FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Qu'était le Fils de Dieu avant son engendrement ?

+5
Yoda
Monique
francineregard
Gadou
Zacharie
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Qu'était le Fils de Dieu avant son engendrement ? - Page 4 Empty Re: Qu'était le Fils de Dieu avant son engendrement ?

Message  gerardh Mar 29 Nov 2022 - 10:01

__

Bonjour Jean Barbey, vous écrivez :

Vous commencez à m'irriter, en répondant sans me lire et sans tenir compte de ce que je vous écris. Ce genre de discussion ne m'intéresse pas et je vous assure que si vous persévérez dans cette voie, je mettrai un terme définitif à nos échanges.
Il n'y a pas lieu de s'irriter entre chrétiens, et encore moins de proférer des menaces, d'autant plus que nous sommes largement d'accord. Je m'en aperçois notamment en lisant très attentivement vos messages, bien plus que vous lisez les miens.

Rappelons-nous Jude 20-21 : "mais vous bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, priant par le Saint Esprit, conservez-vous dans l'amour de Dieu, attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle";

__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'était le Fils de Dieu avant son engendrement ? - Page 4 Empty Re: Qu'était le Fils de Dieu avant son engendrement ?

Message  Beowulf Mar 29 Nov 2022 - 11:06

gerardh a écrit:__

Bonjour Jean Barbey, vous écrivez :

Vous commencez à m'irriter, en répondant sans me lire et sans tenir compte de ce que je vous écris. Ce genre de discussion ne m'intéresse pas et je vous assure que si vous persévérez dans cette voie, je mettrai un terme définitif à nos échanges.
Il n'y a pas lieu de s'irriter entre chrétiens, et encore moins de proférer des menaces, d'autant plus que nous sommes largement d'accord.

Bien sûr qu'il y a lieu de s'irriter, à propos de quiconque adopte un comportement indigne. La colère, l'irritation sont des émotions, des réactions spontanées, et la spiritualité authentique ne consiste pas à les supprimer ou à les ignorer, mais au contraire à savoir les reconnaître pour y répondre de manière appropriée; sans colère, il n'y aurait pas de réaction contre le péché et contre le mensonge. Si vous n'avez pas compris ce principe, alors vous êtes parfaitement immature.

Par ailleurs, je n'ai proféré aucune menace, car une menace comporte toujours l'intention de nuire. Il s'agit d'un avertissement, ce qui est toute autre chose. Mais comme à votre habitude, lorsque vous êtes acculé dans la discussion, toute honte bue vous prenez une posture de victime. Pauvre gerardh !

gerardh a écrit:__
Je m'en aperçois notamment en lisant très attentivement vos messages, bien plus que vous lisez les miens.

C'est vous qui êtes venu sur le terrain de la discussion en me mettant en cause, vous êtes donc responsable de me lire et de me citer correctement. Si je veux discuter une de vos interventions, je lirai attentivement ce que vous écrivez. Pour le reste, vous me lisez tellement attentivement que vous formulez la même critique dans deux messages de suite, alors que je vous ai répondu explicitement le contraire, et vous écrivez pour chercher à me réfuter exactement ce que j'ai écrit moi-même quelques lignes plus haut.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'était le Fils de Dieu avant son engendrement ? - Page 4 Empty Re: Qu'était le Fils de Dieu avant son engendrement ?

Message  gerardh Mar 29 Nov 2022 - 16:27

__

Bonjour Jean Barbey,

Je me souviens qu'il y a quelque temps, vous m'aviez envoyé un message qui commençait par "cher Gérard". Et je vous avais répondu "cher Jean".

Cet échange était digne de chrétiens:

Il faudrait alors vous calmer au lieu d'apparaître comme étant mal embouché !

__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'était le Fils de Dieu avant son engendrement ? - Page 4 Empty Re: Qu'était le Fils de Dieu avant son engendrement ?

Message  Zacharie Mar 29 Nov 2022 - 16:36

gerardh a écrit:__

Bonjour Jean Barbey,

Je me souviens qu'il y a quelque temps, vous m'aviez envoyé un message qui commençait par "cher Gérard". Et je vous avais répondu "cher Jean".

Cet échange était digne de chrétiens:

Il faudrait alors vous calmer au lieu d'apparaître comme étant mal embouché !

__

Gérard,

Tu es un provocateur !

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'était le Fils de Dieu avant son engendrement ? - Page 4 Empty Re: Qu'était le Fils de Dieu avant son engendrement ?

Message  gerardh Mar 29 Nov 2022 - 16:47

__

Jean Barbey, Zacharie,

J'ai moi aussi de nombreux défauts. Jean en a relevé quelques uns.

__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'était le Fils de Dieu avant son engendrement ? - Page 4 Empty Re: Qu'était le Fils de Dieu avant son engendrement ?

Message  Beowulf Mer 30 Nov 2022 - 8:13

gerardh a écrit:__

Bonjour Jean Barbey,

Je me souviens qu'il y a quelque temps, vous m'aviez envoyé un message qui commençait par "cher Gérard". Et je vous avais répondu "cher Jean".

Cet échange était digne de chrétiens:

Il faudrait alors vous calmer au lieu d'apparaître comme étant mal embouché !

__

"Mal embouché : Qui a l’habitude de parler impertinemment, de dire des injures ou des paroles indécentes". Je ne crois pas que cela me concerne ici, je trouve que c'est plutôt vous qui maniez l'invective, en me comparant ailleurs à un âne, et en recourant ici à l'attaque ad hominem.

Je me désole en tous cas d'avoir poursuivi ici aussi loin cette discussion avec vous, laquelle avait pour objet le nom sublime du Fils de Dieu, objet suprême d'une foi plus précieuse que l'or périssable selon l'expression de l'apôtre, et que vous détruisez une fois de plus par une attitude innommable.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'était le Fils de Dieu avant son engendrement ? - Page 4 Empty Re: Qu'était le Fils de Dieu avant son engendrement ?

Message  gerardh Mer 30 Nov 2022 - 10:35

__

Jean Barbey,

Comme je vous l'ai déjà dit, le Seigneur connaît toutes choses en ce qui me concerne.

Et également en ce qui vous concerne.

__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'était le Fils de Dieu avant son engendrement ? - Page 4 Empty Re: Qu'était le Fils de Dieu avant son engendrement ?

Message  Beowulf Jeu 1 Déc 2022 - 10:21

gerardh a écrit:__

Jean Barbey,

Comme je vous l'ai déjà dit, le Seigneur connaît toutes choses en ce qui me concerne.

Et également en ce qui vous concerne.

__

Cette manière d'en appeler à l'autorité divine pour chercher à culpabiliser son interlocuteur (en gras et souligné, s'il vous plaît), est l'un des procédés de manipulation les plus sournois que j'ai pu rencontrer dans les milieux chrétiens. Il n'y a pas à dire, comme "chrétien" vous vous posez là, et vous nous donnez un bel exemple de "dignité".
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'était le Fils de Dieu avant son engendrement ? - Page 4 Empty Re: Qu'était le Fils de Dieu avant son engendrement ?

Message  gerardh Jeu 1 Déc 2022 - 21:54

__

Jean Barbey,

No comment ?

__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'était le Fils de Dieu avant son engendrement ? - Page 4 Empty Re: Qu'était le Fils de Dieu avant son engendrement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum