FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

et si on etait les derniers ?

4 participants

Aller en bas

et si on etait les derniers ? Empty et si on etait les derniers ?

Message  Ombre450 Mar 16 Jan 2024 - 2:52

coucou ...

il y a beaucoup de quiproquo dans la bible ... par exemple la parole de Jésus "mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné" ... beaucoup y voient un doute ... moi je vois maintenant que Jésus récite le psaume 21 ou 22 selon votre bible... grâce donc a un forumeur d'un autre site ... c'est plus du tout du doute ... il est pour moi en prière ... et on as mis que le premier verset car on as pas besoin de mettre tout le texte ...ça change beaucoup de choses ... lisons nous la bible correctement ? franchement je suis presque sur que non

aujourd'hui une chrétienne m'a fait une autre réflexion ... quand Jésus dit a la femme adultère "vas et ne pèche plus" ... il y a 2 possibilités ...soit elle a plus péché ...absurde on pêche tous ...et donc soit elle a péché après ... et la a mon avis elle se souvient des paroles de Jésus ... a chaque fois qu'elle a péché après ... et non c'est illogique de croire qu'elle est en enfer .... Jésus l'as sauvée c'est pas pour que son sauvetage échoue et qu'elle soit en enfer ... a mon avis le "vas et ne pèche plus " est une force supplémentaire que lui donne Jésus ... une force qui lui dit en gros "pèche plus " mais qui lui dit aussi tu es plus condamnée ...ni par les hommes ni par Jésus ... en gros essaye de plus péché même si plus personne te condamne ...

toujours aujourd'hui un chretien m'as parler du plan parfait de Dieu et de sa volonté tolérant ... il a pas été clair et on as pas fini la discussion ... trop tard dans la nuit ... en gros il dit que tout ce passe comme Dieu le veut et de la meilleure façon possible ...le plan parfait de Dieu ... mais que de tout évidence le monde vas mal ... et que l'explication de cela c'est ce qu'il appelle la volonté tolérante de Dieu ... soyons clair j'appelle cela l'amour de Dieu ... son explication est que Dieu accepte des choses qu'il condamne .... d’où perso je pense au pardon de Dieu ...nous faisons des choses qu'il veut pas mais il nous pardonne et nous en tiens pas rigueur ... donc la discussion est pas fini ...j'ai l'impression qu'il croit que ce qu'il appelle la volonté tolérante de Dieu il y croit pas ... mais la discussion est pas fini donc je sais pas son explication ... mais bon je trouve le sujet intéressant
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

et si on etait les derniers ? Empty Re: et si on etait les derniers ?

Message  Zacharie Mar 16 Jan 2024 - 8:07

Dieu est patient, surtout avec ceux qui ne Le connaissent pas encore, mais Il n’est pas tolérant.
« Soyez saint, comme je suis saint. »
Bonne journée avec notre Seigneur.

Zacharie

Messages : 3450
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

et si on etait les derniers ? Empty Re: et si on etait les derniers ?

Message  Ombre450 Mar 16 Jan 2024 - 11:14

Zacharie a écrit:Dieu est patient, surtout avec ceux qui ne Le connaissent pas encore, mais Il n’est pas tolérant.
« Soyez saint, comme je suis saint. »
Bonne journée avec notre Seigneur.

coucou

Dieu est amour ... c'est bien mieux que la tolérance ...

quand a être saint cela veut dire qu'on doit se séparer du monde du mal et de notre égocentrisme ...je sais même pas pourquoi tu en fais mention
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

et si on etait les derniers ? Empty Re: et si on etait les derniers ?

Message  manouchka Jeu 15 Fév 2024 - 2:54

Romains 8 :

18J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. 19Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. 20Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance 21qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. 22Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. 23Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. 24Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore? 25Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.

26De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; 27et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

28Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.


Matthieu 20 :

1Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. 2Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne. 3Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire. 4Il leur dit: Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent. 5Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même. 6Etant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit: Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire? 7Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.

8Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers. 9Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier. 10Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier. 11En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, 12et dirent: Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur. 13Il répondit à l'un d'eux: Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier? 14Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi. 15Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon? - 16Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.

Matthieu 21 :

28Que vous en semble? Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne. 29Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla. 30S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas. 31Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. 32Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

et si on etait les derniers ? Empty Re: et si on etait les derniers ?

Message  Jyncen Sam 17 Fév 2024 - 17:20

Quand on parle de plan parfait de Dieu on ne parle généralement que du salut du point de vue individuel de l'homme alors que Ephesiens 1 parle de tout réunir ciel et terre en Christ. Le plan c'est le Fils pas l'homme. Si le but c'est le Fils et que tout sera réuni en lui, on peut aussi concevoir le problème du mal comme les douleurs inévitables d'un enfantement collectif et plus global.

Il a fallu que Dieu permette l'existence de la création en dehors de lui. La contrepartie de la beauté de l'existence et de la création c'est le prix du mal, c'est le prix que Dieu rachète ensuite. Cela peut rejoindre pas mal de constats dans ce qu'on peut trouver de bon sur terre. Il y'a parfois des contreparties négatives et l'abus de ces bonnes choses peut finalement se révéler nocif. On fait la guerre pour obtenir la paix, on s'autodetruit en cherchant à construire ou à vivre mieux...etc.

Jyncen

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

et si on etait les derniers ? Empty Re: et si on etait les derniers ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum