FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Faut-il plaire aux hommes ?

+2
Foyal
Gadou
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Re: Faut-il plaire aux hommes ?

Message  Foyal Mer 17 Juin 2020 - 8:43

Gadou,l'étranger à ce niveau est celui qui hors du contexte. Mon couple c'est mon épouse et moi, ma famille c'est nous deux avec nos enfants.
Celle-ci s'agrandit avec les frères et soeurs. Un chrétien que je découvre ne sera mon frère que si l'Esprit me le dit.
La fraternité en Jésus-Christ est déterminée par Jésus-Christ. Au risque de choquer, tous les chrétiens ne sont pas mes frères et soeurs.
Jésus connait ses brebis. Je ne lis pas dans les cœurs.

Tous les membres d'une assemblée ne sont pas d'office ma famille. Tu ne connais pas les problèmes qu'il y a dans les assemblées ? Je me protège de ça et protège ma famille ! Ils sont au départ des chrétiens, mais les accepter dans ma cellule familiale se fera progressivement ou jamais !
La fraternité se construit aussi.
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Re: Faut-il plaire aux hommes ?

Message  Gadou Mer 17 Juin 2020 - 9:37

francineregard a écrit:
Par rapport aux autres (à son conjoint, à ses enfants), ce qui est bon, c'est qu'ils puissent voir le cœur de Dieu, infiniment bon, généreux, tendre, miséricordieux et juste au travers de notre comportement à leur égard.
Jésus mettait souvent les personnes à l'épreuve, soit en ne leur répondant pas comme à la femme syro-phénicienne, soit en leur demandant des choses difficile comme au jeune homme riche...
Il peut arriver qu'un chrétien doive adopter ce comportement.

On voit aussi dans l'ancien testament le prophète qui demande d'être frappé...

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Re: Faut-il plaire aux hommes ?

Message  francineregard Mer 17 Juin 2020 - 12:21

Gadou

C'est pour cela que je n'ai pas oublié le mot "juste"
Il fallait que la femme Syrophénicienne prenne sa juste place, son indignité, comme aussi nous avons à comprendre notre propre indignité. Ce n'est pas à cause de nos mérites que Dieu répond à nos prières, c'est à cause de son immense amour.

Ce qui est grave, c'est de vouloir plaire aux hommes plutôt qu'à Dieu pour notre tranquillité.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Bonjour Gadou

Message  Framboise Mer 17 Juin 2020 - 18:34

Bonjour Gadou

Je m'excuse de ne pas encore avoir répondu à vos questions du dernier post en ma direction.

Je fais en sorte de m'appliquer pour y répondre. Ce sera assez long à lire et donc après cela, je vous laisserai quelques jours afin que vous puissiez y revenir tranquillement.

Voilà je préfère tout faire d'un seul jet et ainsi répondre à toutes les questions posées dans votre post.

Je vous envoie ça dès demain.

Ce petit mot est juste pour vous dire que je suis toujours dans le fil.

Très bonne soirée à vous.

Monique

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Bonjour Gadou

Message  Framboise Jeu 18 Juin 2020 - 11:45

Bonjour Gadou

Je réponds à notre dernier échange:

Monique a écrit:...
Si c'est vous qui essayez d'appliquer, vous n'êtes plus dans la position de garder ce qui vous a été donné en don par Dieu, c'est-à-dire "la foi".
Comment essayer de pratiquer ce qu'on possède déjà ? Est-ce qu'en agissant de cette manière, est ce qu'on ne sort pas tout simplement de la position dans laquelle Dieu nous a placé "en Jésus Christ " ?


Gadou Répond;
Vous voulez dire qu'un chrétien n'essaie pas de suivre les instructions de l'apôtre, il les suit naturellement.
Il n'a pas besoin de chercher à comprendre ce qui est écrit, il comprend naturellement.
Est-ce bien cela ?
------------------

Monique répond
Avant de répondre à cette question je voudrais juste revenir à ce verset 22 de Romains 14.
Ici il est question de garder la foi. Il est donc évident que pour cet homme à qui l'apôtre s'adresse (et qui peut être n'importe qui), est déjà sur, qu'il la possède.

On ne garde pas une chose qu'on ne possède pas, ou qu'on n'est pas sur de posséder.
---
Pour ce qui concerne les écrits, depuis que Jésus Christ a été ressuscité par le Père, ils sont là pour nous montrer quelle est notre position en Christ.

Et pour les écrits des prophètes, ils sont là pour nous dire de quelle manière, il sera possible de reconnaitre Celui qui allait venir et qui avait été promis à Abraham.

Les écrits ne sont pas là pour nous dire ce que nous devons
faire ou ce que nous devons être, mais ils sont là pour nous montrer le caractère et la nature du Père et du Fils à travers toute ses œuvres.

C'est lorsque nous avons "vu" qui est le Père et qui est le Fils qu'alors le désir vient en nous de lui ressembler.
Ce désir devient tellement fort en nous, que le Saint Esprit s'en saisit de ce saint désir, et nous transforme à l'image de ce que nous avons vu dans Le Fils qui nous fait connaître le Père.

Si donc vous êtes en accord avec l'écrit de celui qui a écrit, et que vous vivez vous-même cette chose de manière tout à fait naturelle, c'est parfait, mais si vous ne vivez pas selon ce que dit celui qui a écrit, alors il vous faut aller auprès de Jésus et lui dire:
Seigneur je vois qu'à cet endroit-là de l'écriture, je ne vis pas de "manière naturelle" cette chose.

Si je ne vis pas de manière naturelle ce qui est écrit ici, c'est donc que c'est moi qui m'efforce et qui essaie de faire "ce qui est écrit". Je reconnais donc être dans la lettre écrite, mais pas dans l'Esprit de ce que la lettre cherche à me montrer dans cet endroit précis de ma vie.

C'est donc moi Gadou qui marche encore avec mon ancien homme et qui fait ces choses pour essayer de te plaire, même si je n'ai pas conscience de cela.
Seigneur, je désire que ces choses changent, veux-tu par ton Esprit qui habite en moi, venir régler ce problème.
Je ne bougerais plus le petit doigt dans ce domaine précis tant que je ne verrais pas s'accomplir et mettre en pratique de manière naturelle cette chose en moi.


Gadou a écrit: Un homme qui cherche à comprendre les instructions de l'écriture, ou qui essaye de mettre en pratique, il est dans l'erreur, il est même dans le péché. C'est bien cela que vous m'enseignez ?

Monique répond: Je ne cherche pas à vous enseigner quoi que ce soit. Je n'aime pas ce mot me concernant.
Je dis juste comment les choses doivent normalement se passer.

---
Je rectifie la phrase que vous avez répondue en dessus pour dire qu'on n'est pas dans le péché lorsqu'on est dans l'ignorance.
Vous en avez parlé vous-même lorsque vous avez fait mention de la position du bébé, de l'enfant etc.
Peut-on condamner un enfant qui fait certaines choses alors qu'il ne les maitrise pas bien ? Non, il est à l'école de la vie.
Il en est de même pour les choses de Dieu.

Dieu tient compte de nos temps d'ignorance Gadou.

Avez-vous jamais entendu Jésus accuser ses disciples, qui n'étaient pas encore apôtres de ce temps-là, de pécher, alors qu'ils faisaient d'énormes "bourdes", comme par exemple lorsque Jean et son frère Jacques voulurent faire descendre le feu du ciel pour consumer des Samaritains qui ne voulurent pas recevoir Jésus chez eux ? Luc 9
Non, il leur a seulement dit qu'ils n'étaient pas animés de l'Esprit de Dieu au moment où ils disaient ces paroles.
---

Pour ce qui est de chercher à comprendre le sens de l'écrit, il est absolument évident que nous le faisons avec notre cerveau oui, mais il est aussi question d'avoir reçu une intelligence renouvelé pour le faire.
Donc c'est par l'intelligence renouvelé que le chrétien fonctionne.

Voici pour exemple deux textes bibliques qui parle de l'intelligence de l'homme qui n'a pas encore été re-nouvelée, et qui marche donc avec la sienne (l'ancienne), et le deuxième texte est de l'apôtre Paul qui parle justement de cette intelligence re-nouvelée.


10 1 Frères, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés.
2 Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence :
3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu ; car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
(Romains 10)

----

2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. (Romains 12)


Je tiens à le redire. L'homme n'a pas été créé comme un robot. Non ce que Dieu veut c'est avoir une relation de Père à fils, donc une participation active à son œuvre.
Vous comprendrez mieux ce que je veux dire, un peu plus bas dans le document à propos de nos 5 sens.



Monique avait écrit:
Pour moi l'essentiel Gadou se situe au jour où vous avez été converti à Jésus. En effet ce n'est pas l'homme qui se converti à Jésus Christ car il ne le peut pas à cause du péché qui habite en lui de par sa naissance Adamique, alors c'est Jésus qui vient faire le déplacement vers nous et qui nous converti à Lui.


Gadou demande:Vous parlez du déplacement qu'il a fait il y a 2000 ans, n'est-ce pas ?

Monique répond: Oui le jour où Jésus est descendu de son ciel de gloire et qu'il est venu en tant que Fils de l'homme pour faire tout ce que ce dernier ne pouvait pas, pour satisfaire aux exigences qui est en rapport avec la Sainteté de Dieu.

Gadou écrit: Le jour où j'ai réalisé que j'était condamné, que j'était la proie des démons et du péché, je me suis tourné vers lui pour être sauvé.
J'étais un petit enfant. Mais pas lui.

De Monique: Dans quel sens étiez-vous un petit enfant ? ?

Monique avait écrit:
....avez-vous reçu de sa part le ticket de retour qui est descendu du ciel pour vous.
...ce ticket de retour qui a été poinçonné par Jésus et qui atteste que ça y est, il a pris notre Vie et nous a donné la Sienne en retour
...avez-vous eu ce retour de Jésus par rapport à cette prière que vous lui avait faite, ou bien par ignorance ne l'avez-vous attendu ?.
La question que je vous pose est de savoir si un jour, vous avez entendu une parole venant de la bouche de quelqu'un, peut importe que cette personne soit ou non à Dieu, ou bien une parole que vous auriez lu dans votre bible et qui vous aurait transpercé le cœur à tel point que dès cet instant vous n'avez plus été le même homme.

Dit autrement, que cette parole qui concernait la Personne de Christ vous est fait devenir en l'espace d'une seconde, un nouvel homme issu d'une nouvelle création qui a commencé depuis la résurrection de Jésus.


Réponse de Gadou:Non, comme je l'indiquais, je ne suis pas devenu un homme en l'espace d'une seconde.
Je suis né tout petit.

Question de Monique: De quel homme parlez-vous ici ? De homme spirituel ?

De Gadou: Dieu m' amené doucement, sans me transpercer le coeur, jusque là où j'en suis aujourd'hui.
Je n'ai pas eu de rencontre mystique avec le Christ, pas de vision, pas de ravissement au ciel...
Voulez-vous dire que tant que je n'aurais pas vécu ce genre d'expérience je ne suis pas une nouvelle création ?


Monique répond: Je pose alors une question: En quel Jésus croyez-vous ? Uniquement à celui que vous lisez ?
C'est juste une question, pas un piège ou une moquerie.

N'avez-vous vraiment jamais eu de révélation? Révélation qui ont toujours pour appui les Ecritures, afin que nous ne soyons pas trompé sur des révélations qui viendraient de la part de l'adversaire, et nous conduiraient dans des voies d'égarement.

Une révélation c'est quelque chose qui est très simple et que beaucoup de personnes que je n'ose appeler croyants ou chrétiens, mystifient.

Une révélation peut nous parvenir alors que nous sommes à la lecture de la Parole de Dieu.
Le Saint Esprit vient et appui fortement sur un mot, une phrase, une situation et nous y transporte à l'intérieur afin que nous voyons la chose comme Dieu la voit. Cela devient vivant et presque à toucher du doigt.

Cela se grave en nous et plus personne ne pourra jamais nous l'ôter.
La révélation peut concerner le Père, le Fils, l'enlèvement, elle peut concerner comment l'adversaire s'y prend pour détourner les âmes de leur Créateur, etc.

La révélation est toujours en rapport avec les Ecritures et pas avec les choses du monde du genre: Dieu m'a révélé que je me marierais avec telle personne, comme nous avons entendu cela à plusieurs reprises dans l'assemblée où nous sommes restés pendant 8 ans
ans.

Une révélation c'est une parole qui nous parvient de manière très forte, alors même que nous pourrions être à notre jardinage ou à nos courses ou même en dormant.

Une révélation peut aussi venir par une image, n'importe laquelle et dans cette image en l'espace d'une seconde le Saint Esprit nous en explique le sens spirituel.
Une révélation peut aussi nous parvenir lorsque nous partageons avec un frère ou une sœur que ce soit en paroles ou par écrit.

Brusquement nous sommes arrêtes sur notre route et une phrase, un mot prend un éclairage particulier pour nous.

Désormais cette chose est comme écrite au fer rouge en nous, et pendant toute votre vie dans ce monde, vous vous souviendrez exactement comment cette parole venue d'en haut vous est parvenue et vous a montré un trait de caractère de Jésus par exemple que vous n'aviez pas vu jusque là.

Par exemple lorsque Pierre reçu la révélation que Jésus était le Fils de Dieu, il reçu cette parole très forte venant de la part du Père, alors même qu'il devait sans doute comme tous les autres disciples chercher la bonne réponse à donner à Jésus sur la question: Qui dites-vous que je suis.

Donc, les révélations nous parviennent comme il plait à Dieu et peu importe les endroits ou les circonstances dans lesquelles nous sommes.

Vous comprendrez Garou que si je parle de ces choses, c'est parce que je les ai expérimentées aussi.

En principe Gadou, c'est par révélation que le chrétien est appelé à marcher et c'est une chose tout à fait normale.
Si le Seigneur l'Esprit désire vous faire parvenir une chose parce qu'il sait que vous en avez besoin pour votre avancement, vous comprendrez aisément que ce que vous faites dans le monde à ce moment-là est vraiment secondaire pour Lui.

Et parce qu'il sait aussi que la forte pression qui vient du monde nous empêche souvent d'entendre la voix du Saint Esprit qui ne vient pas à notre oreille par des cris, mais de manière très douce.

Dans l'Ecriture, il y a donc aussi, un Esprit de révélation dans la connaissance de Jésus Christ que le chrétien est appelé à recevoir. L'homme n'entre pas en ligne de compte ici. Dieu fait ce qu'Il veut, avec qui Il veut, et quand Il veut et peu importe les conditions dans lesquelles cet homme se trouve.


---

Monique avait écrit:
Est-ce que suite à cela et selon ce qu'en dit l'apôtre Paul au chapitre 6 de la lettre aux Romains, vous vous êtes enfin vu mort en Jésus Christ et que suite à votre mort "en Lui" (pas en vous, mais en Lui), vous savez que le Père alors qu'il y a 2000 ans vous étie déjà en Christ, Dieu vous a re-suscité (suscité à nouveau) et que depuis vous marchez sous le régime nouveau mais pourtant ancien de l'Esprit qui se vis par la foi
.

Réponse de Gadou: Je ne me suis jamais vu mort dans Jésus-Christ. Je n'ai pas eu de vision de ma personne à l'intérieur de Jésus sur la croix.

De Monique: Et pourtant vous y étiez comme l'explique de manière magistrale l'apôtre Paul en Romains 6.

Vous voyez Gadou chez la majorité de ceux qui disent croire en Jésus Christ, il y a une énorme anomalie pour ne pas dire autre chose.
Je m'explique car ceci est très important. Même les gens du monde vous diront qu'ils croient "en" Jésus Christ, mais voyez-vous il y a une énorme différence entre croire "en Jésus" et croire Jésus.

Croire Jésus, c'est croire ce qu'il dit et lorsqu'il dit par exemple dans Jean 6

47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle…

C'est la vérité. Il a la vie éternelle dès l'instant où l'homme "croit" de manière vraie en Jésus et en ce qu'il dit.
Cette vie éternelle il la possède en lui, et la mort de son corps terrestre sera enfin la fin des souffrances dans ce monde pour lui.
Il dormira et sera dans le repos total jusqu'au jour où Jésus viendra chercher ce qui est de Lui en cet homme et lui donnera un corps glorieux.

47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle…
56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

Si tant est que la personne se nourrisse de Christ dans son entier, c'est-à-dire dans les bonnes choses, comme dans celles qui nous paraissent mauvaises et qui ne conviennent pas aux désirs de notre chair.

De même que dans Jean 11 où Jésus dit encore:

25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra quand même il serait mort ; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
Ici il est bien question non seulement de, croire en Jésus Christ qui se présente comme étant celui qui est la résurrection et la vie, mais il rajoute "celui qui vit "en moi".
Toute la question est là. Il ne suffit pas de croire "en Jésus, mais de croire ce que Jésus dit. Toute la différence est là.

Alors Gadou, pensez-vous un instant que vous puissiez vivre à l'intérieur du corps de Jésus ? N'est ce pas à l'intérieur de l'Esprit éternel que vous vivez et que vous êtes en Lui de toute éternité.

Croyez-vous à ces paroles que Jésus a dit et dit encore aujourd'hui ? Avez-vous dépassé le cadre du :,Je crois en Jésus ?
Et êtes-vous dans le cadre de : Jésus, non seulement je crois "en toi", Je te crois, Toi parce que que tu es Vérité, et que tu ne mens jamais.

La question qui vient maintenant se poser à vous Gadou est de savoir si les rapports que vous avez avec Jésus Christ, sont ceux qui sont en rapport avec son humanité.

Je vous propose que nous lisions ensemble le chapitre 1 de l'évangile de Jean.

Tout d'abord il faut savoir que l'évangile de Jean parle sans cesse du Fils de Dieu. Jean dépasse donc le cadre de Jésus Sauveur. Jean parle en fonction de la position haute de Jésus.

Donc voici le texte.


1 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Donc la Parole de Dieu, c'est Jésus Christ et Celui-ci était Dieu, bien qu'on ait du mal à le voir comme tel dans son humanité.
Ne sursautez pas avant d'avoir atteint la fin de ce texte.


2 Elle (la Parole) était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle
, (la parole) et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle (la parole) était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière
(qui se trouve dans la Parole) luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Ca, c'était par rapport aux ténèbres (autorités et dominations démoniaques) qui régnaient en Genèse 1 et que l'Eternel a du séparer parce qu'elles ne voulurent par recevoir La Lumière que Dieu avait appelé.



----
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : Son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n'était pas la lumière,
(qui se trouve dans la Parole) mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière
(dans la Parole) était la véritable lumière, qui, en venant "dans le monde", éclaire tout homme.


10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.


(Il est maintenant question des hommes et les siens ce sont les juifs.)

12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue,(cette Lumière qui est dans Parole) (tous sans exception Juifs et grecs) à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.


Donc ici la naissance de l'esprit de l'homme par l'Esprit, ne vient pas de l'homme mais de Dieu, alors que beaucoup pensent le contraire en disant : Je me suis converti, ou bien j'ai donné ma vie à Dieu.
Ca c'est faux. Ce n'est pas l'homme qui se donne à Dieu, mais c'est Dieu qui s'est donné à l'homme.


14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Commencez-vous à comprendre Garou ce que je désire vous faire parvenir. Ce n'est pas avec Jésus venu dans la chair que nous avons affaire, car sa chair à Lui, elle a fini au tombeau, mais c'est bien avec le Fils de Dieu éternel que nous avons affaire.

Voyez avec moi que c'est au verset 13 qu'il est question que l'homme naisse de l'esprit par l'Esprit et ceci par rapport à l'explication des douze premiers versets , et que c'est ensuite qu'il est parlé de La Parole venue en chair.

Donc la question à se poser est da savoir avec quel Jésus/Sauveur vous avez affaire.

Avec Jésus dans la chair ou bien avec Le Fils de Dieu éternel venu en chair, Celui qui a payé pour le rachat de l'homme en vue de le réconcilier avec le Père, qui a été ressuscité par Dieu, car ayant été trouvé sans péché, et qui vous emmène avec Lui et en Lui en vie éternelle ?
Je m'arrête là, préférant vous laissez réfléchir à ces choses et a en tirer par vous-même vos propres conclusions.



De Gadou: J'ai compris que par ma nature je ne pouvais pas éviter la mort, que j'étais prisonnier de cette façon de penser et d'agir qui produisait toujours la mort et qui me plaçait loin de Dieu.

J'ai accepté le sacrifice de Jésus-Christ, j'ai cru qu'il était suffisant, me suis-je trompé ? Me fallait-il faire quelque chose de plus ?


Réponse de Monique:
Gadou, dans le "faire de l'homme", la foi est absente. Or comme c'est Jésus qui est le Chef et le consommateur de la foi, c'est-à-dire qu'il l'a pleinement consommé et amené à la perfection et ensuite nous l'a donné, si vous persistez à rester dans le faire, c'est-à-dire "Gadou qui fait", eh bien vous empêchez Jésus de faire son œuvre en vous par le Saint Esprit.

Gadou, vous semblez oublier une chose ou peut être ne l'avez-vous jamais appris.
Vous êtes un pêcheur par nature, et en plus un homme qui vit par sa chair.
Comment étant dans cette situation pensez-vous que Dieu puisse agréer quoi que ce soit qui vienne de vous ?

Plus que ça, que pensez-vous vraiment qu'un homme puisse faire quelque chose comme venant de lui même, pour être sauvé, ou rajouter à ce qui manquerait à votre salut, face au sacrifice d'un Dieu qui est venu sur la terre afin de détruire les œuvres du Diable.
Pensez-vous qu'ayant en vous les gênes du péché introduit par le Diable, vous pourriez gagner ce combat.
Non seul un Dieu peut sortir gagnant de ce combat et vous réconcilier avec Dieu.

Ce que vous ne savez sans doute pas c'est qu'en vous, depuis que vous avez accepté Jésus comme votre Sauveur, il y a et il y aura toujours en vous ces deux éléments qui sont : La chair et l'Esprit or voici ce que dit Paul à ce sujet aux Galates



16 Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.


[color=#0000ff]Dans ce texte, qui s'oppose à l'autre ? Est-ce que c'est vous qui vous opposez à l'Esprit qui Lui voudrait vous conduire dans cette nouvelle Vie, ou bien est ce que c'est votre chair ?

C'est bien écrit que c'est votre chair qui s'oppose à l'Esprit n'est ce pas, et cela parce qu'en elle, habite le péché. Comment dans ce cas-là Jésus pourrait-il agréer toutes les œuvres que vous faites pour Dieu, même si elles sont faites avec de bonnes dispositions de cœur.

Voyez par vous-même ce qui est écrit, et le combat qu'il y a dans le cœur du chrétien, lorsqu'il n'est pas au courant de ces choses ?
Vous Gadou vous êtes le terrain sur lequel se déroule le combat, et de par votre ignorance vous donnez du grain à moudre à votre chair, et toujours par ignorance vous empêchez le Saint Esprit de faire le travail pour lequel il est appelé.

Monique avait écrit:
En fait tout ce que je faisais et disais, je le faisais de bon cœur, parce que j'aimais ce Jésus qu'on m'avait bien présenté, mais le problème c'était que j'étais partie un peu trop tôt dans ma marche chrétienne.

En fait je n'avais pas encore reçu le ticket de retour bien que je croyais déjà en Jésus à cette époque et donc je marchais dans cette nouvelle vie avec toujours mes anciennes chaussures aux pieds, et donc ma marche était très douloureuse.


Réponse de Gadou: Donc vous situez votre nouvelle naissance et votre salut, non pas au moment de la foi en Jésus, mais au moment de la réception de ce ticket ?

[color=#0000ff]De Monique: Pour moi, ça s'est passé en 2 temps. Je dirais que je suis née de l'esprit (et non pas née de nouveau) par l'Esprit le jour où j'ai eu une vision.
Vision presque palpable, presqu'à toucher du doigt.

Lorsque Jésus est venu me chercher comme le berger cherche sa brebis perdue dans le monde, j'étais à ce moment-là moi aussi dans une véritable recherche de Celui dont on m'avait parlé des années auparavant, mais que je n'avais pas accepté car j'étais une jeune femme qui était encore dans les passions de ce monde.

C'est 15 ans plus tard, parce que les circonstances et le temps de la rencontre était arrivée que la rencontre s'est faite.
Ce que je ne savais pas à l'époque, c'est que Jésus m'avait pas quitté du regard pendant toutes ces années, alors que moi j'étais occupé à autre chose. Un jour, son jour qui fut aussi le mien, il s'est présenté là-devant moi et il m'a ouvert les bras.

Toujours dans cette vision, j'ai couru me réfugier dans ses bras et en un instant, une seconde j'ai vu tomber à mes pieds tous mes péchés qui ne cessaient de m'accuser en permanence.
Tous mes péchés étaient représentés sous l'image d'un vêtement souillé et horrible. Ce vêtement est tombé à mes pieds et je me suis vue être revêtue d'un vêtement neuf.

Je ne fus plus la même dès ce jour-là, mais ce Jésus-là n'était pour l'instant que l'auteur de ma rémission des péchés. Il était devenu mon Sauveur mais pas encore "mon Seigneur". J'avais enfin été trouvée par Celui qui me cherchait depuis très longtemps, Celui par lequel le Saint Esprit me faisait soupirer après Lui.

En effet ce n'est pas l'homme qui cherche Dieu, mais c'est Dieu par l'Esprit de Jésus Christ qui cherche l'homme.

Cependant pour moi, même à ce stade-là, cette vision fut pour moi mon ticket de retour pour le futur dans ma vie dans ce monde, qui continuera en éternité.

Note: J'ai pour habitude et pour principe de toujours faire partir les choses d'en haut vers la terre et jamais le contraire.
Ce n'est pas glorifier Dieu de mettre en avant ce que l'homme fait pour parvenir à atteindre les choses d'en haut, car d'ailleurs c'est impossible d'y arriver sans que Jésus en soit la source.

--

Suite à cela je suis allée dans une assemblée pour chercher à me rencontrer avec d'autres frères et sœurs qui auraient pu me partager ce merveilleux Sauveur qui venait de se révéler à moi, mais malheureusement je dois dire que pendant 8 ans qui ont suivi, j'ai perdu peu à peu cette relation si intime et si merveilleuse que j'avais eu avec mon Sauveur.

Sans me rendre compte de quoi que ce soit, j'étais devenue une prosélythe de la religion où j'étais entrée et je marchais et je vivais selon les préceptes de cette religion, sans toujours connaître Celui qui était venu me sauver un jour.

C'est donc de là que j'ai été appelée à devoir "naitre de nouveau" car la religion avec son régime de loi qui règne à l'intérieur, au lieu de me conduire à la vie, m'avait conduite à la mort.

De ce temps-là je vivais comme ce fameux bateau sans gouvernail et sans rame, dont je vous ai parlé, ne sachant même plus si j'étais ou non toujours sauvé, tellement on me disait que pour garder le salut ou être agréable à Dieu, maintenant il fallait "faire". Prier, jeuner, lire la bible, évangéliser, me sanctifier, comme si cela était possible par moi-même, etc, etc.

Tout ça c'était des ordres cachés et j'en ai été tellement imprégnée que si je ne faisais pas ce qui m'étais demandé, eh bien je pensais que j'allais perdre le salut qui m'avait pourtant été donné sans condition aucune de retour en quoi que ce soit.
J'en étais arrivée là, on m'avait emmené jusque-là.
Je ne vous dis pas les souffrances intérieures que j'ai vécu pendant des mois et des mois.

C'est pourquoi aujourd'hui, il m'est devenu impossible d'accepter qu'on vienne me dire que le croyant doit faire quoi que ce soit pour rester dans cette position de salut.

Si j'acceptais de revenir à ce régime d'ordres eh bien je ne marcherais plus par la foi de ce que je crois que Jésus me dit par sa Parole. Je le ferais mentir.


Ces dans ces périodes-là que j'ai traversé Gadou, qu'à maintes reprises j'ai sorti ce si beau ticket de retour de mon portefeuille virtuel, ticket qui servaient à ma rappeler d'où mon Sauveur m'avait sorti puis sauvée.

Si je n'avais pas eu ce ticket de retour entre les mains, je suis convaincue que je serais retournée dans le monde et que je serais perdue à cette heure.
----


Monique avait écrit:
On ne s'embarrasse pas des choses de la vie et pour ce qui concerne les œuvres de Dieu, il est écrit que c'est à l'intérieur de celles qu'il a préparé d'avance que nous y marchons à l'intérieur.
Quoi donc de plus reposant que de faire ce qui a déjà été préparé pour nous, et que Jésus a vécu en premier ?


Question de Gadou: Dans quel sens est-ce reposant ?

Réponse de Monique: Dans ce sens-là : Eternel ! Je n'ai ni un cœur qui s'enfle, ni des regards hautains ; je ne m'occupe pas de choses trop grandes et trop relevées pour moi.
2 Loin de là, j'ai l'âme calme et tranquille, comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère ; j'ai l'âme comme un enfant sevré.
(Psaumes 131)

Cela fait maintenant 30 ans que je ne fais plus partie d'aucune église, sauf de celle de Jésus Christ qui est son Epouse.

C'est pendant ces 30 ans que j'ai appris à connaître celui qui est devenu mon Seigneur après avoir été mon Sauveur, bien qu'Il le soit toujours.

C'est en le connaissant Lui et tout ce qu'il a fait en faveur de l'homme pour que celui-ci vive à la gloire de Dieu que je suis entrée petit à petit dans "son repos" et que j'en ai hérité pour moi-même quand bien même, j'ai une vie très active. Je parle de celle de Dieu en Christ.


Question de Gadou Est-ce parce que vous ne vous posez plus de questions ?
De Monique: Lesquelles et sur quoi ?

Question de Gadou: Je suppose que quand vous travaillez, votre corps et votre cerveau ne se reposent pas ?
Qu'est-ce qui en vous est au repos ?

Réponse de Monique: Pour moi ce repos, il fait partie du repos de l'âme, comme par exemple dans ce psaume 131.

Je sais que mon expérience n'est pas celle de tous et j'en tiens compte, lorsque je corresponds avec des chrétiens qui n'ont pas été enseigné comme je le suis, mais vous savez tous les "en Christ" qui sont soulignés dans le nouveau testament, ne sont pas des simples mots pour moi.

Je suis en Christ, bien au chaud à l'abri en Lui dans toute l'œuvre qu'Il a accompli pour le bonheur de son Père et qu'Il nous en a fait bénéficier.
Gadou, comment donc celui qui n'est pas dans le repos de Dieu, pourrait-il venir en aide à son prochain, si lui-même il n'a pas ce repos de Dieu en lui ?

Pour moi lorsque sur la croix, j'entends Jésus dire au Père, "Tout est accompli", voici ce que j'entends.

Ca y est Père, tout ce pourquoi tu m'as envoyé, c'est fait, tout est accompli.
J'ai fais connaître non seulement ton nom mais aussi ton cœur aux hommes que tu m'as donné, et qui t'appartiennent.

Père sur la terre, j'ai fais pour eux et à leur place tout ce qu'ils ne pouvaient pas faire pour te plaire, à cause du péché et de sa tare qui habite en eux.

Père, ça y est, le moment où tout ce qui a été créé au commencement et que tu trouvais bon, tout va reprendre maintenant sa place, mais il n'y a que pour ceux qui croient en moi et en l'œuvre pour laquelle je suis venu dans ce monde qui le verront.

Ceux-là sont de moi. Ils marcheront par la foi car la foi c'est de croire sans avoir besoin de voir.
Avoir la foi, c'est tout simplement croire ce que j'ai dit et qui s'est accompli.


Voilà donc pour moi ce que j'entends de cette parole de Jésus. Je redis alors que l'Esprit de l'Ecriture a mis pour "moi" un éclairage tout particulier sur ces paroles et que de ce fait, elles me sont parvenues en révélation et donc comme c'est maintenant comme gravé au fer rouge sur mon cœur.
Je marche dans la vie de ce monde comme n'y étant plus, étant englobé dans la belle œuvre que Jésus a faite pour le monde, dont je fais aussi partie.


Monique avait écrit:
Nous étions déjà là en Lui avant la fondation du monde.(Ephésiens 1

Lorsque Jésus vint au monde, il nous portait aussi "en Lui" et c'est de par sa résurrection que toutes ces choses sont devenues accessibles pour les hommes qui sont de Lui.


Question de Gadou: Quel partie de vous existait avant la fondation du monde ?


[color=#0000ff]
Réponse de Monique: Celle de l'Esprit. Adam fut créé en premier en esprit, c'est-à-dire à l'image de Dieu qui est Esprit. C'est ensuite qu'il fut formé de la terre.
A quel moment Adam fut-il créé en esprit, rien n'est dit sur le sujet. Il y a eu probablement un temps entre la création de Adam en esprit et la création de Adam formé de la terre.

Le Fils de Dieu Lui, Lorsqu'Il est venu dans le monde, il n'a pas été créé, il est écrit qu'il fut appelé et il est venu.



Question de Gadou: Est-ce que vous croyez comme les mormons que vous existiez en tant qu'esprit, et qu'à un moment Dieu vous a envoyé sur la terre ?
Est-ce dans le même sens où votre être terrestre était en Adam au sixième jour de la création ?

Réponse de Monique: Gadou, je ne comprends pas pourquoi vous me comparez aux Mormons ?

Si un témoin de Jéhovah pense une chose sur un point précis uniquement, et que j'en sois aussi à voir la chose comme eux, vous me compareriez à un témoin de Jéhovah ????
Mais ce n'est pas grave Gadou, passons dessus. C'était juste pour vous montrer l'erreur d'assimiler une personne à une religion sur la base d'une seule parole qu'elle aurait prononcée.

Je reviens à votre question par rapport à Adam et à Christ.
Prenons un exemple. Avant de venir sur la terre dans une humanité comme la notre, Jésus était-il là présent en Esprit dans le ciel, oui ou non ?

Lorsque Adam fut créé à partir de la poussière de la terre, était-il esprit ?
Donc la postérité de Adam qui est pourtant la figure, l'image de Celui qui devait venir (Romains 5 v 14) est une postérité terrestre.
Adam a été créé âme vivante.

Jésus de par sa résurrection est devenu l'Esprit vivifiant Celui qui Seul, est capable d'engendrer une vie par l'Esprit.





Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.

Toutes ces choses je les dis selon "ma" conviction intime. Je n'oblige personne à croire comme moi, et si quelqu'un veut me convaincre que je suis dans l'erreur, alors il faudra qu'il me dise que ce qu'il a reçu en tant que "sa vérité", il a reçu cette chose par révélation.
Mais me dire que je suis dans l'erreur parce que mon prochain a une autre vue sur la chose que moi, cela je ne pourrais l'accepter.

Donc de même pour vous Gadou, je ne vous oblige pas à épouser mes convictions. C'est à vous qu'il appartient de savoir si vous les reconnaissez comme bonne ou mauvaises pour votre être intérieur, celui qui marche en union avec Dieu.
.
Je continue à vous répondre à la question posée qui est: Quelle partie de moi existait avant la fondation du monde ?
Pour vous Gadou, comment comprenez-vous cette parole de l'Ecriture qui dit que lorsque Adam fut créé, Eve sa femme était en lui, avant d'être tirée de lui.
Cette chose est-elle normale pour vous ?

L'acceptez-vous ? Je suppose que oui puisque l'Ecriture en fait foi, ne pensez-vous pas alors qu'il en fut de même pour nous par rapport à Christ qui était Esprit lorsqu'Il était dans le ciel auprès de son Père et qu'il dit aussi comme cité plus haut "Celui qui vit "en moi"?
Jean 11 v 26

Jésus a bien dit ces paroles n'est ce pas ? Alors oui ou non croyez-vous ce que Jésus a dit ?
Ici ce n'est pas Monique qui dit, mais c'est bien Jésus n'est ce pas ?

J'ai beaucoup de mal à accepter qu'on ne croit pas à ce qu'un chrétien dit, alors même qu'il ne fait que reprendre ce que Jésus a dit lui-même.
Je ne reviendrais pas ici sur des sujets polémiques qui ont été évoqués sur ce forum, alors même que je ne faisais que mentionner ce que Jésus a dit.
Dit autrement on ne croit pas ce que Jésus dit et à fait.

Comment alors comprendre ce passage de Jean 1 que j'ai cité plus haut qui dit que Jésus Christ est le Fils de Dieu et aussi Dieu qui est appelé "Parole"

N'est ce pas "Parole qui est Esprit" qui vous a engendré à la Vie ?
Alors par rapport à Parole qui est Eternelle, ne pensez-vous pas que vous étiez déjà en Lui, et que c'est lorsque à notre tour, nous sommes venus aussi dans une humanité comme Jésus que cette chose nous a été révélé.

Etant alors en Lui de toute éternité, notre venue sur la terre a été en vue de nous former en tant fils de Dieu, (puisqu'en Christ, il n'y a plus ni homme ni femme) c'est-à-dire à l'image du Premier-né et ceci pour le seul plaisir du Père d'avoir une famille ayant ses principes divin en elle, et pour faire taire une fois pour toutes l'adversaire et lui montrer que Dieu a enfin obtenu ce qu'il désirait depuis toujours.

Une famille qui marche par la foi sans avoir besoin qu'on lui promette quoi que ce soit en retour, pour aimer Dieu pour ce qu'Il est.

C'est ici le dessein éternel de Dieu, mais je reconnais que c'est un langage qui n'est pas commun et pourtant il est devenu le mien: je ne me force pas, ni ne cherche à prouver quoi que ce soit. C'est juste ma nouvelle nature qui parle son propre langage.

C'est ici le langage de tout homme spirituel, qui parle couramment des choses d'en haut parce qu'il les a vu et touché du doigt par l'Esprit.

Non pas par lui, mais par l'Esprit. C'est ici l'image de la croissance spirituelle, afin de parvenir à la position de l'homme fait par la connaissance du Fils de Dieu (Ephésiens 4)
C'est pourquoi plus haut, je vous ai posé la question de savoir de quel homme vous parliez, lorsque vous avez dit que c'est petit à petit que vous étiez devenu un homme.

Je vous fais cette proposition de demander à l'Esprit de l'Ecriture de vous donner les nouveaux yeux que Jésus a promis de donner à tous ceux qui croiraient en Lui afin de comprendre ce chapitre 1 de Jean, si vous avez du mal à me comprendre.


Monique avait écrit:
Pour le reste, les frères et sœurs, le piano, l'assemblée où vous êtes et la nourriture que vous y recevez à l'intérieur, tout cela est de l'ordre du secondaire.


Question de Gadou:Vous voulez dire que tant que je ne suis pas né de nouveau, je ne dois pas me préoccuper de ces choses ?

Réponse de Monique :Mais non bien sur Gadou. Qui viendrait vous dire de ne rien faire, alors que vous avez des sentiments d'amour envers ceux de votre entourage.
Pourquoi y a-t-il toujours chez l'homme (l'homme religieux tout spécialement) cette tendance d'interpréter les choses autrement que comme elles sont véritablement présentées.
J'ai bien spécifié et c'est écrit noir sur blanc que ces choses étaient secondaires, uniquement secondaires.

Je n'ai jamais dit que vous ne deviez pas vous en préoccuper.
Vous voyez Gadou c'est dans ce genre de chose, toutes petites choses qui peuvent paraître insignifiantes pour certains, que l'adversaire se sert pour créer des divisions alors qu'elles n'auraient pas lieu d'être.

Ce que je dis c'est que le secondaire, c'est ce qui passe après le premier, le principal, c'est tout et c'est vous seul qui savez ce qui est essentiel et ce qui est secondaire.

Pour moi, il y a de très nombreuses années en arrière, ma seule priorité, c'était de connaître Jésus, mais pour moi seulement, c'est-à-dire pour mon profit et mon bien être personnel.

Puis, petit à petit en Le lisant, en apprenant à le connaître, dans son cœur, par ses actes, son vécu et son enseignement, mes sentiments qui n'étaient au début que dans sa seule direction, ont commencé à se tourner vers les autres.
Aujourd'hui Gadou et ayant aimé ce Jésus là qui ne regardait pas à Lui, mais aux besoins intérieurs des hommes de connaître leur Dieu, je me tourne maintenant à mon tour vers les autres cherchant à leur faire connaître Celui qui m'a aimé le premier.

N'est ce pas le rôle de l'Eglise de Dieu qui est encore dans ce monde alors que Lui est au ciel ?

Quoi donc de plus beau, quoi de plus noble que de présenter Jésus, non pas uniquement en tant que Sauveur, mais surtout en tant que Seigneur qui n'a jamais cessé de se montrer à nous sous tous ses angles.
Mais pour cela, encore faut-il le voir, l'entendre nous parler, le voir agir dans telle ou telle situation.
Dit autrement faire comme si nous étions là présent sur le lieu de l'action et voir comment et avec quel cœur Jésus agissait envers les uns et les autres.


De Gadou: Ou qu'un chrétien ne s'occupe pas de ses frères et soeurs ni de l'assemblée, qu'en étant occupé de Christ, le reste est automatique.

De Monique : Non Gadou, rien n'est automatique avec les Seigneur.
Aujourd'hui Jésus est au ciel, et c'est à son Epouse l'Eglise par l'Esprit qui habite en Elle, de perpétrer son œuvre. Mais si jamais cette œuvre se fait hors de Jésus, alors elle sera comme la paille qui brulera lorsque les moissons seront finies.


Monique avait écrit:
L'homme Adamique a reçu 5 sens et ces 5 sens sont donnés pour être en contact avec les choses d'en bas, celle de la terre, mais pour ce qui était d'être en contact avec les choses d'en haut qui concerne Christ, son royaume, ses principes de vie et de fonctionnement et les lois qui y règne à l'intérieur, Dieu le Père a fait cadeau de ce lien divin à l'homme,



Gadou répond:Je trouve étrange ce que vous dites.
J'avais toujours cru que mes sens (j'en ai bien plus que cinq) m'avaient été donnés pour être en relation avec Dieu.
Par exemple: j'ouvre grand mes yeux et mes oreilles, et j'ai l'impression de voir toujours de nouvelle merveilles de celui que j'adore.

Vous voulez dire que le cerveau humain ne peut pas comprendre le choses qui concernent Christ ?
S'il ne peut pas les comprendre, comment pourra-t-il les expliquer ?


Réponse de Monique:

Nous y venons.
Prenons ce texte de Genèse 3


6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.















Verset 6. Le fruit était précieux pour ouvrir l'intelligence.
Eve prit du fruit et vit qu'elle était nue.

Donc jusque-là nous pouvons dire que l'intelligence de Eve était fermée quand aux choses visibles, extérieure, matière, alors que jusque-là elle avait pourtant une intelligence propre n'est ce pas.
Eve n'était pas comme un animal qui lui, vit par son instinct.

Donc ici il est question de deux intelligences c'est-à-dire une intelligence extérieure qui prit le dessus sur l'intelligence intérieure, celle qui était censé entendre la voix de Dieu pour connaître ses Voies, ses pensées et ses intentions.

Cette intelligence qui est maintenue devenue charnelle de spirituelle qu'elle était, fait tout pour nous attirer dans le domaine des sens.

V 7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

C'est pareil pour les yeux. Pourquoi est-il écrit que leurs yeux s'ouvrirent ? Etaient-ils aveugles avant ? Bien sur que non.
Que produisirent ces nouveaux yeux en Adam et Eve ? Eh bien ils se virent nus et honteux devant la face de Dieu.

Oui ils voyaient maintenant ce qu'ils ne voyaient pas avant, et qui étaient pourtant là.
Ils voyaient par leur être extérieur, alors qu'avant bien qu'ayant des yeux, ils n'avaient pas cette perception des choses qui leurs parvenaient maintenant d'une autre manière.

Adam et Eve ne voyaient plus par leurs yeux intérieurs, celui qui est capable de voir et de marcher dans ce monde avec Dieu, sans avoir besoin de preuve matérielle pour croire.
Cette chose avait disparue d'eux.



8 Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ?
10 Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.


Alors maintenant ils en étaient venus à devoir entendre la voix de Dieu par ces nouvelles oreilles charnelles qui venaient de s'ouvrir.

Oui ils n'entendaient plus la voix de Dieu leur parler dans leur cœur, mais c'est par leur oreille devenues maintenant charnelle que la voix de Dieu leur parvenait et cette voix leur faisait maintenant peur, chose qu'ils ne connaissaient pas avant.

Oui alors qu'avant Adam et Eve avaient une relation tout à fait normale avec leur Dieu, voici que maintenant, ils en sont à se cacher devant Sa présence.
Est-ce normal ça Gadou?

Comprenez-vous maintenant que Jésus soit revenu pour ouvrir les yeux des aveugles, les oreilles des sourds, pour renouveler leur intelligence, et pour guérir les boiteux.
Comprenez-vous que toutes ces guérisons du corps ne sont que l'image des guérisons de l'âme et que Jésus est venu rétablir tout ce que le Diable avait corrompu en Eden ?

Comprenez-vous que l'Ecriture est spirituelle et qu'elle se doit d'être comprise par l'Esprit, par notre intelligence re-nouvelée, de voir Jésus par l'Esprit et non par la chair et aussi de l'entendre parler avec nos oreilles créées de neuves pour être en contact avec tout ce qui est en rapport avec les choses d'en haut.

Je vous cite une parole que le prophète Esaïe a dit et vous saurez me dire si cette chose est normale pour vous. C'est au chapitre 29:

18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre ; et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, les yeux des aveugles verront.

Eh bien, c'est parce que de nouvelles oreilles et de nouveaux yeux leurs auront été donné qui permettra que la lettre soit transformée en parole.
C'est Une Parole qu'ils entendront leur parler et comme nous l'avons-vu plus haut, la Parole de Dieu, c'est Jésus Christ Son Fils.

Il y a donc un toucher personnel dans la parole de Jésus qui parle aux oreilles renouvelées de celui qui l'entend et cette parole le pénètre jusqu'au cœur. La parole lui parvient par révélation, elle exprime la pensée de Christ. On pénètre à l'intérieur de la Parole et on y est rendu participant.

Comprenez-vous maintenant la différence qui existe entre lire un écrit et entendre une parole nous parler à travers l'écrit. Il y a donc quelque chose qui est caché à la vue de ceux qui n'ont pas reçu de nouveaux yeux, de nouvelles oreilles et une intelligence renouvelée pour comprendre le sens spirituel de ce qui est caché dans la lettre.

Les nouveaux yeux que Jésus a donnés à l'homme sont comme des lasers. Ils sont capables de voir dans l'invisible ce qui existe déjà mais que les autres ne voient pas.

Les nouvelles oreilles que Jésus nous a donné car celles que nous avions au commencement lorsque nous vivions par la chair avaient été corrompus par le péché, sont capables non seulement d'entendre, mais de comprendre le sens spirituel de l'enseignement de Jésus.

Un seul mot ou même une virgule dans l'écriture, peut aller au-delà de ce que nous pensons ou imaginons.


Monique avait écrit:
La foi, Celui qui l'avait en premier, c'est le Père et le Fils.
C'est sur la base de la foi que le ciel, la terre et tout ce qu'elle contient, ainsi que les autorités dans les lieux célestes, furent crées.


Question de Gadou: Qu'elle est donc votre définition de la foi ?

Réponse de Monique:

La foi comme je l'ai dis précédemment, c'est un sens comme la vue, le toucher ou l'odorat par exemple qui sont des sens pour être en contact avec les choses de la terre puisque nous sommes dans un corps de chair.

La différence entre les 5 sens inhérent à notre nature charnelle et celui de la foi, c'est que la foi est un sens spirituel.
Elle est un sens divin. Elle est un don de Dieu en vue d'établir entre Lui et nous, une relation filiale, une relation vivante avec Lui, pour parler et communiquer avec Lui sur les choses qui le concerne Lui, Son Fils et son royaume.

Pour le reste, j'avais écrit deux articles sur la foi, dans les pages 10 et 11 je crois dans le thème "le salut par les œuvres ou par la grâce" alors que le titre aurait du être le salut par les œuvres ou par la foi. Passons là-dessus.

Voilà Gadou. J'ai écrit ce document le mieux que j'ai su le faire.
Je l'ai fais avec le plus de sérieux possible et si tu es d'accord, je te fais cette proposition de chercher à voir si des points te parviennent en tant que nouvelle conviction et de voir par les Ecritures si cette nouvelle notion de voir, d'entendre et de comprendre ce que dit Parole dans les écrits te parviennent maintenant d'une autre manière que jusqu'à aujourd'hui.

Ceci fait partie d'un nouvel exercice qui servira à permettre de grandir dans la connaissance du Fils de Dieu et dépasser le cadre de voir Jésus par nos yeux de chair.
Voir avec qui nous avons réellement affaire.

Je vous laisse pour quelques jours préférant attendre que vous vous posiez un peu. Je ne voudrais pas que vous pensiez que je suis là, à vouloir vous bourrer la tête de nouvelle connaissance.
Non, mon but ne se trouve pas là.

Amitiés sincères.
Monique








Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Re: Faut-il plaire aux hommes ?

Message  Gadou Jeu 18 Juin 2020 - 20:44

Merci pour le témoignage de votre vie.

Framboise a écrit:
...C'est lorsque nous avons "vu" qui est le Père et qui est le Fils qu'alors le désir vient en nous de lui ressembler.
Ce désir devient tellement fort en nous, que le Saint Esprit s'en saisit de ce saint désir, et nous transforme à l'image de ce que nous avons vu

...Si je ne vis pas de manière naturelle ce qui est écrit ici, c'est donc que c'est moi qui m'efforce et qui essaie de faire "ce qui est écrit". Je reconnais donc être dans la lettre écrite, mais pas dans l'Esprit de ce que la lettre cherche à me montrer dans cet endroit précis de ma vie.

...Seigneur, je désire que ces choses changent, veux-tu par ton Esprit qui habite en moi, venir régler ce problème.
Je ne bougerais plus le petit doigt dans ce domaine précis tant que je ne verrais pas s'accomplir et mettre en pratique de manière naturelle cette chose en moi.
Quand je lui ai dit ça(sur un autre sujet de ma vie) il m'a répondu : "Règle ce problème toi-même, moi, je suis avec toi".
C'est une des "révélations" que j'ai reçu de Dieu quand à ma propre vie.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Bonjour

Message  Framboise Jeu 18 Juin 2020 - 21:58

Donc vous voyez bien que vous aussi vous recevez des révélations Smile

Monique

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Re: Faut-il plaire aux hommes ?

Message  Framboise Ven 19 Juin 2020 - 10:48



Monique a dit
...Seigneur, je désire que ces choses changent, veux-tu par ton Esprit qui habite en moi, venir régler ce problème.
Je ne bougerais plus le petit doigt dans ce domaine précis tant que je ne verrais pas s'accomplir et mettre en pratique de manière naturelle cette chose en moi.


Gadou m'a répondu Quand je lui ai dit ça(sur un autre sujet de ma vie) il m'a répondu : "Règle ce problème toi-même, moi, je suis avec toi".
C'est une des "révélations" que j'ai reçu de Dieu quand à ma propre vie.

Gadou

----
Bonjour Gadou

...Seigneur, je désire que ces choses changent, veux-tu par ton Esprit qui habite en moi, venir régler ce problème.
Je ne bougerais plus le petit doigt dans ce domaine précis tant que je ne verrais pas s'accomplir et mettre en pratique de manière naturelle cette chose en moi.
Quand je lui ai dit ça(sur un autre sujet de ma vie) il m'a répondu : "Règle ce problème toi-même, moi, je suis avec toi".
C'est une des "révélations" que j'ai reçu de Dieu quand à ma propre vie.

Gadou

---------

Bonjour Gadou
Par rapport à la réponse que vous avez reçu et qui est "règle ce problème toi même", si l'Esprit de Christ vous a dit qu'il serait avec vous, c'est que très certainement il devait y avoir besoin d'une participation active de votre part.

Je donne juste un exemple; vous auriez gravement offensé une personne en action et vous êtes désemparé pour régler ne ce problème ne sachant pas comment la personne va réagir si vous allez la revoir.

Vous priez le Seigneur et celui-ci vous réponds alors; va trouver cette personne et n'aie crainte, je serais avec toi".
Là oui je comprends parfaitement ce que vous me dites car Jésus est au ciel et ne peut faire les choses pratiques à notre place.

Mais pour ce qui concerne la compréhension spirituelle des Ecritures, là, ça ne se peut pas, car nous sommes dans le domaine du divin où l'homme ne peut rien. C'est d'Esprit à esprit que ça se passe. C'est entre Dieu et nous et ici il est en premier question de connaissance; la pratique de cette connaissance vient en second.


Amitiés
Monique

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Re: Faut-il plaire aux hommes ?

Message  francineregard Ven 19 Juin 2020 - 13:33

Bonjour Monique, Framboise

Oui, la connaissance de Dieu est nécessaire pour connaitre un chemin dans la pratique, mais tout est lié.

D'abord la foi qui est définie en 2Pierre1v1à4 "à ceux qui ont reçu en partage une foi de pareil prix avec nous par la justice et notre Dieu et sauveur Jésus Christ....dans la connaissance de Dieu et de Jésus Christ notre Seigneur...afin que par elle vous participiez de la nature divine..."
puis la vertu: l'énergie
puis la connaissance
pus la tempérance
puis la patience
puis la piété
puis l'affection fraternelle
puis l'amour (v5à7)
"Si ces choses sont en vous et y abondent, elles font que vous ne serez pas oisifs ni stériles pour ce qui regarde la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ" (v8)

Ainsi, il y a tout un travail aussi bien de cœur (ou d'esprit) que de tout notre être pour marcher avec Dieu.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Bonjour Francine

Message  Framboise Sam 20 Juin 2020 - 5:33

francineregard a écrit:Bonjour Monique, Framboise

Oui, la connaissance de Dieu est nécessaire pour connaitre un chemin dans la pratique, mais tout est lié.

D'abord la foi qui est définie en 2Pierre1v1à4 "à ceux qui ont reçu en partage une foi de pareil prix avec nous par la justice et notre Dieu et sauveur Jésus Christ....dans la connaissance de Dieu et de Jésus Christ notre Seigneur...afin que par elle vous participiez de la nature divine..."
puis la vertu: l'énergie
puis la connaissance
pus la tempérance
puis la patience
puis la piété
puis l'affection fraternelle
puis l'amour                          (v5à7)
"Si ces choses sont en vous et y abondent, elles font que vous ne serez pas oisifs ni stériles pour ce qui regarde la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ" (v8)

Ainsi, il y a tout un travail aussi bien de cœur (ou d'esprit) que de tout notre être  pour marcher avec Dieu
.

---------

Bonjour Francine

Comme vous pouvez le constater par vous même dans nos échanges avec Gadou en ce moment, nous n'en sommes pas encore à ce que vous me partagez ici. Pour moi, c'est toujours une chose après l'autre.

Nos échanges avec Gadou si tant est qu'il continue à les accepter, est de voir ensemble où il en est de sa connaissance de Jésus Christ dans tous les sens du terme.

Francine, je connais très bien le texte que vous m'avez cité, et j'ai fais en sorte de le tirer de plusieurs versions bibliques pour les mettre ici. Pourquoi cela ?

Parce que je ne sais pas quelle version biblique notre ami Gadou a à sa disposition pour lire les Ecritures, et je serais très chagriné qu'il soit trompé par le contenu de telle ou telle version et qu'il aille dans la direction opposée de celle de la volonté de Dieu.

Voici le texte dont vous m'avez fait part et qui est dans 2 Pierre:

Bible Martin

5 Vous donc aussi y donnant tous vos soins ajoutez la vertu à votre foi ; à la vertu, la science ;
6 A la science, la tempérance ; à la tempérance, la patience ; à la patience, la piété ;
7 A la piété, l'amour fraternel ; et à l'amour fraternel, la charité.


Bible Segond

5 à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,
6 à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,
7 à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.


Bible de l'Epée.

Ainsi, y apportant tout votre zèle, ajoutez à votre foi l'efficacité, et à l'efficacité la connaissance; 6 Et à la connaissance la modération; et à la modération la résistance; et à la résistance la bienséance; 7 Et à la bienséance la générosité fraternel; et à la générosité fraternel la charité bible de l'épée.


Bible Darby

pour cette même raison aussi, y apportant tout empressement, joignez à votre foi, la vertu; et à la vertu, la connaissance;
6 et à la connaissance, la tempérance; et à la tempérance, la patience; et à la patience, la piété;
7 et à la piété, l'affection fraternelle, et à l'affection fraternelle, l'amour.


Voilà Francine, les 4 versions qui parlent de ce même passage. Que disent-elles ? Eh bien que c'est l'homme qui doit rajouter de lui même tout ce qui manque à sa foi ??????
Et la version la pire de toutes pour montrer cette chose, c'est la version Segond: Faites tous vos efforts.

Francine, le Chef, Le Consommateur et le Donateur de la foi, n'est pas Dieu le Père par Jésus Christ qui l'a donné à l'homme ?
Ainsi donc il nous aurait donné un lien, un sens, un don divin incomplet et dans lequel l'homme devrait y rajouter sa part ?

Je suis vraiment très étonnée de vous entendre parler de la sorte, car j'avais cru comprendre en vous lisant, que votre témoignage était de dire que tout ce que vous avez pour vivre cette vie du royaume de Dieu déjà sur la terre vous avez été donné sur la base de la foi et que c'était par elle que vous marchiez.

-----------
Pour moi, c'est de Paul qui est l'apôtre de l'Esprit que je retire cet enseignement:

22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,
23 la douceur, la tempérance ; la loi n'est pas contre ces choses.
Galates 5

Si donc toutes ces choses citées sont "le fruit de l'Esprit" c'est qu'il est impossible qu'elles soient venues de l'homme.

Juste un petit détail pour celui qui lirait ce post: Il est bien parlé du fruit de l'Esprit, c'est à dire qu'il n'y en a qu'un seul. Le fuit de l'Esprit c'est tout ce qui se trouve concentré dans la Personne de Jésus.
Jésus est né de l'Esprit et en Lui sont concentré toutes les choses que Paul a cité.

Partant de là, je me demande bien comment l'homme pourrait produire ces qualités divines, quand bien même ce serait avec beaucoup d'efforts, et les joindre, ou les rajouter à la foi qui nous a été donnée de Dieu. La foi n'est pas le bien propre de l'homme, non, elle est un Don, un Don divin.

Donc pour moi, tout ce qu'a dit Pierre est tout à fait le contraire du langage de la foi, surtout lorsque dans la version Segond au premier verset du chapitre 1 de sa lettre il commence ainsi:
.
1 1 Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du sauveur Jésus-Christ.....

Non Francine, pour moi, ma référence ce n'est pas la foi des apôtres ou même de Paul, c'est à dire la foi d'un homme, mais ma référence c'est la foi de Jésus qu'il m'a donné et que j'ai reçu depuis qu'il a été glorifié, c'est à dire après sa résurrection.

Je n'irai pas au delà, car il est possible qu'une fois de plus arrivent des polémiques par rapport à la compréhension des uns et des autres sur les écrits, et je ne veux plus y être mêlé.

Vous avez parlé selon votre conviction et je la respecte et pour ce qui me concerne, j'ai parlé selon la mienne et pour la suite, il appartient à chacun de celui qui a lu nos deux posts, de faire son propre choix.

Respectueusement en Jésus.
Monique



Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Une petite erreur

Message  Framboise Sam 20 Juin 2020 - 5:42


Je rectifie une erreur qui est dans le post au dessus.

J'ai écris ceci:

Le Chef, Le Consommateur et le Donateur de la foi, n'est pas Dieu le Père par Jésus Christ qui l'a donné à l'homme ?

Je rectifie car en relisant je vois que j'ai oublié de mettre le petit mot "ce" dans la phrase.

Le Chef, Le Consommateur et le Donateur de la foi, n'est ce pas Dieu le Père par Jésus Christ, qui l'a donné à l'homme ?

Voilà c'est fait.
Monique

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Re: Faut-il plaire aux hommes ?

Message  Gadou Sam 20 Juin 2020 - 9:09

Framboise a écrit:connaissance de Jésus Christ dans tous les sens du terme.
Pour moi la connaissance de Jésus-Christ est quelque chose d'intime, de secret, quelque chose qui reste entre lui est nous.
Je n'ai pas eu de "vision" de Jésus-Christ, sauf les écritures et la vie des saints et la nature.
Je n'ai jamais entendu "une voix", mais mon coeur a été éclairé par les écritures et par les paroles des saints et par les merveilles de la création.
Mais cela c'est pour moi "le bord de son vêtement"

Ma relation avec lui elle est intérieure:
Comme la sève qui monte du cep dans le sarment et fait pousser les fruits.
Comme le pain qu'on mastique et qu'on avale et qui nourri.
Comme l'eau qui désaltère.

C'est un relation faite de liens et d'offrandes.

Mes offrandes à Jésus paraissent presque toujours ridicules aux autres, comme celle du vase d'albâtre, mais Jésus, lui, sait les apprécier.
Ce que Jésus m'offre, c'est tellement personnel, là encore, si j'en parle, ça fait sourire. Mais personne ne peut comprendre l'intérieur de l'autre.
francineregard a écrit:Ainsi, il y a tout un travail aussi bien de cœur (ou d'esprit) que de tout notre être pour marcher avec Dieu.
Framboise a écrit:Donc pour moi, tout ce qu'a dit Pierre est tout à fait le contraire du langage de la foi
J'ai l'impression que, pour vous, Framboise, l'expression "faire des efforts" est consacré au péché.

Les liens qui nous unissent, c'est lui qui les tisse, et nul jamais ne les déchirera.

Ne sommes nous pas devenus collaborateur de Dieu ?
Est-ce que ce n'est pas à nous d'utiliser l'énergie que nous donne l'Esprit de Dieu ?
Est-ce que ce n'est pas notre responsabilité d'exercer notre foi en chaque circonstance ?

Mais quand vous dites: "En contemplant Jésus, alors le désir de lui ressembler se développe en nous", n'est-ce pas un travail ?
N'est-ce pas une "chose à décider et à faire" ?
Ne faut-il pas résister à diverses sollicitations de l'ennemi qui cherche à nous distraire ?
Ne faut-il pas organiser son temps ?
Ne s'agit-il pas de discipliner son âme pour la soumettre à l'esprit ?

Paul aussi dit: "travaillez à votre salut" (Philippiens 2,12)
Il dit aussi "je mortifie mon corps et je l'asservi de peur que" (1 cor 9,27)
Et encore "dans la peine et le labeur, travaillant nuit et jour " (2 thessaloniciens 3,Cool

N'est-ce pas de cela que parle aussi Pierre dans ses lettres ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Bonjour Gadou

Message  Framboise Sam 20 Juin 2020 - 10:14


Bonjour Gadou.

Votre post est très beau, merci de me l'avoir partagé. Ca oui, ce sont des paroles qui me parlent et me vont droit au coeur.

Ce matin en pensant à ce que Francine a écrit, il m'est venu cette pensée à propos du Saint Esprit.

Lorsqu'une personne est remplie du Saint Esprit, pensez-vous qu'il lui vienne à la pensée de se sanctifier, de joindre à sa foi, la vertu, la tempérance et tout le reste ?

Non puisqu'étant rempli du Saint Esprit ces choses sont en lui, par le Saint Esprit qui justement demeure en Lui.

Gadou, je voudrais dire ceci d'une manière claire: Ce que dise les uns et les autres en ce qui concerne notre croissance spirituelle je suis entièrement d'accord.

Là où je ne le suis plus, c'est lorsque la main de l'homme s'introduit dans ces choses divines pour parvenir à l'état de l'homme fait, alors que nous savons tous que l'homme est pêcheur par nature et qu'il ne pourra jamais atteindre à la sainteté de Dieu.

C'est justement la raison pour laquelle le Père nous a envoyé son Fils.

Partout, partout dans l'Ecriture il est question de vivre et de marcher par la foi. Lorsque nous demeurons dans la parole de Jésus, Le Saint Esprit vient appliquer à notre nouvelle création ce qui est de Christ.

Mon juste ou le juste vivra par la foi est écrit à 4 reprises dans nos bibles. C'est donc la foi qui fait vivre l'homme, ce n'est pas l'homme qui fait vivre la foi, d'autant plus qu'elle est un sens divin.

Si par exemple nous voyons qu'il nous manque une qualité de Jésus qui ne nous est pas encore parvenu, alors nous prions le Saint Esprit non pas pour qu'il vienne la créer en nous, car nous la possédons déjà par Jésus que nous avons reçu tout entier dans notre être, mais qu'il la fasse sortir de notre être intérieur, c'est à dire qu'elle vienne à la Lumière de Dieu pour être ensuite vécu par nous.

Gadou tout ce qui vient par l'être extérieur n'est pas de Dieu.

Ces choses viennent de la chair et la chair ne cédera pas aussi facilement que nous le croyons. Dans la chair, habite le péché et le péché vient du diable. Que pensez-vous que le diable va essayer de faire par le moyen de notre chair ?
Eh bien elle va faire en sorte de supplanter le Saint Esprit et pousser l'homme à agir par lui même.

Tout ce que l'homme fait, en ayant calculé ou comptabiliser ce qu'il va faire dans sa vie de Chrétien n'est pas de Dieu. C'est le naturel qui compte.
Deux personnes peuvent faire exactement la même chose, mais l'une le fera par son être extérieur, alors que l'autre le fera de par ce qu'elle est devenue en tant que nouvelle création.

Voici un petit exemple dans l'Ecriture, dans Luc 18 que je laisse à votre appréciation:
10 Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l'un était pharisien, et l'autre publicain.

11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : Ô Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ;
12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.

13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : Ô Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.


Dans la bible à 4 reprises il est fait mention du juste qui vivra par la foi. Qu'est ce que cela veut dire ?
Eh bien que c'est la foi qui fait vivre l'homme, ce n'est pas l'homme qui fait vivre la foi, d'autant plus qu'elle est un sens divin.

C'est pourquoi Gadou je ne peux adhérer aux paroles de Pierre, bien que le but à atteindre dans ses écrits soit tout à fait normal. Ce qui ne l'est pas, ce sont les moyens par lequel il veut faire parvenir l'homme à les atteindre, c'est à dire par lui même, par ses forces propres.

Dans ce cas-là Christ ne lui sert plus à rien, alors qu'Il était venu pour être le substitut de tout homme qui accepterait de le recevoir dans son coeur.

---
Pour ce qui concerne l'apôtre Pierre, là encore si vous me le permettez je dirais ceci.

Pierre n'est pas l'apôtre de l'Esprit ou plutôt du régime de l'Esprit si vous préférez, c'est Paul. Voilà pourquoi je préfère ses écrits à ceux de Pierre.

Gadou, je ne sais pas si vous savez cette chose, alors au cas où je dirais ceci.

Pierre et les autres apôtres étaient uniquement des témoins de la résurrection de Jésus et c'est ça le message qu'ils devaient aller annoncer au monde.
Pierre et les autres apôtres étaient des témoins oculaires de Christ.

Les apôtres n'ont pas vus Jésus Christ élevé et glorifié, Paul si, à moins bien sur que vous ne croyez pas à ses écrits:

12 1 Il faut se glorifier... cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du seigneur.

2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).

3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

5 Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.
(2 Corinthiens 12)

---

Ce que les apôtres ont vu eux, c'est Jésus Christ ressuscité qui leur est apparu à plusieurs reprises et qui les a aussi enseigné pendant 40 jours sur le royaume de Dieu et ses principes divins qui le régissent, et c'est ensuite que Jésus fut élevé au ciel devant eux.

C'est après que Jésus fut élevé qu'il fut ensuite glorifié et repris sa place auprès du Père. C'est Celui-là que Etienne et ensuite Paul ont vus mais pas les apôtres. Ce n'est marqué nulle part, à moins que quelqu'un me dise où cette chose est écrite. Là il est évident que j'accepterais la chose.
Paul n'a pas vu Jésus dans la chair, voilà pourquoi il n'est pas influencé par elle, alors que les apôtres ont du mal à se séparer de ce qu'ils ont vu de Jésus lorsqu'Il était dans son humanité et les restrictions que lui faisait subir la chair (comme à nous d'ailleurs)
C'est uniquement par l'Esprit que paul a connu Jésus, celui-ci s'étant révélé à lui.

Donc vous comprenez que le message de Paul et celui des apôtres ne peut pas être du tout le même, c'est pourquoi Paul emploie un langage très spirituel lorsqu'il parle de Jésus Christ, alors que les apôtres n'ayant pas eu une vue aussi haute du Fils de Dieu, annonce un message quelque peu mélangé entre la chair et l'Esprit.

Dans Actes 10 d'ailleurs Pierre en fait mention:

39 Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois.

40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût, non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts.
42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.


Voilà, en espérant avoir répondu à quelques questions que vous vous poseriez, mais je le redis encore une fois, je ne vous impose pas mes convictions. Elles sont les miennes et c'est à vous ensuite de savoir si ce que je dis correspond ou non, aux Ecritures et surtout à l'Esprit de Christ.

Chaleureuses salutations.
Monique


Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Juste un mot de plus

Message  Framboise Sam 20 Juin 2020 - 10:28

Gadou, je reviens vers vous et ce petit passage que vous avez écrit!


Paul aussi dit: "travaillez à votre salut" (Philippiens 2,12)
Il dit aussi "je mortifie mon corps et je l'asservi de peur que" (1 cor 9,27)
Et encore "dans la peine et le labeur, travaillant nuit et jour " (2 thessaloniciens 3,Cool

N'est-ce pas de cela que parle aussi Pierre dans ses lettres ?
[/quote]

----
Lorsque Paul parle, c'est toujours en rapport avec la responsabilité qu'il avait d'annoncer l'Evangile de Dieu. Pau était à l'oeuvre de Dieu.
Il était apôtre et aussi prophète.

Il nous faut donc mettre chaque chose à sa place, comme par exemple dans les évangiles, c'était aux Juifs que Jésus parlait, et c'est à ses disciples qu'il prodiguait son enseignement, eux tous qui vivaient encore sous le régime de la loi de Moïse, même s'ils suivaient Jésus.

Ce n'était pas encore le temps des nations. Donc faisons très attention de ne pas prendre pour nous, ce qui ne nous concerne pas.

J'ai déjà dis je le crois, que la bible n'est pas un manuel comme un code de la route dans lequel il faut suivre et mettre en pratique ce qui est écrit. Ca, ça s'appelle la lettre morte.

Non le contenu de notre bible est afin de nous révéler le coeur de Dieu et le pourquoi de la venue du Fils et de la façon dont il va se présenter au monde pour se faire connaitre de lui.

Donc pour moi ce n'est pas une façon de vivre la vie chrétienne que je cherche lorsque je lis, mais je cherche à y voir le Fils de Dieu et ensuite demander au Saint Esprit de me rendre semblable à ce que j'ai vu de Lui, afin qu'ensuite je le manifeste par mon être extérieur.

C'est de notre être intérieur que Dieu agréé ce qui sort de nous et qui est passé entre les mains du Saint Esprit et qui a été transformé pour être à la gloire de Dieu.

Monique

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Re: Faut-il plaire aux hommes ?

Message  Foyal Sam 20 Juin 2020 - 11:45

Framboise a écrit:


Il était apôtre et aussi prophète.

Monique

Bonjour Framboise.

Je voudrais savoir comment où cela a été dit.

J'ai lu :" 01 Or il y avait dans l’Église qui était à Antioche des prophètes et des hommes chargés d’enseigner : Barnabé, Syméon appelé Le Noir, Lucius de Cyrène, Manahène, compagnon d’enfance d’Hérode le Tétrarque, et Saul.

Il n'a jamais été dit qui était quoi !
De plus, un prophète qui rencontre un prophète, ce n'est pas commun !

Actes 21 : "08 Partis le lendemain, nous sommes allés à Césarée, nous sommes entrés dans la maison de Philippe, l’évangélisateur, qui était l’un des Sept, et nous sommes restés chez lui. 09 Il avait quatre filles non mariées, qui prophétisaient. 10 Comme nous restions là plusieurs jours, un prophète nommé Agabos descendit de Judée. 11 Il vint vers nous, enleva la ceinture de Paul, se ligota les pieds et les mains, et déclara : « Voici ce que dit l’Esprit Saint : L’homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le ligoteront de la sorte à Jérusalem et le livreront aux mains des nations. »

Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Nos actes pour Gadou

Message  Framboise Sam 20 Juin 2020 - 11:58

Re-bonjour Gadou
Ce qui est important dans nos actes, dans notre parole et dans notre vécu c'est que celui ou celle avec qui nous avons affaire est censé y voir le caractère, la nature et les principes divins qui sont en Jésus?

Je peux vous témoigner d'une chose c'est que l'homme spirituel qui a été formé à l'école de Christ voit si ces choses sont dans l'homme avec qui nous parlons, ou bien si c'est l'homme charnel qui s'exprime.

Je rajoute ici une chose, au cas où une personne viendrait me dire qu'il n'y a aucun problème chez l'homme Pierre parce qu'à plusieurs endroits il est écrit qu'il était rempli du Saint Esprit.

Vous même Gadou, comme moi aussi d'ailleurs, n'avez-vous jamais été rempli du Saint Esprit et la seconde d'après vous étiez rempli de vous même, vous exprimant selon la chair ?

Eh bien pour Pierre c'est exactement pareil ,t c'est bien dommage que les croyants ne sachent pas faire le lien entre Pierre et eux, ou eux et Pierre, peu importe le sens de la flèche.

Je rajoute une petite note: Dans les Ecritures, on ne voit nulle part le témoignage de Pierre par rapport à son avant et son après, suite à la résurrection de Jésus.

Paul lui, l'a fait. Il a témoigné de la personne qu'il était avant d'avoir été rencontré par Jésus sur le chemin de Damas, comment étant sous loi il persécutait l'Egllise de Jésus Christ qu''Il s'associe à Lui même, et aussi son témoignage dans Romains 7.

Amitiés.
Monique

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Re: Faut-il plaire aux hommes ?

Message  Foyal Sam 20 Juin 2020 - 12:03

Framboise a écrit:

1) Il nous faut donc mettre chaque chose à sa place, comme par exemple dans les évangiles, c'était aux Juifs que Jésus parlait, et c'est à ses disciples qu'il prodiguait son enseignement, eux tous qui vivaient encore sous le régime de la loi de Moïse, même s'ils suivaient Jésus.

Ce n'était pas encore le temps des nations. Donc faisons très attention de ne pas prendre pour nous, ce qui ne nous concerne pas.

J'ai déjà dis je le crois, que la bible n'est pas un manuel comme un code de la route dans lequel il faut suivre et mettre en pratique ce qui est écrit. Ca, ça s'appelle la lettre morte.

2) Non le contenu de notre bible est afin de nous révéler le coeur de Dieu et le pourquoi de la venue du Fils et de la façon dont il va se présenter au monde pour se faire connaitre de lui.

Donc pour moi ce n'est pas une façon de vivre la vie chrétienne que je cherche lorsque je lis, mais je cherche à y voir le Fils de Dieu et ensuite demander au Saint Esprit de me rendre semblable à ce que j'ai vu de Lui, afin qu'ensuite je le manifeste par mon être extérieur.

3) C'est de notre être intérieur que Dieu agréé ce qui sort de nous et qui est passé entre les mains du Saint Esprit et qui a été transformé pour être à la gloire de Dieu.

Monique

Re-bonjour Framboise.

1) Si je suis à la lettre cette affirmation, je déconseillerai alors de lire les évangiles. Reformulons ce que tu dis : Dans les évangiles Jésus parle aux Juifs et enseigne les disciples. Ceux-ci écrivent l'enseignement, qui devient évangile, et pourtant ça ne nous concerne pas !!!!

Alors qu'est-ce qui nous concerne ?

2) Le contenu de la Bible sert à révéler le coeur de Dieu. Je dis ce que je crois. La Bible ne "révèle" rien. C'est le Saint-Esprit qui révèle Christ et le Cœur de Christ. La révélation est une action, la lettre n'agit pas.

3) La transformation dont parle Paul en Romains 12, est une étape nécessaire qui permet de discerner comprendre la volonté de Dieu, un renouvellement.
Il n'y a pas de transformation de l'être mais la mort à soi, pour que naître de nouveau.
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Re: Faut-il plaire aux hommes ?

Message  francineregard Sam 20 Juin 2020 - 12:57

Bonjour Monique

Les versets que j'ai cité de la deuxième épitre de Pierre ont pour base la foi en Jésus Christ, ils font appel à vivre par la foi et non pas sur le principe de la loi et par la chair.

Nous avons les avertissements de Paul en 1Corinthiens1v12et13:
"Or voici ce que je dis, c'est que chacun de vous dit: Moi je suis de Paul; et moi d'Apolos; et moi de Céphas (Pierre); et moi de Christ. Le Christ est-il divisé?"

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Bonjour

Message  Framboise Sam 20 Juin 2020 - 13:40

Foyal a écrit:
Framboise a écrit:


Il était apôtre et aussi prophète.

Monique

Bonjour Framboise.

Je voudrais savoir comment où cela a été dit.

J'ai lu :" 01 Or il y avait dans l’Église qui était à Antioche des prophètes et des hommes chargés d’enseigner : Barnabé, Syméon appelé Le Noir, Lucius de Cyrène, Manahène, compagnon d’enfance d’Hérode le Tétrarque, et Saul.

Il n'a jamais été dit qui était quoi !
De plus, un prophète qui rencontre un prophète, ce n'est pas commun !

Actes 21 : "08 Partis le lendemain, nous sommes allés à Césarée, nous sommes entrés dans la maison de Philippe, l’évangélisateur, qui était l’un des Sept, et nous sommes restés chez lui. 09 Il avait quatre filles non mariées, qui prophétisaient. 10 Comme nous restions là plusieurs jours, un prophète nommé Agabos descendit de Judée. 11 Il vint vers nous, enleva la ceinture de Paul, se ligota les pieds et les mains, et déclara : « Voici ce que dit l’Esprit Saint : L’homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le ligoteront de la sorte à Jérusalem et le livreront aux mains des nations. »


-------
Bonjour Foyal

Par avance je sais déjà comment cet échange va finir, donc si vous me le permettez, je n'y entrerai pas, quitte à ce que vous pensiez que j'ai peur de vous répondre, ou que je n'aurais pas de réponse à la question que vous me posez.

Quand bien même, je citerais des textes bibliques, je vois déjà ici que vous allez les contester par rapport au ton de ce post.

Donc à mon tour je vous pose une question, qui n'en n'est pas une cependant, car vous connaissez la réponse.

Pour vous quelle est la différence entre un prophète et un apôtre.
Si vous avez la réponse (ce que je crois) eh bien vous avez la réponse à la question que vous me posez, et qui n'était pas nécessaire sauf pour essayer de me prendre en défaut.

Je vous salue quand même Foyal.
Monique

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Re: Faut-il plaire aux hommes ?

Message  Gadou Sam 20 Juin 2020 - 13:48

Framboise a écrit:
faisons très attention de ne pas prendre pour nous, ce qui ne nous concerne pas.
...
la bible n'est pas un manuel comme un code de la route dans lequel il faut suivre et mettre en pratique ce qui est écrit.

Là, je ne comprends plus trop ce que vous voulez dire.
"Prendre pour nous" et "suivre et mettre en pratique" sont deux phrases synonymes.

Qu'il y ait des choses à "prendre pour nous" ça semble dire qu'il y a des choses écrites à mettre en pratique.
S'il il n'y a rien à suivre et mettre en pratique, alors il n'est pas besoin de trier entre ce qui est "pour nous" et ce qui ne l'est pas.

Je ne suis pas trop votre pensée.

Framboise a écrit:C'est de notre être intérieur que Dieu agréé ce qui sort de nous
...Là où je ne le suis plus, c'est lorsque la main de l'homme s'introduit dans ces choses divines pour parvenir à l'état de l'homme fait, alors que nous savons tous que l'homme est pêcheur par nature
Au début de ma vie chrétienne je ne comprenais pas pourquoi Dieu ne faisait pas lui-même les choses au lieu de passer par les humains.

Plus tard j'ai compris que Dieu n'a pas besoin de faire les choses, il les a déjà faite.
Mais il aime remplir les choses, C'est la mission qu'il a assigné au êtres vivants: "remplissez".
Parceque c'est son oeuvre à lui: remplir.

Mais jusqu'à présent je pensais que pour qu'il nous remplisse, nous devions collaborer de façon passive en nous abstenant d'un certain nombre de chose ET de façon active en nous appliquant à un certain nombre d'autres choses.
Vous semblez dire que nous ne devons collaborer que de façon passive, est-ce bien cela ?


Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Bonjour

Message  Framboise Sam 20 Juin 2020 - 13:52

Foyal a écrit:
Framboise a écrit:

1) Il nous faut donc mettre chaque chose à sa place, comme par exemple dans les évangiles, c'était aux Juifs que Jésus parlait, et c'est à ses disciples qu'il prodiguait son enseignement, eux tous qui vivaient encore sous le régime de la loi de Moïse, même s'ils suivaient Jésus.

Ce n'était pas encore le temps des nations. Donc faisons très attention de ne pas prendre pour nous, ce qui ne nous concerne pas.

J'ai déjà dis je le crois, que la bible n'est pas un manuel comme un code de la route dans lequel il faut suivre et mettre en pratique ce qui est écrit. Ca, ça s'appelle la lettre morte.

2) Non le contenu de notre bible est afin de nous révéler le coeur de Dieu et le pourquoi de la venue du Fils et de la façon dont il va se présenter au monde pour se faire connaitre de lui.

Donc pour moi ce n'est pas une façon de vivre la vie chrétienne que je cherche lorsque je lis, mais je cherche à y voir le Fils de Dieu et ensuite demander au Saint Esprit de me rendre semblable à ce que j'ai vu de Lui, afin qu'ensuite je le manifeste par mon être extérieur.

3) C'est de notre être intérieur que Dieu agréé ce qui sort de nous et qui est passé entre les mains du Saint Esprit et qui a été transformé pour être à la gloire de Dieu.

Monique


Re-bonjour Framboise.

1) Si je suis à la lettre cette affirmation, je déconseillerai alors de lire les évangiles. Reformulons ce que tu dis : Dans les évangiles Jésus parle aux Juifs et enseigne les disciples. Ceux-ci écrivent l'enseignement, qui devient évangile, et pourtant ça ne nous concerne pas  !!!!

Alors qu'est-ce qui nous concerne ?

2) Le contenu de la Bible sert à révéler le coeur de Dieu. Je dis ce que je crois. La Bible ne "révèle" rien. C'est le Saint-Esprit qui révèle Christ et le Cœur de Christ. La révélation est une action, la lettre n'agit pas.

3) La transformation dont parle Paul en Romains 12, est une étape nécessaire qui permet de discerner comprendre la volonté de Dieu, un renouvellement.
Il n'y a pas de transformation de l'être mais la mort à soi, pour que naître de nouveau.

---------


Foyal,

C'est uniquement par politesse que je réponds également à ce post, car je discerne votre volonté d'en découdre. Je l'ai dis, je n'entrerai plus dans ce genre de confrontation.

Par ce que vous avez écrit ici, je vois que vous faites l'amalgame entre tout ce que j'ai dis, et vous le mettez dans le même panier.

Je ne vais donc pas décortiquer ce que j'ai dis, pour essayer d'expliquer la différence d'enseignement que Jésus a dispensé aux Juifs, et celui dont les nations peuvent s'emparer, comme par exemple les paraboles.

Donc ici aussi, pour éviter tout affrontement, je me retire, quitte à ce que vous pensiez que je joue le beau rôle en agissant de cette manière.

Monique

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Je fais court

Message  Framboise Sam 20 Juin 2020 - 14:05

De Garou

Jusqu'à présent je pensais que pour qu'il nous remplisse, nous devions collaborer de façon passive en nous abstenant d'un certain nombre de chose ET de façon active en nous appliquant à un certain nombre d'autres choses.

Oui Gadou, c'est tout à fait ça.

Vous semblez dire que nous ne devons collaborer que de façon passive, est-ce bien cela ?

Non Gadou, ce n'est pas cela.

Il est tout à fait possible que je me sois mal exprimé, et que vous n'ayez pas compris la pensée que je désirais vous faire parvenir, et je m'en excuse.

Donc oui pour la première phrase, vous pensez bien.

Et pour ce qui est de la collaboration passive, comment cela peut-il être possible ?

Je dirais plutôt que dans un premier temps, effectivement le chrétien vit dans une foi passive c'est à dire le temps où il est enseigné par l'Esprit dans son être intérieur, par rapport à ce qu'il a vu, entendu et connu de Jésus, et ensuite la foi qui est en lui de passive qu'elle était dans tel ou tel point de la connaissance du Fils de Dieu, la foi en lui, devient active, elle entre en action.

Donc en résumé, ce que vous pensiez de vous même, vous le pensiez bien, et nous sommes d'accord là dessus.
Encore pardon si je vous ai induit en erreur par ma façon de m'exprimer.

Monique .

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Passage du post de Gadou

Message  Framboise Sam 20 Juin 2020 - 14:20

Gadou dans votre post vous avez écrit ceci:

[color=#0000ff]Au début de ma vie chrétienne je ne comprenais pas pourquoi Dieu ne faisait pas lui-même les choses au lieu de passer par les humains.

Je m'étais aussi posé cette question, jusqu'au jour où j'ai appris que l'homme qui est appelé à devenir son fils à la suite du Premier Né Jésus,
et que c'est en tant que fils qu'il est appelé à entrer de manière active dans l'oeuvre de Dieu.

N'oublions jamais que ce n'est pas avec un Dieu que nous avons affaire, mais également avec un Père. Or ce que veut un père, c'est marcher en étroite collaboration avec son fils, sa postérité et avoir une relation d'affection toute particulière avec lui, quand bien même ce fils serait devenu adulte.


Plus tard j'ai compris que Dieu n'a pas besoin de faire les choses, il les a déjà faite. Amen Gadou, amen![/color
]
Mais il aime remplir les choses, C'est la mission qu'il a assigné au êtres vivants: "remplissez".
Parce que c'est son oeuvre à lui: remplir.


Cette phrase que vous avez écrite au dessus, est une parole qui me touche particulièrement car Jean mon mari qui est aussi mon frère dans le Seigneur, la dit souvent.

Dieu a horreur des vides car le vide ne fait pas partie de Lui, de son Essence.

Ephésiens 1

16 je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, 18 et qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, 19 et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.

20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.


-----

10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. Ephésiens 4

Monique

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Pour Gadou

Message  Framboise Sam 20 Juin 2020 - 15:13



Gadou, vous dites

Mais quand vous dites: "En contemplant Jésus, alors le désir de lui ressembler se développe en nous", n'est-ce pas un travail ?

Gadou si vous appelez ça un travail alors oui, je suis d'accord avec vous.


N'est-ce pas une "chose à décider et à faire"

Je formulerais la phrase autrement: N'est ce pas une chose à désirer que de lui ressembler, pour ensuite par la foi entrer à l'intérieur de ce que nous avons vu de Lui et le retransmettre aux hommes de notre génération si tant est que l'occasion nous en soit donnée.


Ne faut-il pas résister à diverses sollicitations de l'ennemi qui cherche à nous distraire ?


Ah tout à fait oui, et c'est justement par rapport à ces sollicitations qui viennent de l'ennemi, que nous sommes appeler à "garder" le trésor qui a été déposé en nous et dans lequel se trouvent tous les trésors concernant la personne de Christ.

Ne faut-il pas organiser son temps ?

Ah là Gadou, je suis désolée car je ne puis vous répondre. Jean et moi nous sommes à la retraite et vu notre âge, nous avons beaucoup de temps libre pour le consacrer à notre Seigneur.

Ne s'agit-il pas de discipliner son âme pour la soumettre à l'esprit ?

Non Gadou je ne dirais pas cela de cette manière. La chose la plus difficile qui soit, c'est que notre volonté se soumette à celle du Seigneur et pour cela souvent il ne faut pas moins que toute une vie.

C'est notre volonté qui résiste le plus à l'Esprit, et pour cela elle se sert de la chair corrompue de l'homme pour s'opposer à la volonté de Dieu et faire ce qui lui plait à elle, même dans les choses de Dieu, et c'est là un fameux piège.

La volonté de l'homme religieux se plait à faire des choses pour Dieu. Dans ce domaine là, l'homme est très actif, mais dites-lui de cesser de faire, et vous aller voir combien de temps il va tenir dans la marche de la foi qui est de faire entièrement confiance dans ce que Dieu Dit.

Soumettre sa volonté à Dieu c'est d'accepter de ne rien faire lorsqu'il ne nous est rien demandé. Ce chrétien-là est libre pour Dieu et il est entièrement disponible pour Lui, s'il advenait qu'à un certain moment Le Père ait besoin de Lui pour une de ses oeuvres à faire.

Monique


Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Re: Faut-il plaire aux hommes ?

Message  Foyal Sam 20 Juin 2020 - 15:34

Framboise a écrit:

Foyal,

C'est uniquement par politesse que je réponds également à ce post, car je discerne votre volonté d'en découdre. Je l'ai dis, je n'entrerai plus dans ce genre de confrontation.

Par ce que vous avez écrit ici, je vois que vous faites l'amalgame entre tout ce que j'ai dis, et vous le mettez dans le même panier.

Je ne vais donc pas décortiquer ce que j'ai dis, pour essayer d'expliquer la différence d'enseignement que Jésus a dispensé aux Juifs, et celui dont les nations peuvent s'emparer, comme par exemple les paraboles.

Donc ici aussi, pour éviter tout affrontement, je me retire, quitte à ce que vous pensiez que je joue le beau rôle en agissant de cette manière.

Monique

Me prêter de fausses intentions belliqueuses est une manière de se justifier. Quand on écrit sur un forum, tout le monde peut lire. En tant qu'enfant de Dieu je me dois aussi d'intervenir quand je sens qu'il y a des informations capables de tromper.

Vu les questions de Gadou, je vois effectivement qu'on a affaire à un argumentaire qui n'est pas clair !
S'il y a amalgame, c'est au départ.
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 3 Empty Re: Faut-il plaire aux hommes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum