L’apotre paul et l’apotre Jacques : 2 audiences et 2 problèmes différents.
+3
gerardh
PhilippeB
Aime Giresse
7 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Verset du jour, prédications...
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L’apotre paul et l’apotre Jacques : 2 audiences et 2 problèmes différents.
Isa a écrit:Ah, dernière petite chose, "Isa" ça veut dire "Jésus" en arabe. (du coup ce n'est pas le diminutif de Isabelle )
Bonjour,
Existe-t-il une corrélation entre votre choix du pseudonyme "Isa" et la place/fonction/mission de Jésus dans le Coran et dans la tradition musulmane ?
alaind2- Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63
Re: L’apotre paul et l’apotre Jacques : 2 audiences et 2 problèmes différents.
Isa a écrit:Non, aucune.alaind2 a écrit:Isa a écrit:Ah, dernière petite chose, "Isa" ça veut dire "Jésus" en arabe. (du coup ce n'est pas le diminutif de Isabelle )
Bonjour,
Existe-t-il une corrélation entre votre choix du pseudonyme "Isa" et la place/fonction/mission de Jésus dans le Coran et dans la tradition musulmane ?
Le nom "Jésus" était très courant en Israël, et il l'est toujours dans certains pays latins, comme l'Espagne. De plus, contrairement à beaucoup, je fais une nette différence entre "Jésus" et "Christ".
Je pense également qu'il n'y a pas d'adéquation franche entre le Jésus de l'Histoire et le Christ de la Foi.
alaind2- Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63
Re: L’apotre paul et l’apotre Jacques : 2 audiences et 2 problèmes différents.
Correctement translittéré, le nom du "prophète" Jésus du Coran est AIssa ou Issa, avec deux S, ou ʿĪsā pour les spécialistes.Isa a écrit:"Isa" ça veut dire "Jésus" en arabe. (du coup ce n'est pas le diminutif de Isabelle)...
Les chrétiens arabophones appellent Jésus Yessoua.
Issa, quitte à oublier un s ou les diacritiques, est donc bien une référence au Coran.
Quoi qu'il en soit, je trouve bizarre de prendre pour pseudonyme le nom de Jésus...
Dernière édition par Frédéric le Sam 13 Mai 2023 - 16:12, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: L’apotre paul et l’apotre Jacques : 2 audiences et 2 problèmes différents.
Monique a écrit:Bonjour tous
Il a été écrit plus haut
Considère bien ce que dit la Bible sur le jugement, il ne demandera à quelqu’un s’il a la foi, il demande à voir nos œuvres. C’est sur les œuvres et non la foi que les hommes seront jugés.
A cela je répondrais que c'est vrai que "les hommes" seront jugés par rapport à leurs oeuvres, mais alors comment expliquer cette parole de Jésus qui dans Jean 5 a dit:
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Y a-t-il alors une différence entre tel et tel homme ? Oui bien sur.
Dans le livre de la révélation l'apôtre Jean dit:
7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, 8 et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.
Comment donc être jugés par rapport à des oeuvres que Dieu aura vu juste ? Vous trouvez ça normal vous d'être jugé par rapport au bien que vous faites ?
Mais en ce qui concerne le tribunal de Christ, c'est vrai que nous y passerons tous puisque c'est écrit, mais pour nous qui avons mis notre foi en Lui et qui sommes "en Lui", ce sera des récompenses que nous recevrons, selon ces oeuvres bonnes que nous aurons faites.
Maintenant pour en revenir à cette phrase écrite plus haut:
Considère bien ce que dit la Bible sur le jugement, il ne demandera à quelqu’un s’il a la foi, il demande à voir nos œuvres. C’est sur les œuvres et non la foi que les hommes seront jugés.
Pourquoi alors dans Luc 18, Jésus met-il l'accent sur la foi et ne fais aucunement mention des oeuvres ?Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
Alors quelle était la préoccupation essentielle de Jésus ? La foi ou les oeuvres ? Qu'est ce que Jésus voulait éveiller dans le coeur des hommes à qui Il parlait et qui faisaient beaucoup d'oeuvres en tant qu'hommes religieux comme pour se justifier devant Dieu d'être ce qu'ils sont: Des pécheurs.
Oui comme s'ils se considéraient comme étant coupables d'être ce qu'ils sont, alors que c'est justement pour ça que Jésus est venu sur cette terre des hommes: Les justifier et ôter de dessus eux ce sentiment permanent de culpabilité que l'adversaire fait peser sur eux.
Qu'est ce qui importe le plus chez un père de famille: Que sont fils marche et vive dans ce qu'il a vu de lui son père, parce que ce qu'il voit en son père est digne de confiance, ou bien que son fils fasse beaucoup d'oeuvres pour lui montrer son amour alors que le coeur n'y est pas parce qu'il les fait par obligation et par crainte de lui déplaire ?
Quel est donc le père qui prendrait son plaisir à voir son fils marcher dans sa crainte, passant par là à ses yeux comme un père fouettard.
Quelle est donc cette religion qui présente Dieu de cette manière ?
Pour moi, quand on marche dans les voies de Dieu, c'est uniquement par attirance que ça se fait. On est séduit par ce qu'on voit de Lui et en Lui et que son Fils nous a révélé et ceci d'autant plus que Jésus a dit que quand il aura été élevé de la terre, il attirera tous les hommes à Lui.
Ainsi Jésus attirerait tous les hommes à Lui, mais une fois attiré, il faudrait le suivre par des commandements qu'il nous donnerait ?? En fait c'est comme si après nous avoir attiré, il nous disait: Allez, maintenant débrouillez-vous, soyez parfait. Moi j'ai fais ma part, faites maintenant la votre et surtout que je ne vois aucun faux pas venant de vous.
En fait pour moi, je dirais que oui, il y aura certainement beaucoup de désillusions quand Jésus viendra chercher son Epouse l'Eglise, celle que l'apôtre Jean appelle "la femme de l'Agneau".
Si on ne voit pas le symbole de l'Agneau dans le Père et dans le Fils, comment alors se reconnaitre en Lui ? Comment ne faire qu'un avec Lui quand il viendra nous chercher pour être avec Lui éternellement.
Je parle de cette manière parce que je trouve assez désolant de voir certaines présentations de Jésus à travers des commentaires qui nous le montre avec un fouet à la main comme nous obligeant de le suivre à travers des ordres qu'il nous donnerait.
Je ne sais pas vous, mais le jour est entré dans ma vie, ce n'est pas du tout de cette manière qu'il m'a attiré à Lui. Non c'était par des cordages d'amour qu'il l'a fait, sinon je serais partie en courant.
Alors je me pose la question de savoir par quel moyen et par quel enseignement Jésus est entré dans la vie de certaines personnes dont on lit le témoignage, pour qu'ils aient autant de crainte de Lui.
En fait, non je ne me pose pas la question car je connais la réponse, et celle-ci n'entre pas du tout dans le cadre de la prédication de l'Evangile de Dieu qui est la bonne nouvelle d'un salut entièrement gratuit pour tous.
Alors pour vous qui êtes de passage ici, sachez que Dieu est un Dieu d'amour de grâce et de bonté. Il ne demande rien à l'homme, car il sait que l'homme ne peut rien lui donner puisque c'est Lui qui est à l'origine de tout.
A tous ceux qui se fatiguent à essayer de se rendre agréable à Dieu, Jésus a dit: 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Oui venez à moi vous tous qui vous fatiguez d'essayer de mettre en pratique ce que vous ne parviendrez jamais à atteindre.
Venez vous appuyer sur moi, confiez-vous en moi. Je vais prendre votre vie à ma charge et je vous donnerai la mienne en échange.
Acceptez cette main tendue.
N'acceptez plus sur vous ce joug que vous ne pouvez pas porter, donnez-le moi, c'est moi qui vais le porter pour vous.
Voilà comment Jésus parlait à son peuple sous loi, car ici c'est bien à des Juifs qu'il parlait, pas aux gens des nations. Les nations ne connaissaient pas la loi de Moïse, or ici c'est suite au sermon sur la montagne que Jésus a parlé disant au peuple d'Israël de ne plus s'épuiser à la tache, mais de venir chercher le repos "en Lui".
Monique
Jean 5 :24 parle en effet du salut initiale fasse à la condamnation de la loi ou encore en gros de la nouvelle . La fin de ce verset révèle le contexte de jugement.il faut aussi remarquer que dans ce même verset il y a une condition qui est lié à l’observation de la parole de Jesus-Christ , croire ne se limite pas au cerveau ou au coeur mais va aussi à l’acte.
Jesus-Christ a aussi mis l’accent sur l’observation des commandements de Dieu ou sur les œuvres, je cite pour preuve : Matthieu 7:21 « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »
Il dit bien ici de faire la volonté ! C’ est une action.
Lorsque la bible parle de jugement elle ne se rapporte pas toujours aux jugement dernier elle a en effet plusieurs connotation. So l’on ne saisie pas le contexte on peu vite voir des contradictions dans la bible et même toutes sorte de doctrine. Voici un exemple ou le jugement à un autre sens : Jean 3:18-19 « Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. »
Re: L’apotre paul et l’apotre Jacques : 2 audiences et 2 problèmes différents.
Ombre450 a écrit:Aime Giresse a écrit:Ombre450 a écrit:
voila le cœur du problème ... tu aime ou tu obéi ?
parce que si Jésus avait obéi a la loi mosaïque il aurait lapidé la femme adultère ... mais l'amour étant supérieur a la loi (la miséricorde triomphe du jugement) il l'as sauvée et cela sans pécher
Je fais les deux, obéir et aimer Dieu .En effet selon 1 Jean 5:2-3 « Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, »
Maintenant à vous « ombre » comment pouvez-vous me poser une telle question lorsque la bible parle ainsi dans les versets ci-dessus ? Ne confondez pas l’amour vue comme dans la société occidentale avec la conception de Dieu, laisser la bible vous le révéler . Vous n’êtes même pas au niveau de sagesse qu’a l'esprit de Dieu qui a inspiré l’écriture de la bible .
Connaissez vous un enfant qui dit aimer son père et ne lui obéi pas ?
Permettez moi de redéfinir le problème : plusieurs font une lecture malhonnête de la bible ou encore ne comprennent ni la puissance de Dieu ni sa volonté.
C’est normal que Jesus-Christ n’ai pas condamné cette femme adultère en effet, il n'était pas venu pour condamner le monde mais pour que le monde soit sauvé par lui. Lui même Jesus-Christ a donné un modèle parfait d’obei à Dieu. Il a levé la punition qui subsistait encore contre nous mais n’a pas annuler la loi elle même ; il a enseigné a observer les commandements de Dieu et cella en condamnant le péché bien plus durement que Moise car pour jesus -Christ le péché est consommé depuis même la pensée de l’homme alors que moise il faut qu’il soit visible.
Jesus-Christ n’est pas ministre du péché.
Jesus-Christ à lui-même anéanti certaines prescriptions de la loi qui venaient de Moise lui même et non de Dieu
Il n’a en aucun cas repris la loi de Dieu il à plutôt révélé la pertinence de celle-ci : je cite Matthieu 19:8 « Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. »
La grâce n’exclut pas l’obéissance à Dieu.
La bible n’est pas un morceau choisi considérez la dans son entièreté.
Humblement un serviteur inutile : Aime Giresse.
bon ... autant te le dire je crois pas aux débats ... très peu de gens surtout a chaud savent reconnaitre leurs erreurs et encore moins en publique ...
donc je vais utiliser la méthode de Socrate (être vrai positif et utile)
tu crois que c'est aimer que de taper sur un enfant de Dieu avec une verges ... c'est pas toi qui l'as écrit dans la bible mais tu adhère a cela ... je comprends la pseudo logique ... d'un coté il y a si tu fais le mal tu recevra le mal ... loi de réciprocité (fais le bien et tu auras le bien et donc fais le contraire et tu auras le contraire) ... bibliquement c'est le œil pour œil ... qui est donc biblique
mais que dit le christ a ce sujet ?
mathieu 5
38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
de ne pas résister aux méchants ... on lutte pas contre le méchant
Romains 12:17
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
a personne on rend le mal pour le mal ...le œil pour œil ...a personne
c'est fini le œil pour œil ...F.I.N.I ... fini ... donc cette logique ... oui elle est biblique ...mais non on l'applique plus
ben tu me dira mais je cite le nouveau testament donc c'est pas si fini que ça ... et tu a raison ... c'est écrit dans le nouveau testament ... et la comme je veux pas te contredire je t'invite a me dire pourquoi ? ....quelle est ton explication
je t'assure que c'est pas une question piège ...donne ton explication et je réagirai toujours positivement de façon utile et vraie
La loi œil pour œil et dent pour dent n’a rien avoir avec la correction et les châtiments que qui peu infliger à ses enfants. En effet il le fait par amour et non pour se venger ou rendre le mal et les erreurs de ses enfants. C’ Comme une formation ou éducation qu’il nous donne.la bible dit même que l’epreode Notre salut est plus précieuse de l’or.
De toutes façons la vengeance est à Dieu pas aux hommes comme dit : Hébreux 10:30 « Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. »
Re: L’apotre paul et l’apotre Jacques : 2 audiences et 2 problèmes différents.
Aime Giresse a écrit:Monique a écrit:Bonjour tous
Il a été écrit plus haut
Considère bien ce que dit la Bible sur le jugement, il ne demandera à quelqu’un s’il a la foi, il demande à voir nos œuvres. C’est sur les œuvres et non la foi que les hommes seront jugés.
A cela je répondrais que c'est vrai que "les hommes" seront jugés par rapport à leurs oeuvres, mais alors comment expliquer cette parole de Jésus qui dans Jean 5 a dit:
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Y a-t-il alors une différence entre tel et tel homme ? Oui bien sur.
Dans le livre de la révélation l'apôtre Jean dit:
7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, 8 et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.
Comment donc être jugés par rapport à des oeuvres que Dieu aura vu juste ? Vous trouvez ça normal vous d'être jugé par rapport au bien que vous faites ?
Mais en ce qui concerne le tribunal de Christ, c'est vrai que nous y passerons tous puisque c'est écrit, mais pour nous qui avons mis notre foi en Lui et qui sommes "en Lui", ce sera des récompenses que nous recevrons, selon ces oeuvres bonnes que nous aurons faites.
Maintenant pour en revenir à cette phrase écrite plus haut:
Considère bien ce que dit la Bible sur le jugement, il ne demandera à quelqu’un s’il a la foi, il demande à voir nos œuvres. C’est sur les œuvres et non la foi que les hommes seront jugés.
Pourquoi alors dans Luc 18, Jésus met-il l'accent sur la foi et ne fais aucunement mention des oeuvres ?Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
Alors quelle était la préoccupation essentielle de Jésus ? La foi ou les oeuvres ? Qu'est ce que Jésus voulait éveiller dans le coeur des hommes à qui Il parlait et qui faisaient beaucoup d'oeuvres en tant qu'hommes religieux comme pour se justifier devant Dieu d'être ce qu'ils sont: Des pécheurs.
Oui comme s'ils se considéraient comme étant coupables d'être ce qu'ils sont, alors que c'est justement pour ça que Jésus est venu sur cette terre des hommes: Les justifier et ôter de dessus eux ce sentiment permanent de culpabilité que l'adversaire fait peser sur eux.
Qu'est ce qui importe le plus chez un père de famille: Que sont fils marche et vive dans ce qu'il a vu de lui son père, parce que ce qu'il voit en son père est digne de confiance, ou bien que son fils fasse beaucoup d'oeuvres pour lui montrer son amour alors que le coeur n'y est pas parce qu'il les fait par obligation et par crainte de lui déplaire ?
Quel est donc le père qui prendrait son plaisir à voir son fils marcher dans sa crainte, passant par là à ses yeux comme un père fouettard.
Quelle est donc cette religion qui présente Dieu de cette manière ?
Pour moi, quand on marche dans les voies de Dieu, c'est uniquement par attirance que ça se fait. On est séduit par ce qu'on voit de Lui et en Lui et que son Fils nous a révélé et ceci d'autant plus que Jésus a dit que quand il aura été élevé de la terre, il attirera tous les hommes à Lui.
Ainsi Jésus attirerait tous les hommes à Lui, mais une fois attiré, il faudrait le suivre par des commandements qu'il nous donnerait ?? En fait c'est comme si après nous avoir attiré, il nous disait: Allez, maintenant débrouillez-vous, soyez parfait. Moi j'ai fais ma part, faites maintenant la votre et surtout que je ne vois aucun faux pas venant de vous.
En fait pour moi, je dirais que oui, il y aura certainement beaucoup de désillusions quand Jésus viendra chercher son Epouse l'Eglise, celle que l'apôtre Jean appelle "la femme de l'Agneau".
Si on ne voit pas le symbole de l'Agneau dans le Père et dans le Fils, comment alors se reconnaitre en Lui ? Comment ne faire qu'un avec Lui quand il viendra nous chercher pour être avec Lui éternellement.
Je parle de cette manière parce que je trouve assez désolant de voir certaines présentations de Jésus à travers des commentaires qui nous le montre avec un fouet à la main comme nous obligeant de le suivre à travers des ordres qu'il nous donnerait.
Je ne sais pas vous, mais le jour est entré dans ma vie, ce n'est pas du tout de cette manière qu'il m'a attiré à Lui. Non c'était par des cordages d'amour qu'il l'a fait, sinon je serais partie en courant.
Alors je me pose la question de savoir par quel moyen et par quel enseignement Jésus est entré dans la vie de certaines personnes dont on lit le témoignage, pour qu'ils aient autant de crainte de Lui.
En fait, non je ne me pose pas la question car je connais la réponse, et celle-ci n'entre pas du tout dans le cadre de la prédication de l'Evangile de Dieu qui est la bonne nouvelle d'un salut entièrement gratuit pour tous.
Alors pour vous qui êtes de passage ici, sachez que Dieu est un Dieu d'amour de grâce et de bonté. Il ne demande rien à l'homme, car il sait que l'homme ne peut rien lui donner puisque c'est Lui qui est à l'origine de tout.
A tous ceux qui se fatiguent à essayer de se rendre agréable à Dieu, Jésus a dit: 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Oui venez à moi vous tous qui vous fatiguez d'essayer de mettre en pratique ce que vous ne parviendrez jamais à atteindre.
Venez vous appuyer sur moi, confiez-vous en moi. Je vais prendre votre vie à ma charge et je vous donnerai la mienne en échange.
Acceptez cette main tendue.
N'acceptez plus sur vous ce joug que vous ne pouvez pas porter, donnez-le moi, c'est moi qui vais le porter pour vous.
Voilà comment Jésus parlait à son peuple sous loi, car ici c'est bien à des Juifs qu'il parlait, pas aux gens des nations. Les nations ne connaissaient pas la loi de Moïse, or ici c'est suite au sermon sur la montagne que Jésus a parlé disant au peuple d'Israël de ne plus s'épuiser à la tache, mais de venir chercher le repos "en Lui".
Monique
Jean 5 :24 parle en effet du salut initiale fasse à la condamnation de la loi ou encore en gros de la nouvelle . La fin de ce verset révèle le contexte de jugement.il faut aussi remarquer que dans ce même verset il y a une condition qui est lié à l’observation de la parole de Jesus-Christ , croire ne se limite pas au cerveau ou au coeur mais va aussi à l’acte.
Jesus-Christ a aussi mis l’accent sur l’observation des commandements de Dieu ou sur les œuvres, je cite pour preuve : Matthieu 7:21 « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »
Il dit bien ici de faire la volonté ! C’ est une action.
Lorsque la bible parle de jugement elle ne se rapporte pas toujours aux jugement dernier elle a en effet plusieurs connotation. So l’on ne saisie pas le contexte on peu vite voir des contradictions dans la bible et même toutes sorte de doctrine. Voici un exemple ou le jugement à un autre sens : Jean 3:18-19 « Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. »
Maintenant voici un verset qui parle du jugement dernier et cella concernant aussi le peuple de Dieu : Hébreux 10:30 « Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. »
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» CV de l'apôtre Paul
» Paul, Apotre du Christ (le film)
» Assurance du Salut - exemple de Paul, notre apôtre
» L'objectif de l'apôtre Jean dans l'Apocalypse
» Comment résoudre l’apparente contradiction entre Paul et Jacques ?
» Paul, Apotre du Christ (le film)
» Assurance du Salut - exemple de Paul, notre apôtre
» L'objectif de l'apôtre Jean dans l'Apocalypse
» Comment résoudre l’apparente contradiction entre Paul et Jacques ?
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Verset du jour, prédications...
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum