FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

mes doutes et je me sens perdue

+2
QuarkStar
neralita21
6 participants

Aller en bas

mes doutes et je me sens perdue Empty mes doutes et je me sens perdue

Message  neralita21 Dim 15 Fév 2015 - 12:27

bonjour a tous, je suis nouvelle et je n écris jamais sur des forums chrétiens mais ces derniers temps je ne sens pas bien dans mon corps mon âme et ma foi.
je me sens lasser dans me vie en générale et je me pose pas mal de questions du genre qui suis je? quel sera mon lendemain et a ma mort serais je avec dieu? en plus je suis retombée dans le vice de la masturbation déjà faut savoir que j ai 27 ans et que je suis vierge et je me suis faite le promesse que je ne coucherais qu avec l homme qui sera mon époux seulement ces derniers temps j écoute trop ma chair et je voudrais cesser mais je n y arrive pas. pour réduire mon vice tout les disques a caractère érotiques que j avais je les mis a la poubelle mais mon plus grand problèmes reste le net ou je vais souvent sur les sites appropries je veux arrêter ça car après je me sens sale. mais je ne sais comment ce vice la me tourmente mais aussi j ai l impression qu il me manque quelque et j ai la sensation que je le trouverais auprès de DIEU. mais je ne sais comment, je veux vraiment etre heureuse et bien dans ma peau.
sil vous plait aidez moi
neralita21 Crying or Very sad

neralita21

Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

mes doutes et je me sens perdue Empty Re: mes doutes et je me sens perdue

Message  QuarkStar Dim 15 Fév 2015 - 12:39

Je ne peux pas vraiment t'aider car j'ai moi même des soucis avec ma foi, mais je peux au moins te dire que malgré tes vices tu n'es pas plus pécheresse qu'une autre personne aux yeux de Dieu et mieux encore, Il t'aime plus que tu ne pourra jamais l'imaginer même avec tout tes défauts. C'est tout ce que je peux te dire, mais ça me semble important de savoir qu'on a un Père céleste qui nous aime comme nous sommes et est prêt à nous aider et nous sortir de nos problèmes ainsi que de notre misérable condition.
Si tu le souhaite de tout ton cœur je suis sûre qu'Il t'aidera à un moment ou un autre mais personne ne peut dire quand ni comment, il faut faire confiance à Dieu et surtout croire qu'il peut et veut t'aider.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

mes doutes et je me sens perdue Empty Re: mes doutes et je me sens perdue

Message  Jyncen Dim 15 Fév 2015 - 17:40

Bonjour et bienvenue.

Comment décrirais tu ta vie de foi ? Que représentes ce que Jésus accomplis à la croix pour toi ?

Dans la marche chrétienne, nous pouvons être tenté mais il est dit que "Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces" (1 Corinthiens 10:13).

Il te faut chercher la cause profonde de ce qui te pousse à faire cela. Cela peut être des blessures ou des peurs qui n'ont pas de lien avec la sexualité. De façon générale, cela demandera peut-être de te faire violence quelques jours en ne consultant pas ces sites mais rapidement tu y penseras moins et ce sera plus facile de résister. Si tu n'y parviens pas, tu auras toujours plus de chance de trouver ce qui te manque en Dieu si tu te détourne de cette préoccupation et que tu peux te tourner vers lui comme vers quelqu'un qui te tend la main et t'accepte tel que tu es.

Il est aussi conseillé de se rapprocher d'un pasteur, d'un groupe de personnes qui peut prier pour toi, te soutenir pour que tu sois délivré. Que Dieu te remplisse de sa plénitude au-delà de ton manque et qu'il guérisse ton âme par l'infusion du Saint-Esprit.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

mes doutes et je me sens perdue Empty Re: mes doutes et je me sens perdue

Message  gerardh Dim 15 Fév 2015 - 18:30

______

Bonjour,

Tu devrais relire Philippiens 4, 4-7


_________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mes doutes et je me sens perdue Empty Re: mes doutes et je me sens perdue

Message  7days Dim 15 Fév 2015 - 19:07

Bonjour et bienvenue sur le forum tout d'abord =)

Tu abordes plusieurs questions qui me parlent beaucoup, et je pourrai te répondre beaucoup de choses, mais je vais éviter de te souler direct avec un long pavé.

Mais pour faire très court, de par mon expérience personelle, autant pour le problème d'identité, pour l'assurance du salut, que pour l'addiction à la masturbation, mon salut a été le même: crier à Dieu.

Prier, non pas en récitant de belle formules, en répétant de belles prières et en jouant au religieux.
Mais réellement crier à Dieu. Deverser ton coeur devant Lui. Lui dire combien tu as besoin de Lui, au delà de tes mots, au dela de ce que tu ressent. Que ce soit par des prières fatigué se résumant à quelques mots, des soupirs et des pincements de coeurs, ou que ce soit par des prières acharné allant jusqu'aux larmes, c'est par la prière du fond du coeur que j'ai obtenu des réponses de Dieu à ces problèmes là.

Psaumes 34:7 "Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses."

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mes doutes et je me sens perdue Empty Re: mes doutes et je me sens perdue

Message  Alfred De Mesmaeker Lun 16 Fév 2015 - 10:55

Bonjour Neralita
Dieu a mis en nous l'envie de vivre en couple, d'être en relation intime avec une personne de l'autre sexe.
A 27 ans, c'est l'âge de se marier, d'avoir des enfants, une vie sociale avec d'autres familles etc.
Nous sommes faits pour ça et si tu avais cela tu serais sûrement épanouie et tu ne te poserais pas de questions existentielles.
Tu remercierais Dieu tous les jours.
Pour moi, tu souffres de ce manque, de ne pas rentrer dans une vie normale, voulue par Dieu.
Alors cette frustration, tous ces désirs normaux et justes qui ne peuvent pas s'exprimer d'une manière correcte, te fais souffrir et tu essaie d'y pallier comme tu peux.
Ce que je veux dire, c'est que tu ne dois pas te remettre en question au niveau de l'identité, ni au niveau de ta relation avec Dieu.
C'est l'adversaire qui sème en toi, en plus de ta frustration naturelle, des pensées d'accusation qui te démolissent.
Et cela t'empêche de trouver tes solutions, convenables pour Dieu et pour toi à cet état de manque et de tristesse dans ta vie.
Tu es dans un combat spirituel et dans les combat on prend des coups et cela fait mal.
Mais Dieu est avec toi et tu peux te faire aider par un pasteur mais surtout choisis quelqu'un qui va dédramatiser cette épreuve temporaire dans ta vie et te faire voir des solutions et qui te fera sentir que Dieu t'aime et est avec toi.
Bon courage


Alfred De Mesmaeker
Alfred De Mesmaeker

Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 27
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

mes doutes et je me sens perdue Empty Re: mes doutes et je me sens perdue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum