FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

sauvés par la foi seule

sauvés par la foi seule Empty sauvés par la foi seule

Message  Jean Mar 4 Juin 2024 - 14:36

Hébreux 13:5 Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.
6 C'est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme?

1Ti 6:10 Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

Il est vrai que l'argent apporte de nombreux avantages, tant en Orient qu'en Occident, et a fortiori dans une société capitaliste. Mais pourquoi l'amour de l'argent est-il une mauvaise chose ? Paul dit même dans 1 Timothée que l'amour de l'argent est la racine de toutes sortes de maux. Si l'on considère à la fois l'épître aux Hébreux et l'épître à Timothée, la raison pour laquelle l'amour de l'argent est mauvais est qu'il témoigne d'un appétit insatiable.

Dans 1 Timothée et Hébreux, l'amour de l'argent est un seul et même mot, utilisé de manière interchangeable avec l'avidité. L'amour de l'argent vient d'un cœur qui n'est pas satisfait de ce que Dieu a donné et qui convoite d'autres choses. Il y aura toujours une soif dans une vie qui n'est pas satisfaite parce que nous ne faisons pas confiance à Dieu pour nous fournir tout ce dont nous avons besoin.

L'argent a la capacité de fournir ce dont nous avons besoin dans notre vie. Celui qui aime l'argent trouve cette capacité en l'argent. Cependant, la Bible témoigne que Dieu est le fournisseur de notre vie. Une personne qui aime l'argent ne peut pas aimer Dieu en même temps. On ne peut pas avoir foi en l'argent et en Dieu simultanément. Celui qui aime l'argent dépend inévitablement de celui qui donne de l'argent.

L'auteur de l'épître aux Hébreux fonde le commandement de ne pas aimer l'argent sur la promesse que Dieu ne nous abandonnera jamais. Croyons-nous vraiment en cela ? Prenons le temps de mettre la main sur notre cœur et de nous examiner. La plupart d'entre nous, moi y compris, avons probablement du mal à y croire lorsque nous nous regardons, car nous connaissons trop bien les nombreuses raisons pour lesquelles Dieu pourrait nous abandonner. Il nous est difficile de nous pardonner à nous-mêmes, alors comment pouvons-nous espérer que Dieu nous pardonne ? Pourtant, le pardon de Dieu dépasse notre imagination.

Je souhaite que nous puissions recevoir la grâce de ne pas croire en nos propres pensées, mais de croire en la parole de Dieu écrite dans la Bible.
Je ne te délaisserai jamais, ni ne t'abandonnerai jamais.

Les gens peuvent nous aimer ou nous abandonner en fonction de notre valeur à leurs yeux. Cependant, malgré nos péchés, notre égoïsme, notre cupidité et notre résistance, Dieu ne nous abandonne pas. Mais si nous ne croyons pas en cette parole et aimons l'argent et la cupidité, nous finirons par nous éloigner de la foi (1 Timothée 6:10).

En effet, la foi est le seul moyen de jouir de l'amour infini de Dieu. Il ne nous aime pas en raison de notre beauté, de nos bonnes actions ou de notre moralité. Nous devons nous libérer de l'illusion selon laquelle nous devons changer pour que Dieu nous aime enfin. Si nous ne croyons pas en l'amour infini de Dieu pour ce que nous sommes, nous ne pourrons pas en profiter. Ce n'est que par la foi que nous sommes sauvés. De cette foi jaillira un chant de louange et de joie.
Jean
Jean

Revenir en haut Aller en bas