FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partage biblique

+4
alaind2
Yoda
Foyal
Clara
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Partage biblique - Page 4 Empty Re: Partage biblique

Message  Jean Maxime Sam 1 Fév - 16:51

Tu me permettras d’être sceptique devant tous ces comptes d’apothicaire, surtout quand on sait la valeur symbolique des nombres dans la Bible, et le fait que 1000 ans soient comme 1 jours pour le Bon Dieu. J’avoue ne pas bien comprendre l’intérêt de tout cela..

Jean Maxime

Messages : 63
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Partage biblique - Page 4 Empty Re: Partage biblique

Message  Foyal Sam 1 Fév - 17:18

Jean Maxime a écrit:Tu me permettras d’être sceptique devant tous ces comptes d’apothicaire, surtout quand on sait la valeur symbolique des nombres dans la Bible, et le fait que 1000 ans soient comme 1 jours pour le Bon Dieu. J’avoue ne pas bien comprendre l’intérêt de tout cela..

Cela ne me dérange nullement que tu sois sceptique. Cela t'engage à donner une appréciation personnelle alors ! Une meilleure interprétation.

Moïse au Psaume 90 a parlé de la relation jour divin/ jour humain qui a été évoquée par Pierre. Ceci était en relation avec le temps d'accomplissement de sa volonté et le caractère éternel e Dieu.

Tous les jours de la Bible ne sont pas soumis à cette notion de relativité.
Les 40 jours et 40 nuits de Jésus seraient quoi ? Ou ceux de la marche d'Elie après avoir goûté à la nourriture céleste, ou encore ce même temps passé par Moïse sur le Sinaï pour y recevoir les tables de la loi.
Les quarante dans le désert deviennent quoi ?


Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Partage biblique - Page 4 Empty Re: Partage biblique

Message  Jean Maxime Sam 1 Fév - 18:14

Connais-tu un seul nombre dans la Bible qui ne soit pas symbolique ? 40, c’est le nombre de l’épreuve. Cf. Les 40 jours dans le désert et les 40 ans de Moise. 7, c’est la perfection. 6, l’imperfection/le mal. 3, c’est Dieu. 12, c’est le peuple de Dieu. Etc.
Même la relation du Psaume 90 reprise dans l’épître de St Pierre n’est pas à prendre au premier degré. Le temps humain n’est rien au regard de l’éternité. Alors compter les jours cités dans la Bible pour avoir une correspondance humaine, perso je vois pas le but. Mais bon..

Jean Maxime

Messages : 63
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Partage biblique - Page 4 Empty Re: Partage biblique

Message  Foyal Sam 1 Fév - 18:43

Jean Maxime a écrit:Connais-tu un seul nombre dans la Bible qui ne soit pas symbolique ? 40, c’est le nombre de l’épreuve. Cf. Les 40 jours dans le désert et les 40 ans de Moise. 7, c’est la perfection. 6, l’imperfection/le mal. 3, c’est Dieu. 12, c’est le peuple de Dieu. Etc.
Même la relation du Psaume 90 reprise dans l’épître de St Pierre n’est pas à prendre au premier degré. Le temps humain n’est rien au regard de l’éternité. Alors compter les jours cités dans la Bible pour avoir une correspondance humaine, perso je vois pas le but. Mais bon..

Tu m'amuses.
Je croyais que tu redoutais les querelles de mots !!!
Tu vois on peut avoir des regards différents sur les énoncés bibliques, mais rien n'empêche de les échanger.

Pour moi, 40 est un temps de purification,, 7 c'est le temps de Dieu dans son organisation personnelle, 12 c'est celui de Dieu avec l'humain.
Le 6 c'est bien le mal mais a aussi une relation avec l'Eglise ! Et alors ?

Tu dis

perso je vois pas le but. Mais bon a écrit:
Alors laisse courir !
Nous ne recevons pas tout. Chacun de nous reçoit quelque chose de différent.

Quand Dieu parle des 2300 soirs et matins, ça n'intéresse pas tout le monde. Mais c'est l'ensemble de nos connaissances qui fait l’édification.
Si tu ne vois pas l'intérêt, d'autres peuvent être intéressés. El ce qui t(intéresse peut n'avoir aucun goût pour certains.
Personnellement, toutes les discussions ne m'intéressent pas !
Mais que cela fasse du bien à qui cela apporte quelque chose ! Non ?
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Partage biblique - Page 4 Empty Re: Partage biblique

Message  Jean Maxime Sam 1 Fév - 22:00

Ben personnellement ça ne me dérange pas, même si je trouve ça bizarre et pas franchement utile. Si certains s’en trouvent bien, alors grand bien leur fasse ! Mais moi je ne crois pas en l’Esprit Expert-Comptable ! Ça me fait penser aux élucubrations des Témoins de Jéhovah et leurs thèses fumeuses comme les 144000 élus. Je me suis toujours imaginé quelle serait la tête du 144001ème ! Haha. Comme si la foi était un concours avec remise de prix et tout. Quant à leurs calculs pour prédire la fin du monde qui se sont toujours révélés faux, j’en aurais ri de bon cœur si certains n’y avaient cru pour de vrai.

Jean Maxime

Messages : 63
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Partage biblique - Page 4 Empty Re: Partage biblique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum