FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Votre assemblée

+3
Daniel12
jpeg
GaëtanB
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre assemblée - Page 2 Empty Re: Votre assemblée

Message  Yoda Dim 7 Juin 2015 - 18:29

Gaëtan, qui, hormis toi a discerné et confirmé cet appel pastoral?
A te lire, j'ai l'impression que pour le moment tu es très mal parti et que tu cherches à créer ton propre truc.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre assemblée - Page 2 Empty Re: Votre assemblée

Message  GaëtanB Dim 7 Juin 2015 - 18:38

Votre impression est fausse. Comment écrire de façon à être compris à l'unanimité ? Very Happy Sinon que c'est mieux de vive voix.

Je ne cherche pas à créer mon propre "truc", je partage amplement la même vision de l'Eglise qu'est la nôtre Evangélique, sinon, je serais ailleurs...

Je pense que vous devriez lire attentivement la réponse que j'ai donnée concernant mon parcours.
Cet appel m'a été confirmé de plusieurs façons, par mes rencontres, ma famille, mais aussi spirituellement.

Mais au-delà de ça, qui peut prétendre savoir ce qu'il veut ou a quoi il est voué vraiment ?
Pas moi...
GaëtanB
GaëtanB

Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre assemblée - Page 2 Empty Re: Votre assemblée

Message  GaëtanB Dim 7 Juin 2015 - 19:03

Niko, j'ai expliqué ma façon de penser, ma vision, mon parcours, etc.
Mais là la discussion tourne, je pense difficilement.

Je commence à devoir me mettre en position défensive, à devoir me justifier...

J'ai l'impression de perdre ma liberté^^

Je crois donc devoir passer à un autre sujet pour éviter un débordement sans importance, car l'important ce n'est pas ça, mais le Christ.

Mais pour finir, je ne me considère par différents de certains pasteurs. J'admets qu'il faut faire connaissance et partager et je remercie ceux qui ont répondu, car c'est la base, mais pas en entrant dans une discussion où c'est devoir me justifier et je pense comme je l'ai dit, que ça devient ainsi a051.gif
GaëtanB
GaëtanB

Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre assemblée - Page 2 Empty Re: Votre assemblée

Message  jpeg Dim 7 Juin 2015 - 19:06

Disons après tu perds un certain crédit si tu enjoins quelqu'un à se marier, ça parait assez logique. C'est à dire qu'autant dans une église telle que l'église unie de belgique ça ne posera pas de problème, autant chez les évangéliques c'est quelque chose qui aura franchement du mal à passer. Je te le dis pas par hostilité ou pour que tu te justifies, mais parce que c'est une réalité. Là pour le coup, jene parle pas de ton appel ou quoi mais d'une sorte de témoignage.
Même si ce n'est pas juste, les pasteurs doivent avoir une image plus irréprochable que le chrétien lambda, en quelque sorte assurer une vitrine, c'est ainsi.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Votre assemblée - Page 2 Empty Re: Votre assemblée

Message  jpeg Dim 7 Juin 2015 - 19:09

Maintenant Gaëtan que ça soit vrai pour tous, ce n'est pas ici ton procès, je ne remets en aucun cas en doute ton appel, et les autres n'ont pas à el faire, toi seul le sais. Merci de ne pas faire de ce sujet, un conflit permanent contre lui, désolé si nous semblons peu bienveillants, c'est déroutant pour nous ce que tu dis, mais nous t’accueillons avec joie.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Votre assemblée - Page 2 Empty Re: Votre assemblée

Message  Clara Dim 7 Juin 2015 - 19:10

Je pense que la responsabilité de chacun n'est que devant le Seigneur! Gardons-nous de préjuger de l'appel de notre frère.
Gaetan, sois béni dans ton ministère!

_________________
Votre assemblée - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Votre assemblée - Page 2 Empty Re: Votre assemblée

Message  ANMAJI Dim 7 Juin 2015 - 19:36

Que le Seigneur te bénisse dans ton ministère !
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre assemblée - Page 2 Empty Re: Votre assemblée

Message  Dahut. Dim 7 Juin 2015 - 19:37

Gaétan, je suis désolé de mon accueil méfiant et t'en demande pardon ! ! !

Dieu connaît les siens et je n'ai pas à te juger. Je serais d'ailleurs jugé de la manière dont j'ai jugé les autres.

De toute façon Dieu fermera les portes qui doivent être fermées et ouvrira celles qui doivent être ouvertes.

Peut être permettra-t'il que tu puisse d'abord te marier et que ensuite tu puisse ouvrir ton église.

Soit richement béni dans ta vie et ton ministère ! ! !



Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre assemblée - Page 2 Empty Re: Votre assemblée

Message  Yoda Lun 8 Juin 2015 - 8:16

Gaétan, je n'ai pas de raisons de douter de ton appel à devenir pasteur/berger.

Mais j'aimerais te poser deux questions essentielles à ce sujet:

1° Es-tu certain que Dieu t'appelle maintenant à entrer dans ce service? Parfois il faut des années de préparation pour un service et y entrer trop tôt est destructeur.

2° Quel modèle prends-tu pour ce service auquel tu te sens appelé, celui des Écritures ou celui des traditions humaines? Le pastorat tel qu'il est généralement pratiqué aujourd’hui est fondé sur la tradition humaine et principalement catholique, mais aucunement sur les Écritures, qui disent autre chose.

Un texte éclairant à ce sujet: Actes 20.
v 17: Or, de Milet, il envoya à Ephèse pour faire venir les Anciens de la communauté.
v 28: Prenez garde à vous-mêmes et à tout le troupeau sur lequel l'Esprit-Saint vous a établis surveillants (évêques), pour paître l'Eglise de Dieu, qu'il s'est acquise par son propre sang.
Ce qui signifie que les anciens, sont les surveillants (évêques) du troupeau qu'il font paître (qu'ils "pastorisent" – dont ils sont pasteurs, c'est le verbe grec correspondant au nom berger/pasteur). Bibliquement, ancien, surveillant et pasteur, sont donc des mots interchangeables indiquant simplement une même réalité sous des angles différents. Une autre chose à remarquer dans ce texte, c'est que Paul appelle LES anciens d'Éphèse. Le concept du pasteur berger conduisant seul le troupeau est étranger aux Écritures, à l'exception du grand Berger, notre Seigneur Jésus-Christ. On peut dire que tous les autres bergers sont des bergers auxiliaires, des chiens de berger, dont le but est de maintenir les brebis proches de Jésus-Christ et de les défendre contre leurs prédateurs.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre assemblée - Page 2 Empty Re: Votre assemblée

Message  Clara Lun 8 Juin 2015 - 12:23

Peut-être, Yoda, mais notre frère ne sera pas le premier ni le seul à exercer ce ministère!
Cela me semble donc peu constructif de l'interpeller sur ce point.

_________________
Votre assemblée - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Votre assemblée - Page 2 Empty Re: Votre assemblée

Message  jpeg Lun 8 Juin 2015 - 12:58

Je crois que nous avons froissé Gaëtan et avons été peu charitables, c'est dommage... Même si le ministère n'est pas facile, ses questions semblaient sincères

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Votre assemblée - Page 2 Empty Re: Votre assemblée

Message  Yoda Lun 8 Juin 2015 - 14:10

Clara a écrit:Peut-être, Yoda, mais notre frère ne sera pas le premier ni le seul à exercer ce ministère!
Cela me semble donc peu constructif de l'interpeller sur ce point.
Quel ministère? Celui du pasteur selon le système religieux ou celui du berger selon les Écritures? On peut avoir un appel authentique et mal l'interpréter à cause des traditions humaines.

Ne penses-tu par Clara que s'il y a autant de casse et autant de burnout chez les pasteurs, c'est parce qu'il ne remplissent pas qu'un appel qui vient de Dieu, mais que la tradition leur a rajouté nombre de fardeaux trop lourds à porter pour un seul homme (ou une seule femme).
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre assemblée - Page 2 Empty Re: Votre assemblée

Message  Yoda Lun 8 Juin 2015 - 14:14

jpeg a écrit:Je crois que nous avons froissé Gaëtan
Il faudra donc le repasser Wink
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre assemblée - Page 2 Empty Re: Votre assemblée

Message  Dahut. Lun 8 Juin 2015 - 16:41

Romains 8-28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés
selon son dessein.
29Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né
entre plusieurs frères.…



Bonjour Gaétan,

Je souhaite de tout mon cœur que tu repasseras par ici et que nos réflexions des uns et des autres n'auront pas comme résultante

de t'avoir refroidit et de t'avoir fait fuir le forum.

Bien au contraire, il faut que l'adversité soit pour toi  un moteur et non un frein.

L'épreuve que tu viens de traverser ( je parle du jugement, du doute, de la mise en cause de ta sincérité  ) te prépare à la réalité

de la vie d'église.

Le pasteur est en effet sur la première ligne. Il est le premier jaugé ( je ne dis pas jugé, mais bien jaugé ).

Les critiques ne l'épargneront pas tout le long de son ministère.

Comme Jésus Lui même était rejeté par sa propre famille, tu passera toi aussi au travers de l'épreuve du feu ! ! !

Cela me rappelle le travail du forgeron qui veut fabriquer une épée . Il fait passer la lame par l'épreuve du feu, ensuite viens

le choc thermique de la rencontre avec l'eau froide et ceci de nombreuses fois. A ces chocs thermiques viennent s'ajouter

les coups de la masse, encore et encore. A la fin de ce dur traitement l'épée sera dure, très dure, effilée, très effilée,

coupante, très coupante.

Mais pour cela, il aura fallu l'épreuve. Que Dieu t'aide à franchir toutes les épreuves qui seront sur ta route pour te décourager.

Soit richement béni au travers de ton ministère ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Votre assemblée - Page 2 Empty Re: Votre assemblée

Message  Yoda Lun 8 Juin 2015 - 16:52

Dahut. a écrit:
Bonjour Gaétan,

Je souhaite de tout mon cœur que tu repasseras
Toi aussi tu parles de repasser Wink
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre assemblée - Page 2 Empty Re: Votre assemblée

Message  Dahut. Lun 8 Juin 2015 - 21:16

Niko, si je ne dis pas que tu as tord, mais je te dirais que je trouve que tu es très dur quand même.

Bien sur qu'il faut qu'un pasteur doit avoir une conduite exemplaire. Il n'en reste cependant pas moins un homme, avec tout

ces bons et ces mauvais côtés.

Le jour où tu trouveras un homme, une femme, un pasteur peut être, qui soit sans péché, tu ne sera plus sur cette terre.

Romains 3
9Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire
du péché, 10selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul; 11Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;…


Romains 3:23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;


Cela ne veut pas pour autant dire que l'on va pécher et prier pour être pardonné, et pis voilà. Non, bien sur.

Mais celui qui se croit sans péché commet, sans s'en rendre compte le péché d'orgueil ! ! !

Veille sur tes pas et prie pour ton frère pour qu'il ne tombe pas ! ! !

Tu peu aussi prier pour ton frère qui est tombé, pour que Dieu le relève et qu'il marche de nouveau la tête haute et non plus

en regardant ses chaussures.

Psaume 145
…13Ton règne est un règne de tous les siècles, Et ta domination subsiste dans tous les âges. 14L'Eternel soutient tous ceux
qui tombent, Et il redresse tous ceux qui sont courbés. 15Les yeux de tous espèrent en toi, Et tu leur donnes la nourriture
en son temps.…


Psaume 146:8
L'Eternel ouvre les yeux des aveugles; L'Eternel redresse ceux qui sont courbés; L'Eternel aime les juste




s.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Votre assemblée - Page 2 Empty Re: Votre assemblée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum