FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Parousie ?

+6
AlainM
Gadou
Monique
francineregard
gerardh
Clément
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Parousie ? - Page 5 Empty Re: Parousie ?

Message  Clément Jeu 14 Avr 2022 - 21:12

Bonjour,
Gadou a écrit:
Clément a écrit:
Et donc pour vous, en aucun cas la capacité d'avoir une lecture christique des Ecritures pour un ambassadeur contemporain du Christ  par exemple ?
Je viens de dire qu'il l'a donné à beaucoup.
Au temps du Christ il y a eut Zacharie qui a compris que le Christ arrivait, il y a eut Marie qui a reçu son arrivée comme un cadeau, il y a eut Jean le baptiste qui a compris qu'il fallait préparer le chemin, il y a eu Siméon qui a vu en Jésus le Sauveur qu'il attendait, il y a eu Anne la prophétesse qui a vu sa fin tragique, il y a eu Pierre qui a su l'appeler "Fils de Dieu", etc...
Et maintenant cette question, SVP : Et donc pour vous, en aucun cas la capacité d'avoir une lecture christique des Ecritures pour un ambassadeur du Christ qui soit un de nos contemporains, par exemple ?

Gadou a écrit:
Clément a écrit:
Y a-t-il donc plusieurs fins du monde que vous soyez si zélé en temps peu opportuns ?  Smile
C'est aujourd'hui le jour du salut, ensuite il sera trop tard.
Rappelles-toi les vierges folles, il faut âtre prêt avant, quand le cri retentira ce sera trop tard.
Précisez-nous ce que vous entendez par le "cri" SVP.

Gadou a écrit:
Clément a écrit:
Pour la fin du monde, Jésus a-t-il demandé de reconnaitre l'arbre à ses fruits, ou bien toutes les plantes ?
Cite le passage auquel tu penses, il te donnera lui même la réponse:
Par exemple, luc 6,44 "Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras clair pour ôter le fétu qui est dans l'oeil de ton frère. Car il n'y a pas de bon arbre qui produise de mauvais fruit, ni d'arbre mauvais qui produise de bon fruit; car chaque arbre se connaît à son propre fruit, car on ne récolte pas des figues sur des épines, ni ne cueille du raisin sur un buisson."
Il s'agit bien de chaque arbre et non pas de trouver un arbre particulier.
Reprenons plusieurs citations pour mieux comprendre :

«  Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. 2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. 3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. 4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. 7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. 8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. » Jean 15.1-8

« Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchantes comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles (les actes ainsi que les écrits) tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. » Mat 12.30-37


Gadou a écrit:
Clément a écrit:
Comme ceux qui dénoncent en préjugeant ? Cf parabole du Bon Samaritain.
Dans la parabole du bon samaritain il n'y a aucune dénonciation, sinon celles faites par Jésus qui dénonce le lévite et le sacrificateur.
Encore une fois, relis le texte, tu verras si Jésus ne dénonce pas clairement.

Que dis ensuite Jésus ? Dit-il qu'il faut chercher qui est le bon samaritain ?
Non!
Il dit "toi, fais de même".
Nous sommes tous concernés, nous les chrétiens, à la suite du maître Jésus.
Dans la parabole du bon samaritain, le lévite et le sacrificateur ne préjugent-ils pas que l'homme au bord de la route ne mérite pas leur attention ?
Ne se méfient-ils pas de celui qu'ils ne connaissent pas ?
Ont-ils cherché Christ en l'homme blessé ?

Ne vous méfiez-vous pas d'un éventuel ambassadeur que vous ne connaissez pas ?
Ne préjugez-vous pas sur un éventuel ambassadeur du Christ ?
Chercherez-vous Christ en autrui le cas échéant ?

Clément

Messages : 53
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Parousie ? - Page 5 Empty Re: Parousie ?

Message  Gadou Ven 15 Avr 2022 - 7:38

Clément a écrit:
Et maintenant cette question, SVP : Et donc pour vous, en aucun cas la capacité d'avoir une lecture christique des Ecritures pour un ambassadeur du Christ qui soit un de nos contemporains, par exemple ?
C'est la troisième fois que je répond à la même question de votre part:
Oui, je considère que nous tous les chrétiens sommes des ambassadeurs du Christ, car nous l'avons reconnu, nous l'avons reçu, et nous vivons par lui et pour lui.

Clément a écrit:
Précisez-nous ce que vous entendez par le "cri" SVP.
La conclusion de la parabole est claire: "Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure."
Ce jour et cette heure c'est le retour de Jésus-Christ.
Le cri c'est le cri de commandement au son duquel le Seigneur descendra du ciel.
Alors les morts en Christ ressusciteront, nous les vivants seront changés, et nous monterons ensemble vers lui.
Mais ce sera terrible pour ceux qui resteront.

Clément a écrit:
Pour la fin du monde, Jésus a-t-il demandé de reconnaitre l'arbre à ses fruits, ou bien toutes les plantes ?

«  Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. 2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. 3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. 4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. 7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. 8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. » Jean 15.1-8

« Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchantes comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles (les actes ainsi que les écrits) tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. » Mat 12.30-37
Le premier passages parles des enfants de Dieu qui portent des fruits pour lui.
Le second parle des méchants qui portent les fruits du péché.

Il n'est nulle part question d'attendre un précurseur de Jésus-Christ qu'on reconnaîtrait à des fruits spécifiques.
Quand au singulier c'est simplement pour mieux cibler le méchant.

Clément a écrit:
Dans la parabole du bon samaritain, le lévite et le sacrificateur ne préjugent-ils pas que l'homme au bord de la route ne mérite pas leur attention ?
Ne se méfient-ils pas de celui qu'ils ne connaissent pas ?
Ont-ils cherché Christ en l'homme blessé ?

Ne vous méfiez-vous pas d'un éventuel ambassadeur que vous ne connaissez pas ?
Ne préjugez-vous pas sur un éventuel ambassadeur du Christ ?
Chercherez-vous Christ en autrui le cas échéant ?
Je vois mon frère en chaque blessé du chemin, je ne cherche pas un blessé en particulier, en laissant les autres par terre.

Il n'y aura pas d'ambassadeur du Christ, ni de précurseur, sinon il nous l'aurait dit.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Parousie ? - Page 5 Empty Re: Parousie ?

Message  francineregard Ven 15 Avr 2022 - 8:29

Gadou a écrit:
Il n'y aura pas d'ambassadeur du Christ, ni de précurseur, sinon il nous l'aurait dit.

Oui, le Seigneur Jésus nous dit les choses à l'avance, notamment par rapport à un précurseur:
"Voici je vous envoie Élie le prophète, avant que vienne le grand et terrible jour de l’Éternel. Et il fera retourner le cœur des pères vers les fils, et le cœur des fils vers leurs pères, de peur que je ne vienne et ne frappe le pays de malédiction" (Malachie 4v5et6)
Effectivement, le Seigneur Jésus a dit quel était cet Élie: "En vérité je vous dis: parmi ceux qui sont nés de femme, il n'en a été suscité aucun de plus grand que Jean le Baptiseur....celui-ci est Élie qui doit venir" (Matthieu 11à14)
Matthieu 17v10 à 12: "pourquoi donc les scribes disent-ils qu'il faut qu’Élie vienne premièrement...mais je vous dis qu’Élie est déjà venu et ils ne l'ont pas reconnu" v17 "alors les disciples comprirent qu'il leur parlait de Jean le baptiseur"

Mais le peuple dans son entier n'a reconnu ni Élie en Jean le baptiseur, ni Jésus comme Christ et Seigneur. Pour ceux qui l'ont reconnu alors le cœur des pères est retourné vers les fils et le cœur des fils vers leurs pères. mais pour l'ensemble du peuple, il y a eu malédiction.

Cependant cette prophétie de Malachie s'applique peut-être à un moment futur, quand l'église aura été enlevée, et quand "ils regarderont vers celui qu'ils ont percé....ils invoqueront mon nom et moi je leur répondrai" (Zacharie 12v10, 13v9). Et avant, il est question de deux témoins: "lève-toi et mesure le temple de Dieu et l'autel et ceux qui y adorent ....Et je donnerai puissance à mes deux témoins, et ils prophétiseront mille deux cent soixante jours" (Apocalypse 11v1à3)
Mais ce n'est pas Élie, ils sont deux pour avertir.

La prophétie de Malachie a donc été réalisée une fois pour préparer la première venue du Seigneur Jésus sur la terre.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parousie ? - Page 5 Empty Re: Parousie ?

Message  Invité Ven 15 Avr 2022 - 12:30

francineregard a écrit:...le Seigneur Jésus nous dit les choses à l'avance, notamment par rapport à un précurseur...
Et donc, qu'à dit Jésus à propos d'un précurseur ?
Vos propos ne sont pas très clairs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parousie ? - Page 5 Empty Re: Parousie ?

Message  francineregard Ven 15 Avr 2022 - 22:57

Frédéric a écrit:
Vos propos ne sont pas très clairs

Revenir en haut

Le Seigneur Jésus explique que Jean le baptiseur est Elie annoncé par le prophète Malachie qui devait venir comme précurseur de sa venue.
Le seigneur Jésus enlèvera les croyants de l'époque actuelle, mais là, il n'y a pas de précurseur.

Le Seigneur Jésus reviendra pour régner, mais avant il y aura les deux témoins de Apocalypse 11v3à13

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parousie ? - Page 5 Empty Re: Parousie ?

Message  Clément Sam 16 Avr 2022 - 1:11

Bonjour,

Concernant la seconde venue du Messie !

Si vous croyez, vous arrivez à comprendre que qui demeure en Christ, Christ demeure en lui !

Alors justement, un témoin du Christ et des prophètes vient à la lumière, exposant ses fruits à votre connaissance.

Cet homme s’appuie sur le témoignage des prophètes pour revisiter les Ecritures et enjoindre les différentes religions à rentrer communément dans l'adoration du Père Tout Puissant, sous l'égide de Jésus en qualité de pierre d'angle des différentes religions. En effet, cet homme de paix enjoint les bouddhistes et les chrétiens à se rejoindre derrière Jésus sur la base de leurs Ecritures ! Il s'exprime en esprit de vérité et vous pouvez ainsi jauger ses fruits en prenant gratuitement connaissance de son œuvre sous le nom d'auteur Pierre PRECIEUX à disposition dans la plupart des librairies en ligne comme Librinova, la FNAC, etc...

En lisant le livre numérique « Jésus Christ Présent au centre des religions », vous avez l'incroyable chance d'entrer en communion avec l'esprit des prophètes, en l'esprit de vérité dans lequel cet ambassadeur du Christ opère.

Croit-il en Dieu ? Honore-t-il Dieu, Jésus, les prophètes et les saints ?
Chercher-t-il à glorifier Dieu ou travaille-t-il pour sa propre gloire ?
Cherche-t-il la notoriété par son œuvre ? L'argent ?
Et tant d'autres questions légitimes afin de reconnaitre les signes de reconnaissance suffisants qui relèvent du témoignage du Christ et des prophètes ...

Œuvrez en Christ ! Entrez dans l'intelligence de la foi, en faisant confiance aux promesses/prophéties du Seigneur.
Suivez les commandements christiques liés à la reconnaissance du retour du Christ, de l'Esprit de vérité, et réjouissez-vous !

Un monde meilleur s'offre enfin à nous !


Alléluia !

Clément

Messages : 53
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Parousie ? - Page 5 Empty Re: Parousie ?

Message  Invité Sam 16 Avr 2022 - 8:20

francineregard a écrit:Le Seigneur Jésus explique que Jean le baptiseur est Elie annoncé par le prophète Malachie qui devait venir comme précurseur de sa venue.
Le seigneur Jésus enlèvera les croyants de l'époque actuelle, mais là, il n'y a pas de précurseur.
Le Seigneur Jésus reviendra pour régner, mais avant il y aura les deux témoins de Apocalypse 11v3à13
Ce n'est toujours pas clair.
Plus haut, vous écrivez...
...le Seigneur Jésus nous dit les choses à l'avance, notamment par rapport à un précurseur...
...puis vous citez non pas des propos de Jésus relatifs à un précurseur de son retour, mais la prophétie de Malachie relative à la première venue de Jésus. Citation totalement anachronique, donc.
Quant aux deux témoins de l'Apocalypse, il ne s'agit pas d'un précurseur (au moins de deux...) et ce ne sont pas des propos de Jésus mais le témoignage de Jean.
Et donc, selon vous, qu'aurait dit Jésus à propos d'un précurseur de son retour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parousie ? - Page 5 Empty Re: Parousie ?

Message  francineregard Sam 16 Avr 2022 - 10:49

Frédéric a écrit:Et donc, selon vous, qu'aurait dit Jésus à propos d'un précurseur de son retour ?

Je ne connais pas de parole de Jésus au sujet d'un précurseur de son retour, seulement ce qui est dit au sujet du précurseur de sa venue.
Il a dit à ses disciples qu'il reviendrait comme il est parti, je ne connais pas de verset qui annoncent un précurseur pour son RETOUR

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parousie ? - Page 5 Empty Re: Parousie ?

Message  Invité Sam 16 Avr 2022 - 11:16

francineregard a écrit:...Je ne connais pas de parole de Jésus au sujet d'un précurseur de son retour (...) je ne connais pas de verset qui annoncent un précurseur pour son RETOUR
Ah, bon, je me disais aussi...
Vous avez donc, manifestement, fait un lapsus lorsque vous avez écrit...
...le Seigneur Jésus nous dit les choses à l'avance, notamment par rapport à un précurseur...
...parce que ce n'est évidemment pas Jésus lui-même qui a annoncé un précurseur de sa première venue, mais Malachie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parousie ? - Page 5 Empty Re: Parousie ?

Message  Gadou Sam 16 Avr 2022 - 19:23

francineregard a écrit:
Je ne connais pas de parole de Jésus au sujet d'un précurseur de son retour, seulement ce qui est dit au sujet du précurseur de sa venue.
Les deux prophètes de l'apocalypse ne sont nulle part mentionnés comme étant des précurseurs du retour du Seigneur.
Dans apocalypse 11 il n'est nulle part question du retour du Seigneur.

Par contre Jésus annonce dans Matthieu 24 comme précurseur à sa venue, l'abomination mentionnée dans Daniel et une grande persécution.
De même Paul donne comme évènement précurseur la manifestation de l'homme de péché.
Ces textes sont quand même assez clairs pour ne pas les passer sous silence.


Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Parousie ? - Page 5 Empty Re: Parousie ?

Message  francineregard Sam 16 Avr 2022 - 21:10

Gadou a écrit:es textes sont quand même assez clairs pour ne pas les passer sous silence.

Mais oui, bien sur. Seulement ce ne sont pas des personnes qui annonce la venue du Seigneur Jésus. Dans ma compréhension, un précurseur va dans le même sens que celui qu'il précède.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Parousie ? - Page 5 Empty Re: Parousie ?

Message  Invité Dim 17 Avr 2022 - 12:44

francineregard a écrit:
Gadou a écrit:Ces textes sont quand même assez clairs pour ne pas les passer sous silence.
Mais oui, bien sur. Seulement ce ne sont pas des personnes qui annonce la venue du Seigneur Jésus. Dans ma compréhension, un précurseur va dans le même sens que celui qu'il précède.
Tout à fait. Il est très clair dans l'Écriture que « l'homme d'iniquité » apparaîtra avant le retour de Jésus ; mais cela n'en fait pas un précurseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parousie ? - Page 5 Empty Re: Parousie ?

Message  Invité Dim 17 Avr 2022 - 21:28

Monique a écrit:...un certain Monsieur qui a pour nom "Pierre PRECIEUX"...
J'ai cherché sur Internet et je n'ai trouvé aucun Pierre Précieux.
Clément, pourriez-vous avoir l'honnêteté de nous dire qui est celui que vous considérez comme le précurseur du retour de Jésus et pour qui vous vous livrez à un prosélytisme aussi acharné ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Parousie ? - Page 5 Empty Re: Parousie ?

Message  Clément Mar 19 Avr 2022 - 0:20

Bonjour,
Frédéric a écrit:
Monique a écrit:...un certain Monsieur qui a pour nom "Pierre PRECIEUX"...
J'ai cherché sur Internet et je n'ai trouvé aucun Pierre Précieux.
Clément, pourriez-vous avoir l'honnêteté de nous dire qui est celui que vous considérez comme le précurseur du retour de Jésus et pour qui vous vous livrez à un prosélytisme aussi acharné ?
Il semblerait que ce serviteur souhaite garder l'anonymat.
Est-ce une façon pour lui de ne pas s'attribuer la gloire de la lumière qu'il expose ?
Est-ce là un moyen de glorifier Dieu en Christ, Christ en Dieu ?
A vous de voir.

Par ailleurs, à quoi bon demander qui il est, ce qui revient à demander où il est ?
Jésus n'a-t-il pas expliqué que ce sont des questions vaines ?

En fait, Jésus qui est en lui, n'est pas ici où là, la présence du Christ  est en celui et ceux qui gardent ses paroles et font la volonté de Notre Père qui est notamment de rassembler toute l'humanité derrière Jésus.

De plus, Jésus n'a pas demandé de reconnaître l'arbre à son apparence, mais à ces fruits, et tout disciple gardant les paroles du Christ vient à la lumière, cela ne signifie pas se met sous les projecteurs forcément, mais met son œuvre éclairante à la connaissance de ses condisciples afin qu'ils puissent jauger de la véracité et de la profondeur de ses dires, au delà des à priori et des dogmes parfois sécularisés que les uns ou les autres ont.
Telle est la logique du Christ, telle est la logique qu'il suit, telle est la logique que tout disciple devrait mettre en œuvre en confiance avec les commandements christiques et avec foi en la Providence.

Ensuite, réfléchissez.
A une heure où la guerre gronde, quelle autre solution voyez-vous pour instaurer la paix christique sur le monde ?
Quand d'autre ?
Qui d'autre ?


@Monique : Jésus a-t-il dit " Vous reconnaitrez l'arbre à ses fruits" ?, ou bien : "si un des petits qui croit en moi vient vous demander un verre pour étancher sa soif de paix et pour adorer universellement notre Dieu, si donc ce petit présente ses fruits en les mettant à la lumière vient à vous, faites donc la politique de l'autruche, ignorez son œuvre et ignorez-le" ?

Laquelle des deux phrases est de Jésus ?
Laquelle suivez-vous jusqu'à présent ?

Clément

Messages : 53
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Parousie ? - Page 5 Empty Re: Parousie ?

Message  Invité Mar 19 Avr 2022 - 5:29

Clément a écrit:...Il semblerait que ce serviteur souhaite garder l'anonymat.
Est-ce une façon pour lui de ne pas s'attribuer la gloire de la lumière qu'il expose ?
Est-ce là un moyen de glorifier Dieu en Christ, Christ en Dieu ?
A vous de voir.
Par ailleurs, à quoi bon demander qui il est, ce qui revient à demander où il est ?...
Le pseudonyme de ce personnage ne reflète certainement pas l'humilité !
De plus, je ne vois pas ce qu'il y a d'humble à écrire sous pseudonyme. Bien au contraire ! Ça veut dire « ce que j'écris est tellement bien que je désire être humble et ne pas m'en vanter ». C'est de l'orgueil déguisé. Durckheim a écrit que la fausse modestie est la forme la plus perverse de l'orgueil et je suis parfaitement d'accord.
Pour ma part, j'écris, et je le fais sous mon propre nom. J'indique même mon adresse postale, mon adresse électronique et mon numéro de téléphone au début de chaque livre. Au moins j'assume mes propos, même si j'écris de la daube, et je suis accessible si un lecteur veut des clarifications ou s'il veut me critiquer. Je ne pense pas que ce souci de transparence et d'accessibilité soit une manifestation d'orgueil.
En revanche, se faire appeler Pierre Précieux...!!! Et se cacher derrière l'anonymat, ce n'est rien d'autre que de la lâcheté. Il serait donc bon que ce personnage assume ses propos (notamment son syncrétisme) et fasse tomber son masque.
De même vous, avant que Monique fasse son enquête, vous auriez dû avoir l'honnêteté et le courage de dire pour qui vous rouliez.
Clément a écrit:Jésus n'a-t-il pas expliqué que ce sont des questions vaines ?...
Non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parousie ? - Page 5 Empty Re: Parousie ?

Message  Gadou Mar 19 Avr 2022 - 7:48

Clément a écrit:
mais met son œuvre éclairante à la connaissance de ses condisciples afin qu'ils puissent jauger de la véracité et de la profondeur de ses dire
Si c'est sa seule oeuvre alors il est condamné.

Ni l'islam ni le bouddisme ne prêchent le Christ mort pour nos péchés et ressuscité pour notre justice.
Pire que ça, ces deux courants prêchent l'homme comme auteur de son propre salut.
Ce sont des enseignements de démon et les dégâts qu'ils font sont horribles.

Et vous, Clément, êtes vous coupable ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Parousie ? - Page 5 Empty Re: Parousie ?

Message  AlainM Mar 19 Avr 2022 - 9:41

Clément a écrit:Bonjour,

Il semblerait que ce serviteur souhaite garder l'anonymat.
Est-ce une façon pour lui de ne pas s'attribuer la gloire de la lumière qu'il expose ?
Est-ce là un moyen de glorifier Dieu en Christ, Christ en Dieu ?
A vous de voir.


bon j'ai trouvé son texte et commencé a lire l'introduction et cela m'a suffit pour conclure que son enseignement n'a pas sa place sur ce forum, donc je t'invite a ne plus continuer dans cette voie sur le forum , faute de quoi tes messages seront supprimé, voir ton compte fermé pour prosélytisme
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parousie ? - Page 5 Empty Re: Parousie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum