Le chrétien n'est pas du monde
+9
manouchka
alaind2
psaume23.1
Clara
annedeblois
T. R.
Yoda
AlainM
gerardh
13 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le chrétien n'est pas du monde
Manouchka a écrit: Je pense que si nous voulons un bon gouvernement qui s'occupe de bien gérer le pays pour qu'il y règne la paix et que ses citoyens soit heureux, il est primordial que le premier ministre et les ministres soient chrétiens! Le Seigneur n'a-t-il pas dit dans la prière qu'il nous a donné : ".... que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel..."
C'est sujet a débattre, car est ce que un bon gouvernement ca existe; la politique est souvent appeler a faire le sale boulot, et le role de l'église est tout autre que celui de l'état.
psaume23.1- Messages : 1843
Jean 15
18Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
Pour faire suite ton affirmation destiné a gerard..Yoda a écrit:Si les gens vous haïssent, il faudrait peut-être vous interroger sur votre comportement.
Le monde ce ne sont pas les gens mais le sytème (ou les) qui les maintient en esclavage.
Rectification; il me semble plutôt claire que dans le contexte le Christ ne parle pas que d'un système qui les maintient en esclavage, mais aussi des personnes.
Voir;
Matthieu 10:22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
ps;je tiens a rajouter que evidement cette affirmation n'est pas non plus un absolutisme s'appliquant a tout chrétien et toute situation.
[/quote] Il y a ceux qui savent susciter la haine ou le rejet et il y a ceux qui savent susciter le respect.
Je répète ces paroles de Jésus que tu sembles ignorer: vous êtes le sel de la Terre et la Lumière du monde.[/quote]
Jean 15 :
18Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. 19Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. 20Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. 21Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. 22Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché. 23Celui qui me hait, hait aussi mon Père. 24Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père. 25Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.
Mais, on peut aussi être aimé ! La différence c'est qu'on est haï de ceux qui ne comprennent rien à l'amour de Dieu et aimé de ceux qui y comprennent quelque chose ! Voilà.
Je répète ces paroles de Jésus que tu sembles ignorer: vous êtes le sel de la Terre et la Lumière du monde.[/quote]
Jean 15 :
18Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. 19Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. 20Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. 21Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. 22Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché. 23Celui qui me hait, hait aussi mon Père. 24Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père. 25Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.
Mais, on peut aussi être aimé ! La différence c'est qu'on est haï de ceux qui ne comprennent rien à l'amour de Dieu et aimé de ceux qui y comprennent quelque chose ! Voilà.
manouchka- Messages : 975
Je sais que certains leaders évangéliques américains choquent beaucoup de monde par leurs déclarations.psaume23.1 a écrit:
Et il y a aussi en Amérique (sur mon continent), plusieurs neo-mouvances (desquelles tu as souvent affirmé être frère) qui sont parmis le peuple de loin les plus haï a la grandeur du continent, de part leur fanatisme et leur charlatanisme.
Cordialement,
Pas que par des declarations..
Oh, j'avais pas vu!!psaume23.1 a écrit:PS; Ton pays est le mien aussi. Je reste a Victoriaville.
psaume23.1 a écrit:Manouchka a écrit: Je pense que si nous voulons un bon gouvernement qui s'occupe de bien gérer le pays pour qu'il y règne la paix et que ses citoyens soit heureux, il est primordial que le premier ministre et les ministres soient chrétiens! Le Seigneur n'a-t-il pas dit dans la prière qu'il nous a donné : ".... que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel..."
C'est sujet a débattre, car est ce que un bon gouvernement ca existe; la politique est souvent appeler a faire le sale boulot, et le role de l'église est tout autre que celui de l'état.
D'abord, je suis d'accord avec Manouchka sur l'importance que des chrétiens aspirent à des postes électifs, d'ailleurs notre assemblée a justement commencé à mettre dans sa liste de prières de demander au Seigneur de bénir ceux qui nous gouvernent et de susciter des chrétiens capables de livrer combat pour se faire élire. Je l'ai dit dans un autre fil, ce n'est pas trop tôt. Ça prend des gens qui ont du vécu et qui connaissent bien le milieu... Et personne ne m'a fait de remontrances parce que je me suis présentée aux dernières élections (mais non, j'ai pas gagné, meilleure chance la prochaine fois...).
Ensuite, je suis pour la séparation de l'Église et de l'État, par contre qu'un chrétien veuille exercer une charge publique n'est pas en contradiction avec cette notion. Au contraire, comme citoyen assoiffé et affamé de justice, s'il peut jouer un rôle, en tant que le sel de la terre, sa contribution peut faire des miracles. Il suffit parfois d'un seul député ou sénateur pour bloquer une loi (filibuster). Mais bon... tous ne sont pas intéressés par les affaires publiques, et c'est correct comme ça. Pour ma part, vu l'impôt que je paie, je ne peux rester indifférente à ce qui se passe chez moi
Il n'y a rien de mal a ce qu'un chrétien fasse de la politique, Harper était évangélique, Scheer est catholique et j'aime bien leur position morale conservatrice, mais l'a ou je vois un problème c'est lorsque certains veulent en faire une doctrine disant que les chrétiens doivent ''prendre possession du monde'' pour instaurer le royaume du Christ…
psaume23.1 a écrit:Il n'y a rien de mal a ce qu'un chrétien fasse de la politique, Harper était évangélique, Scheer est catholique et j'aime bien leur position morale conservatrice, mais l'a ou je vois un problème c'est lorsque certains veulent en faire une doctrine disant que les chrétiens doivent ''prendre possession du monde'' pour instaurer le royaume du Christ…
Exactement. La position de notre assemblée est très équilibrée: prier pour ceux qui nous gouvernent et prier pour que le Seigneur suscite des gens prêts à se faire élire à des postes importants.
D'ailleurs en ce qui me concerne, depuis 2014 j'ai un désir de faire de la politique, il faut dire que depuis que j'ai atteint la majorité (25 ans déjà) mes parents m'ont bien informée sur comment ça fonctionne chez nous et j'ai toujours eu beaucoup d'intérêt. Un lien?
Cependant, je ne sais pas quelles sont mes chances d'accéder à un tel poste. Dieu seul le sait.
Et bien bonne chance dans tes entreprises Anne. Dans tout les cas je serais énormément surpris si ton parti ne reprenait pas le pouvoir l'année prochaine.
psaume23.1 a écrit:Et bien bonne chance dans tes entreprises Anne. Dans tout les cas je serais énormément surpris si ton parti ne reprenait pas le pouvoir l'année prochaine.
Je le souhaite par compassion pour mes concitoyens canadiens, je n'en dirai pas plus car là n'est pas la question.
Ahaha une vrai politicienne.annedeblois a écrit:psaume23.1 a écrit:Et bien bonne chance dans tes entreprises Anne. Dans tout les cas je serais énormément surpris si ton parti ne reprenait pas le pouvoir l'année prochaine.
Je le souhaite par compassion pour mes concitoyens canadiens.
ps; je blague, je suis bien d'accord avec toi.
Clara- Admin
Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde.
Amen
Le monde se croit éclairé et croit avoir de la lumière, alors qu'il est de plus en plus dans les ténèbres.
C'est certain
Le rôle des croyants est d'y apporter quelque chose de Christ et de Sa lumière.
Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde
Comment faire briller cette lumière de Christ, si nous ne vivons pas, si nous ne nous mêlons pas à ce monde?
Pour cela il faut rester ferme dans nos convictions, savoir résister aux tentations, aux idées de ce monde mais certainement pas nous mettre à l'écart, sinon que devient notre rôle de sel de la terre et lumière du monde.
En se mêlant au monde, la chrétienté ne s'en distingue plus:elle a perdu sa saveur et la lumière qu'elle aurait pu faire rayonner. Aux vrais disciples du Seigneur de revenir chacun à Son enseignement.Timothée 2:1-6)
Oui si les Chrétiens n'ont pas les yeux fixés sur Christ, mais si les Chrétiens restent fidèles, la lumière de Christ se répandra sur le monde.
Les chrétiens doivent comprendre leur responsabilité de «prier pour tous les hommes», afin que Dieu, dans sa bonté, suspende le jugement jusqu’à ce que les pécheurs soient convertis.
Prier oui
Mais nos prières seront vaines si nous ne savons pas aller vers les autres malgré leurs différences, leurs points de vues différents des nôtres.
Ne restons pas spectateurs de l'action de Christ pour notre monde mais prions, agissons, résistons, car nous sommes la LUMIERE DU MONDE non pas par nos propres forces mais par la FORCE de CHRIST en nous.
Bonne Soirée à tous.
Amen
Le monde se croit éclairé et croit avoir de la lumière, alors qu'il est de plus en plus dans les ténèbres.
C'est certain
Le rôle des croyants est d'y apporter quelque chose de Christ et de Sa lumière.
Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde
Comment faire briller cette lumière de Christ, si nous ne vivons pas, si nous ne nous mêlons pas à ce monde?
Pour cela il faut rester ferme dans nos convictions, savoir résister aux tentations, aux idées de ce monde mais certainement pas nous mettre à l'écart, sinon que devient notre rôle de sel de la terre et lumière du monde.
En se mêlant au monde, la chrétienté ne s'en distingue plus:elle a perdu sa saveur et la lumière qu'elle aurait pu faire rayonner. Aux vrais disciples du Seigneur de revenir chacun à Son enseignement.Timothée 2:1-6)
Oui si les Chrétiens n'ont pas les yeux fixés sur Christ, mais si les Chrétiens restent fidèles, la lumière de Christ se répandra sur le monde.
Les chrétiens doivent comprendre leur responsabilité de «prier pour tous les hommes», afin que Dieu, dans sa bonté, suspende le jugement jusqu’à ce que les pécheurs soient convertis.
Prier oui
Mais nos prières seront vaines si nous ne savons pas aller vers les autres malgré leurs différences, leurs points de vues différents des nôtres.
Ne restons pas spectateurs de l'action de Christ pour notre monde mais prions, agissons, résistons, car nous sommes la LUMIERE DU MONDE non pas par nos propres forces mais par la FORCE de CHRIST en nous.
Bonne Soirée à tous.
audrey 07- Messages : 719
________
Sympathisants oui, priants oui, participants non.
Le sel ne doit pas perdre sa saveur.
gerardh- Messages : 5916
audrey 07- Messages : 719
Clara a écrit:
C'est juste une blague Clara, personnellement je l'ai trouvé bien drôle du fait quelle est passionnée de politique mais que ce n'est pas la place.
Clara- Admin
gerardh a écrit:__________
Les chrétiens sont appelés à s'aimer les uns les autres. C'est généralement le cas,
mais, comme la chair est en nous, il y a des exceptions ...
Ah, elle a bon dos la chair…. parce que dans ce cas, vu les crépages de chignons, et les anathèmes que certains lancent constamment sur les autres, qu'est-ce qu'on est donc charnel sur ce forum !
Le sanglier des Ardennes- Messages : 1207
gerardh a écrit:________
Sympathisants oui, priants oui, participants non.
Le sel ne doit pas perdre sa saveur.
________
Droopy,
Pourrais-tu faire une citation complète, ne serait-ce que pour me remémorer ce que j'avais écrit ?!
Par ailleurs nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes pas du monde.
Sur le forum je ne sais pas, mais il suffit de regarder tout ce qui se passe et se professe dans le monde protestant depuis les dernières 50 années et oui., il y a beaucoup de charnel et surtout de fausse doctrine, c'est la triste réalité.Droopy a écrit:gerardh a écrit:__________
Les chrétiens sont appelés à s'aimer les uns les autres. C'est généralement le cas,
mais, comme la chair est en nous, il y a des exceptions ...
Ah, elle a bon dos la chair…. parce que dans ce cas, vu les crépages de chignons, et les anathèmes que certains lancent constamment sur les autres, qu'est-ce qu'on est donc charnel sur ce forum !
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6