FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

+2
AlainM
Ombre450
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Empty Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  Ombre450 Mer 26 Mai 2021 - 9:14

c'est une interprétation fausse

Jésus dit que l'on sera comme des ange et qu'il auras plus de mariage ...donc il peut pas nous avoir fait pour quelques chose qui disparaitra ... le mariage c'est un truc temporaire vu la situation passée et actuelle

cela dit on doit pas prescrire de pas se marier ..la bible le dit ...mon propos c'est non le mariage est pas le but de Dieu pour nous ... pas plus
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Empty Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  AlainM Mer 26 Mai 2021 - 12:16

pourtant après qu'Il eu crée l'homme , c'est la première chose qu'Il a institué en créant la femme , car il n'est pas bon que l'homme soit seul
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Empty Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  Ombre450 Mer 26 Mai 2021 - 13:16

AlainM a écrit:pourtant après qu'Il eu crée l'homme , c'est la première chose qu'Il a institué en créant la femme , car il n'est pas bon que l'homme soit seul

euh ... tu as raison ...mais bon qu'il fasse une chose en premier a aucun rapport a que l'on soit fait pour cela ... la première chose que je fais en me levant c'est fumer une clope ...je suis pas fais pour la clope ...je vois pas ton raisonnement

et surtout cela contredit pas que le mariage disparaitra donc est une mesure temporaire ...donc peut pas être le but de Dieu pour nous
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Empty Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  AlainM Jeu 27 Mai 2021 - 9:12

Vincent a écrit:Je veux donc que les plus jeunes femmes se marient, aient des enfants, qu’elles dirigent la maison, ne donnent aucune occasion à l’adversaire de parler outrageusement. Car quelques-unes se sont déjà détournées pour suivre Satan. -1 Timothée 5:14-15

en sortant un verset hors de son contexte on en arrive a dire n'importe quoi. L’apôtre parle des jeunes veuves , pas des jeunes femmes en général comme tu le sous entends
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Empty Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  Gadou Jeu 27 Mai 2021 - 11:00

AlainM a écrit:pourtant après qu'Il eu crée l'homme , c'est la première chose qu'Il a institué en créant la femme , car il n'est pas bon que l'homme soit seul
Le célibat est une bonne option pour le chrétien, Jésus et Paul le disent:
1 cor 7,27 "As-tu une femme ? Ne cherche pas à rompre. N'as-tu aucun engagement ? Ne cherche pas de femme. Mais si tu te maries, tu ne commets pas de péché."
Matthieu 19,10 " Les disciples lui dirent : Si telle est la situation de l'homme par rapport à la femme, il n'est pas intéressant pour lui de se marier. Il leur répondit : Tous les hommes ne sont pas capables d'accepter cet enseignement. Cela n'est possible qu'à ceux qui en ont reçu le don. En effet, il y a ceux qui ne peuvent pas se marier parce que, de naissance, ils en sont incapables ; d'autres le sont devenus par une intervention humaine. D'autres, enfin, renoncent à se marier à cause du royaume des cieux. Que celui qui est capable d'accepter cet enseignement, l'accepte !"


Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Empty Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  AlainM Jeu 27 Mai 2021 - 11:37

Gadou a écrit:
Le célibat est une bonne option pour le chrétien, J

je ne dirais pas cela, je dirais en me basant sur les versets que tu as cité , que le célibat est une option pour certain chrétien , Jésus lui même disant que ce n'est possible que pour ceux qui en on reçu le don
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Empty Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  Gadou Jeu 27 Mai 2021 - 19:43

AlainM a écrit:
Gadou a écrit:
Le célibat est une bonne option pour le chrétien, J

je ne dirais pas cela, je dirais en me basant sur les versets que tu as cité , que le célibat est une option pour certain chrétien , Jésus lui même disant que ce n'est possible que pour ceux qui en on reçu le don  
Tout à fait d'accord.
Mais tout chrétien peut se poser la question: ais-je ce don ? désirais-je ce don ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Empty Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  Ombre450 Jeu 27 Mai 2021 - 22:22

j'ai cherché le mariage au temps de Jésus c'est galère a trouver l'info ...je vous met en lien le meilleur résumer que j'ai trouvé ... c'est surtout le premier tableau (version "humaine" face a la version "Dieu") qui est intéressant ... cela explique pourquoi Jésus savait pas quand il allait revenir par exemple ... vraiment a lire

bon ...Jésus (et Dieu ) devait respecter les règles ... maintenant le mariage disparaitra donc est temporaire et imparfait (sinon on le fait pas disparaitre) ...

je continu mes recherches

http://sfcbelgium.net/wp-content/uploads/2019/01/D%C3%A9roulement-du-mariage-juif-%C3%A0-l%C3%A9poque-de-J%C3%A9sus.pdf
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Empty Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  jpeg Ven 28 Mai 2021 - 7:04

Gadou a écrit:
AlainM a écrit:
Gadou a écrit:
Le célibat est une bonne option pour le chrétien, J

je ne dirais pas cela, je dirais en me basant sur les versets que tu as cité , que le célibat est une option pour certain chrétien , Jésus lui même disant que ce n'est possible que pour ceux qui en on reçu le don  
Tout à fait d'accord.
Mais tout chrétien peut se poser la question: ais-je ce don ? désirais-je ce don ?

Ce qui me rappelle aussi quelque chose d'assez étonnant dans les églises évangéliques, on passe du curé catholique qui ne peut pas se marier, au pasteur évangélique qui DOIT se marier. Finalement peut-on avoir ce don du célibat et être pasteur? Je l'ignore mais dans les assemblées évangéliques je n'en suis pas sûr.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Empty Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  gerardh Sam 29 Mai 2021 - 14:49

__

Pourquoi vouloir absolument se marier ? Il y a des célibataires qui sont très bien dans leur peau. D’autres se sont faits eux-mêmes eunuques pour le royaume des cieux (Matthieu 19 :12). D’autres enfin suivent les conseils de l’apôtre Paul en 1 Corinthiens 7, à savoir : « celui qui se marie fait bien, et celui qui ne se marie pas fait mieux » (1 Corinthiens 7 :39). Cela dit ces arguments ne convaincront pas la grande majorité des jeunes gens.

Alors, comment avancer ? Une personne chrétienne doit épouser une personne chrétienne. En effet ils doivent se marier « dans le Seigneur » (1 Corinthiens 7 :39).

Si l’un des deux promis n’est pas chrétien, alors qu’on le remette à la grâce de Dieu – mais toutefois avant le mariage -, car si c’est après on peut bien sur encore espérer Sa grâce, mais ce n’est pas sur, et en attendant on aura tenté Dieu.

Alors, s’il est vrai que « le chemin de l’homme vers la jeune fille » est une chose que l’on ne peut connaître (Proverbes 30 :18-19) et parfois vice-versa ! il n’en est pas moins vrai que « celui qui a trouvé une femme a trouvé une bonne chose, et il a obtenu faveur de la part de l’Éternel » (Proverbes 18 :22) et encore plus vrai que Dieu ait dit : « il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide qui lui corresponde » (Genèse 2 :18). Au total, la prudence est de mise, puisqu’en tout état de cause il nous est dit : « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues (ou les résultats) de la vie ». On pourrait aussi recommander à l’un et à l’autre de lire le livre de Proverbes !

Alors comment savoir, comment choisir ? Il faut bien sur quelque inclinaison et même de l’amour, « qui est le lien de la perfection » (Colossiens), et le désir réciproque. Mais attention aux feux de paille, et c’est pourquoi les fiançailles sont à considérer très sérieusement, tout en ne durant pas trop longtemps si possible. Une question vive est pour l’homme en premier s’il a de quoi faire vivre le futur ménage : «prépare ton ouvrage au dehors, et mets en état ton champ, et après, bâtis ta maison » (Proverbes 24 :27). La question de savoir si la femme » souhaite ou non travailler après le mariage, est importante.

Mais ces considérations sont loin d’être les seules dans le processus de décision. En premier lieu, il est très souhaitable de prier et même de supplier Dieu pour qu’il fasse connaître Sa volonté à l’un et à l’autre (attention de ne pas entendre sa propre voix). Il convient ensuite d’attendre avec confiance les réponses divines, et ce sans faire preuve de propre volonté. Un des éléments à prendre en compte est le degré de communion pratique entre l’un et l’autre. Des éléments qui devraient aussi être dignes d’attention, sont les différences culturelles, d’éloignement, « raciales », linguistiques et d’âge.

Attention aussi à l’influence des parents (surtout dans nos milieux), qui peut-être salutaire ou excessive suivant les cas. Ne pas leur téléphoner tous les jours ! Il convient de les honorer, les consulter, mais in fine de conserver son sens d’appréciation. Rappelons que « l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils seront une seule chair» (Genèse 2 :24). Mais la femme aussi quittera son père et sa mère puisqu’il est écrit, au Psaume 45 :10-11 : «Écoute, fille ! Et vois, et incline ton oreille ; et oublie ton peuple et la maison de ton père ; Et le roi désirera ta beauté, car il est ton seigneur : adore-le ». Elle devrait prendre exemple sur la Rebecca de Genèse 24. Cela veut dire aussi que la femme doit être soumise à son mari ; et le mari aimer sa femme.

Cela dit, la fortune, la position, les avantages terrestres, la beauté, sont souvent les véritables motifs sous-jacents de bien des fiançailles et des mariages. Il ne faut pas hypocritement nier cela, mais mettre ces choses à leur vraie place. Attention aussi à la jalousie et à l’autoritarisme.

__



gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Empty Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  Ombre450 Sam 29 Mai 2021 - 15:54

gerardh a écrit:__

Pourquoi vouloir absolument se marier ? Il y a des célibataires qui sont très bien dans leur peau. D’autres se sont faits eux-mêmes eunuques pour le royaume des cieux (Matthieu 19 :12). D’autres enfin suivent les conseils de l’apôtre Paul en 1 Corinthiens 7, à savoir : « celui qui se marie fait bien, et celui qui ne se  marie pas fait mieux » (1 Corinthiens 7 :39).  Cela dit ces arguments ne convaincront pas la grande majorité des jeunes gens.

Alors, comment avancer ? Une personne chrétienne doit épouser une personne chrétienne. En effet ils doivent se marier « dans le Seigneur » (1 Corinthiens 7 :39).

Si l’un des deux promis n’est pas chrétien, alors qu’on le remette à la grâce de Dieu – mais toutefois  avant le mariage -, car si c’est après on peut bien sur encore espérer Sa grâce, mais ce n’est pas sur, et en attendant on aura tenté Dieu.

Alors, s’il est vrai que « le chemin de l’homme vers la jeune fille » est une chose que l’on ne peut connaître (Proverbes 30 :18-19) et parfois vice-versa ! il n’en est pas moins vrai que « celui qui a trouvé une femme a trouvé une bonne chose, et il a obtenu faveur de la part de l’Éternel » (Proverbes 18 :22) et encore plus vrai que Dieu ait dit : « il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide qui lui corresponde » (Genèse 2 :18). Au total, la prudence est de mise, puisqu’en tout état de cause il nous est dit : « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues (ou les résultats) de la vie ». On pourrait aussi recommander à l’un et à l’autre de lire le livre de Proverbes !

Alors comment savoir, comment choisir ? Il faut bien sur quelque inclinaison et même de l’amour, « qui est le lien de la perfection » (Colossiens), et le désir réciproque. Mais attention aux feux de paille, et c’est pourquoi les fiançailles sont à considérer très sérieusement, tout en ne durant pas trop longtemps si possible. Une question vive est pour l’homme en premier s’il a de quoi faire vivre le futur ménage : «prépare ton ouvrage au dehors, et mets en état ton champ, et après, bâtis ta maison » (Proverbes 24 :27). La question de savoir si la femme » souhaite ou non travailler après le mariage, est importante.

Mais ces considérations sont loin d’être les seules dans le processus de décision. En premier lieu, il est très souhaitable de prier et même de supplier Dieu pour qu’il fasse connaître Sa volonté à l’un et à l’autre (attention de ne pas entendre sa propre voix). Il convient ensuite d’attendre avec confiance les réponses divines, et ce sans faire preuve de propre volonté. Un des éléments à prendre en compte est le degré de communion pratique entre l’un et l’autre. Des éléments qui devraient aussi être dignes d’attention, sont les différences culturelles, d’éloignement, « raciales », linguistiques et d’âge.

Attention aussi à l’influence des parents (surtout dans nos milieux), qui peut-être salutaire ou excessive suivant les cas. Ne pas leur téléphoner tous les jours ! Il convient de les honorer, les consulter, mais in fine de conserver son sens d’appréciation. Rappelons que « l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils seront une seule chair» (Genèse 2 :24). Mais la femme aussi quittera son père et sa mère puisqu’il est écrit, au Psaume 45 :10-11 : «Écoute, fille ! Et vois, et incline ton oreille ; et oublie ton peuple et la maison de ton père ; Et le roi désirera ta beauté, car il est ton seigneur : adore-le ». Elle devrait prendre exemple sur la Rebecca de Genèse 24. Cela veut dire aussi que la femme doit être soumise à son mari ; et le mari aimer sa femme.

Cela dit, la fortune, la position, les avantages terrestres, la beauté, sont souvent les véritables motifs sous-jacents de bien des fiançailles et des mariages. Il ne faut pas hypocritement nier cela, mais mettre ces choses à leur vraie place. Attention aussi à la jalousie et à l’autoritarisme.

__



1 corinthiens 7 39 (Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur) est bien après 1 corinthiens 7 12 certes (Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point) ... mais dans le même sujet ... donc c'est pas possible que dans le seigneur vise que le mariage chrétien ou plus exactement juif ... car aucun juif accepterait un non croyant en mariage ... donc bon ... remettre dans le contexte et pas isoler un verset c'est une base pour comprendre la bible
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Empty Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  gerardh Sam 29 Mai 2021 - 20:42

1 Corinthiens 7:39 La femme est liée pendant tout le temps que son mari est en vie ; mais si le mari s'est endormi, elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans le Seigneur.

1 Corinthiens 11:11 Toutefois, ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur.

Colossiens 3:18 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.

Il me semblait qu’il y avait un autre verset, mais je ne le retrouve pas.

En tout cas il y a de multiples versets indiquant : "dans le Seigneur".

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Empty Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  Ombre450 Dim 30 Mai 2021 - 3:02

gerardh a écrit:1 Corinthiens 7:39    La femme est liée pendant tout le temps que son mari est en vie ; mais si le mari s'est endormi, elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans le Seigneur.

1 Corinthiens 11:11    Toutefois, ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur.

Colossiens 3:18    Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.

Il me semblait qu’il y avait un autre verset, mais je ne le retrouve pas.

En tout cas il y a de multiples versets indiquant : "dans le Seigneur".

__

"dans le seigneur" ne peut pas être un mariage juifs ... j'ai expliquer pourquoi ...c'est "en agissant comme un chrétien" a mon avis
1 corinthien 7 valide le mariage païen ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Empty Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  gerardh Dim 30 Mai 2021 - 3:30

__

Ombre,

"Mariage juif", "mariage païen" : je ne vois pas bien ce que tu veux dire, ni où veux en venir.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Empty Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  Ombre450 Dim 30 Mai 2021 - 5:20

gerardh a écrit:__

Ombre,

"Mariage juif", "mariage païen" : je ne vois pas bien ce que tu veux dire, ni où veux en venir.

__

tu dis que "dans le seigneur" est un mariage chrétien (en fait juif a l’époque de Jésus) alors que Paul valide le mariage avec un non croyant qui peut pas être un mariage juif car les juifs se mariés pas avec les non croyants ... en fait a l’époque des païens se sont convertis et ils étaient mariés de façon païenne et c'est pour cela que Paul clarifie ... le message de Paul en 1 corinthiens 7 c'est que tout les mariages sont valide pour Dieu ... le contraire de ce que tu dis ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Empty Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  gerardh Dim 30 Mai 2021 - 8:49


__

Ombre

L’expression « dans le Seigneur » est employée dans l’ère chrétienne, notamment dans le sujet particulier du mariage.

Mais il est vrai que de tous temps, dans l’AT comme dans le NT, le mariage devrait être considéré comme une affaire privée, indépendante d’une question religieuse. Cette affaire privée est validée par un minimum de formalisme, même des plus simples. Ainsi par exemple en Genèse 24, Issac prit sa future femme Rebecca et la conduisit dans la tente de Sara sa mère, et elle fut sa femme (et il l’aima).

Chez les "frères français", nous considérons que le mariage s’opère à la mairie. Certes il y a souvent ensuite une réunion de prières pour les mariés et nous saisissons l’occasion pour présenter l’évangile aux visiteurs. Mais les mariés ne sont pas épousés lors de cette réunion.

1 Corinthiens 7 concerne les mariages qui ont été conclus avant la conversion de l’un des époux. Les choses sont différentes lorsqu’on se marie après la conversion : on pourrait en reparler.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Empty Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  Ombre450 Dim 30 Mai 2021 - 9:40

gerardh a écrit:
__

Ombre

L’expression « dans le Seigneur » est employée dans l’ère chrétienne, notamment dans le sujet particulier du mariage.

Mais il est vrai que de tous temps, dans l’AT comme dans le NT, le mariage devrait être considéré comme une affaire privée, indépendante d’une question religieuse. Cette affaire privée est validée par un minimum de formalisme, même des plus simples. Ainsi par exemple en Genèse 24, Issac prit sa future femme Rebecca et la conduisit dans la tente de Sara sa mère, et elle fut sa femme (et il l’aima).

Chez les "frères français", nous considérons que le mariage s’opère à la mairie. Certes il y a souvent ensuite une réunion de prières pour les mariés et nous saisissons l’occasion pour présenter l’évangile aux visiteurs. Mais les mariés ne sont pas épousés lors de cette réunion.

1 Corinthiens 7 concerne les mariages qui ont été conclus avant la conversion de l’un des époux. Les choses sont différentes lorsqu’on se marie après la conversion : on pourrait en reparler.

__

t'appelle quoi l’ère chrétienne ? parce que l'inquisition a mon avis fait aussi partie de "l’ère chrétienne" ...

pour ton interprétation de 1 corinthiens 7 c'est donc une interprétation ...rien ne dit dans le texte que cela concerne que les mariage déjà conclu ...déjà que a l’époque les mariage étaient arrangés perso je pense que plein de chrétiennes du texte a même aujourd'hui genre en Afrique sont toujours forcées a se marier avec des non chrétiens ... je dis cela je dis rien ... la réalité c'est très loin des théories fantaisistes
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Empty Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  gerardh Dim 30 Mai 2021 - 16:43

__

Ombre,

Dans 1 Corinthiens 7, à partir du verset 10 jusqu'au verset 17, il est bien question de mariages conclus avant la conversion de l'un des deux époux. Au reste en 2 Corinthiens 6 :14-18, il est bien spécifié en substance qu'un chrétien ne devrait pas se marier avec une personne incrédule.

L'ère chrétienne est la période qui va depuis l'établissement de l'Eglise en Actes 2, jusqu'à son enlèvement par le Christ en 1 Thessaloniciens 4 :13-18. Pendant ce laps de temps il s'est passé beaucoup de choses très regrettables dans la chrétienté. Mais l'Eglise est uniquement composée de vrais chrétiens.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Empty Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  jpeg Dim 30 Mai 2021 - 16:52

gerardh a écrit:Au reste en 2 Corinthiens 6 :14-18, il est bien spécifié en substance qu'un chrétien ne devrait pas se marier avec une personne incrédule.

C'est une interprétation possible de ses versets mais bien des interprétations signifient qu'ici le joug dont il s'agit est bien de se mettre sous l'autorité d'une personne infidèle, le fait de dire qu'il s'agit du mariage est une interprétation assez gratuite, à aucun moment il n'est exprimé l'idée de relation maritales avant ou après ,ni même l'emploi de joug pour parler d'un couple.

Je trouve qu'il est plus dans la même vocation que celui-ci "1 Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés. 2 Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent pas, sous prétexte qu'ils sont frères; mais qu'ils les servent d'autant mieux que ce sont des fidèles et des bien-aimés qui s'attachent à leur faire du bien. Enseigne ces choses et recommande-les." (1 tim)

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Empty Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  gerardh Lun 7 Juin 2021 - 17:22

__

2 Corinthiens 6 :14-18 ne considère pas uniquement le mariage, bien sur. Mais celui-ci est bien inclus dedans.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Empty Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  jpeg Lun 7 Juin 2021 - 17:48

gerardh a écrit:__

2 Corinthiens 6 :14-18 ne considère pas uniquement le mariage, bien sur. Mais celui-ci est bien inclus dedans.

__

Qu'est ce qui te le fait dire?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Empty Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  gerardh Lun 7 Juin 2021 - 19:36

__

jpeg,

Les faits sont têtus. Le passage indique :

14 Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti* avec les incrédules ; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquité** ? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ?
15 et quel accord de Christ avec Béliar* ? ou quelle part a le croyant avec l’incrédule ?
16 et quelle convenance y a-t-il entre le temple* de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple* du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit : «J’habiterai au milieu d’eux, et j’y marcherai, et je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple» [Lévitique 26:11-12].
17 «C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le *Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai» [voir Ésaïe 52:11].

Il est donc question de : les incrédules, Beliar, les idoles ; "ce qui est impur". Donc sont bien incluses dans cette liste les personnes non croyantes.

__




gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non Empty Re: Dieu nous a fait pour le mariage ... euh non

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum