FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

+12
Aime Giresse
gerardh
Ombre450
Goyave
Daniel_Qc
Emmanuel
AlainM
Framboise
jpeg
Foyal
Zacharie
Hans
16 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 4 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  jane Dim 13 Aoû 2023 - 17:46

Hans a écrit:Bonsoir à tous  Like a Star @ heaven

J'ai hésité à faire remonter un fil déjà existant sur l'enfer, du coup, je ne l'ai pas fait à cause de cette hésitation silent
En Psychologie, un enseignant disait : "si tu hésites, ne fais pas". J'avoue ne pas toujours être d'accord avec eux Rolling Eyes

Pour ma part, il est difficile d'imaginer le Créateur envoyer ses créatures dans un feu pour l'éternité, si elles ne l'écoutent pas.
Personnellement, je ne pourrais pas faire cela, celui qui choisit une mauvaise voie, il en paie le juste prix, mais je ne le mettrais pas dans une bouilloire sans qu'il meure. Enfin, je ne suis qu'un homme, on me dira peut-être aussi que les pensées du Très-Haut sont différentes ? J'en parle rapidement dans mon nouveau thème sur satan et l'enfer.

Et vous, êtes-vous dérangés par cette croyance ?

Que l'Eternel nous guide.

Chez moi, on dit plutôt "Dans le doute, abstiens-toi"
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 4 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  jane Dim 13 Aoû 2023 - 17:48

Zacharie a écrit:
Foyal a écrit:
Satan a un corps qui est le combustible. Les péchés qu'il a commis et ceux des enfants de Dieu qui ont été transférés sur lui (comme pour le bouc) sont le comburant.
Il était l'ange le plus puissant (donc le plus résistant) et a commis plus de péchés que quiconque.
Il faut croire que sa combustion sera longue et durera des siècles. Mais quand tous sera consumé qu'arrivera-t-il ?  Lorsque Dieu dit :

Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais! ....on peut croire que cette combustion prendra fin un jour comme le bouc dans le désert ?
Dieu est un feu dévorant qui ne s'éteint point (Hébreux 12:29, Deutéronome 4 : 24, Marc 9:48). Ce feu est l'ardeur de son Amour éternel qui réchauffe le coeur des enfants et détruit les rebelles.
Le feu est éternel oui. Quant aux tourments (pour moi), ils finiront par cesser. Il n'y aura plus de traces ou de présence du péché et l'harmonie de départ sera retrouvée.

Bonjour Foyal,

Ta comparaison de l'enfer avec la destruction de Tyr (Ezéchiel 27.36) n'est pas pertinente (en ce qui concerne Babylone, voir Apocalypse 18.1-24).

Selon Dieu le Fils, les peines dureront éternellement !

Tu veux dire que une fois en enfer il n'a à plus de rédemption possible ? il ne sert plus à rien de se repentir ?
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 4 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Zacharie Dim 13 Aoû 2023 - 20:43

Goyave a écrit:
Zacharie a écrit:Quel est pour toi, Goyave, sur base de la déclaration de Jésus, l'avenir de "l'homme par qui le Fils de l'homme est trahi !" ?
L'avenir de tout homme est de retourner à la poussière, comme l'Éternel l'a affirmé en Genèse 3:19.

À toi donc de voir si tu désires continuer de t'identifier à l'homme tiré du sol, ou bien si tu désires enfin être un avec Dieu comme Jésus-Christ le souhaite en Jean 17:21.

Bien à toi. 🙏

Tu ne réponds pas à la question !

L'avenir de cet homme n'est pas simplement "de retourner à la poussière", puisque Jésus, le Dieu Tout-Puissant, annonce le "malheur" pour cet homme !

Matthieu 26. 24 Le Fils de l'homme s'en va, conformément à ce qui est écrit à son sujet, mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est trahi! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne soit pas né.»

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 4 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Beowulf Lun 14 Aoû 2023 - 7:04

"L'homme est appelé à devenir le fils de l'homme".

Non, le Fils de l'Homme, dans l'Ecriture, c'est Jésus-Christ, et l'homme en général n'a pas à devenir Jésus-Christ.


A ce niveau de trollage, de déformation des Ecritures et de prédication outrancière de fausses doctrines sur tous les sujets, sans parler de jugement et d'agression systématique de ceux qui sont en désaccord avec lui, oserais-je demander à la modération d'intervenir pour exclure à nouveau - pour la troisième fois - Samuel/Vigilant/Isa/Goyave de ce forum, et peut-être même définitivement ?
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 4 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Zacharie Lun 14 Aoû 2023 - 20:27

Beowulf a écrit:"L'homme est appelé à devenir le fils de l'homme".

Non, le Fils de l'Homme, dans l'Ecriture, c'est Jésus-Christ, et l'homme en général n'a pas à devenir Jésus-Christ.

Bonjour Beowulf,

Tu as raison.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 4 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Zacharie Lun 14 Aoû 2023 - 20:38

jane a écrit:

Tu veux dire que une fois en enfer il n'a à plus de rédemption possible ? il ne sert plus à rien de se repentir ?

Bonjour jane,

Oui, c'est maintenant qu'il faut se repentir: Après la mort, c'est le jugement.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 4 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Zacharie Lun 14 Aoû 2023 - 21:15

Goyave a écrit:
Beowulf a écrit:
Goyave a écrit:L'homme est appelé à devenir le fils de l'homme.

Non, le Fils de l'Homme, dans l'Ecriture, c'est Jésus-Christ, et l'homme en général n'a pas à devenir Jésus-Christ.
Bien plus que ça, l'homme est appelé à l'unité complète avec Dieu. Jésus-christ lui-même l'a affirmé dans l'évangile selon Jean, chapitre 17, verset 21 :
"afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous"

Qui sont les "tous", mot surligné en gras ?

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 4 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Yoda Lun 14 Aoû 2023 - 22:45

Beowulf a écrit:"L'homme est appelé à devenir le fils de l'homme".

Non, le Fils de l'Homme, dans l'Ecriture, c'est Jésus-Christ, et l'homme en général n'a pas à devenir Jésus-Christ.


A ce niveau de trollage, de déformation des Ecritures et de prédication outrancière de fausses doctrines sur tous les sujets, sans parler de jugement et d'agression systématique de ceux qui sont en désaccord avec lui, oserais-je demander à la modération d'intervenir pour exclure à nouveau - pour la troisième fois - Samuel/Vigilant/Isa/Goyave de ce forum, et peut-être même définitivement ?
Écris directement à un modérateur (avec mon soutien), car c'est vrai que ce niveau de doctrines antichristiques devient vraiment grave.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 4 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Yoda Lun 14 Aoû 2023 - 22:48

Goyave a écrit:

Quant à la soit-disant déformation des Écritures, chacun peut constater que je cite des versets sans les déformer, et c'est ça qui t'énerve, Beowulf.
Ha! Ha! Ha! l'utilisation continuelle de sophismes pour détourner les Écritures est ta spécialité.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 4 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Beowulf Mar 15 Aoû 2023 - 6:41

@ Yoda

Je n'ai pas accès aux MP, bien que j'en aie fait la demande plusieurs fois.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 4 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Beowulf Mar 15 Aoû 2023 - 7:22

@ Goyave

Goyave a écrit:
Tout ce que je te souhaite, Beowulf, c'est que toute cette noirceur soit ôtée de ton cœur, de sorte que celui qui rampe sur le sol engendre le papillon qu'il est appelé à devenir, dans la liberté des fils de Dieu.

Décidément, votre mépris de ceux qui pensent différemment de vous ne connaît aucune limite. En cela vous êtes un digne adepte du wokisme, auquel vous vous référez de manière à peine voilée.

Mais examinons quelques-unes des choses que vous affirmez, pour que tous puissent contempler l'insanité de vos propos.

Goyave a écrit:
Beowulf a écrit:
Goyave a écrit:L'homme est appelé à devenir le fils de l'homme.

Non, le Fils de l'Homme, dans l'Ecriture, c'est Jésus-Christ, et l'homme en général n'a pas à devenir Jésus-Christ.
Bien plus que ça, l'homme est appelé à l'unité complète avec Dieu. Jésus-christ lui-même l'a affirmé dans l'évangile selon Jean, chapitre 17, verset 21 :
"afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous"

L'unité n'est pas l'identification. Lorsque un homme et une femme se marient, selon l'Ecriture ils deviennent "une seule chair" et pourtant, l'homme ne deviennent pas la femme, et la femme ne devient pas l'homme. Ainsi, l'unité avec Dieu n'implique pas de devenir Dieu, et l'unité avec Jésus-Christ de "devenir le Fils de l'homme", comme vous l'affirmez.

Goyave a écrit:
Quant à la soit-disant déformation des Écritures, chacun peut constater que je cite des versets sans les déformer, et c'est ça qui t'énerve, Beowulf. Lorsque je cite les paroles de Jésus qui affirme noir sur blanc que le Père ne juge pas, qu'Il ne condamne pas, qu'Il est miséricordieux, qu'Il se montre bon avec les méchants et les ingrats, cela t'est insupportable.

Déformer les Ecritures, ce n'est pas mal les citer - ce serait trop évident pour un serpent comme vous - mais en tordre le sens, comme l'évoque l'apôtre Pierre :
C'est ce qu'il [Paul] fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.
2ème épître de Pierre, Chapitre 3, verset 16

Non, votre approche, bien que grossière, consiste d'abord à tronquer les citations, de vos interlocuteurs comme des Ecritures, afin d'omettre ce qui vous contredit. L'exemple que vous donnez est parfaitement instructif, car voici une citation plus extensive du texte qui énonce que "le Père ne juge personne" :
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils. [...] Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Evangile selon Jean, Chapitre 5, versets 25 à 29

Ainsi, si le Père ne juge pas, ce n'est pas comme vous l'affirmez parce qu'il n'y a pas de jugement, mais parce que le jugement a été remis au Fils, c'est-à-dire ici à Jésus-Christ. C'est vous qui ne supportez pas cette idée, et c'est pourquoi vous ne pouvez recevoir l'enseignement du Nouveau testament.

Goyave a écrit:
Tu prêches un évangile de mort, de condamnation, de vengeance, de colère, et ton comportement sur ce forum n'est que le reflet de ce qu'il y a dans ton cœur.
Je te le dis, Beowulf : en jugeant ainsi autrui, c'est sur toi-même que tu fais retomber ton propre jugement.

Mon comportement sur ce forum est occasionnellement déplacé, je suis le premier à le reconnaître : comme l'Ecriture l'atteste, je suis encore un pécheur. Mais le vôtre est systématiquement agressif : vous qualifiez invariablement d'hypocrite ceux qui pensent différemment de vous, et vous les jugez constamment, affirmant qu'ils ne sont pas passés par la nouvelle naissance.

Je ne prêche pas un "Evangile de mort", mais contrairement à vous j’accepte toutes les facettes de l’Evangile chrétien, et je n’en retiens pas que ce qui me fait plaisir. L’Evangile nous parle de la « justice de Dieu par la foi » : s'il y est question de la grâce et de la vie, il y est aussi question du jugement et de la mort, ce qui est d'autant plus explicite que le don de la vie éternelle est passé par la mort violente de Jésus-Christ.  

Le vocabulaire que vous utilisez renvoie à une réaction d'incrédulité à la prédication de l'Evangile, que l’apôtre Paul a bien identifiée dans la 2nde épître aux Corinthiens :
Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance! Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent: aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. Et qui est suffisant pour ces choses? - Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.
2ème épître aux Corinthiens, Chapitre 2, versets 14-17

Si vous faites partie de "ceux qui périssent", il n'y a pas à s'étonner de ce que vous considériez l'Evangile chrétien comme "Evangile de mort" parce qu'on y parlerait de jugement. Mais en blasphémant ainsi contre la parole de Dieu, c'est vous qui attirez un jugement sur vous-même.

Goyave a écrit:
Quant à mon exclusion définitive, ne t'inquiète pas, si les administrateurs et modérateurs sont dans le même état d'esprit que toi, à ne pas supporter l'amour inconditionnel de Dieu, sa Grâce réellement infinie, son Amour pour ses ennemis, sa Bonté et sa Miséricorde sans limite, alors ils finiront par me lapider après avoir déposé leurs vêtements à tes pieds.
Et je prononcerai alors ces mots : "Pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font".

Je confesse, comme beaucoup ici, l'amour inconditionnel et la grâce infinie de Dieu. Mais le salut de Dieu n'est pas inconditionnel, c'est ce que vous ne comprenez pas. Si vous avez été exclu du forum, c'est parce que vous n'en avez pas respecté la charte et/ou la confession de foi. Dans tous les groupes de ce genre il y a une forme d'autorité et de discipline, ne jouez pas les martyres.

---

Voyez, je vous ai répondu un peu longuement. Ce n'est pas tant pour vous que pour les autres participants de ce forum, et parce que vous mettez en cause mon intégrité personnelle.

Les doctrines que vous cherchez ici à nous faire avaler, en inondant tous les sujets de votre logorrhée remplie de jugements et de calomnies, ne sont pas nouvelles, et font parfois penser à la nébuleuse du gnosticisme, l'un des adversaires les plus anciens et les plus radicaux de la foi chrétienne.

Votre pensée est elle aussi manichéenne : il y a les gentils, comme vous, et les méchants, comme moi. Vous prétendez vous aussi être détenteur d'une connaissance salvatrice certaine que vous opposez à la "foi" des chrétiens. Vous seriez passé par une expérience supérieure réservée à des initiés, la « nouvelle naissance » que vous reprenez à votre compte et n’accordez qu’à ceux qui pensent comme vous. Vous adoptez une interprétation allégorisant systématiquement ce qui vous dérange, et supprimant ce qui vous déplaît pour le remplacer par des sources emblématiques de la tradition apocryphe comme "l'évangile de Thomas".

Il est ainsi devenu impossible de poster quoique ce soit sur ce forum sans recevoir une avalanche de propos haineux de votre part, c'est la raison pour laquelle j'ai tenu à préciser ces choses et en appeler à la modération.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 4 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Yoda Mar 15 Aoû 2023 - 7:47

Goyave a écrit:
Yoda a écrit:
Écris directement à un modérateur (avec mon soutien), car c'est vrai que ce niveau de doctrines antichristiques devient vraiment grave.
Oui, c'est sûr que de répéter en boucle les paroles de Jésus telles que celles-ci :

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent" - Jésus-Christ

"Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent." - Jésus-Christ

Ça mérite bien d'être exclu d'un forum "chrétien" dont les membres débordent de haine et de ressentiment, et ne songent qu'à parler de jugement, de condamnation et de mort éternelle.
L'utilisation de quelques versets tirés de leurs contextes, en ignorant sciemment tous les autres ne rend pas une doctrine chrétienne. Comme je l'ai déjà dit tu es beaucoup plus proche du marcionisme que de l'Évangile.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 4 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Yoda Mar 15 Aoû 2023 - 7:55

Beowulf a écrit:@ Yoda

Je n'ai pas accès aux MP, bien que j'en aie fait la demande plusieurs fois.
Bon ben j'ai écrit à jpeg et à Clara à ces sujets!
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 4 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Zacharie Mar 15 Aoû 2023 - 9:11

Erreur

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 4 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Zacharie Mar 15 Aoû 2023 - 9:18

Goyave a écrit:
Zacharie a écrit:
"afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous"

Qui sont les "tous", mot surligné en gras ?
Le contexte l'indique, ce sont ceux que le Père donne au Fils.

Bonjour Goyave,

Cela ne concerne donc pas tous les humains.

Alors, quel sera le sort de celui qui a livré "le Fils de l'homme" ?

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 4 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Zacharie Mar 15 Aoû 2023 - 9:19

Yoda a écrit:
Beowulf a écrit:@ Yoda

Je n'ai pas accès aux MP, bien que j'en aie fait la demande plusieurs fois.
Bon ben j'ai écrit à jpeg et à Clara à ces sujets!

Bonjour Yoda,

Ne nies-tu pas aussi les peines éternelles ?

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 4 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Yoda Mar 15 Aoû 2023 - 10:04

Zacharie a écrit:
Yoda a écrit:
Beowulf a écrit:@ Yoda

Je n'ai pas accès aux MP, bien que j'en aie fait la demande plusieurs fois.
Bon ben j'ai écrit à jpeg et à Clara à ces sujets!

Bonjour Yoda,

Ne nies-tu pas aussi les peines éternelles ?
Je suis annihilationiste! Comme John Stott (entre autres), je crois que le feu est là pour consumer et non pas pour conserver éternellement. La Vallée de Hinnom (la Géhenne) était un lieu d'incinération des ordures, donc avec le but de les réduire en cendres.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfer : lieu de souffrance éternelle ? - Page 4 Empty Re: Enfer : lieu de souffrance éternelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum