La sanctification
+10
lerod
alaind2
francineregard
Framboise
gerardh
Clara
Apatride
Foyal
Hans
Zacharie
14 participants
Page 17 sur 25
Page 17 sur 25 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25
Re: La sanctification
Foyal a écrit:
Non, je n'appartiens à aucune religion. Je suis chrétien.
Vous êtes de religion chrétienne alors ?
Hélène26- Messages : 202
Hélène26 a écrit:Foyal a écrit:
Le religion ? ---> le christianisme
Chrétien ? ---> adhérer à la personne ET à l'œuvre de Jésus le Christ dans l'attente de son retour
D'un point de vue strictement personnel et pragmatique, le chrétien ici-bas doit ou du moins devrait "ramer à contre-courant".
alaind2- Messages : 1202
Hélène26 a écrit:Foyal a écrit:
Je n'appartiens (pour faire plaisir aussi à alaind2) à aucun groupe religieux. Je crois en Dieu, en Jésus-Christ et au Saint-Esprit. La Bible et le livre de référence ! Oui je crois en tout cela ainsi qu'au salut en Jésus-Christ !.
Foyal- Messages : 1431
alaind2 a écrit:Hélène26 a écrit:Foyal a écrit:
Chrétien ? ---> adhérer à la personne ET à l'œuvre de Jésus le Christ dans l'attente de son retour
D'un point de vue strictement personnel et pragmatique, le chrétien ici-bas doit ou du moins devrait "ramer à contre-courant".
C'est bien vrai. Je me sens à contre-courant des confessions religieuses et du monde
francineregard a écrit:Zacharie a écrit: neregard a écrit:
Il n'est pas question de se dire aujourd'hui seulement, pour le présent seulement, sans souci ni pour hier ni pour demain.
Si, Francine, comme Gadou l'a bien montré, et cela se justifie bibliquement:
Matthieu 6.34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
En raisonnant ainsi, nul besoin d'une assurance-sécurité ! Si nous sommes toujours ici demain, notre Dieu sera toujours là, Lui aussi.
Matthieu 6v34 que tu cites parle de l'inquiétude quant aux choses de la terre: la nourriture et le vêtement.
Moi, j'ai besoin de l'assurance-sécurité pour l'éternité, pour moi et pour ma famille et Dieu me l'a donnée. Mais pourquoi la donnerait-il à ceux qui n'en ont pas besoin?
"élus selon la préconnaissance de Dieu" (1Pirre1v2)
"car ceux qu'il a préconnus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, pour qu'il soit premier-né entre plusieurs frères" (Romains 8v29)
"Car je suis persuadé que ni mort, ni vie, ni anges, ni principautés, ni choses présentes, ni choses à venir, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu, qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur" (Romains 8v39)
Ceux dont il est question en Jean1v12et13 sont à Dieu pour l'éternité: "Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu, savoir à ceux qui croient en son nom; lesquels sont nés, non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu" (Jean1v12et13)
Bonjour Francine,
Ne penses-tu pas que le principe du non-souci du lendemain vaut aussi pour le salut (voir Jacques 4.13-14) si nous croyons (temps présent) "au nom du fils de Dieu" (1 Jean 5.13) ?
Zacharie- Messages : 3774
Foyal a écrit:
Je n'appartiens (pour faire plaisir aussi à alaind2) à aucun groupe religieux. Je crois en Dieu, en Jésus-Christ et au Saint-Esprit. La Bible et le livre de référence ! Oui je crois en tout cela ainsi qu'au salut en Jésus-Christ !.
Bien sûr mais chacun peut interpréter la Bible à sa guise, raison pour laquelle tous ceux qui ne se basent que sur elle sont divisés entre eux.
Vous avez dit que les œuvres, en plus de la foi, étaient essentielles. Cela vous rapproche de la position catholique, voilà pourquoi je vous posais la question.
__
Hélène,
Les œuvres sont très importantes, mais elles n'ont pas de valeur expiatoire ou même méritoire.
Voir ma note sur le salut par la foi, ou par la foi et les œuvres (comparaison entre les écrits de Paul et ceux de Jacques)
On ne peut pas interpréter la Bible à sa guise, mais par le saint Esprit, qui a fait son habitation dans chaque chrétien.
__
Hélène,
Les œuvres sont très importantes, mais elles n'ont pas de valeur expiatoire ou même méritoire.
Voir ma note sur le salut par la foi, ou par la foi et les œuvres (comparaison entre les écrits de Paul et ceux de Jacques)
On ne peut pas interpréter la Bible à sa guise, mais par le saint Esprit, qui a fait son habitation dans chaque chrétien.
__
gerardh- Messages : 5916
Bonjour,
La sanctification et la crainte de notre Père céleste doivent aller de pair:
Psaumes 130.4 Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu'on te craigne.
La sanctification et la crainte de notre Père céleste doivent aller de pair:
Psaumes 130.4 Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu'on te craigne.
Hélène26 a écrit:
Bien sûr mais chacun peut interpréter la Bible à sa guise, raison pour laquelle tous ceux qui ne se basent que sur elle sont divisés entre eux.
Vous avez dit que les œuvres, en plus de la foi, étaient essentielles. Cela vous rapproche de la position catholique, voilà pourquoi je vous posais la question.
Bonjour Hélène26.
C'est vrai qu'on peut interpréter la Bible à sa guise. En fait c'est fait dès les traductions des écrits trouvés, ensuite il y a des interprétations selon la confession religieuse.
Le problème est que l'on aborde l'enseignement biblique avec son intelligence naturelle. Celle-ci est incapable d'accéder aux sens cachés (Romains 12.1&2.).
Il faut (il aurait fallu) au préalable rencontrer (réellement) le Saint-Esprit qui nous guide dans notre marche et nous ouvre les yeux quant à l'écriture. Lire la bible est faisable. La comprendre c'est autre chose.
Les divisions sont aussi dues à ça. Elles existent aussi entre chrétiens.
Quant aux oeuvres il est dit :
Jacques 2
… 26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Quelqu'un qui a la foi et qui ne produit pas d’œuvres de foi est comme un médecin qui ne soigne personne. Les oeuvres ne sauvent pas, mais disposent le coeur à la charité.
1 Pierre 4
…8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés. 9 Exercez l'hospitalité les uns envers les autres, sans murmures.…
Tout cela peut se pratiquer quelque soit sa confession religieuse.
Bonjour
Bonjour à tous
Il est tout à fait évident que chacun est libre de s'exprimer sur les écrits des uns et des autres. Nous sommes sur un forum et je ne l'oublie pas.
J'accepte volontiers que plusieurs ne soient pas d'accord avec mes prises de positions, mais ne pensez-vous pas que de mon côté, moi aussi je suis encore sur ma faim, car chacun expose ses convictions et ses façons de gérer sa propre vie pour rester au niveau qu'ils se sont eux mêmes fixées, mais je n'ai pas encore vu nulle part que quelqu'un nous propose quelque chose de beau qu'il a vu concernant Jésus dans tel ou tel texte de la bible ?
De mon côté cette chose a été faite à plusieurs reprises et si je me souviens bien, vous sembliez apprécier cette chose....
Alors qui d'entre vous va maintenant se lancer pour nous partager des choses magnifiques que Jésus a faites, et qui révèlent son coeur et celui de notre Père céleste, afin que nous puissions juger où en est maintenant spirituellement parlant cette personne qui va écrire ce qu'elle a vu et connu du coeur de Jésus.
Bien à vous tous
Monique
Il est tout à fait évident que chacun est libre de s'exprimer sur les écrits des uns et des autres. Nous sommes sur un forum et je ne l'oublie pas.
J'accepte volontiers que plusieurs ne soient pas d'accord avec mes prises de positions, mais ne pensez-vous pas que de mon côté, moi aussi je suis encore sur ma faim, car chacun expose ses convictions et ses façons de gérer sa propre vie pour rester au niveau qu'ils se sont eux mêmes fixées, mais je n'ai pas encore vu nulle part que quelqu'un nous propose quelque chose de beau qu'il a vu concernant Jésus dans tel ou tel texte de la bible ?
De mon côté cette chose a été faite à plusieurs reprises et si je me souviens bien, vous sembliez apprécier cette chose....
Alors qui d'entre vous va maintenant se lancer pour nous partager des choses magnifiques que Jésus a faites, et qui révèlent son coeur et celui de notre Père céleste, afin que nous puissions juger où en est maintenant spirituellement parlant cette personne qui va écrire ce qu'elle a vu et connu du coeur de Jésus.
Bien à vous tous
Monique
Framboise- Messages : 276
Chère Framboise,
Tu sais que j'éprouve une crainte joyeuse de notre Dieu d'amour.
Pourquoi ?
Parce que je sais qu'il a horreur du péché, et que je désire ne pas Lui déplaire, par reconnaissance et par amour.
Ma crainte est donc mêlée de respect parce qu' Il est amour, mais aussi parce que notre Dieu est parfaitement juste et Tout-Puissant...
Si nous commettons un péché contre notre prochain, c'est d'abord contre Sa loi, contre Sa justice, et donc contre Lui, que nous le commettons.
La crainte salutaire de départ se transforme peu à peu en une crainte paisible et même joyeuse, sachant que nous réjouissons notre Père céleste en résistant au péché.
Ceci dit, ne nous critique plus, s'il te plaît: ouvre plutôt un sujet qui te permettra de "nous partager des choses magnifiques que Jésus a faites, et qui révèlent son coeur et celui de notre Père céleste".
"afin que nous puissions juger où en est maintenant spirituellement parlant cette personne qui va écrire ce qu'elle a vu et connu du coeur de Jésus."
Non ! Tu exagères. Tu peux conseiller, reprendre, exhorter, encourager, mais pas juger.
Par contre, jugeons-nous nous-mêmes.
Pourquoi ?
Parce que je sais qu'il a horreur du péché, et que je désire ne pas Lui déplaire, par reconnaissance et par amour.
Ma crainte est donc mêlée de respect parce qu' Il est amour, mais aussi parce que notre Dieu est parfaitement juste et Tout-Puissant...
Si nous commettons un péché contre notre prochain, c'est d'abord contre Sa loi, contre Sa justice, et donc contre Lui, que nous le commettons.
La crainte salutaire de départ se transforme peu à peu en une crainte paisible et même joyeuse, sachant que nous réjouissons notre Père céleste en résistant au péché.
Ceci dit, ne nous critique plus, s'il te plaît: ouvre plutôt un sujet qui te permettra de "nous partager des choses magnifiques que Jésus a faites, et qui révèlent son coeur et celui de notre Père céleste".
"afin que nous puissions juger où en est maintenant spirituellement parlant cette personne qui va écrire ce qu'elle a vu et connu du coeur de Jésus."
Non ! Tu exagères. Tu peux conseiller, reprendre, exhorter, encourager, mais pas juger.
Zacharie a écrit:Chère Framboise,
Pourquoi ?
Zacharie !
Excellente remarque ! C'est d'autant plus vrai que la Bible parle très peu de beauté ! Dieu parle de ce qui est bon (à sa gloire). Si cela est bon, alors c'est bien et c'est beau. La Genèse en est pleine de "bon" !
Et quand Dieu vit Adam chercher il déclara que cela n'était pas bon qu'il soit seul !
Quand il s'est agi de parler de parler de beauté voila des exemples :
Ézéchiel 28, 12-19 Par ta grande sagesse et ta beauté parfaite, tu étais un modèle de perfection. 13 Tu étais en Eden, dans le jardin de Dieu. (Il s'agit de Lucifer).
Ésaïe 44:13
Le charpentier étend le cordeau, Fait un tracé au crayon, Façonne le bois avec un couteau, Et marque ses dimensions avec le compas; Et il produit une figure d'homme, Une belle forme humaine, Pour qu'elle habite dans une maison.
Proverbes 31
…30 La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine;
1 Rois 1:6
Son père ne lui avait de sa vie fait un reproche, en lui disant: Pourquoi agis-tu ainsi? Adonija était, en outre, très beau de figure, et il était né après Absalom.
L'orgueil prit place dans son coeur.
2 Samuel 14:25
Il n'y avait pas un homme dans tout Israël aussi renommé qu'Absalom pour sa beauté; depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête, il n'y avait point en lui de défaut
On sait comment cela s'est terminé ! La beauté de la statuette, ne rappelle-t-elle pas celle du diable !
Outre Joseph la plupart des cas ou il est signalé la beauté, l'orgueil et la vanité ne sont pas loin.
La beauté de Bath-schéba fut un sujet de convoitise pour David.
Et puis, si la lumière jaillit des Ténèbres, parler de ce qui ne serait pas beauté ou magnificence, s'il est possible d'édifier sur la confession, la repentance, par une mise en garde, ou encore éclairer quelqu'un en difficulté, cela permettrait aussi à la vérité de gagner du terrain !
Si cela est bon, n'est-ce pas...beau ?
A Foyal et à Zacharie
Foyal et Zacharie voici une très belle façon de botter en touche, mais je m'y attendais un peu.
Continuez donc à partager vos opinions toutes personnelles, sachant qu'aucun d'entre vous, ne bougera d'un pouce de sa position actuelle.
C'est vraiment dommage que Jésus soit le grand absent et le grand oublié de vos partages.
Donc comme le suggère de manière voilée Foyal et Zacharie (vous qui êtes catholiques de coeur, quoi que vous en disiez puisqu'une fois de plus c'est Pierre et Jacques que vous citez, eux qui sont les piliers de la religion catholique) je vais faire en sorte de ne plus intervenir pour ne pas vous gêner dans vos échanges qui sont cependant vides et creux et n'apporte rien à personne, sauf montrer qui est celui qui va prendre l'ascendant sur l'autre.
Monique
Continuez donc à partager vos opinions toutes personnelles, sachant qu'aucun d'entre vous, ne bougera d'un pouce de sa position actuelle.
C'est vraiment dommage que Jésus soit le grand absent et le grand oublié de vos partages.
Donc comme le suggère de manière voilée Foyal et Zacharie (vous qui êtes catholiques de coeur, quoi que vous en disiez puisqu'une fois de plus c'est Pierre et Jacques que vous citez, eux qui sont les piliers de la religion catholique) je vais faire en sorte de ne plus intervenir pour ne pas vous gêner dans vos échanges qui sont cependant vides et creux et n'apporte rien à personne, sauf montrer qui est celui qui va prendre l'ascendant sur l'autre.
Monique
Framboise- Messages : 276
Salut à tous !
Continuons de manière constructive à échanger.
Concernant la persévérance j'ai noté une valeur dont il faille tenir compte. Cette valeur est décrite dans certains versets et réalisée à un moment précis.
L'apôtre Paul (pas Pierre ou Jacques ! Lol !) dit :
1 Corinthiens 15
…52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.…
Quand l'enlèvement de l'Eglise est décrite, il est précisé que ce corps sera changé en un clin d’œil. Il sera transformé en un corps incorruptible et immortel. Persévérer jusqu'à la fin. Ça doit être ça la fin !
N'est-ce pas cela qui met le croyant à l'abri de tout risque de chute ?
Tant que le vêtement incorruptible et immortel n'est pas donné, n'existe-t-il pas cette possibilité de chute ?
Continuons de manière constructive à échanger.
Concernant la persévérance j'ai noté une valeur dont il faille tenir compte. Cette valeur est décrite dans certains versets et réalisée à un moment précis.
L'apôtre Paul (pas Pierre ou Jacques ! Lol !) dit :
1 Corinthiens 15
…52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.…
Quand l'enlèvement de l'Eglise est décrite, il est précisé que ce corps sera changé en un clin d’œil. Il sera transformé en un corps incorruptible et immortel. Persévérer jusqu'à la fin. Ça doit être ça la fin !
N'est-ce pas cela qui met le croyant à l'abri de tout risque de chute ?
Tant que le vêtement incorruptible et immortel n'est pas donné, n'existe-t-il pas cette possibilité de chute ?
__
Bonjour,
Voici un passage de toute beauté : "Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces, «lui qui n’a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il n’a pas été trouvé de fraude» [Ésaïe 53:9] ; qui, lorsqu’on l’outrageait, ne rendait pas d’outrage, quand il souffrait, ne menaçait pas, mais se remettait* à celui qui juge justement ; qui lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin qu’étant morts aux péchés, nous vivions à la justice ; «par la meurtrissure duquel vous avez été guéris» [Ésaïe 53:5] ; car vous étiez errants comme des brebis, mais maintenant vous êtes retournés au berger et au surveillant de vos âmes".(1 Pierre 2:21-25)
___
Bonjour,
Voici un passage de toute beauté : "Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces, «lui qui n’a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il n’a pas été trouvé de fraude» [Ésaïe 53:9] ; qui, lorsqu’on l’outrageait, ne rendait pas d’outrage, quand il souffrait, ne menaçait pas, mais se remettait* à celui qui juge justement ; qui lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin qu’étant morts aux péchés, nous vivions à la justice ; «par la meurtrissure duquel vous avez été guéris» [Ésaïe 53:5] ; car vous étiez errants comme des brebis, mais maintenant vous êtes retournés au berger et au surveillant de vos âmes".(1 Pierre 2:21-25)
___
Foyal a écrit:alaind2 a écrit:Hélène26 a écrit:
C'est bien vrai. Je me sens à contre-courant des confessions religieuses et du monde
Détrompez-vous, vous êtes au contraire dans le plus grand des conformismes.
On n'entend plus que ça aujourd'hui : "je crois en Dieu mais je n'appartiens à aucune religion."
Religion, du latin religio, signifie juste « le fait de s'occuper d'une nature supérieure que l'on appelle divine et de lui rendre un culte ».
Mais je pense qu'effectivement vous ne rendez aucun culte à Dieu, n'ayant pas de religion.
gerardh a écrit:n ne peut pas interpréter la Bible à sa guise, mais par le saint Esprit, qui a fait son habitation dans chaque chrétien.
__
Pourquoi les "chrétiens" ne se basant que sur la Bible sont-ils aussi divisés dans ce cas ?
Hélène26 a écrit:Foyal a écrit:alaind2 a écrit:
Détrompez-vous, vous êtes au contraire dans le plus grand des conformismes.
On n'entend plus que ça aujourd'hui : "je crois en Dieu mais je n'appartiens à aucune religion."
Religion, du latin religio, signifie juste « le fait de s'occuper d'une nature supérieure que l'on appelle divine et de lui rendre un culte ».
Mais je pense qu'effectivement vous ne rendez aucun culte à Dieu, n'ayant pas de religion.
Hélène26
C'est logique, ça se tient ! Quelle perspicacité !! Ça a changé ma vie !...........
Heureuse d'avoir pu vous aider, n'hésitez pas.
__
Hélène, tu écris :
Parce que la chair ou "le vieil homme" est encore en nous. Aussi du fait de nos faiblesses et de nos imperfections, les opérations du Saint Esprit peuvent être voilées ou, selon les termes bibliques le SE peut être attristé, contristé ou éteint.
__
Hélène, tu écris :
Pourquoi les "chrétiens" ne se basant que sur la Bible sont-ils aussi divisés dans ce cas ?
Parce que la chair ou "le vieil homme" est encore en nous. Aussi du fait de nos faiblesses et de nos imperfections, les opérations du Saint Esprit peuvent être voilées ou, selon les termes bibliques le SE peut être attristé, contristé ou éteint.
__
Bonjour,
Si une église est trop attachée au monde ou à ses traditions (plus qu'à Dieu), peut-être devrions-nous sortir du "camp":
Hébreux 13.13 Sortons donc hors du camp, pour aller à lui, en portant son opprobre.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut s'isoler:
Hébreux 10.23 Retenons fermement l'espérance que nous proclamons, car celui qui a fait la promesse est fidèle. 24 Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à l'amour et à de belles oeuvres. 25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme certains en ont l'habitude, mais encourageons-nous mutuellement. Faites cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. 26 En effet [car], si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
Il semble même que l'abandon de "notre assemblée" (au sens large) pourrait à la longue nous amener à la perte du salut.
Si une église est trop attachée au monde ou à ses traditions (plus qu'à Dieu), peut-être devrions-nous sortir du "camp":
Hébreux 13.13 Sortons donc hors du camp, pour aller à lui, en portant son opprobre.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut s'isoler:
Hébreux 10.23 Retenons fermement l'espérance que nous proclamons, car celui qui a fait la promesse est fidèle. 24 Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à l'amour et à de belles oeuvres. 25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme certains en ont l'habitude, mais encourageons-nous mutuellement. Faites cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. 26 En effet [car], si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
Il semble même que l'abandon de "notre assemblée" (au sens large) pourrait à la longue nous amener à la perte du salut.
Bonjour Zacharie,
https://pecheursdhommes.forumactif.org/t4791-le-corps-du-christ-et-les-assemblees
Aujourd'hui, je dirais qu'il ne faut pas abandonner notre foi en Dieu et au seigneur Jésus, cherchant des chrétiens qui se rapprochent de la foi (discernement) afin de former un petit réseau. Ce site participe aussi à cela, des personnes chrétiennes sont seules, nous pouvons échanger et nous remercier mutuellement (d'abord les administrateurs, ensuite les modérateurs, les participants et lecteurs) pour cette tentative de recherche de la voie. Que l'Eternel nous protège.
Au Ier siècle, "nos assemblées de Dieu" étaient dans des villes et des maisons possédant une connaissance générale de la vérité assez similaire à celle du maître et ses envoyés, elles représentaient davantage l'Assemblée de Dieu au niveau de la saine doctrine. De nos jours, nous nous trouvons plutôt avec de nouveaux noms religieux et une vérité assez floue qui s'est dispersée dans des nominations religieuses : assemblée mormon, témoin de géova, ADD, adventistes...Zacharie a écrit:Il semble même que l'abandon de "notre assemblée" (au sens large) pourrait à la longue nous amener à la perte du salut.
https://pecheursdhommes.forumactif.org/t4791-le-corps-du-christ-et-les-assemblees
Aujourd'hui, je dirais qu'il ne faut pas abandonner notre foi en Dieu et au seigneur Jésus, cherchant des chrétiens qui se rapprochent de la foi (discernement) afin de former un petit réseau. Ce site participe aussi à cela, des personnes chrétiennes sont seules, nous pouvons échanger et nous remercier mutuellement (d'abord les administrateurs, ensuite les modérateurs, les participants et lecteurs) pour cette tentative de recherche de la voie. Que l'Eternel nous protège.
Bonjour Hans,
Je pense qu'un forum ne remplace pas les réunions physiques.
Le retour de Jésus approche et nous allons devoir affronter beaucoup d'épreuves et de persécutions.
Je pense que nous devons nous réunir régulièrement afin de nous encourager mutuellement à rester fermement attachés à Jésus et à la foi de la nouvelle alliance.
Nous ne pouvons pas prendre la sainte Cène sur un forum.
Mais peut-être changeras-tu d'avis au fil du temps.
Cordialement en Christ.
Je pense qu'un forum ne remplace pas les réunions physiques.
Le retour de Jésus approche et nous allons devoir affronter beaucoup d'épreuves et de persécutions.
Je pense que nous devons nous réunir régulièrement afin de nous encourager mutuellement à rester fermement attachés à Jésus et à la foi de la nouvelle alliance.
Nous ne pouvons pas prendre la sainte Cène sur un forum.
Mais peut-être changeras-tu d'avis au fil du temps.
Cordialement en Christ.
Bonjour à toutes et tous.
Est ce que vous croiyez que c'est pour cette raison que tant de chrétiens s'opposent de façon aussi systématique à tout ce qui a trait au réchauffement climatique ?
Je me demande souvent si la seule chose qui détermine notre engagement est de savoir si le monde promeut ou non quelque chose, et de nous positionner contre par principe. Et que si la communauté scientifique et les mass médias claironnaient que le réchauffement climatique n'existe pas, nous serions tous des Greta Thunberg.
Alaind2 a écrit:D'un point de vue strictement personnel et pragmatique, le chrétien ici-bas doit ou du moins devrait "ramer à contre-courant".
Est ce que vous croiyez que c'est pour cette raison que tant de chrétiens s'opposent de façon aussi systématique à tout ce qui a trait au réchauffement climatique ?
Je me demande souvent si la seule chose qui détermine notre engagement est de savoir si le monde promeut ou non quelque chose, et de nous positionner contre par principe. Et que si la communauté scientifique et les mass médias claironnaient que le réchauffement climatique n'existe pas, nous serions tous des Greta Thunberg.
lerod- Messages : 667
lerod a écrit:Bonjour à toutes et tous.Alaind2 a écrit:D'un point de vue strictement personnel et pragmatique, le chrétien ici-bas doit ou du moins devrait "ramer à contre-courant".
Le soi-disant réchauffement climatique, dont on ne parle plus depuis le feuilleton haletant du Co-vide, est une manipulation financière afin de s'assurer un pouvoir mondial.
Voilà pourquoi les chrétiens, épris de vérité, on tendance à rejeter ces canulars.
Page 17 sur 25 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25
Page 17 sur 25