FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Né de nouveau et habité par l'Esprit

+3
stephane784
Gadou
gerardh
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Né de nouveau et habité par l'Esprit - Page 4 Empty Re: Né de nouveau et habité par l'Esprit

Message  francineregard Ven 8 Avr 2022 - 7:41

Gadou a écrit:1 cor 8,6 "pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui."

Ce verset 6 de 1Corinthiens 8 ne mentionne pas le Saint Esprit car il est mis en parallèle avec le verset précédent:
"comme il y a beaucoup de dieux et beaucoup de seigneurs"(v5)

v4: "nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde, et qu'il n'y a point d'autre Dieu qu'un seul"
Là, le Seigneur Jésus n'est pas mentionné non plus.

Juste avant: 1Corinthiens 7v40: "moi aussi j'ai l'Esprit de Dieu"

Il y a un seul Dieu, toute la Bible le dit. Il y a le Père, le Fils et le Saint Esprit, toute la Bible le dit.
Il est question de l'amour du Père, de l'amour du Fils, de l'amour du Saint Esprit, il est question de la puissance du Père, de la puissance du Fils, de la puissance du Saint Esprit. Notre imagination humaine ne peut pas comprendre cela. Par l'Esprit seulement nous pouvons un peu entrer dans ces vérités.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Né de nouveau et habité par l'Esprit - Page 4 Empty Re: Né de nouveau et habité par l'Esprit

Message  Gadou Ven 8 Avr 2022 - 10:15

francineregard a écrit:
Gadou a écrit:1 cor 8,6 "pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui."

Ce verset 6 de 1Corinthiens 8 ne mentionne pas le Saint Esprit car il est mis en parallèle avec le verset précédent:
"comme il y a beaucoup de dieux et beaucoup de seigneurs"(v5)

v4: "nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde, et qu'il n'y a point d'autre Dieu qu'un seul"
Là, le Seigneur Jésus n'est pas mentionné non plus.

Juste avant: 1Corinthiens 7v40: "moi aussi j'ai l'Esprit de Dieu"

Il y a un seul Dieu, toute la Bible le dit. Il y a le Père, le Fils et le Saint Esprit, toute la Bible le dit.
Il est question de l'amour du Père, de l'amour du Fils, de l'amour du Saint Esprit, il est question de la puissance du Père, de la puissance du Fils, de la puissance du Saint Esprit. Notre imagination humaine ne peut pas comprendre cela. Par l'Esprit seulement nous pouvons un peu entrer dans ces vérités.
Oui, mais le seul Dieu c'est le Père.
Celui qui croit ce que Jésus dit, croit que son Dieu c'est le Père, comme le Dieu de Jésus homme sur la terre c'était son Père.
Ceux qui ont pour Dieu une trinité, n'ont pas le même Dieu annoncé par Jésus, Jésus n'a jamais annoncé une trinité, ni un Dieu en trois personne.
Jésus a annoncé le Père comme Dieu, lui-même comme sauveur et seigneur, et l'Esprit-Saint comme consolateur.
Les mots de l'évangile sont parfaitement clairs.
Et le YHWH de l'ancien testament c'est le Père, Jésus le dit expressément aux juifs " c'est mon Père qui me glorifie, lui de qui vous dites: Il est notre Dieu." (Jean 8,54)

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Né de nouveau et habité par l'Esprit - Page 4 Empty Re: Né de nouveau et habité par l'Esprit

Message  francineregard Ven 8 Avr 2022 - 21:13

gadou a écrit:Jésus a annoncé le Père comme Dieu, lui-même comme sauveur et seigneur, et l'Esprit-Saint comme consolateur.

Dieu c'est infiniment plus que père, Jésus Christ est Sauveur et Seigneur et bien d'autres choses, l'Esprit Saint est consolateur et bien d'autres choses.
Dieu est un.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Né de nouveau et habité par l'Esprit - Page 4 Empty Re: Né de nouveau et habité par l'Esprit

Message  Gadou Sam 9 Avr 2022 - 17:12

francineregard a écrit:
Dieu c'est infiniment plus que père
Je n'ai pas compris sur quoi tu insistes ?
Quand Jésus disais "Père" il parlait à celui qui est entièrement complètement et parfaitement Dieu.
Et il ne se parlait pas à lui-même, non plus.

francineregard a écrit:
Dieu est un
1 Timothée 2:5
car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l' homme Christ Jésus,
Galates 3,20
"Or un médiateur n'est pas médiateur d'un seul, mais Dieu est un seul."
Deutéronome 6:4
Écoute, Israël: L'Éternel, notre Dieu, est un seul Éternel.
Jean 8:54
Jésus répondit: Si moi je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien; c'est mon Père qui me glorifie, lui de qui vous dites: Il est notre Dieu.


Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Né de nouveau et habité par l'Esprit - Page 4 Empty Re: Né de nouveau et habité par l'Esprit

Message  francineregard Dim 10 Avr 2022 - 8:46

Gadou a écrit:Je n'ai pas compris sur quoi tu insistes

Je veux simplement dire que nos faibles mots ne peuvent pas résumer Dieu. Notre esprit conduit par le Saint Esprit peut saisir des choses que nos mots ne peuvent pas exprimer autrement qu'en acceptant tout ce que la Bible dit et qui ne correspond pas à ce que notre imagination humaine est capable de saisir.
Voici, par exemple un verset: "Je rappellerai les bontés de l'Eternel....et l'Ange de sa face les a sauvés.....et ils se rebellèrent et contristèrent l'Esprit de sa sainteté." (EsaIe 68v7à10)

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Né de nouveau et habité par l'Esprit - Page 4 Empty Re: Né de nouveau et habité par l'Esprit

Message  Gadou Dim 10 Avr 2022 - 8:56

francineregard a écrit:
Voici, par exemple un verset: "Je rappellerai les bontés de l'Eternel....et l'Ange de sa face les a sauvés.....et ils se rebellèrent et contristèrent l'Esprit de sa sainteté." (EsaIe 68v7à10)
Oui, toute la parole de Dieu établit des vérités précises.
A nous de croire.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Né de nouveau et habité par l'Esprit - Page 4 Empty Re: Né de nouveau et habité par l'Esprit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum