FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Enlèvement et grande tribulation.

+2
Zacharie
Aime Giresse
6 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. - Page 5 Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  gerardh Jeu 4 Jan 2024 - 18:13

___

Zacharie,

Il y a plusieurs textes bibliques qui mentionnent ce phénomène.

Ici est ailleurs il est question des chrétiens, et non des croyants du royaume terrestre.

Je maintiens donc ce que j'ai dit précédemment.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. - Page 5 Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  Zacharie Jeu 4 Jan 2024 - 21:29

Non, Gérard !

Il n'existe aucun texte biblique qui atteste l'enlèvement avant la grande tribulation.




Zacharie

Messages : 3470
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. - Page 5 Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  gerardh Ven 5 Jan 2024 - 17:58

__

Zacharie, j'ai cité :
Jean 14:3
1 Corinthiens 15: 51-54
1 Thessaloniciens 4 : 13-17?

et peut-être et surtout :

1 Thessaloniciens 1 : 9-10 et toute l'épître aux Thessaloniciens
Apocalypse 3 :10, lettres adressées à l'ensemble des 7 Eglises en plus de Philadelphie.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. - Page 5 Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  Zacharie Ven 5 Jan 2024 - 22:36

gerardh a écrit:__

Zacharie, j'ai cité :
Jean 14:3
1 Corinthiens 15: 51-54
1 Thessaloniciens 4 : 13-17?

et peut-être et surtout :

1 Thessaloniciens 1 : 9-10 et toute l'épître aux Thessaloniciens
Apocalypse 3 :10, lettres adressées à l'ensemble des 7 Eglises en plus de Philadelphie.

__

Je prends la peine de reproduire à la vue de tous les versets auxquels tu fais allusion.

Aucun de ces versets ne permet d'affirmer que l'enlèvement aura lieu avant la grande tribulation !

Jean 14. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

1 Corinthiens 15. 51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

1 Thessaloniciens 4.13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

1 Thessaloniciens 1.9 Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai, 10 et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.

Apocalypse 3. 10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. 1

Zacharie

Messages : 3470
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. - Page 5 Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  Zacharie Sam 6 Jan 2024 - 7:56

Bonjour Gérard,

Zacharie a écrit:

1 Thessaloniciens 1.9 Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai, 10 et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.

Apocalypse 3. 10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

"Jésus nous délivre de la colère à venir", c'est-à-dire du jugement dernier (voir 5.9, Jean 5.24; Romains 1.18).

"je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.", c'est-à-dire ceux qui s'opposent à Christ (voir 13.8, 12, 14.6, 17.2,8 ).

AUCUN verset ne permet d'affirmer que les chrétiens seront enlevés AVANT la grande tribulation.

Ce faux enseignement, qui date des années 1830, a été propagé par DARBY et SCOFIELD

Zacharie

Messages : 3470
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. - Page 5 Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  gerardh Sam 6 Jan 2024 - 17:22

__

Zacharie,

Tu forces les choses.

Rien à voir avec le jugement dernier. Rien à voir avec ceux qui s'opposent à Christ.

Tu indiques à tort que les chrétiens seront enlevés après la grande tribulation. Cela devrait t'inciter à attendre pieusement ces choses (1 Jean 3 : 11-12), même si elles n'arriveront pas.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. - Page 5 Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  Zacharie Dim 7 Jan 2024 - 8:40

gerardh a écrit:__

Zacharie,

Tu forces les choses.

Rien à voir avec le jugement dernier. Rien à voir avec ceux qui s'opposent à Christ.

Tu indiques à tort que les chrétiens seront enlevés après la grande tribulation. Cela devrait t'inciter à attendre pieusement ces choses (1 Jean 3 : 11-12), même si elles n'arriveront pas.

__

Matthieu 24.29 Immédiatement après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune perdra sa clarté, les étoiles tomberont du ciel, les puissances célestes seront ébranlées. 30 C'est alors que le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel. Alors tous les peuples de la terre se lamenteront, et ils verront avec beaucoup de puissance et de gloire. 31 Il enverra ses anges rassembler, au son des trompettes éclatantes, ses élus des quatre coins du monde, d'un bout à l'autre de l'univers. 32 Que l'exemple du figuier vous serve d'enseignement : quand ses rameaux deviennent tendres et que ses feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. 33 De même, quand vous verrez tous ces événements, sachez que le Fils de l'homme est proche, comme aux portes de la ville. 34 Vraiment, je vous assure que cette génération-ci ne passera pas avant que tout cela ne commence à se réaliser. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront jamais.


Zacharie

Messages : 3470
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. - Page 5 Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  gerardh Dim 7 Jan 2024 - 9:28

__

Zacharie,

Tu fais une confusion entre l'enlèvement de l'Eglise et l'arrivée en gloire de Jésus Christ afin de vaincre ses ennemis et instaurer le Millénium.

Cela dit, les "frères" ont fait une comparaison, d'après toi, entre Thyatire et Laodicée : je vais voir ce qu'ils ont dit.

___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlèvement et grande tribulation. - Page 5 Empty Re: Enlèvement et grande tribulation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum