 Mar 2018 - 1:00

tochiro a écrit:mdr, pour l'instant c'est toi qui jappe...

Je me suis souvent demandé si tu n'étais pas un troll, vu ta méconnaissance des Ecritures (en dehors de versets sortis de leur contexte), ton acharnement pour poser des accusations, ton manque total d'empathie pour ceux qui n'ont pas vécu l'illumination comme toi. En bref des comportements qui ne me semble pas vraiment correspondre aux fruits de l'Esprit.

Je trouve triste d'en arriver à se poser en juge des frères pour briser sa solitude.
Ces "enseignants" ne sont pas mes freres...
Mais non je ne jappe pas "j'experience Dieu" selon la "troisieme vague"... Pourquoi tu te marre.., tu trouves cela ridicule et trouve cela moqueur?? Alors pour l'amour de Dieu comment John Arnott ("l'Apotre" de la malediction de Toronto) ose t il attribuer chose semblable au Saint-Esprit!!!! ps; je te ferai remarquer que c'est toi qui sans cesse me manque de respect et que souvent je laisse aller Wink
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  tochiro Ven 16 Mar 2018 - 1:12

Tu expérimentes juste ta propre personne...
Si tu expérimenterai l'Esprit de Dieu, de tels propos méprisants ne seraient pas dans ta bouche.

Qu'il y ait eu des manifestations bizarres (plutôt des poules que des chien d'ailleurs) dans la bénédiction de toronto, je ne le nie pas. Qu'il y ai eu des gens qui se tournent vers Dieu durant ce mouvement je ne le nie pas non plus (j'en connais). Je ne comprends pas toujours ces manifestations, mais bien souvent je peut reconnaître ce quelles apportent. Et c'est sur que ce n'a rien à voir avec le légalisme.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  psaume23.1 Ven 16 Mar 2018 - 2:28

jpeg a écrit:Là où je suis d'accord avec Tochiro, c'est que je pense qu'on devrait arrêter de penser jugement d'un mouvement quand il s'agit avant tout en plus ici de pratiques disparates, de personnes souvent sincères. Je crois quand même que cette idée de théologie fortement charpentée, avec des gens qui font des confessions de foi de 10 pages et qui voue aux gémonies ceux qui veulent changer un mot est absente de la Bible.
J'aime lire, discuter de la Bible mais pas pour jeter des anathèmes au camp d'en face, d'ailleurs je n'ai aucun problème à rencontrer des Tjs, le seul souci c'est qu'ils ne dialoguent pas justement, ils sont aussi dans cette posture. Bref, là c'était pas pour sortir l'épouvantail Tj, mais juste pour essayer de penser aux personnes issues de ces mouvements au lieu de parler de ces mouvements comme une donnée unifiée, surtout pour des vagues de ce type, où la pratique est tellement plus importante que la théologie.
La ou je suis d'accord avec toi c'est qu'il y a eu certaines divisions qui ne devrait avoir eu lieux. Mais apres ce mouvement de la dite troisieme vague a causee plus de discorde et division (comme en a temoignee Mumchantal et d'innombrables autre personnes)....., en fait je crois meme plus dans ces 30 ans d'existence qu'il y en a eu dans les 500 ans du protestantisme. Sinon Au niveau individuel..., Ce qui revient beaucoup dans les divers et nombreux  temoignages qui sont normalement tous aussi triste et revoltant les uns que les autres et de grave abus "spirituelle", est que aussitot que les personnes commencaient (avec raison) a remettre ce qui ce passait en question, ils etaient aussitot accuser de plein de choses d'ailleurs du genre celle que Tochiro aime me balancer...
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  tochiro Sam 17 Mar 2018 - 22:52

Je ne te balance rien du tout, je réponds juste à ta politique manipulatrice de désinformation sur tout ce que tu n'estime pas correct par rapport à tes croyances.
De plus, comme d'habitude, tu te pose en érudit de la question, mais tes seules sources sont des pages internet. Et tu démontres (comme d'habitude) dans cette réponse, ta méconnaissance de l'histoire de l'Eglise.
Tu manques quand même clairement d'arguments, pour une personne qui passe son temps à accuser les saints de toutes sortes de maux.

Vu, que visiblement, tu n'as pas grand chose à faire de ton temps...
... Tu devrais commencer à étudier (et pas par site interposé) les Pères de l'Eglise, et l'histoire de celle-ci.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  jpeg Dim 18 Mar 2018 - 7:24

Ce que je veux dire Psaumes, c'est qu'il y a des "authentiques" (j'aime pas le terme) chrétiens dans la 3eme vague,c 'est là où je voulais en venir. Comme par exemple, si ça se trouve malgré les dérives de Benny hinn, il a conduit des hommes vers Dieu, on peut déclarer que Benny hinn se trompe mais pas que tous les convertis qui l'apprécient sont des mécréants.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  Invité Dim 18 Mar 2018 - 10:18

Jpeg a écrit:Comme par exemple, si ça se trouve malgré les dérives de Benny hinn, il a conduit des hommes vers Dieu, on peut déclarer que Benny hinn se trompe mais pas que tous les convertis qui l'apprécient sont des mécréants.

C'est aussi mon avis.

Combien de croyants honnête, dans les églises évangéliques, ont été élevés par des Catholiques et doivent leur éducation religieuse au catéchisme ? Plein je parie. On ne va pas les rejeter ou les accuser aujourd'hui d'être des jésuites en puissance car ils ont un jour récité des je vous salue Marie par paquet de douze.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  Invité Dim 18 Mar 2018 - 13:06

Bonjour Jean Baptiste.

Mon propos n'étais pas de légitimer l'enseignement catholique mais de pointer le fait que ton éducation catholique n'a pas fait de toi un croyant de seconde zone dont nous devrions nous méfier ou qui ne serai pas sincère dans sa Foi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  psaume23.1 Dim 18 Mar 2018 - 13:33

jpeg a écrit:Ce que je veux dire Psaumes, c'est qu'il y a des "authentiques"  (j'aime pas le terme) chrétiens dans la 3eme vague,c 'est là où je voulais en venir. Comme par exemple, si ça se trouve malgré les dérives de Benny hinn, il a conduit des hommes vers Dieu, on peut déclarer que Benny hinn se trompe mais pas que tous les convertis qui l'apprécient sont des mécréants.
Je doute grandement que Benny Hinn est fait des disciples puisqu'il ne preche pas l'Evangile.., mais par son mauvais exemple (les tele-evangelistes de la prosperite, WOF, health and wealth; bref tout ce mouvement) ce qui ce produit est parcontre que pr.ex. l'Afrique est maintenant proie aux faux prophetes qui pousse comme des champignons, volant le pauvre, la veuve et l'orphelin, prechant une doctrine de demon et trainant dans la boue le nom du Seigneur... Apres la dite troisieme vague...., et bien je n'ai jamais dit que absolument tous ceux qui sont dans la dite troisieme vague sont voue a l'enfer mais que le mouvement de la dite troisieme vague est heretique. Donc ceux qui appartiennent au Seigneur sont bien sauvees non par mais malgres ce mouvement, sinon les brebis du Seigneur connaisse sa voix voila pourquoi beaucoup sortent de ce mouvement . Pour ce qui est des promoteurs et dirigeants cad; les auto-proclames Apotres, faux prophetes, prophetesses, etc; ils ont une lourde charge devant le Seigneur ayant (entre autre) egarees beaucoup de gens, je crois que plusieurs d'entres eux sont marquees au fer rouge evidement ce n'est pas a moi a savoir ou dire qui.., certains s'en sont repentit en pleurant amerement, gloire a Dieu.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  Invité Dim 18 Mar 2018 - 13:40

psaumes23.1 a écrit:gloire a Dieu.

Malgré toutes nos différences nous sommes au moins d'accord sur une chose. Very Happy

Passe un agréable dimanche. Hug Blume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  psaume23.1 Dim 18 Mar 2018 - 14:15

Merci toi aussi.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  Yoda Dim 18 Mar 2018 - 23:30

psaume23.1 a écrit:
jpeg a écrit:Ce que je veux dire Psaumes, c'est qu'il y a des "authentiques"  (j'aime pas le terme) chrétiens dans la 3eme vague,c 'est là où je voulais en venir. Comme par exemple, si ça se trouve malgré les dérives de Benny hinn, il a conduit des hommes vers Dieu, on peut déclarer que Benny hinn se trompe mais pas que tous les convertis qui l'apprécient sont des mécréants.
Je doute grandement que Benny Hinn est fait des disciples puisqu'il ne preche pas l'Evangile.., mais par son mauvais exemple (les tele-evangelistes de la prosperite, WOF, health and wealth; bref tout ce mouvement) ce qui ce produit est parcontre que pr.ex. l'Afrique est maintenant proie aux faux prophetes qui pousse comme des champignons, volant le pauvre, la veuve et l'orphelin, prechant une doctrine de demon et trainant dans la boue le nom du Seigneur... Apres la dite troisieme vague...., et bien je n'ai jamais dit que absolument tous ceux qui sont dans la dite troisieme vague sont voue a l'enfer mais que le mouvement de la dite troisieme vague est heretique. Donc ceux qui appartiennent au Seigneur sont bien sauvees non par mais malgres ce mouvement, sinon les brebis du Seigneur connaisse sa voix voila pourquoi beaucoup sortent de ce mouvement . Pour ce qui est des promoteurs et dirigeants cad; les auto-proclames Apotres, faux prophetes, prophetesses, etc; ils ont une lourde charge devant le Seigneur ayant (entre autre) egarees beaucoup de gens, je crois que plusieurs d'entres eux sont marquees au fer rouge evidement ce n'est pas a moi a savoir ou dire qui.., certains s'en sont repentit en pleurant amerement, gloire a Dieu.
Comme te l'a dit mon fils, tu devrais chercher à te renseigner ailleurs que sur certains sites du web. Ce que tu appelles troisième vague est une appelation profondément inexacte donnée par des critiques très mal renseignés. Toronto, ne s'est jamais prétendu troisième vague, pas plus que Benny Hinn à ma connaissance. Troisième Vague représente un mouvement particulier qui a été la découverte du baptême du Saint Esprit par des milieux évangéliques conservateurs.

J'ai aussi une question précise à te poser, si tu rejettes la troisième vague du Saint Esprit, est-ce que tu acceptes et vis selon les deux premières ?

Encore une remarque, une recherche google avec "troisième vague" ne donne pas grand chose en rapport, et avec "third wave of the holy spirit" renvoie à une page wikipedia qui diffère largement de ce que tu en dis.
Je te laisse regarder par toi-même.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  psaume23.1 Lun 19 Mar 2018 - 1:43

Yoda a écrit:
psaume23.1 a écrit:
jpeg a écrit:Ce que je veux dire Psaumes, c'est qu'il y a des "authentiques"  (j'aime pas le terme) chrétiens dans la 3eme vague,c 'est là où je voulais en venir. Comme par exemple, si ça se trouve malgré les dérives de Benny hinn, il a conduit des hommes vers Dieu, on peut déclarer que Benny hinn se trompe mais pas que tous les convertis qui l'apprécient sont des mécréants.
Je doute grandement que Benny Hinn est fait des disciples puisqu'il ne preche pas l'Evangile.., mais par son mauvais exemple (les tele-evangelistes de la prosperite, WOF, health and wealth; bref tout ce mouvement) ce qui ce produit est parcontre que pr.ex. l'Afrique est maintenant proie aux faux prophetes qui pousse comme des champignons, volant le pauvre, la veuve et l'orphelin, prechant une doctrine de demon et trainant dans la boue le nom du Seigneur... Apres la dite troisieme vague...., et bien je n'ai jamais dit que absolument tous ceux qui sont dans la dite troisieme vague sont voue a l'enfer mais que le mouvement de la dite troisieme vague est heretique. Donc ceux qui appartiennent au Seigneur sont bien sauvees non par mais malgres ce mouvement, sinon les brebis du Seigneur connaisse sa voix voila pourquoi beaucoup sortent de ce mouvement . Pour ce qui est des promoteurs et dirigeants cad; les auto-proclames Apotres, faux prophetes, prophetesses, etc; ils ont une lourde charge devant le Seigneur ayant (entre autre) egarees beaucoup de gens, je crois que plusieurs d'entres eux sont marquees au fer rouge evidement ce n'est pas a moi a savoir ou dire qui.., certains s'en sont repentit en pleurant amerement, gloire a Dieu.
Comme te l'a dit mon fils, tu devrais chercher à te renseigner ailleurs que sur certains sites du web. Ce que tu appelles troisième vague est une appelation profondément inexacte donnée par des critiques très mal renseignés. Toronto, ne s'est jamais prétendu troisième vague, pas plus que Benny Hinn à ma connaissance. Troisième Vague représente un mouvement particulier qui a été la découverte du baptême du Saint Esprit par des milieux évangéliques conservateurs.

J'ai aussi une question précise à te poser, si tu rejettes la troisième vague du Saint Esprit, est-ce que tu acceptes et vis selon les deux premières ?

Encore une remarque, une recherche google avec "troisième vague" ne donne pas grand chose en rapport, et avec "third wave of the holy spirit" renvoie à une page wikipedia qui diffère largement de ce que tu en dis.
Je te laisse regarder par toi-même.
Yoda tu ne sais aucunement d'ou vient mes renseignements alors tu pourrais arretter de te repeter et de presuposer cela et/ou utiliser cela comme pseudo argument, c'est une vraie falacie..., tout comme les railleries multiples de ton fils d'ailleurs qui (sur le sujet de l'evangile de prosperite) a qualifie pr.ex. le site un heraut dans le net, le document de la commission theologique du CNEF (etc) de ........ ce qui est completement faux et meme absurde, en un seul coup d'oeil n'importe qui peut verifier.. Ton fils est et manifestement baigne jusqu'au coup dans ce qu'il m'invecte faussement, ce qui est d'autant plus tres ironique.. Toronto est un sous produit de Vineyard si cela n'est pas "troisieme vague" alors rien n'est "troisieme vague", ton eglise a experimente "le rire saint" mais cela ne fait MANIFESTEMENT pas de toi un erudit sur la question, apparament meme loin de la!... Definitivement mon sujet devrait t'instruire... Pour ta question je trouve falacieux le terme, premiere, deuxieme, troisieme vague et non je n'accepte pas tout du pentecotisme. Est ce que je vis selon le pentecotisme? Ta question ne fait meme aucun sens.. Est ce que j'accepte les pentecotistes/charismatiques conservateurs et non heretiques, gnostiques, etc. Oui. Et ce meme si je trouve qu'il y a une serieuse lacune dans la doctrine pentecotisme.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  tochiro Lun 19 Mar 2018 - 23:20

Ce qui est impressionnant avec toi qui utilise un pseudo qui ne te correspond pas,

C'est non seulement que tu juges toutes sortes de choses qui ne te conviennent pas en disant: la majorité dit... le églises disent, etc....

Mais tu ne cite pas tes sources, si ce n'est de vieux écrits pas en adéquation avec l'actualité.

Il me semble en même temps que tu ne connais que peux les Ecritures. Peut-être, qu'il vaudrait mieux pour toi d'éteindre de temps en temps tes écrans et de te pencher sur celles-ci.

Tu te pose en victime de mes soit disant railleries (il est vrai que parfois devant tant de bêtises, je me laisse aller)...
Te relis-tu parfois, vois-tu le manque de respect et le jugement que tu poses sur tes frères? Et, tu arrives à t'étonner que certains (dont moi, il est vrai) te réponde vertement).

Prompt à juger, à accuser, à discréditer, à mépriser, à contrôler, à éviter que les gens se posent des questions sur leur croyances, à corrompre les gens qui vivent des expériences surnaturelles qui ne correspondent aux standards auxquels tu crois ...
Ces caractéristiques que je ressent dans tes posts, ne me font pas trop penser à Jésus. Ni aux fruits de l'Esprit...
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  psaume23.1 Mar 20 Mar 2018 - 0:43

Comme je disais...
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  Yoda Mar 20 Mar 2018 - 8:20

tochiro a écrit:

Laisse tomber Totoche Mr.Green

S'il lui plaît de se tenir aux côtés des accusateurs des frères, il faut le laisser assumer ses responsabilités.

Et comme le dit le dicton: " les chiens aboyent et la caravane passe!"

Ce qu'il y a de triste pour ces accusateurs c'est qu'en utilisant l'expression "3e vague" (sous entendu, du Saint Esprit), ils reconnaissent implicitement que c'est à l'Esprit de Dieu qu'ils s'opposent. Ce qui le prouve, c'est qu'ils sont à peu près les seuls à utiliser cette expression pour parler du néo-charismatisme, qui n'est qu'une branche secondaire du mouvement charismatique.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  psaume23.1 Mar 20 Mar 2018 - 10:16

En fait ce n'est qu'une expression reprise de personnes a la tete du mouvement, auto-proclame Apotre comme C. Peter Wagner (Vineyard) pour designer leurs mouvements, donc.... Et lui ayant declare que le temps apostolique a ete restauree en 2001 si messieurs les Apotres l'ont dit..."La troisieme vague" est donc une expression pour designer le "signs and wounders mouvement" pour ton info selon les paroles meme de tes "AAapotres"....
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  psaume23.1 Mar 20 Mar 2018 - 10:30

Votre meconnaissance de la chose est surprenante..., et desinformation j'en parle meme pas..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  Yoda Mar 20 Mar 2018 - 13:26

psaume23.1 a écrit:Votre meconnaissance de la chose est surprenante..., et desinformation j'en parle meme pas..
Nous n'avons manifestement pas les mêmes lectures que toi et nous n'avons pas non plus tendance à tout mélanger. Mais si cela te rend heureux de critiquer et de juger, continue.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La dite troisieme vague est elle de Dieu? - Page 3 Empty Re: La dite troisieme vague est elle de Dieu?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum