FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La foi des Hommes faits.

+6
Monique
gerardh
alaind2
Zacharie
PhilippeB
Aime Giresse
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 5 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  gerardh Mar 9 Mai 2023 - 16:11

__

Yoda,

Les "pourceaux" concernent ceux qui sont non réceptifs, y compris certains "frères".

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 5 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  Aime Giresse Mar 9 Mai 2023 - 17:15

Gadou a écrit:
Aime Giresse a écrit:
Gadou a écrit:
Pouvez-vous témoigner des choses que vous avez obtenu par votre obéissance; s'il vous plaît ?
Il y en a et Dieu seul sait ce qu’il me donne par obéissance et par grâce.
...connaissant l’intention de vôtre question...
Vous vous trompez sur mon intention.
Les mots sont toujours infirmes pour bien exprimer notre pensée.
J'aurai aimé avoir votre témoignage pour mieux comprendre votre pensée.

Je crois aussi que l'obéissance obtient la bénédiction promise.
Par exemple: La fidélité à sa femme est une condition d'un mariage heureux. Le sérieux dans son travail est une condition pour la paix du coeur. etc...
Les exemples sont innombrables.

Je ne cherche pas la dispute de mot, j'aime lire et me réjouir de ce que Dieu fait dans ses enfants.

Bonjour Gadou,
Je m’ Excuse Vraiment sur tes intentions. Et merci de m’av Éclairer les choses ,Zacharie t’avait en fait compris avant moi.
Alors mon témoignage en gros est le suivant:

J’ai été assez jeune disposé à obéir à Dieu quoi qu’avant mes 7 ans j’étais dans un milieu qui me diposait et j’etait moi même influencé par des pensées et actes obscures. Le seigneur m’en a sortie quelques temps après la mort de mes parents, et ainsi j’ai grandi dans une organisation d’œuvre social et c’est dans celle ci que j’ai pris racine dans le seigneur avec l’accompagnement de la maman qui a pris soin de moi. J’ai vraiment été au soins dans cette organisation bien plus même que plusieurs qui ont leurs 2 parents. Le seigneur me révélait deja des événement de ma vie comme la réussite ou échec des mes examen. Cette maman en fait est catholique mais m’avait permis d’aller à l’église presbytérienne. J’ai été très timide dans mon enfance, j’ai mis des efforts à comprendre la volonté de Dieu par des lectures personnelles, des recherches sur internet, des questions au pasteurs et j’y veillait et encore aujourd’hui par la prière et aussi par des échanges avec des frères. Lorsqu’il s’agit de la parole de Dieu je suis vraiment très intéressé et m’exprime .
Je dois tout à Dieu , il m’a déjà répondu plusieurs fois et de plusieurs manière. Je ne me suis pas arrêté à espéré en lui mais j’ai mis des efforts et il les a béni pour que je puisse avoir mes examen, avoir à mangé à un moment donné en travaillant de mes mains car à un moment donné l’organisation m'avait autonomiser. Concernant l’evangile malgré que j'écoutais les prédications je me rassurais que cella n’ est pas contraire au sens biblique.
Je fais des efforts pour plaire à Dieu chaque jour de ma vie en trouvant cette racine dans la bible, Dieu me parle particulièrement par sa parole, je règle du moins je fais des efforts pour regler mes actions et pensées selon la parole de Dieu.
Je ne suis pas parfait, Dieu me reprend souvent , m’epprouve Et en sa je reconnais aussi son amour envers moi
Je considère toutes les facettes possibles de Dieu.

Le travail même que je fais actuellement c’ Lui qui m’y a conduit. J’ai en effet laisser un travail dans une grande entreprise connu ici pour aller où il me voulait travailler car il est Dieu c’est lui qui m’a fait je suis à lui j’ai foi en lui.Il m’a déjà démontré, prouver que mon destin est entre ses mains.

Quand je lis les expériences des Apôtres dans leur afflictions et difficultés, ma foi augmente car malgré ces difficultés qui étaient joyeux, se considéraient riches et bénissaient Dieu. Ils n’on Jamais trouvé lourd les commandements de Dieu. Le meilleur choix que j’ai fait de ma vie c’ est de croire en Jesus- Christ et continuer à me battre pour obéir à la volonté de Dieu. Un enfant honore et respecte son père, Dieu est le mien, bien plus il est le créateur je dois aussi le craindre. Je fais tout mes efforts pour répondre à son amour.
Ol y a plusieurs bénédictions que j’ai reçu de lui par obéissance et d’autre Par grâce et lui seul sait particulièrement. Il m’a vraiment fortifié le seigneur, je ne ressent pas une dépendance à quelqu’un ou à quelque choses. Plusieurs ne croient même pas dans mon entourage que je suis orphelin depuis très tôt. Ma joie est dans le seigneur, plusieurs ne me comprennent pas. Je me contente de ce que le seigneur me donne , c’est ce qu’ Il dit et particulièrement dans la bible qui est vérité pour moi.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 5 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  Aime Giresse Mar 9 Mai 2023 - 19:03

Zacharie a écrit:
gerardh a écrit:__

Aimé, tu as posté :

C’ est long mais vide de sens et plein d’intellects humaine et même d’hérésies. Sans risque de me tromper je peux le dire
C'est long car on doit t'expliquer ce qu'est la vérité. Ce n'est pas vide de sens, ni plein d'intellect humains et d'hérésies. Tu te trompes, et je peux te le dire, en toute charité chrétienne.

__

Gérard,

Voici 2 versets que tu ne sembles pas avoir compris (Aimé a une excellente connaissance de la Vérité):

Romains 3.30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Tout d'abord, remarque que le verbe "justifier" est au futur (la justification précède la sanctification).

Le salut par grâce et par la foi ne diminue pas la valeur de la loi, mais met en évidence sa réelle importance:

1° en offrant un paiement pour la peine de mort qu'entraîne sa violation;

2° en accomplissant son but originel : servir de tutrice pour révéler la totale incapacité de l'homme à obéir aux justes exigences de Dieu et conduire les hommes à Christ (Galates 3.24);

3° en rendant les croyants capables de lui obéir (Romains 8.3-4).

Et pourquoi Israël n'est pas parvenu à "une loi de justice" ?

"Pourquoi ?  Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres (...)" (Romains 9.32).

Merci à Aimé pour sa défense courageuse des Saintes Ecritures.

Merci mon frère.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 5 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  Gadou Mar 9 Mai 2023 - 22:46

Aime Giresse a écrit:
Alors mon témoignage en gros est le suivant:... Ma joie est dans le seigneur, plusieurs ne me comprennent pas. Je me contente de ce que le seigneur me donne , c’est ce qu’ Il dit et particulièrement dans la bible qui est vérité pour moi.
Amen ! Merci pour ton beau témoignage.
tout ce qui nous est donné de bon et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, en qui il n'y a pas de variation ou d'ombre de changement. (Jacques 1,17)
il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui. (1 corinthiens 8,6)

Ton témoignage me fait penser à cette parole
"Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas vain dans le Seigneur." (1 Corinthiens 15,58)

Qu'il te soutienne dans son oeuvre dans notre Seigneur.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 5 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  Aime Giresse Jeu 11 Mai 2023 - 20:31

Gadou a écrit:
Aime Giresse a écrit:
Alors mon témoignage en gros est le suivant:... Ma joie est dans le seigneur, plusieurs ne me comprennent pas. Je me contente de ce que le seigneur me donne , c’est ce qu’ Il dit et particulièrement dans la bible qui est vérité pour moi.
Amen ! Merci pour ton beau témoignage.
tout ce qui nous est donné de bon et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, en qui il n'y a pas de variation ou d'ombre de changement. (Jacques 1,17)
il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui. (1 corinthiens 8,6)

Ton témoignage me fait penser à cette parole
"Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas vain dans le Seigneur." (1 Corinthiens 15,58)

Qu'il te soutienne dans son oeuvre dans notre Seigneur.

Amen ! Merci Gadou et que Dieu te bénisse.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 5 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum