FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

+12
Aime Giresse
gerardh
Ombre450
Goyave
Daniel_Qc
Emmanuel
AlainM
Framboise
jpeg
Foyal
Zacharie
Hans
16 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 3 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Ombre450 Mar 8 Aoû 2023 - 5:54

Zacharie a écrit:
Goyave a écrit:
Zacharie a écrit:Profession de foi du forum:


7. Nous croyons que l'homme a été créé sans péché à l'origine. Tenté par Satan, il a chuté et de ce fait, a placé l'ensemble de la race humaine sous la condamnation d'une éternelle séparation d'avec Dieu.
Oulah ! Tu es allé déterrer ce vieux topic, Zac... Du coup, tu crois en un dieu va faire souffrir éternellement des pauvres gens qui n'ont même pas demandé à venir à l'existence ? Ça ne te pose pas de problème, sur le plan moral ? 🤔

Bien à toi. 🙏

Bonjour Goyave,

Ta réaction est celle d'un humain insoumis qui avec sa petite intelligence (comme celle de chacun de nous) ne comprend pas les choses profondes de Dieu !

Un incroyant pourrait te poser la question suivante: "Si Dieu est amour, pourquoi a-t-Il créé l'homme, sachant que sa créature allait engendrer de terribles drames humains pendant des milliers d'années ?".

En réalité, tu nies la justice de Dieu à l'égard de ses créatures, ainsi que Sa Parole inspirée contenue dans la Bible, ce qui n'est pas à ton honneur.

Qui es-tu pour contester avec Dieu (voir Romains 9.20) ?

et un argument d'autorité ... un

heureusement qu'on conteste ce que disent ceux qui parle au nom de Dieu ...pas Dieu lui même ... c'est pas comme si c'est une première que les hommes comprennent pas ce que dit Dieu vraiment ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 3 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Ombre450 Mar 8 Aoû 2023 - 6:19

Goyave a écrit:
Ombre450 a écrit:
et un argument d'autorité ... un

heureusement qu'on conteste ce que disent ceux qui parle au nom de Dieu ...pas Dieu lui même ... c'est pas comme si c'est une première que les hommes comprennent pas ce que dit Dieu vraiment ...
Voilà qui fait plaisir à lire ! 👍

c'est l'argument de certains ici en plus ... le coup de ceux de berée qui vérifiaient tout ce qu'on leur disait

donc bon ... quand on as pas d'argument on se tait ...on sort pas n'importe quoi
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 3 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Ombre450 Mar 8 Aoû 2023 - 7:35

Goyave a écrit:
Ombre450 a écrit:donc bon ... quand on as pas d'argument on se tait ...on sort pas n'importe quoi
On ne peut pas leur en vouloir. En se disant mentalement "Les voies de Dieu sont impénétrables", cela permet de mettre un pansement sur une jambe de bois. Ça leur évite d'aller regarder au fond de leur cœur et de se demander comment ils peuvent accepter de rendre un culte à un dieu aussi cruel, pour ne pas dire "sadique"...

Bien à toi. 🙏

coucou

je leur en veux pas ...
je resitue ce que dit la bible et qui est le contraire de leur thèse ...ici qu'on doit vérifier ce qu'on nous dit .... pas qu'on se dresse contre Dieu en réfléchissant a ce qu'on nous dit
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 3 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Zacharie Mar 8 Aoû 2023 - 22:40

Zacharie a écrit:"Si Dieu est amour, pourquoi a-t-Il créé l'homme, sachant que sa créature allait engendrer de terribles drames humains pendant des milliers d'années ?".

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 3 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  gerardh Mer 9 Aoû 2023 - 9:31

___

Zacharie,

Tu réagis comme le ferait une personne inconvertie.

___

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 3 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Zacharie Mer 9 Aoû 2023 - 12:48

gerardh a écrit:___

Zacharie,

Tu réagis comme le ferait une personne inconvertie.

___

Bonjour Gérard,

Toujours à l'affût !

Relis mon message d'hier à 6h14.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 3 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Zacharie Mer 9 Aoû 2023 - 12:53

Goyave a écrit:
Zacharie a écrit:
Zacharie a écrit:"Si Dieu est amour, pourquoi a-t-Il créé l'homme, sachant que sa créature allait engendrer de terribles drames humains pendant des milliers d'années ?".
Seule la véritable nouvelle naissance permet de connaître la réponse à cette question tout à fait pertinente, car seul le Saint-Esprit peut la rendre accessible à la conscience. Si je te fournis la réponse avec des mots humains, alors ces mots vont être immédiatement captés et interprétés par ton mental humain et provoquer un violent "rejet". Voir Jean 16:12 et évangile de Thomas, logiôn 13.

Bien à toi. 🙏

Bonjour Gohave,

Il n'y aura pas de "violent rejet", sachant que pour toi, même Satan sera sauvé.

En fait, es-tu capable de répondre à cette question ?

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 3 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Zacharie Mer 9 Aoû 2023 - 15:23

Goyave a écrit:
Zacharie a écrit:
Bonjour Goyave,

Il n'y aura pas de "violent rejet", sachant que pour toi, même Satan sera sauvé.

En fait, es-tu capable de répondre à cette question ?
Quelle question ?


"Si Dieu est amour, pourquoi a-t-Il créé l'homme, sachant que sa créature allait engendrer de terribles drames humains pendant des milliers d'années ?".

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 3 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Zacharie Mer 9 Aoû 2023 - 19:44

Goyave a écrit:Zacharie, face à ton insistance je peux ajouter que Jésus a déjà répondu à cette question que tu poses, mais cela passe totalement inaperçu aux yeux des chrétiens traditionnels, et plus globalement aux yeux de l'homme qui n'a pas encore fait l'expérience de la nouvelle naissance.
Si tu me poses la question une troisième fois, je te dirai à quel moment Jésus a répondu à cette question. Je le ferai uniquement parce que j'estimerai que ton insistance constitue un signe que tu as réellement "soif" de savoir.

En plus, preuve que le Rabbi Yeshouah était un enseignant extraordinaire, la manière dont il a répondu évite de provoquer le fameux "rejet" dont je t'ai parlé.

Bien à toi. 🙏

Sois transparent dans tes propos, s'il te plaît.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 3 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Aime Giresse Mer 9 Aoû 2023 - 22:59

Hans a écrit:Bonsoir à tous  Like a Star @ heaven

J'ai hésité à faire remonter un fil déjà existant sur l'enfer, du coup, je ne l'ai pas fait à cause de cette hésitation silent
En Psychologie, un enseignant disait : "si tu hésites, ne fais pas". J'avoue ne pas toujours être d'accord avec eux Rolling Eyes

Pour ma part, il est difficile d'imaginer le Créateur envoyer ses créatures dans un feu pour l'éternité, si elles ne l'écoutent pas.
Personnellement, je ne pourrais pas faire cela, celui qui choisit une mauvaise voie, il en paie le juste prix, mais je ne le mettrais pas dans une bouilloire sans qu'il meure. Enfin, je ne suis qu'un homme, on me dira peut-être aussi que les pensées du Très-Haut sont différentes ? J'en parle rapidement dans mon nouveau thème sur satan et l'enfer.

Et vous, êtes-vous dérangés par cette croyance ?

Que l'Eternel nous guide.

Dieu châtie et éprouve ceux qu’il reconnaît pour ses enfants. La bible dit même que l’épreuve de notre foi est plus précieuse que l’or, l’or fin. La bible dit encore que celui qui ménage son battons n’aime Pas son enfant. Effectivement à votre question, les pensées de Dieu sont vraiment au delà des nôtres, nous devons renouveler nôtre intelligence nous convertis à la norme que Dieu approuve. L’enfer est bien réel et réservé pour certains selon les conditions que Dieu lui même donne et c’ est Encore Dieu qui a crée cet enfer là et c’ est Lui qui juge . Il à poser les conditions de souffrance et punition en enfer. Tout ceci n’enlève en rien la bonté de Dieu, il rendra à chacun selon ses œuvres. Il y a un temp pour tout, Dieu donne toujours le temps de ce repentir, il est patient, lent à la colère, miséricorde mais lorsque la méchanceté de l’homme atteint un certain niveau... Dieu frappe comme personne ne peut. Même dans la colère de Dieu Le Diable ne peu pas faire pire, lisez bien l’histoire du déluge. C’ est Dieu qui a donné la permission au Diable de frapper job . Dieu est très fort, miséricordieux et bon mais lorsqu’il décide de vraiment frapper pour de vrai il vaut mieux qu’on ne sois jamais né. Ne lisons pas juste les versets qui sont agréable . L'enfer Est réel..
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 3 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Aime Giresse Mer 9 Aoû 2023 - 23:06

Zacharie a écrit:
Goyave a écrit:
Zacharie a écrit:Profession de foi du forum:


7. Nous croyons que l'homme a été créé sans péché à l'origine. Tenté par Satan, il a chuté et de ce fait, a placé l'ensemble de la race humaine sous la condamnation d'une éternelle séparation d'avec Dieu.
Oulah ! Tu es allé déterrer ce vieux topic, Zac... Du coup, tu crois en un dieu va faire souffrir éternellement des pauvres gens qui n'ont même pas demandé à venir à l'existence ? Ça ne te pose pas de problème, sur le plan moral ? 🤔

Bien à toi. 🙏

Bonjour Goyave,

Ta réaction est celle d'un humain insoumis qui avec sa petite intelligence (comme celle de chacun de nous) ne comprend pas les choses profondes de Dieu !

Un incroyant pourrait te poser la question suivante: "Si Dieu est amour, pourquoi a-t-Il créé l'homme, sachant que sa créature allait engendrer de terribles drames humains pendant des milliers d'années ?".

En réalité, tu nies la justice de Dieu à l'égard de ses créatures, ainsi que Sa Parole inspirée contenue dans la Bible, ce qui n'est pas à ton honneur.

Qui es-tu pour contester avec Dieu (voir Romains 9.20) ?

Excellente réponse je trouve mon frère !
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 3 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Aime Giresse Mer 9 Aoû 2023 - 23:19

Framboise a écrit:Je ne suis plus étonnée qu'un grand nombre de personnes quittent ces lieux d'assemblées.

Elles pensaient y rencontrer un Dieu qui viendrait pour les consoler de leur chagrin de ne pas avoir trouvé leur Bon Berger dans le monde et voilà que dans ces lieux, ce qu'elles y trouvent, c'est un Dieu qui ne cesse de leur donner commander de faire ou de ne pas faire, d'être ou de ne pas être, de dire ou de ne pas dire.

Alors si ce n'est pas dans ces endroits où on est censé trouver Celui que l'on cherche tant parce qu'on ne trouve plus notre place dans ce monde, vers qui pourra-t-on se tourner ?

Mais ce qu'on y trouve c'est un Dieu qui vient ôter la liberté à l'homme, lorsqu'il passe le pas de la porte de ces endroits d'homme, et qui au lieu d'y trouver le Dieu de Grâce, de bonté et de miséricorde que Abraham, Moïse, David et tant d'autres avaient trouvé, c'est un Dieu impitoyable qu'on y trouve, après qu'on nous est pourtant fait savoir que Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils afin qu'on reçoive de sa part la Vie éternelle.

Quel est donc ce Dieu qui nous attendrait au tournant, n'attendant que le moment propice pour faire de nous ses esclaves, alors que Jésus a dit que par Lui, nous serions réellement libre.


Quelle est donc cette balance fausse qui se trouve dans ces endroits là ?

Esaïe 28

5 En ce jour, l'Eternel des armées sera une couronne éclatante et une parure magnifique pour le reste de son peuple,
6 un esprit de justice pour celui qui est assis au siège de la justice, et une force pour ceux qui repoussent l'ennemi jusqu'à ses portes.

7 Mais eux aussi, ils chancellent dans le vin, et les boissons fortes leur donnent des vertiges ; sacrificateurs et prophètes chancellent dans les boissons fortes, ils sont absorbés par le vin, ils ont des vertiges à cause des boissons fortes ; ils chancellent en prophétisant, ils vacillent en rendant la justice.

8 Toutes les tables sont pleines de vomissements, d'ordures ; il n'y a plus de place.

9 A qui veut-on enseigner la sagesse ? A qui veut-on donner des leçons ? Est-ce à des enfants qui viennent d'être sevrés, qui viennent de quitter la mamelle ?

10 Car c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, règle sur règle, règle sur règle, un peu ici, un peu là.

11 Hé bien ! C'est par des hommes aux lèvres balbutiantes et au langage barbare que l'Eternel parlera à ce peuple.

12 Il lui disait : Voici le repos, laissez reposer celui qui est fatigué ; voici le lieu du repos ! Mais ils n'ont point voulu écouter.

13 Et pour eux la parole de l'Eternel sera précepte sur précepte, précepte sur précepte, règle sur règle, règle sur règle, un peu ici, un peu là, afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, afin qu'ils soient enlacés et pris.


---------------

Oui Monsieur le modérateur, vous avez raison, je me suis laissée emporter, mais quand on vient prêcher l'amour, mais qu'on ne le voit pas chez celui qui en fait mention, alors je dirais plutôt que comme Paul j'ai été animée d'une sainte irritation, et celle-là je l'assume.

Monique


La démangeaison d'entendre des choses agréables. Elass !!
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 3 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Beowulf Jeu 10 Aoû 2023 - 17:26

Mince, je suis déçu, j'ai cru un instant que Hans était revenu sur le forum. Il n'était pas toujours "orthodoxe", mais j'appréciais sa participation.
Encore un sujet récupéré par l'évangéliste du wokisme chrétien : il n'y a pas de responsabilité, pas de culpabilité, pas de jugement.
Avec la tolérance des attaques catholiques récentes sur le principe protestant, j'avoue avoir du mal à comprendre où va ce forum actuellement.

J.B
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 3 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Zacharie Dim 13 Aoû 2023 - 8:23

Goyave a écrit:
Zacharie a écrit:Sois transparent dans tes propos, s'il te plaît.
Je viens d'uploader une vidéo sur ma chaîne spécialement pour toi. Elle provient de l'une de mes sœurs spirituelles québécoise. Il y a fort à parier que tu n'y comprendras pas grand chose car elle parle de choses spirituelles en utilisant le langage des hommes. De mon côté je comprends parfaitement ce qu'elle dit, mais c'est uniquement parce que je fais l'expérience vivante, intime, profonde et personnelle de tout ce dont elle parle.

De ton côté, ton mental humain va forcément tenter de "bloquer" le message de sorte qu'il n'atteigne pas ton cœur. Cependant, il suffirait d'une simple petite brèche pour que quelques rayons de lumière divine puissent émerger jusque ta conscience. Si c'est le cas, n'hésite pas à me le dire, auquel cas je t'indiquerai le passage biblique où Rabbi Yeshouah fournit exactement la même explication, mais dans des termes qui sont les siens, d'une manière extrêmement concise, mais ô combien spirituelle.

Voici :



Bien à toi. 🙏

Matthieu 26. 24 Le Fils de l'homme s'en va, conformément à ce qui est écrit à son sujet, mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est trahi! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne soit pas né.»

Que signifie pour toi cette parole de Jésus ?

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 3 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Zacharie Dim 13 Aoû 2023 - 16:33

Goyave a écrit:
Zacharie a écrit:
Goyave a écrit:



Bien à toi. 🙏

Matthieu 26. 24 Le Fils de l'homme s'en va, conformément à ce qui est écrit à son sujet, mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est trahi! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne soit pas né.»

Que signifie pour toi cette parole de Jésus ?
De mon point de vue, Jésus parle ici de l'homme, c'est à dire l'être matériel de chair et de sang qui non seulement ne connaît pas la nouvelle naissance, mais qui s'y oppose au point d'en devenir un traître. Il va de soi qu'un tel homme est si englué dans sa matérialité qu'il en aura souffert encore plus que les autres hommes, et peut-être même mourra-t-il dans cette souffrance, sans avoir jamais puisé à la Source : le Royaume de Dieu au-dedans de lui. Quel malheur pour lui, effectivement !

Voilà ce que signifie cette parole de Jésus pour moi.

Bien à toi. 🙏

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 3 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Zacharie Dim 13 Aoû 2023 - 16:39

Quel est pour toi, Goyave, sur base de la déclaration de Jésus, l'avenir de "l'homme par qui le Fils de l'homme est trahi !" ?

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 3 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum