FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Étudiant en théologie et fausse doctrine

+16
Yoda
gerardh
Clara
AlainM
jpeg
Joyeuse
Esther
Gadou
manouchka
alaind2
tochiro
Jyncen
T. R.
ANMAJI
alain baril
Daniel12
20 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Re: Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  psaume23.1 Mer 28 Mar 2018 - 23:30

Bonjour, tres tres possiblement c'est enseigne.., parce qu'il y a un inventaire de fac de theologie liberale.. Si je ne me trompe pas c'est vers les annees 1800 qu'une vague de liberalisme  a commencee a prendre place (a certains endroits) dans le corpus protestant..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Re: Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  Clara Jeu 29 Mar 2018 - 0:21

Le sujet n'est pas "bible Parole de Dieu ou pas"! Relisez bien le post de Daniel avant de répondre...
Merci!

_________________
Étudiant en théologie et fausse doctrine Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  alain baril Sam 31 Mar 2018 - 6:06

c'est compréhensible pour la personne qui étudie en théologie d'avoir une tel comportement tout comme qui conque n'est pas né de nouveau il ne peut voir ce que contient ce livre ou comprendre la raison de ce livre
souvent dirigé par la la philosophie
ce livre est plein de conseil de sagesse, d'amour de révélation qui donne au lecteur par le Saint Esprit un vif intérêt a chercher de plus en plus la présence du Seigneur car de Lui vient la connaissance
ceux qu donne ces cours en peuvent pas enseigner ce qu'ils ne connaissent pas et ils sont convaincu d'avoir raison sur presque tous les points
souvent sur différents forums je pose trois questions qui sont prioritaire dans la Bible
la provenance du sang, la raison de Dieu pour le sang et le but final pour le sang
et je laisse ce versets Heb 9:22 Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon. son on ne comprend pas la valeur du sang on n'a en fait rien compris de la raison principale pour que la Parole de Dieu s'incarne dans un corps comme le nôtre, pour nous ouvrir le ciel qui avait été souillé par Satan, seul le sang de Christ avait cette puissance pour purifié les cieux ou ceux qui passent passent par Christ sont invité a y vivre éternellement
en Lui par sa grâce et Son Amour Alain Baril

alain baril

Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Re: Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  jpeg Sam 31 Mar 2018 - 8:45

La Bible est un livre et à ce titre il peut être étudié aussi comme un livre, il est soit objet d'étude, de foi, ou objet d'étude et de foi, ça devait être le premier cas. On peut étuider la Bible, comme on étudie les écrits de Karl marx ou de n'importe qui.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Re: Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  ANMAJI Sam 31 Mar 2018 - 11:45

Un étudiant en théologie : c'est vague.
Il existe toute sorte de théologie même parmis les chrétiens : catholique, protestant (divers courants), orthodoxe, etc... ensuite tout dépend également du but des écoles et de la formation, ainsi que du critère de recrutement des étudiants.

De ce fait, il se peut effectivement qu'on peut trouver le type d'étudiant d'écrit dans le premier poste.
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Re: Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  T. R. Sam 31 Mar 2018 - 11:47

Daniel12 a écrit:Hello j'ai eu affaire a un étudiant en théologie... Il ma dit que la Bible n'est pas la parole de Dieu avec de longues explications erroner... J'ai tanter de lui demontrer que la Bible est la parole de Dieu et il a pas cru... Je me demande comment quelqu'un étudiant la théologie peut en arriver a de telles conclusions... Est-ce en théologie qu'ils apprenent des choses comme ca ou plutot lui qui a cet opignion??

Oui, je pense qu'il a incubé ce virus dans les facs de théologies. Elles sont pleines de savantasses qui confondent leur athéisme avec le degré suprême de la théologie. Ces gens ne croient pas au Ressuscité; car si la Bible est une bibliothèque témoignant du ressuscité, qui rend présent le Vivant, elle ne peut évidement pas être soumise aux mêmes critères de lecture qu'un livre insipide, écrit par un mort et procédant de son esprit tordu.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Re: Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  psaume23.1 Sam 31 Mar 2018 - 12:25

ANMAJI a écrit:Un étudiant en théologie : c'est vague.
Il existe toute sorte de théologie même parmis les chrétiens : catholique, protestant (divers courants), orthodoxe, etc...  ensuite tout dépend également du but des écoles et de la formation, ainsi que du critère de recrutement des étudiants.

De ce fait, il se peut effectivement qu'on peut trouver le type d'étudiant d'écrit dans le premier poste.
Techniquement catholique, orthodoxe croient que la Bible est la parole de Dieu, je doute qu'ils est des fac qui enseigne l'inverse... Mais comme T.R. (?) l'a mentionne j'oubliais aussi que l'on peut etudier la Bible au seculier.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Re: Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  ANMAJI Sam 31 Mar 2018 - 13:44

psaume23.1 a écrit:
ANMAJI a écrit:Un étudiant en théologie : c'est vague.
Il existe toute sorte de théologie même parmis les chrétiens : catholique, protestant (divers courants), orthodoxe, etc...  ensuite tout dépend également du but des écoles et de la formation, ainsi que du critère de recrutement des étudiants.

De ce fait, il se peut effectivement qu'on peut trouver le type d'étudiant d'écrit dans le premier poste.
Techniquement catholique, orthodoxe croient que la Bible est la parole de Dieu, je doute qu'ils est des fac qui enseigne l'inverse... Mais comme T.R. (?) l'a mentionne j'oubliais aussi que l'on peut etudier la Bible au seculier.

IL n'est pas précisé que l'étudiant était en Fac. Il existe des écoles de théologie qui ne sont pas des facs.

Et, d'autre part tous les étudiants en fac de théologie (ça dépend également des facs ), tous ne sont pas croyant.
J'ai trouvé dans ce sens là un article dans le nouvel observateur, ici il s'agit d'une fac catholique, mais j'ai entendu la même chose  dans certaines  "fac protestante" : à savoir un enseignement ouvert à tous offrant une formation pluridisciplinaire, couvrant les champs de la théologie et des sciences sociales qui s'y rattachent.

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20140329.RUE2892/a-la-fac-pourquoi-tu-fais-de-la-theologie-tu-veux-etre-cure.html
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Re: Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  psaume23.1 Sam 31 Mar 2018 - 14:47

Tu parles des universitees et leur fac? C'est quoi la difference entre fac et ecole?
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Re: Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  ANMAJI Dim 1 Avr 2018 - 7:13

Je vais parler du système français, ailleurs c'est peut être différent.

La fac prépare un diplôme universitaire et normalement les études sont reconnues au niveau de l'état.

Les écoles bibliques (parfois appelées instituts bibliques) sont des institutions protestantes chrétiennes d'enseignement supérieur, qui préparent les étudiants au ministère chrétien et leur offrent une éducation théologique, des études bibliques et une formation pratique au ministère.
En  générale la particularité les instituts suivent  de la théologie des Eglises de même dénomination qui les financent *
Leur diplôme n'est pas forcément reconnu au niveau de l'Etat, même s'ils sont du niveau de la licence, donc certains étudiants poursuivent leur formation en faculté, mais d'autres s'engagent directement dans le ministère.

* Certains Instituts :
-Le Bienenberg : institut anabaptiste (École Biblique Mennonite Européenne)
- La Pilgermission : (des églises chrischona)
- Institut biblique de Genève : je ne sais plus de quel courant ils sont.
- Institut biblique de Nogent sur Marnes : ouvert à différentes dénominations.
ETC .... il y en a d'autres, je ne les connais pas toutes.

Bref tout ceci pour expliquer la différence entre une école et une université.
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Re: Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  Jyncen Dim 1 Avr 2018 - 18:21

Il s'agit sans doute d'une fac protestante libérale. Le cas est malheureusement trop fréquent dans le dialogue inter FPF. Plusieurs intervenants de la fac reformée d'Aix ou evangelique de Vaux sur seine prennent régulièrement le contre pied de cette théologie en détail.

Rapport aux écritures, sens de la croix, question de la sainteté de Dieu, ....etc different en faisant l'impasse sur des passages entiers. Au dela de ce qui peut heurter notre sensibilité on peut se demander ce qui reste de consistant pour que la foi demeure efficace.

Jyncen

Messages : 1118
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Re: Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  psaume23.1 Lun 2 Avr 2018 - 18:43

ANMAJI a écrit:Je vais parler du système français, ailleurs c'est peut être différent.

La fac prépare un diplôme universitaire et normalement les études sont reconnues au niveau de l'état.

Les écoles bibliques (parfois appelées instituts bibliques) sont des institutions protestantes chrétiennes d'enseignement supérieur, qui préparent les étudiants au ministère chrétien et leur offrent une éducation théologique, des études bibliques et une formation pratique au ministère.
En  générale la particularité les instituts suivent  de la théologie des Eglises de même dénomination qui les financent *
Leur diplôme n'est pas forcément reconnu au niveau de l'Etat, même s'ils sont du niveau de la licence, donc certains étudiants poursuivent leur formation en faculté, mais d'autres s'engagent directement dans le ministère.

* Certains Instituts :
-Le Bienenberg : institut anabaptiste (École Biblique Mennonite Européenne)
- La Pilgermission : (des églises chrischona)
- Institut biblique de Genève : je ne sais plus de quel courant ils sont.
- Institut biblique de Nogent sur Marnes : ouvert à différentes dénominations.
ETC .... il y en a d'autres, je ne les connais pas toutes.

Bref tout ceci pour expliquer la différence entre une école et une université.
D'accord, merci. J'suis plutot inculte sur le sujet. Very Happy
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Re: Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  tochiro Mar 3 Avr 2018 - 22:55

psaume23.1 a écrit:
ANMAJI a écrit:Un étudiant en théologie : c'est vague.
Il existe toute sorte de théologie même parmis les chrétiens : catholique, protestant (divers courants), orthodoxe, etc...  ensuite tout dépend également du but des écoles et de la formation, ainsi que du critère de recrutement des étudiants.

De ce fait, il se peut effectivement qu'on peut trouver le type d'étudiant d'écrit dans le premier poste.
Techniquement catholique, orthodoxe croient que la Bible est la parole de Dieu, je doute qu'ils est des fac qui enseigne l'inverse... Mais comme T.R. (?) l'a mentionne j'oubliais aussi que l'on peut etudier la Bible au seculier.

Cependant la Bible est très claire sur ce qui est la Parole de Dieu.
Je trouve que dire que la Bible est la parole de Dieu (alors que elle même dit clairement ce qu'est la parole de Dieu) est une source de confusion. Sans vouloir pour autant retirer l'autorité des Ecritures.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Re: Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  AlainM Mer 4 Avr 2018 - 6:56

tochiro a écrit:Cependant la Bible est très claire sur ce qui est la Parole de Dieu.
Je trouve que dire que la Bible est la parole de Dieu (alors que elle même dit clairement ce qu'est la parole de Dieu) est une source de confusion. Sans vouloir pour autant retirer l'autorité des Ecritures.

C'est bien beau de chaque fois dire non ce n'est pas ça etc... étaye ta pensée . Tu dis que la Bible est claire sur ce qu'est la parole de Dieu , montre le nous .
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Re: Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  Invité Mer 4 Avr 2018 - 8:26

Supposons que votre père habite dans l'appartement mitoyen du votre. Un jour, en fouillant dans vos vieilles affaires, vous retrouvez par hasard des lettres qu'il a envoyé à votre frère aînée avant votre naissance. Ces lettres seront incontestablement sa pensée.

Maintenant, qu'allez vous faire lorsque vous voudrez entendre la parole de votre père ? Étudierez vous ces lettres en long et en large, ou est ce que vous frapperez à sa porte pour simplement discuter avec lui ?

Dieu est là, auprès de nous, vivant et désireux de notre présence. Ne le traitons comme quelqu'un qui serai absent et dont la seule chose que nous posséderions pour nous rappeler sa présence soit les écrits qu'Il a inspiré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Re: Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  Yoda Mer 4 Avr 2018 - 12:52

AlainM a écrit:
tochiro a écrit:Cependant la Bible est très claire sur ce qui est la Parole de Dieu.
Je trouve que dire que la Bible est la parole de Dieu (alors que elle même dit clairement ce qu'est la parole de Dieu) est une source de confusion. Sans vouloir pour autant retirer l'autorité des Ecritures.

C'est bien beau de chaque fois dire non ce n'est pas ça etc...  étaye ta pensée . Tu dis  que la Bible est claire  sur ce qu'est la parole de Dieu , montre le nous .
La parole de Dieu dans les Écritures est la révélation directe de Dieu et par excellence, Sa révélation parfaite en Jésus-Christ. Quand Paul annonçait la parole de Dieu, il annonçait Jésus-Christ et il ne faisait pas un sermon basé sur des textes bibliques.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Re: Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  psaume23.1 Mer 4 Avr 2018 - 20:37

bungo a écrit:Supposons que votre père habite dans l'appartement mitoyen du votre. Un jour, en fouillant dans vos vieilles affaires, vous retrouvez par hasard des lettres qu'il a envoyé à votre frère aînée avant votre naissance. Ces lettres seront incontestablement sa pensée.

Maintenant, qu'allez vous faire lorsque vous voudrez entendre la parole de votre père ? Étudierez vous ces lettres en long et en large, ou est ce que vous frapperez à sa porte pour simplement discuter avec lui ?

Dieu est là, auprès de nous, vivant et désireux de notre présence. Ne le traitons comme quelqu'un qui serai absent et dont la seule chose que nous posséderions pour nous rappeler sa présence soit les écrits qu'Il a inspiré.
Je vois pas pourquoi vous en venez a ce simple amalgame, l'amour pour la parole de Dieu ecrite n'exclu pas la proximite du coeur de Dieu, la marche par l'Esprit Saint en Christ, c'est bien le contraire elle(l'amour pour la parole ecrite de Dieu) en est le fruit..., voila d'ailleurs pourquoi David dit anime par l'Esprit; "ta parole est une lumiere a mes pieds" idem "heureux l'homme qui la medite jour et nuit", etc.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Re: Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  Yoda Mer 4 Avr 2018 - 21:33

psaume23.1 a écrit:voila d'ailleurs pourquoi David dit anime par l'Esprit; "ta parole est une lumiere a mes pieds" idem "heureux l'homme qui la medite jour et nuit", etc.
si tu lis le contexte et l'ensemble du Psaume 119, tu verras que son auteur ne parle en tout cas pas de la Bible (qui n'existait pas du tout à l'époque)!
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Re: Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  Clara Mer 4 Avr 2018 - 22:49

De quoi parle-t-il Yoda?

_________________
Étudiant en théologie et fausse doctrine Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Re: Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  psaume23.1 Jeu 5 Avr 2018 - 2:57

Yoda a écrit:
psaume23.1 a écrit:voila d'ailleurs pourquoi David dit anime par l'Esprit; "ta parole est une lumiere a mes pieds" idem "heureux l'homme qui la medite jour et nuit", etc.
si tu lis le contexte et l'ensemble du Psaume 119, tu verras que son auteur ne parle en tout cas pas de la Bible (qui n'existait pas du tout à l'époque)!
C'est bien le contraire... Justement le psalmiste dans ce psaume bien au contraire de considerer la loi ou thorah comme etant "un vieux livre poussiereux" en fait de nombreuses eloges. La thorah ne fait pas partie de la Bible maintenant?
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Re: Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  Invité Jeu 5 Avr 2018 - 8:08

Vous connaissez la nuance, ce truc qui permet de se positionner entre les extrêmes ? Non, car dire que la Bible n'est pas la parole de Dieu ce n'est pas la traiter de vieux livre poussiéreux juste bon à caler les meubles.
Moi le premier je lis la Bible, j'aime la lire et m'applique à vivre selon ce que j'en retire. Mais je fais bien la distinction entre ce qui est la Parole de Dieu (réelle vivante et puissante) et la Bible (témoignage ô combien précieux mais qui ne relèvera pas les morts comme seule la Parole de Dieu sait le faire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Re: Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  Yoda Jeu 5 Avr 2018 - 11:02

Clara a écrit:De quoi parle-t-il Yoda?
1. Heureux, impeccables en leur voie, ceux qui marchent dans la loi de Yahvé!
2. Heureux, gardant son témoignage, ceux qui le cherchent de tout cœur,
3. et qui sans commettre de mal, marchent dans ses voies!
4. Toi, tu promulgues tes préceptes, à observer entièrement.
5. Puissent mes voies se fixer à observer tes volontés.
6. Alors je n'aurai nulle honte en revoyant tous tes commandements.
7. Je te rendrai grâce en droiture de cœur, instruit de tes justes jugements.
8. Tes volontés, je les veux observer, ne me délaisse pas entièrement.
9. Comment, jeune, garder pur son chemin? A observer ta parole.

Tous les versets de ce psaume à l'exception d'un parlent de la Loi sous neuf diverses appellations.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Re: Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  Yoda Jeu 5 Avr 2018 - 11:03

psaume23.1 a écrit:
Yoda a écrit:
psaume23.1 a écrit:voila d'ailleurs pourquoi David dit anime par l'Esprit; "ta parole est une lumiere a mes pieds" idem "heureux l'homme qui la medite jour et nuit", etc.
si tu lis le contexte et l'ensemble du Psaume 119, tu verras que son auteur ne parle en tout cas pas de la Bible (qui n'existait pas du tout à l'époque)!
C'est bien le contraire... Justement le psalmiste dans ce psaume bien au contraire de considerer la loi ou thorah comme etant "un vieux livre poussiereux" en fait de nombreuses eloges. La thorah ne fait pas partie de la Bible maintenant?
Ben oui, et?
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Re: Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  AlainM Jeu 5 Avr 2018 - 15:03

Yoda a écrit:
psaume23.1 a écrit:voila d'ailleurs pourquoi David dit anime par l'Esprit; "ta parole est une lumiere a mes pieds" idem "heureux l'homme qui la medite jour et nuit", etc.
si tu lis le contexte et l'ensemble du Psaume 119, tu verras que son auteur ne parle en tout cas pas de la Bible (qui n'existait pas du tout à l'époque)!

ce que je vois, c'est que tu es tellement enfermé dans tes clichés , que tu attribut à Psaume des paroles qu'il n'a pas dite . Il parle de la parole et toi tu lis " la Bible " .
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant en théologie et fausse doctrine Empty Re: Étudiant en théologie et fausse doctrine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum