FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Faut-il plaire aux hommes ?

+2
Foyal
Gadou
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 4 Empty Bonjour Foyal

Message  Framboise Dim 21 Juin 2020 - 9:23

Foyal a écrit:
Framboise a écrit:

Foyal,

C'est uniquement par politesse que je réponds également à ce post, car je discerne votre volonté d'en découdre. Je l'ai dis, je n'entrerai plus dans ce genre de confrontation.

Par ce que vous avez écrit ici, je vois que vous faites l'amalgame entre tout ce que j'ai dis, et vous le mettez dans le même panier.

Je ne vais donc pas décortiquer ce que j'ai dis, pour essayer d'expliquer la différence d'enseignement que Jésus a dispensé aux Juifs, et celui dont les nations peuvent s'emparer, comme par exemple les paraboles.

Donc ici aussi, pour éviter tout affrontement, je me retire, quitte à ce que vous pensiez que je joue le beau rôle en agissant de cette manière.


Monique

Me prêter de fausses intentions belliqueuses est une manière de se justifier. Quand on écrit sur un forum, tout le monde peut lire. En tant qu'enfant de Dieu je me dois aussi d'intervenir quand je sens qu'il y a des informations capables de tromper.

Vu les questions de Gadou, je vois effectivement qu'on a affaire à un argumentaire qui n'est pas clair !
S'il y a amalgame, c'est au départ.

----

Non Foyal je ne cherche pas à me justifier, car vous commencez à me connaitre. C'est le ton avec lequel vous écrivez qui me dérange et qui est propre à créer des confrontations par rapport à des pensées ou des compréhensions sur ce qui appartient au domaine spirituel qui divergent.
Je vois que ce n'est pas le partage qui est votre but à atteindre, alors que c'est ça qui devrait l'être.

Vous voyez très bien comment se termine tous les sujets qui sont abordés dans ce forum, alors pour ce qui me concerne, ayant bien vu cette chose, j'agis maintenant en conséquence.

Vous savez bien que les disputes n'amènent à rien, et n'édifient personne, seul le partage et l'édification compte.

Pour ce qui concerne Paul, qu'il soit prophète ou non (bien qu'il le soit) n'avez-vous pas vu qu'en introduisant ce débat, vous avez mis par terre tout le contenu de ce que je désirais partager avec Gadou, qui était de montrer la différence entre l'appel de Paul et celui de Pierre.

Oui le but de l'appel pour l'un et le but de l'appel pour l'autre ?

En fait Foyal d'une certaine manière et pardon de le dire de façon crue, vous avez été comme un instrument entre les mains de l'ennemi (du moins dans cette affaire dont nous parlons ici).

Vous avez rabaissé le niveau, pour le remplacer par une sorte de piège et chercher à me prendre en défaut.
Je sais bien voir ce genre de choses Foyal, quand bien même vous donneriez toutes sortes d'explications à votre acte.

Voilà comment moi, j'aurais répondu et que je m'applique de faire autant de fois que l'occasion m'en est donnée:

Monique, vous avez écris cela. Maintenant si cela vous intéresse, je vous propose de partager ce que moi j'en ai compris.

Dans tous les contacts avec les personnes avec qui je partage hors de ce forum, c'est ainsi que je m'exprime. Je ne m'impose pas à la personne.

Elle me partage ce qu'elle a vu ou compris dans tel endroit des Ecritures, et ensuite je lui propose de partager ce que moi même j'en ai compris, et c'est à partir de là que l'édification se manifeste dans les deux sens.

Concernant Paul, je sais très bien que vous savez ce qu'est un prophète, et en ayant vu en lui toutes les caractéristiques d'un prophète, si votre désir n'avait pas été de me tendre un piège vous seriez très facilement passé outre sur le sujet, pour ne vous intéresser qu'à la différence du rôle et de l'oeuvre pour laquelle ces deux hommes Pierre et Paul ont été appelés.

Donc voilà Foyal, pour une dernière fois je réponds à votre post, mais je ne répondrais plus. Je n'ai pas ce désir de faire le jeu de l'ennemi de faire écrouler les sujets qui sont proposés sur ce forum, en y introduisant à l'intérieur mes oppositions par rapport à ceux qui écrivent.

Je suis moi même tombée dans ce panneau, et devant mon Seigneur, j'ai su en retirer la leçon.

Là, je sais que je suis en accord avec ce que Jésus aurait fait, s'il avait été là présent à ma place, et comme son Esprit habite en moi, eh bien, je suis la direction de l'Esprit.

Respectueusement.
Monique

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 4 Empty Bonjour Gadou

Message  Framboise Dim 21 Juin 2020 - 10:16

Bonjour Gadou

Tout d'abord merci pour les partages que vous nous avez offert sur le sujet : Une autre manière de connaitre le Fils.

Je me retrouve dans ce que vous avez écrit, et donc ne rajouterais rien ici.

---
Dans un de vos dernier post, vous avez écris ceci:

Ce que Jésus m'offre, c'est tellement personnel, là encore, si j'en parle, ça fait sourire. Mais personne ne peut comprendre l'intérieur de l'autre.

Là je réponds que non Gadou, ça ne fait pas sourire dès l'instant où la personne à vous vous vous adressez, vit aussi les mêmes choses que vous, mais dans d'autres domaines de sa vie.

Là où je ne suis pas non plus d'accord avec vous (mais pas en tant qu'opposition, mais avis) c'est de dire que personne ne peut comprendre l'intérieur de l'autre.

Si Gadou, il peut le comprendre dès l'instant où les deux ont le même Esprit de Christ.
Les deux vivent leur même vie dans le Seigneur. Il y a obligatoirement une union d'esprit entre les deux, car nous sommes membres les uns des autres et nous sommes tous reliés à la même tête "Jésus Christ'.

Donc quand bien même, vous vivriez vos propres expériences dans votre vie de tous les jours avec le Seigneur, et moi les miennes, il n'empêche que chacun sait comment l'autre, les vit par son être intérieur.

Voilà, c'était juste une parenthèse, pour dire que non, ce ne serait pas normal si une personne souriait au témoignage que vous lui donneriez quant aux rapports que vous entretenez avec votre Seigneur dans votre être intérieur.

---
Si maintenant je vous écris c'est pour savoir si vous êtes d'accord pour que nous allions ensemble un peu plus avant, et que nous nous intéressions à des paraboles que Jésus a dite, et qui sont très édifiantes.

Je vous propose pour commencer de voir la parabole qui est dans Luc 15, mais si cela ne vous intéresse pas de vous engager sur ce terrain, surtout n'hésitez pas à me le faire savoir, je n'insisterais pas.

Luc est une personne que j'aime particulièrement et dont il y aurait beaucoup de choses à dire, mais ce n'est pas le moment d'en parler ici.

Cette parabole Gadou, je dirais qu'elle est comme une forme de test qui révèle la manière dont nous abordons les Ecritures, et ce que nous allons y chercher à l'intérieur.

Voilà, je pense vous avoir mis sur la voie par rapport à ce que nous avons partagé ensemble, et si vous pensez que nos partages n'ont plus lieu d'être, maintenant que nous savons tous les deux comment chacun vit sa vie avec Jésus, là aussi n'hésitez pas à le dire, je cesserais de vous écrire de manière personnelle.

Amicalement et respectueusement en Jésus Christ.
Monique

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 4 Empty Pour Gadou

Message  Framboise Dim 21 Juin 2020 - 10:25

Au fait Gadou, si vous acceptez de partager sur cette parabole de Luc 15, ce n'est pas tant l'explication de la parabole qui est important, mais ce qui l'est , c'est le sens de la parabole, c'est à dire ce que Jésus cherche à nous montrer à l'intérieur d'elle.

Et si quelqu'un d'autre que vous désire aussi participer à ce petit exercice au demeurant très agréable, eh bien la porte est ouverte à tous.

Amitiés.
Monique

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 4 Empty La foi

Message  Framboise Dim 21 Juin 2020 - 14:03

Gadou dans un de vos tout derniers posts, vous m'avez posé la question de savoir la définition quelle était pour moi la définition de la foi.

Je vous avais dirigé vers les endroits où j'avais déjà écrit assez longuement sur le sujet.

En avez-vous pris connaissance ou désirez-vous que je reposte ici en copié collé ce que j'avais déjà écrit ?

Amicalement

Monique

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 4 Empty Re: Faut-il plaire aux hommes ?

Message  Gadou Dim 21 Juin 2020 - 14:54


Framboise a écrit:
Je vous propose pour commencer de voir la parabole qui est dans Luc 15, ...Cette parabole...est comme une forme de test qui révèle la manière dont nous abordons les Ecritures, et ce que nous allons y chercher à l'intérieur.
Il y a trois paraboles dans Luc 15.
Ce qui me touche dans ces paraboles c'est l'intérêt et le soin de Dieu pour ce qui est perdu, et l'immense joie qu'il veut faire partager quand il retrouve.

Framboise a écrit:
Là où je ne suis pas non plus d'accord avec vous (mais pas en tant qu'opposition, mais avis) c'est de dire que personne ne peut comprendre l'intérieur de l'autre.

Si Gadou, il peut le comprendre dès l'instant où les deux ont le même Esprit de Christ.
Les deux vivent leur même vie dans le Seigneur. Il y a obligatoirement une union d'esprit entre les deux, car nous sommes membres les uns des autres et nous sommes tous reliés à la même tête "Jésus Christ'.
Je vous propose un autre parabole sur le sujet dans Exode 26 v1-14

Exode 25 à 27 nous décrit l'assemblée de Dieu en voyage sur la terre en tant que maison de Dieu.
Les quatres couvertures qui recouvraient la maison nous parlent des gloires de cette maison.
Chacune de ces couverture nous parle des différentes gloires de Jésus sur la terre, qui sont maintenant les gloires proposées aux chrétiens.

Rapidement:
- La première couverture nous raconte les gloires intérieures des fils de Dieu, leur royauté, leur richesse, leur beauté, etc... Elle est composées de plusieurs couvertures reliées par des anneaux d'or: ce sont les croyants uni dans l'amour de Dieu. Elle n'est visible que de l'intérieur de la maison.
- La deuxième couverture nous raconte l'humilité et le travail des fils de Dieu. Elle est composée de plusieurs couvertures reliées par des anneau d'airain: ce sont les croyants uni dans le service par la haine du mal, la sainteté.
- La quatrième couverture est une seule couverture en peau de blaireau, la même matière qui protégeait tous les ustensiles, elle nous parle de la protection divine sur l'église. Visible du monde entier.

La troisième est celle dont je voulais parler.
C'est une seule couverture en peau de bélier, teinte en rouge.
Elle est invisible à l'oeil, ni de dessous, ni d'alentour, ni d'en haut.
Seul celui qui voit l'invisible peut l'apprécier.
Elle nous raconte la gloire du sacrifice.
Jésus a été seul sur la croix.
A chacun de ses enfants Dieu propose des sacrifices.
Dans ce sacrifice, on est seul (avec Dieu bien sûr).
Les autres n'ont aucune part, il est entièrement pour Dieu.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 4 Empty Luc 15 et Exode

Message  Framboise Dim 21 Juin 2020 - 16:56

Gadou a écrit:
Framboise a écrit:
Je vous propose pour commencer de voir la parabole qui est dans Luc 15, ...Cette parabole...est comme une forme de test qui révèle la manière dont nous abordons les Ecritures, et ce que nous allons y chercher à l'intérieur.

Il y a trois paraboles dans Luc 15.
Ce qui me touche dans ces paraboles c'est l'intérêt et le soin de Dieu pour ce qui est perdu, et l'immense joie qu'il veut faire partager quand il retrouve.


Ah que j'aime vous entendre parler de la sorte, car effectivement tout est là. La parabole que je voulais évoquer, c'est celle de l'homme qui a deux fils et qui est cité dans la bible Segond sous le titre du fils prodigue.

Que c'est triste de lire de telle chose, car en faisant cela, les traducteurs ne se rendent pas compte qu'ils orientent les lecteurs vers l'erreur.

Oui en effet comme vous le dites si bien, dans cette parabole l'instruction qui doit nous parvenir, ce sont les sentiments du père pour celui qui était perdu avant tout le reste.

C'est le père qui était sur le perron et qui ne cessait d'attendre le retour de celui qui s'était perdu dans le monde. C'est donc le père qui doit être mis à l'honneur dans cette parabole et pas le fils prodigue.

Et pour le deuxième fils qui n'avait jamais quitté la maison et qui mettait devant son père ses oeuvres et son obéissance à des ordres que le père lui aurait donné que lui fut-il répondu :
31 Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi ;

dans une autre version: tout ce qui est à moi est à toi ;
Comment donc est-il possible que ce fils-là obéissent à des ordres que son père lui aurait donné, alors qu'il était lui même possesseur de tous ces biens ?

N'est ce pas lui tout simplement qui interprétait mal les paroles de son père, dont il ne semblait apparemment pas connaitre son coeur, vu son attitude et son comportement vis à vis l'attitude du Père par rapport au retour de son fils.

A qui regardait ce deuxième fils qui n'avait jamais pas quitté ? Au bonheur de son Père ou au sien propre. Quel intérêts poursuivait-il ?

Les siens ou ceux de son Père.

Quelle leçon magistrale nous recevons de la part de Jésus qui nous montre quel regard il porte sur ce que nous faisons ou ce que nous sommes dans notre être intérieur. Quelle est la priorité pour Lui dans ce genre de situation ?

Je sais par les quelques mots que vous m'avez partagé en réponse à ma proposition, que c'est de cette bonne manière que vous avez lu ces paraboles du chapitre 15, et je tiens à vous dire que mon coeur est comblé car rare sont les personnes qui ont une bonne approche par rapport à ces textes.

---------
Je vous propose un autre parabole sur le sujet dans Exode 26 v1-14

Exode 25 à 27 nous décrit l'assemblée de Dieu en voyage sur la terre en tant que maison de Dieu.
Les quatres couvertures qui recouvraient la maison nous parlent des gloires de cette maison.
Chacune de ces couverture nous parle des différentes gloires de Jésus sur la terre, qui sont maintenant les gloires proposées aux chrétiens.

Rapidement:
- La première couverture nous raconte les gloires intérieures des fils de Dieu, leur royauté, leur richesse, leur beauté, etc... Elle est composées de plusieurs couvertures reliées par des anneaux d'or: ce sont les croyants uni dans l'amour de Dieu. Elle n'est visible que de l'intérieur de la maison.
- La deuxième couverture nous raconte l'humilité et le travail des fils de Dieu. Elle est composée de plusieurs couvertures reliées par des anneau d'airain: ce sont les croyants uni dans le service par la haine du mal, la sainteté.
- La quatrième couverture est une seule couverture en peau de blaireau, la même matière qui protégeait tous les ustensiles, elle nous parle de la protection divine sur l'église. Visible du monde entier.

La troisième est celle dont je voulais parler.
C'est une seule couverture en peau de bélier, teinte en rouge.
Elle est invisible à l'oeil, ni de dessous, ni d'alentour, ni d'en haut.
Seul celui qui voit l'invisible peut l'apprécier.
Elle nous raconte la gloire du sacrifice.
Jésus a été seul sur la croix.
A chacun de ses enfants Dieu propose des sacrifices.
Dans ce sacrifice, on est seul (avec Dieu bien sûr).
Les autres n'ont aucune part, il est entièrement pour Dieu.


Wouahhhhh, je n'avais jamais fais attention à ce texte, vu de cette manière: que c'est beau. Merci infiniment Gadou.

Je vais en profiter pour aller relire ce texte avec cette nouvelle vue.

A très bientôt de vous lire.
Monique

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plaire aux hommes ? - Page 4 Empty Re: Faut-il plaire aux hommes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum