FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Que pensez-vous du catholicisme ?

+29
Hélène26
Monique
Bertrand du Québec
Vincent
tooloo
Emmanuel
alaind2
Iron_Coffin
scroll44
Silenne
Pèlerin Solitaire
manouchka
Waltembourg
Jyncen
audrey 07
Clara
AlainM
Chani
jpeg
tochiro
Daniel_Qc
Joyeuse
annedeblois
psaume23.1
Gadou
Jean François
gerardh
Yoda
T. R.
33 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  annedeblois Lun 19 Fév 2018 - 17:17

gerardh a écrit:_______

Bonjour,

Dans Apocalypse 2 et 3 l'Eglise catholique est décrit sous les traits de l'église de Thyatire. Même si les propos sont très sévères, il n'en est pas parlé qu'en des termes critiques, et il est fait appel à la conscience individuelle de ses membres.


_________

J'ai du mal à associer Thyatire uniquement à l'Église catholique. J'y accole également l'évangile de prospérité, l'église controversée de la Parole qui libère (récemment dans les journaux québécois), etc. Sans parler du comportement humain de type Thyatire, des esprits de Jezabel, hélas, j'en ai connu plein.

Mais oui, je reconnais qu'au travers de l'histoire, il y a eu plein de conneries venant de l'Église catholique romaine. Quel dommage...
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  gerardh Lun 19 Fév 2018 - 18:01

______

Bonjour Anne,

Il ne faut sans doute pas vouloir retirer à partir des figures et des types, des enseignements complets et exhaustifs.

Cela dit tu as peut-être raison, mais dans les exemples que tu cites je verrais plutôt des applications dans les Eglises de Sardes et de Laodicée.

_______

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  jpeg Lun 19 Fév 2018 - 18:06

annedeblois a écrit:
Yoda a écrit:
annedeblois a écrit:
Cela dit, je commence à être de plus en plus en colère contre les prises de position du pape François (environnement, …)

Pourquoi au sujet de l'environnement? Je trouve qu'il dit de fort bonnes choses.

Je ne crois pas à la thèse anthropique des changements climatiques. D'abord, parce que pour tous les GES présents dans l'atmosphère (vapeur d'eau à 99,9%), selon des experts en courants des océans, volcans et activité solaire, l'humain ne contribuerait qu'à la hauteur de 1%. Ensuite, c'est incompatible avec la Parole de Dieu. Dieu n'est-Il pas le Créateur de la terre? N'a-t-Il pas le contrôle même du climat?

Le pape y croit? Désolée, mais je me casse.

Selon des experts quand même extrêmement minoritaires, en fait pour tout dire je n'en connais pas un.


"N'a-t-Il pas le contrôle même du climat?"

Oui est ce pour ça qu'il empêche fukushima ou nagazaki?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Daniel_Qc Lun 19 Fév 2018 - 18:16

Les 7 églises de l'Apocalypse.

J’ai entendus ces significations répandues:

1. décrivait l’état de ces Église lors de la rédaction de le Révélation (l’Apocalypse),

2. décrit l’apparition des divers dénominations et leur état jusqu’à la venue de notre Seigneur,

3. décrit l’état de la chrétienté en général, peu importe leur dénominations,  au fil du temps.


J’ai récemment entendu quelqu’un dire que les 7 églises représentent aussi les étapes de la marche d’un chrétien au fils du temps, en tout ou en partie.

Je ne trouve pas ça bête.

Quand pensez-vous? Question

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  gerardh Lun 19 Fév 2018 - 19:03

_______

Hello Daniel,

Je pense comme toi qu'il peut y avoir plusieurs leçons à retirer d'Apocalypse 2 et 3 et pas seulement une histoire résumée de l'Eglise responsable sur la terre (même si nous parlons souvent de cette dernière lecture).


_________


gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Daniel_Qc Lun 19 Fév 2018 - 19:08

Absolument d'accord avec toi gerardh.

La Parole de Dieu est fascinante en ce sens qu'intemporel et aux applications multiples.

Quel grand sage est notre Dieu  Very Happy

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  annedeblois Lun 19 Fév 2018 - 21:13

jpeg a écrit:

Selon des experts quand même extrêmement minoritaires, en fait pour tout dire je n'en connais pas un.


"N'a-t-Il pas le contrôle même du climat?"

Oui est ce pour ça qu'il empêche fukushima ou nagazaki?

Il s'agit ici de pollution, à l'échelle humaine. Rien à voir avec le climat (i.e. la météo). C'est le mélange des choses qui me gonfle. L'humain a la capacité formidable de polluer, mais peut-il contrôler le climat? En 20 ans de vie chrétienne, je suis convaincue que non.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  annedeblois Lun 19 Fév 2018 - 21:16

Daniel_Qc a écrit:Absolument d'accord avec toi gerardh.

La Parole de Dieu est fascinante en ce sens qu'intemporel et aux applications multiples.

Quel grand sage est notre Dieu  Very Happy

Oh que oui! L'attitude personnelle peut être parmi les 7, une assemblée peut prétendre être Philadelphie alors qu'en réalité elle est au stade de Pergame, Thyatire ou autre, et oui j'y ai vu des périodes dans ma propre vie, l'église d'Éphèse m'a particulièrement frappée dernièrement, perdre son premier amour, aïe!!! Ça frappe.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  jpeg Lun 19 Fév 2018 - 21:30

annedeblois a écrit:

Il s'agit ici de pollution, à l'échelle humaine. Rien à voir avec le climat (i.e. la météo). C'est le mélange des choses qui me gonfle. L'humain a la capacité formidable de polluer, mais peut-il contrôler le climat? En 20 ans de vie chrétienne, je suis convaincue que non.

Le climat n'est pas vraiment la météo, mais on voit que Dieu nous laisse libre de mener la terre et aussi de la détruire. L'effet de serre est évident et les rejets massifs aussi, qu'on veuille pas changer sa façon de vivre, qu'on soit chrétien ou non ne changera rien à cette vérité, plus il y a de CO2 et plus le climat continuera d'augmenter, avec des variations météorologiques sur le court-terme et une tendance de fond.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  tochiro Lun 19 Fév 2018 - 23:58

annedeblois a écrit:
jpeg a écrit:

Selon des experts quand même extrêmement minoritaires, en fait pour tout dire je n'en connais pas un.


"N'a-t-Il pas le contrôle même du climat?"

Oui est ce pour ça qu'il empêche fukushima ou nagazaki?

Il s'agit ici de pollution, à l'échelle humaine. Rien à voir avec le climat (i.e. la météo). C'est le mélange des choses qui me gonfle. L'humain a la capacité formidable de polluer, mais peut-il contrôler le climat? En 20 ans de vie chrétienne, je suis convaincue que non.

La terre a été mise sous la responsabilité de l'homme. Dieu intervient-il dans ce qu'il transmit à l'humain comme pouvoir?
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Joyeuse Mar 20 Fév 2018 - 7:54

gerardh a écrit:Dans Apocalypse 2 et 3 l'Eglise catholique est décrit sous les traits de l'église de Thyatire...

Comment fais-tu pour être aussi péremptoire dans tes affirmations ? Y a-t-il une place pour le doute, la recherche et l'humilité dans ta lecture de la Bible ??? Tu parles comme ces gens qui adhèrent à une école de pensée et d'interprétation, la Bible ouverte à côté d'un catéchisme de référence dont ils ne dévient pas d'un pouce...
Joyeuse
Joyeuse

Messages : 204
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 49
Localisation : Arzay

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Invité Mar 20 Fév 2018 - 9:24

annedeblois a écrit:L'humain a la capacité formidable de polluer, mais peut-il contrôler le climat?

Tu veux dire comme déclencher un hivers nucléaire ? Razz

tochiro a écrit:La terre a été mise sous la responsabilité de l'homme. Dieu intervient-il dans ce qu'il transmit à l'humain comme pouvoir?

Je crois que c'est exactement ça.

Nous sommes au centre d'un jeu qui nous dépasse. D'un coté, l’Éternel qui a donné la responsabilité de la Création à l'Homme, et de l'autre satan et ses proches qui s'en sont chagrinés et qui, depuis, font tout pour nous perdre afin de prouver au Père qu'Il avait tord de nous faire confiance dans cette tache.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Yoda Mar 20 Fév 2018 - 9:32

annedeblois a écrit:
Yoda a écrit:
annedeblois a écrit:
Cela dit, je commence à être de plus en plus en colère contre les prises de position du pape François (environnement, …)

Pourquoi au sujet de l'environnement? Je trouve qu'il dit de fort bonnes choses.

Je ne crois pas à la thèse anthropique des changements climatiques. D'abord, parce que pour tous les GES présents dans l'atmosphère (vapeur d'eau à 99,9%), selon des experts en courants des océans, volcans et activité solaire, l'humain ne contribuerait qu'à la hauteur de 1%. Ensuite, c'est incompatible avec la Parole de Dieu. Dieu n'est-Il pas le Créateur de la terre? N'a-t-Il pas le contrôle même du climat?

Le pape y croit? Désolée, mais je me casse.
Selon toi, les catastrophes naturelles, climatiques ou autres, seraient le fait de Dieu ? Difficile de croire en un Dieu amour dans ce cas.
Même si ces 1% étaient justes, ce dont je doute, cela peut déjà être énorme.
L'Amérique du Nord étant impactée de manière fort différente par le réchauffement climatique que de nombreuses autres parties du monde, cela explique peut-être le pourquoi de cette vision différente. Je peux t'assurer que chez moi ce réchauffement est très frappant.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  gerardh Mar 20 Fév 2018 - 10:35

_______

Bonjour Joyeuse,

Je serais heureux de discuter sur Apocalypse 2 et 3. Ces chapitres peuvent comporter plusieurs leçons, comme l'a écrit Daniel. C'est en particulier bien que pas exclusivement, une histoire résumée de l'Eglise responsable sur la terre. Sur Thyatire figure, notamment, de l'Eglise catholique, il y a de nombreux arguments. Notons que c'est une des 7 églises, c'est à dire que Dieu continue à lui parler, ne serait-ce que pour avertir ses membres fidèles.


_______


gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  annedeblois Mar 20 Fév 2018 - 16:03

tochiro a écrit:La terre a été mise sous la responsabilité de l'homme.  Dieu intervient-il dans ce qu'il transmit à l'humain comme pouvoir?

La terre, et non le ciel.

Dieu a le pouvoir sur le soleil, qu'on reconnaît de plus en plus comme principal contributeur des variations de climat. Dieu a le pouvoir d'arrêter la pluie ou de faire tomber de la pluie en abondance. Alors où est l'homme dans les phénomènes célestes et météorologiques? Il subit.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  annedeblois Mar 20 Fév 2018 - 16:14

Yoda a écrit:
Selon toi, les catastrophes naturelles, climatiques ou autres, seraient le fait de Dieu ? Difficile de croire en un Dieu amour dans ce cas.
Même si ces 1% étaient justes, ce dont je doute, cela peut déjà être énorme.
L'Amérique du Nord étant impactée de manière fort différente par le réchauffement climatique que de nombreuses autres parties du monde, cela explique peut-être le pourquoi de cette vision différente. Je peux t'assurer que chez moi ce réchauffement est très frappant.

On ne sera probablement pas d'accord sur cette question... Les variations climatiques, il y en a depuis toujours. C'est pour cela que se baser sur les données de 1800 à aujourd'hui suscite en moi un doute.

Par contre, pour la gestion des matières résiduelles, la qualité de l'eau et de l'air, là oui on doit se regarder dans le miroir. J'en ai d'ailleurs beaucoup à raconter sur le maire de ma ville qui ne sait pas gérer la collecte des ordures...

C'est de mélanger les deux qui ne me colle pas.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  annedeblois Mar 20 Fév 2018 - 16:22

Yoda a écrit:
Selon toi, les catastrophes naturelles, climatiques ou autres, seraient le fait de Dieu ? Difficile de croire en un Dieu amour dans ce cas.
Même si ces 1% étaient justes, ce dont je doute, cela peut déjà être énorme.
L'Amérique du Nord étant impactée de manière fort différente par le réchauffement climatique que de nombreuses autres parties du monde, cela explique peut-être le pourquoi de cette vision différente. Je peux t'assurer que chez moi ce réchauffement est très frappant.

Les catastrophes écologiques dues à des déversements de matières dangereuse, c'est le fait de l'homme
La pollution des cours d'eau, c'est le fait de l'homme
Le monoxyde de carbone craché par des cheminées inefficaces, c'est le fait de l'homme
Les ouragans, est-ce le fait de l'homme?
La dévastation en Floride à la suite d'ouragans, n'est-ce pas le fait d'avoir construit en fous dans une zone d'ouragans et non dans les terres?

Le déboisement en Haïti, c'est le fait de l'homme
Les mauvaises constructions, c'est le fait de l'homme
Les ouragans, est-ce le fait de l'homme? Pas sûre
Mais les dommages dus aux ouragans en Haïti, c'est la conséquence du déboisement et des mauvaises constructions
Solution possible: envoyer des équipes d'ingénieurs et de biologistes pour reconstruire aux normes et reboiser, qu'attendons-nous?

Mais le problème est qu'on se sert de la théorie du réchauffement climatique pour justifier de nouvelles taxes, quel est l'effet sur la météo? Nul.
Quel est l'effet sur notre porte-monnaie? Catastrophique
Et qu'arrive-t-il de tout ce qui est vert et écolo dans les marchés? Trop cher, on ne l'achète pas...
Le gouvernement manque sa cible.

My 2 cents aujourd'hui. Mais je suis les nouvelles et l'évolution technologique attentivement
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Daniel_Qc Mar 20 Fév 2018 - 16:41

Ne nous mettons pas la tête dans le sable.
L’homme ne subit pas, il détruit la planète et ça a des conséquences sur l’environnement, notre et qualité et espérence de vie.

Exemple, l’érosion.
Il y a bien des années je suis allé à Puerto-Plata juste à la frontière nord de la République Dominicaine et Haïti.

L’eau de la mer était opaque et le sol couvert d’un manteau de merde grise.

Il n’y avait presque pas de vie sous-marine (j’aime faire de la plongée en apnée).

Un jour j’ai compris pourquoi. En regardant l’Ile  d’Hispaniola (Rep. Dominicaine et Haïti) sur Google Earth j’ai vu cette boue de merde grise tout autour d’Haïti et une mer bleu du côté de la Rép. Dominicaine.

Les haïtiens ont détruit leurs forêts, pas étonnant qu’à chaque grosse pluie il y a des inondations et des morts.

https://blog.kulikulifoods.com/2015/11/05/deforestation-in-haiti/

Dieu nous à ‘’prêter’’ la terre et c’est de notre responsabilité d’en prendre un grand soin, mais nous la violons depuis si longtemps que l’air et l’eau sont des poisons qui tue toutes vie à petit feu.

Pense à ces pays ou le charbon est roi, le répendage de pesticide dans le tier-monde, pestice interdi dans nos pays ''civilisé'' etc....

Lorsque j’étais jeune (années 60) on n’entendait pas parler d’allergie et de maladie pulmonaire et alimentaire comme aujourd’hui, le système immunitaire en général s’est affaibli.

Ne nous mettons pas la tête dans le sable, Dieu nous à laisser le libre arbitre pour jouir de ses bienfaits mais on a saloppé, pour ne pas dire violé, SA planète qu’il nous a généreusement préparé et nous la traitons comme une poubelle.

Quel bande d’ingrat nous sommes. Crying or Very sad

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  jpeg Mar 20 Fév 2018 - 17:56

annedeblois a écrit:

Mais le problème est qu'on se sert de la théorie du réchauffement climatique pour justifier de nouvelles taxes, quel est l'effet sur la météo? Nul.
Quel est l'effet sur notre porte-monnaie? Catastrophique
Et qu'arrive-t-il de tout ce qui est vert et écolo dans les marchés? Trop cher, on ne l'achète pas...
Le gouvernement manque sa cible.

Pour acheter des Smartphones ou des 4*4, des téléviseurs 4K, les clients ne semblent pas manquer, mais je suis content que tu reconnaisse le réchauffement climatique comme réel.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  annedeblois Mar 20 Fév 2018 - 20:23

Je reconnais que le climat change. Depuis toujours.

L'érosion n'est pas que la conséquence d'activité humaine en passant.

Et je reconnais que la pollution, c'est notre affaire et que c'est à nous d'y voir.

Mais je reconnais que le soleil, les volcans et les courants océaniques ont une influence très forte sur le climat.

Je crois que Dieu a créé le ciel est la terre, alors Il peut influencer le climat comme Il l'a fait à quelques reprises dans l'AT.

Ma position est probablement contraire à celle de plusieurs, mais c'est le fruit d'une longue étude de la Bible, qui peut changer avec le temps. Mais aujourd'hui, je n'en peux plus des écotaxes, des taxes vertes, du fonds verts et toute initiative visant soi-disant la sauvegarde de la planète alors que l'argent s'en va dans le fonds consolidé de l'État.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  annedeblois Mar 20 Fév 2018 - 20:36

Je crois que là où il y a urgence d'agir, ce n'est pas au Canada qui a tellement d'arbres que son bilan carbonique est négatif. Les Canadiens ne devraient pas être taxés pour ça, mais être encouragés à contribuer à des ONG qui vont y voir et

Des exemples:

- La Chine et l'Inde rurales, où on se chauffe et où on cuit au charbon - solution: électrifier ces régions, construire des barrage hydrauliques

- Haïti qui n'a plus d'arbres et dont les bâtiments ne respectent pas les normes de construction de l'Amérique du Nord et de l'Europe - solution: envoyer des ingénieurs et ouvriers pour reconstruire, le Québec est un producteur de ciment assez prolifique et vient de construire une cimenterie à coût exorbitant pour les contribuables, profitons-en, et aussi envoyer des horticulteurs et des biologistes pour reboiser le territoire

- La Chine industrielle, où la pollution n'est pas contrôlée alors qu'ici, c'est tellement réglementé que tout coûte cher - solution: envoyer des experts là-bas pour évaluer ce qui se passe et proposer des solutions à l'État, convaincre nos entrepreneurs de ne pas faire produire leurs vêtements et autres biens de consommation en Chine tant qu'une politique environnementale stricte n'est pas en place

Je suis davantage pour ce genre de travail qu'une activiste verte. Aller construire et non taxer. N'est-ce pas à bâtir le royaume de Dieu que nous avons été appelés? POur le moment j'ai trop l'impression qu'on délègue cette mission à l'État-Providence, du moins au Québec.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Daniel_Qc Mar 20 Fév 2018 - 21:03

Alors on reviens sur le sujet?

Qu'est-ce que l'on pense du catholicisme?

En voilà une qui me chicotte.
La transsubstantiation, est-ce pécher pour un née de nouveau de participer, à l'occasion, à la communion catholique?

1 Corinthiens Chap. 10 au complet et 30 en particulier
''Et si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé pour une chose dont je rends grâces.''

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Chani Mar 20 Fév 2018 - 21:23

....


Dernière édition par Chani le Mar 20 Fév 2018 - 21:24, édité 1 fois
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Chani Mar 20 Fév 2018 - 21:24

Daniel_Qc a écrit:
En voilà une qui me chicotte.
La transsubstantiation, est-ce pécher pour un née de nouveau de participer, à l'occasion, à la communion catholique?

1 Corinthiens Chap. 10 au complet et 30 en particulier
''Et si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé pour une chose dont je rends grâces.''
Personnellement, j'ai l'intime conviction que je ne dois  plus participer à aucun rite de l'église catholique, que ce soit la communion,  la bénédiction des cercueils lors des enterrements, le baptême d'enfant, etc... ça peut choquer parfois l'entourage, mais ce qui compte avant tout pour moi c'est le regard de Dieu sur ma vie.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Daniel_Qc Mar 20 Fév 2018 - 21:38

Salutation Chani

Plutôt d'accord avec toi ... mais .... Very Happy

Il y a des chrétiens dans cette église qui seront sauver.
Jésus ne demande pas de quitter cette ''dénomination'' mais d'user de discernement et de ne pas s'attacher aux doctrines de démons (rites et dogmens non Biblique).
Attention, je ne les défend pas, mais, il faut admettre, à la lecture de ces versets, que nous avons des frères et soeurs là.

Apocalyps 2: 18-29
18 Écris aussi à l'ange de l'Église de THYATIRE: Voici ce que dit le Fils de Dieu, qui a les yeux comme une flamme de feu, et les pieds semblables à un cuivre très fin. 19 Je connais tes oeuvres, ta charité, ton ministère, ta foi, et ta patience; et je sais que tes dernières oeuvres surpassent les premières. 20 Mais j'ai quelque peu de chose contre toi, c'est que tu souffres que la femme Jésabel, qui se dit prophétesse, enseigne et séduise mes serviteurs, pour les engager dans la fornication, et leur faire manger des choses sacrifiées aux idoles. 21 Et je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît de sa fornication; et elle ne s'est point repentie. 22 Voici, je vais la jeter sur un lit de douleur; et ceux qui se livrent à l'adultère avec elle, seront dans une grande affliction, s'ils ne se repentent de leurs actions. 23 Et je ferai mourir ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs; et je rendrai à chacun de vous selon ses oeuvres. 24 Mais à vous, et aux autres qui sont à Thyatire, à tous ceux qui ne professent pas cette doctrine, et qui n'ont point connu, comme ils disent, les profondeurs de Satan, je dis: Je ne mettrai point sur vous d'autre charge; 25 Mais tenez ferme seulement ce que vous avez, jusqu'à ce que je vienne. 26 Car à celui qui aura vaincu, et qui pratiquera mes oeuvres jusqu'à la fin, je lui donnerai puissance sur les nations. 27 Il les gouvernera avec un sceptre de fer, et comme on brise des vases d'argile, ainsi que je l'ai moi-même reçu de mon Père. 28 Et je lui donnerai l'étoile du matin. 29 Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l'Esprit dit aux Églises.
(OST)

Question  Shocked

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du catholicisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du catholicisme ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum