FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

croire sans vouloir être sauvé

+9
gerardh
Clara
tooloo
QuarkStar
Jyncen
Le sanglier des Ardennes
psaume23.1
Yoda
T. R.
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

croire sans vouloir être sauvé - Page 2 Empty Re: croire sans vouloir être sauvé

Message  Invité Jeu 6 Juil 2017 - 15:36

Esther a écrit:Je prie pour toi, même si je ne connais pas la raison de cette colère Dieu Lui sait, alors je te remet entre Ses Mains.

Merci Esther. Blume

Yoda a écrit:Ton attitude bloque toute évolution et celui qui en souffre c'est toi, et sans doute Dieu également en voyant ton obstination négative.

Est-ceque ce qui cause ta rancœur n'a pas déjà été rétribué sur la croix?


Oui, je connais assez les écritures pour comprendre que mon attitude est aussi immature que contre productive.
Et, même si je suis trop éloigné de Lui pour le savoir, je suis sur que Dieu doit bien rire de la prétention de ma rage. Mais je suis dans la peau du frère aîné du fils prodigue quand il s'obstine à refuser d'entrer dans la maison de son père. Bon, peut être pas après tout, car contrairement à moi le frère aîné du fils prodigue n'était pas conscient qu'il se fait du mal en laissant la rancune et la colère guider sa vie. Rolling Eyes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croire sans vouloir être sauvé - Page 2 Empty Re: croire sans vouloir être sauvé

Message  Esther Ven 7 Juil 2017 - 8:33

Bungo, peut-être un pardon a donné ? cela est parfois très dur.......quand on est blessé, en colère. Essaie de prendre du temps seul a seul avec le Seigneur et parle Lui et écoute Le .

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

croire sans vouloir être sauvé - Page 2 Empty Re: croire sans vouloir être sauvé

Message  Invité Ven 7 Juil 2017 - 9:22

Bonjour Esther.

D'un point de vue technique, je n'ai aucun pardon à donner puisque personne ne m'a fait sciemment du tord. Je suis simplement tombé dans un trou de rancœur car je me suis mis en tête que Dieu me traite plus durement que les autres. Aussi blasphématoire que soit mon attitude, tout en moi se révolte contre ce que vis et, à mon grand désespoir, je suis obligé d'assister à ma rébellion.

Je sais que c'est mal, je sais que mon attitude ne sert à rien mis à part rendre ma vie encore plus insupportable et je sais, qu'à la fin, Dieu triomphera de moi mais à l'heure actuelle je suis incapable de me repentir même si je sais que c'est la seule chose juste à faire.

Soyez tous richement béni.  Wink2

Blume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croire sans vouloir être sauvé - Page 2 Empty Re: croire sans vouloir être sauvé

Message  Clara Ven 7 Juil 2017 - 9:29

Non, Bungo, reste avec nous! Nous passons tous par des moments difficiles et t'eloigner ne t'aidera pas!
Nous t'aimons comme tu es... Hug

_________________
croire sans vouloir être sauvé - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

croire sans vouloir être sauvé - Page 2 Empty Re: croire sans vouloir être sauvé

Message  AlainM Ven 7 Juil 2017 - 10:27

bungo a écrit:

Si Jésus revient ce soir, je refuserai de le suivre malgré que je sache qu'il m'accepterai à bras ouvert.
.

crois-tu vraiment que tu as ce choix là ? lorsqu'il reviendra chercher ses brebis , soit tu en fais parti et tu le suivra, soit tu n'en fais pas parti et tu restera sur le carreau
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

croire sans vouloir être sauvé - Page 2 Empty Re: croire sans vouloir être sauvé

Message  Esther Ven 7 Juil 2017 - 10:32

Je continue de te garder dans mes prières. Essaie de partager cela avec un pasteur ou un ami chrétien en qui tu as totalement confiance. Ne reste pas seul avec cette souffrance.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

croire sans vouloir être sauvé - Page 2 Empty Re: croire sans vouloir être sauvé

Message  jpeg Ven 7 Juil 2017 - 18:23

bungo a écrit:Bonjour Esther.

D'un point de vue technique, je n'ai aucun pardon à donner puisque personne ne m'a fait sciemment du tord. Je suis simplement tombé dans un trou de rancœur car je me suis mis en tête que Dieu me traite plus durement que les autres. Aussi blasphématoire que soit mon attitude, tout en moi se révolte contre ce que vis et, à mon grand désespoir, je suis obligé d'assister à ma rébellion.

Je sais que c'est mal, je sais que mon attitude ne sert à rien mis à part rendre ma vie encore plus insupportable et je sais, qu'à la fin, Dieu triomphera de moi mais à l'heure actuelle je suis incapable de me repentir même si je sais que c'est la seule chose juste à faire.

Soyez tous richement béni.  Wink2

Blume

Est ce blasphématoire, David demanait des comptes à Dieu, Job aussi. Je crois que le problème c'est ton interpretation et les conséquences de ta colère qui sont problématiques, pas la colère en soi...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

croire sans vouloir être sauvé - Page 2 Empty Re: croire sans vouloir être sauvé

Message  psaume23.1 Dim 9 Juil 2017 - 0:11

bungo a écrit:
gerardh a écrit:la question posée n'a donc pas de sens.

bonjour Gerardh.

La question posée a tellement pas de sens que c'est précisément ce que je vis à l'instant où j'écris ces lignes.

J'ai connu la lumière et la rédemption en Jésus et aujourd'hui je suis de nouveau enfermé dans mon enfer personnel. j'ai conscience que mon amertume m'éloigne de Dieu, je sais que Jésus pourrai m'aider si je tournai mes yeux vers Lui, je sais qu'Il pourrai effacer toutes mes souffrances mais je suis incapable de renoncer à ma colère tant que je n'aurai pas obtenu vengeance.

Si Jésus revient ce soir, je refuserai de le suivre malgré que je sache qu'il m'accepterai à bras ouvert.

Alors, à mes yeux, cette question a beaucoup de sens.

Je te dirais simplement ne te laisse pas abattre, Dieu veille sur nous est le meilleur appuit dans la souffrance. Si t'a besoin de parler ne te gene pas, msg.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

croire sans vouloir être sauvé - Page 2 Empty Re: croire sans vouloir être sauvé

Message  Daniel_Qc Jeu 15 Fév 2018 - 13:38

Ref. bungo le Sam 24 Juin 2017 - 6:35

J'aimerai avoir votre avis sur un point :

On sait tous que pour être sauvé il faut croire mais est qu'un homme peut croire que Jésus est le Messie, qu'il est ressuscité et que tout ce que disent les évangiles de Lui est vrai mais, malgré tout, ne pas avoir le désir d'être sauvé et préférer vivre dans les ténèbres que de ce tourner vers Dieu ?

+++

La réponse à ta question initiale est, bien sûr!

Fait cocasse, on peut voir dans les Évangiles que les démons croiyaient que Jésus était le Messie et ils le déclarèrent.

La foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu, Romains 10:17

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

croire sans vouloir être sauvé - Page 2 Empty Re: croire sans vouloir être sauvé

Message  Daniel_Qc Jeu 15 Fév 2018 - 14:12

Ref. bungo le Ven 7 Juil 2017 - 4:22
D'un point de vue technique, je n'ai aucun pardon à donner puisque personne ne m'a fait sciemment du tort. Je suis simplement tombé dans un trou de rancœur car je me suis mis en tête que Dieu me traite plus durement que les autres. Aussi blasphématoire que soit mon attitude, tout en moi se révolte contre ce que vis et, à mon grand désespoir, je suis obligé d'assister à ma rébellion.
++++


Salutation bungo

Je suis père de trois enfants, mon deuxième à épouser une personne méchante, jalousie et possessive.
Elle joue dans sa tête au point que mon fils à couper tout liens avec sa famille, ça fait environ trois ans de cela. J’ai un fils et deux petits enfants que je ne verrais jamais car la dernière conversation que mon épouse a eue avec lui il a dit qu’il me verra sur ma tombe. Lui et moi étions très proche, un lien profond et solide mais cette sorcière est venue me l’arracher. J’étais en colère, j’aurai voulu la balancer au bas du quatrième étage où elle habite. J’ai raison d’être en colère et de me rebeller. POURQUOI AI-JE PERDUS MON FILS BIEN AIMER!!!!!

Sais-tu quoi? Aujourd’hui je n’ai plus de rancœur même si à l’occasion j’ai de la tristesse, car j’ai tout mis ça aux pieds de la croix. Ce n’est plus mon problème, je sais que c’est entre bonne main car Jésus s’en charge.

Merci mon Dieu d’amour pour ton Fils bien-aimé.
De la part d’un père blessé XXX

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

croire sans vouloir être sauvé - Page 2 Empty Re: croire sans vouloir être sauvé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum