FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La foi des Hommes faits.

+6
Monique
gerardh
alaind2
Zacharie
PhilippeB
Aime Giresse
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 4 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  Aime Giresse Dim 7 Mai 2023 - 15:06

Monique a écrit:Le  Ven 5 Mai 2023 à 18:09 Aime Giresse a écrit:
Dieu n’a jamais donné sa loi pour nous montrer qu’il est impossible de la respecter, c’est vraiment faux comme allégation. Aucun verset biblique en ma connaissance ne nous dis cela .
Dieu a donné ses commandements pour qu’on le craigne et l’aime et encore pour aimer nôtre prochain.


-------

Réponse dans Romains 5:
9 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre seigneur.


Et 1 Timothée 1
8 Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime,  sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais .....pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine,
11 conformément à l'Evangile de la gloire du Dieu bienheureux, Evangile qui m'a été confié.


Donc si ça te va bien Aimé, et que tu te considères comme faisant partie de cette catégorie de personnes qui disent que la loi est bonne et qu'elle te permet de ne pas pécher, alors continue dans cette même voie, mais vois cependant que ce qui est écrit dit tout le contraire de ce que tu affirmes, et quand Paul dit que la loi est bonne quand on en fait un usage légitime, il parle des moments où la loi est employée à bon escient, mais certainement pas pour un devoir de mise en pratique.

Au sujet de ce verset que tu as aussi écrit plus bas dans tes échanges, et qui est dans Romains 5

31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Il aurait été honnête Aimé, à moins que tu n'y ai pas fais attention bien sur, que tu mettes aussi les versets qui sont au dessus, c'est à dire à partir du verset 27 et qui montrent que la loi dont tu cherches à parler, n'est pas du tout celle dont l'apôtre Paul parle.

Je mets le texte afin que tu sois témoin que c'est de la Loi de la foi dont il est question dans le verset que tu as cité tout seul, et duquel on peut lui faire dire tout ce qu'on veut comme tu l'as fais toi même dès l'instant où il est sorti de son contexte.

27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des œuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi.
29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens,
30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi
(de la foi)

Monique


Monique,

Franchement, comment tu peux dire que la loi n’est Pas faite pour être respectée ? Soyons sérieux !
Dans les versets de romains 5 que tu cite là ne comprends tu pas qu’il s’agit pour l’apotre paul de démontrer que le sacrifice de Jesus-Christ est suffisamment puissant pour couvrir toutes les transgressions de la loi ? Ou en d’au Terme nous purifier de nos anciens péchés à fin d’en nous sauver de la mort qui est la malédiction qui subsistaient encore contre nous ?
La loi nous révèle ce qu’est le péché, elle nous révèle nôtre état par la révélation de nos nombreux péché, bien plus encore c’ Elle qui nous condamnait et c’ est de cette condamnation que Jesus-Christ vient enlever sur no pour nous remettre dans la course pour le royaume des cieux. Lui même est venu dire de sa bouche qu’il n’est pas venu pour abolir la loi. Monique il faut déjà comprendre que abolir et accomplir ne sont pas des sinonymes.

La loi de foi donc tu parles là n’est pas contre les 10 commandements, il n’y a pas d’amour des commandements de Dieu.

Monique tu marches avec un pied dans lecture de la parole de Dieu, considère aussi les autres versets. Je répète encore ton problème comme pour plusieurs qui prône cette doctrine de sauver une fois sauvé pour toujours, c’es Que vous ignorez qu’il y à deux niveaux de justification en Jesus-Christ et vous vous prônez le premier comme étant suffisant.

Jesus-Christ lui même a enseigné à observer les commandements de Dieu et bien plus par rapport à moise il est bien plus rude en ce qu’il condamne le péché depuis la pensée de l’homme .

Pour toi Monique l’usage légitime de la loi c’est quoi ?
Ne me dis pas que c’ est le méchant qui doit observer la loi !

Toi-même lis ce que ce même livre de romains dit: Romains 2:13 “ Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifies . “

Vous voulez légitimer le péché au nom de la grâce, comprenez bien ce que vous dites !

Par foi même quand la bible mentionne loi elle fait allusion Au caractère de condamnation de celle ci , il faut saisir le contexte a chaque fois.
Vous avez déjà disqualifié Jacques, le reste ne m'étonne pas . La Bible n’est pas un morceau choisi.


Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 4 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  Gadou Dim 7 Mai 2023 - 15:36

Aime Giresse a écrit:
Gadou a écrit:
Pouvez-vous témoigner des choses que vous avez obtenu par votre obéissance; s'il vous plaît ?
Il y en a et Dieu seul sait ce qu’il me donne par obéissance et par grâce.
...connaissant l’intention de vôtre question...
Vous vous trompez sur mon intention.
Les mots sont toujours infirmes pour bien exprimer notre pensée.
J'aurai aimé avoir votre témoignage pour mieux comprendre votre pensée.

Je crois aussi que l'obéissance obtient la bénédiction promise.
Par exemple: La fidélité à sa femme est une condition d'un mariage heureux. Le sérieux dans son travail est une condition pour la paix du coeur. etc...
Les exemples sont innombrables.

Je ne cherche pas la dispute de mot, j'aime lire et me réjouir de ce que Dieu fait dans ses enfants.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 4 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  Zacharie Dim 7 Mai 2023 - 16:48

gerardh a écrit:__

Aimé, tu as posté :

C’ est long mais vide de sens et plein d’intellects humaine et même d’hérésies. Sans risque de me tromper je peux le dire
C'est long car on doit t'expliquer ce qu'est la vérité. Ce n'est pas vide de sens, ni plein d'intellect humains et d'hérésies. Tu te trompes, et je peux te le dire, en toute charité chrétienne.

__

Gérard,

Voici 2 versets que tu ne sembles pas avoir compris (Aimé a une excellente connaissance de la Vérité):

Romains 3.30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Tout d'abord, remarque que le verbe "justifier" est au futur (la justification précède la sanctification).

Le salut par grâce et par la foi ne diminue pas la valeur de la loi, mais met en évidence sa réelle importance:

1° en offrant un paiement pour la peine de mort qu'entraîne sa violation;

2° en accomplissant son but originel : servir de tutrice pour révéler la totale incapacité de l'homme à obéir aux justes exigences de Dieu et conduire les hommes à Christ (Galates 3.24);

3° en rendant les croyants capables de lui obéir (Romains 8.3-4).

Et pourquoi Israël n'est pas parvenu à "une loi de justice" ?

"Pourquoi ?  Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres (...)" (Romains 9.32).

Merci à Aimé pour sa défense courageuse des Saintes Ecritures.

Zacharie

Messages : 3452
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La foi des Hommes faits. - Page 4 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  gerardh Dim 7 Mai 2023 - 19:09

__

Bonjour à tous,

Il y a sur ce forum et même ailleurs, des croyants qui pensent que :

• Les chrétiens pourraient perdre leur salut éternel, voire y renoncer.
• L’on doit observer les « 10 commandements », voire même tout le Pentateuque, ce qui est impossible à 100 %, alors que ces pratiques nous condamnent donc (voir Jacques 2 : 10) ; il nous faut un sauveur en la personne de Jésus Christ.
• Le salut éternel n’est pas gratuit
• Que l’on se dirige vers une rédemption intégrale de l’humanité, alors qu’au contraire « le mystère d’iniquité opère déjà ». Aussi les démons et les méchants seraient sauvés !
• L’on peut confondre les saints de l’AT et les chrétiens, qui seraient d’après eux leurs continuateurs
• Qu’il faut persévérer, c'est-à-dire faire des œuvres : c’est confondre la foi avec la sanctification pratique
• Que croire n’est pas une œuvre : or c’est une œuvre de foi
• Que l’on puisse se fier à l’évangile « dit de la prospérité ».

D’autres errements plus supportables pourraient être :

• Prier le Saint-Esprit (comme il habite en nous, ce serait se prier à soi-même)
• Employer le mot Seigneur à la fois pour s’adresser au Seigneur Jésus ou à l’Eternel, ce qui n’est pas totalement cohérent
• Le Père demande qu’on l’adore, mais beaucoup trop souvent on s’adresse préférentiellement au Seigneur Jésus, sans pour autant l’oublier dans nos prières
• Certains au contraire ne conçoivent nullement que l’on s’adresse au Seigneur
• Que les chrétiens puissent subir la Grande Tribulation, avant leur enlèvement par Jésus
• Que la Nouvelle Alliance concernerait autant les chrétiens qu’Israël
• Que le Dimanche (symbole de résurrection) soit confondu avec le sabbat (symbole d’un repos futur)
• Que les commandements du Seigneur dans le NT, seraient la même chose que les « 10 commandements » de l’AT.

Pour eux tous, j’essaie, avec d’autres, de m’expliquer le mieux possible, mais ils estiment mes explications soit trop longues, soit trop compliquées, soit malhonnêtes, soit même perverses, vicieuses et sataniques. De ce fait, à mon sens, je pense qu’il ne faudrait pas donner des perles aux pourceaux.

A ce stade, je ne peux donc que prier pour eux…

__


gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 4 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  Pauline Dim 7 Mai 2023 - 19:27

gerardh a écrit:__

Bonjour à tous,

Il y a sur ce forum et même ailleurs, des croyants qui pensent que :

• Les chrétiens pourraient perdre leur salut éternel, voire y renoncer.

c'est pas le cas ? on a plus le choix alors ?
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 4 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  PhilippeB Dim 7 Mai 2023 - 19:31

gerardh a écrit:__

Bonjour à tous,

Il y a sur ce forum et même ailleurs, des croyants qui pensent que :

• Les chrétiens pourraient perdre leur salut éternel, voire y renoncer.
• L’on doit observer les « 10 commandements », voire même tout le Pentateuque, ce qui est impossible à 100 %, alors que ces pratiques nous condamnent donc (voir Jacques 2 : 10) ; il nous faut un sauveur en la personne de Jésus Christ.
• Le  salut éternel n’est pas gratuit
• Que l’on se dirige vers une rédemption intégrale de l’humanité, alors qu’au contraire « le mystère d’iniquité opère déjà ». Aussi les démons et les méchants seraient sauvés !
• L’on peut confondre les saints de l’AT et les chrétiens, qui seraient d’après eux leurs continuateurs  
• Qu’il faut persévérer, c'est-à-dire faire des œuvres : c’est confondre la foi avec la sanctification pratique
• Que croire n’est pas une œuvre : or c’est une œuvre de foi
• Que l’on puisse se fier à l’évangile « dit de la prospérité ».

D’autres errements plus supportables pourraient être :

• Prier le Saint-Esprit (comme il habite en nous, ce serait se prier à soi-même)
• Employer le mot Seigneur à la fois pour s’adresser au Seigneur Jésus ou à l’Eternel, ce qui n’est pas totalement cohérent
• Le Père demande qu’on l’adore, mais beaucoup trop souvent on s’adresse préférentiellement au Seigneur Jésus, sans pour autant  l’oublier dans nos prières
• Certains au contraire ne conçoivent nullement que l’on s’adresse au Seigneur
• Que les chrétiens puissent subir la Grande Tribulation, avant leur enlèvement par Jésus
• Que la Nouvelle Alliance concernerait autant les chrétiens qu’Israël
• Que le Dimanche (symbole de résurrection) soit confondu avec le sabbat (symbole d’un repos futur)
• Que les commandements du Seigneur dans le NT, seraient la même chose que les « 10 commandements » de l’AT.

Pour eux tous, j’essaie, avec d’autres, de m’expliquer le mieux possible, mais ils estiment mes explications soit trop longues, soit trop compliquées, soit  malhonnêtes, soit même perverses, vicieuses et sataniques. De ce fait, à mon sens,  je pense qu’il ne faudrait pas donner des perles aux pourceaux.

A ce stade, je ne peux donc que prier pour eux…

__


Gérardh, nous avons échangé ensemble et effectivement il y a des sujets sur lesquels nous ne sommes pas en accord par rapport à l'Evangile.

Cependant, c'est dans le respect que j'ai échangé avec vous. Je ne savais pas que de votre coté j'étais perçu par vous comme un pourceau, pour le simple fait de ne pas être en accord avec ce que vous dites.

C'est votre choix et votre vision des choses. En tout les cas sachez que de mon coté jamais je ne vous est abordé sous ce sens, bien au contraire.

Pour ce qui est d'affiché aux yeux de tous que vous allez prié pour nous, j'aurai pensé que ces choses se faisaient dans l'intimité avec notre Père du ciel, plutôt que de le claironné sur la place publique. Mais en tant que pourceau il est normal que certaine chose me dépasse.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 4 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  Pauline Dim 7 Mai 2023 - 20:12

visiblement en 2023 on en a pas encore fini avec les querelles de clocher.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 4 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  gerardh Lun 8 Mai 2023 - 9:00

__

Pauline, notre échange :

Gérard : les chrétiens pourraient perdre leur salut éternel, voire y renoncer.
Pauline : c'est pas le cas ? on a plus le choix alors ?
On a le choix de l'enfer, mais il y fait très chaud !

Relis Ephésiens 2 : 3b -10.

___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 4 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  gerardh Lun 8 Mai 2023 - 9:10

__

Lipus,

J'ai déjà répondu dans un autre fil de discussions.

J'ai échangé avec vous avec respect. Je ne vous ai pas appelé "pourceau", mais j'ai cité un verset de la Parole, faisant référence aux pourceaux.

Si j'ai contrevenu la charte, je m'en suis excusé.

J'ai prié pour vous : il n'y a pas de honte d'afficher cela, comme l'apôtre Paul l'a fait dans plusieurs de ses épîtres.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 4 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  gerardh Lun 8 Mai 2023 - 9:14

__

Pauline, tu écris :

Visiblement en 2023 on en a pas encore fini avec les querelles de clocher.
Ce ne sont pas des querelles de clocher (ou des disputes de mots), mais des points essentiels de la foi.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 4 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  Aime Giresse Mar 9 Mai 2023 - 9:26

gerardh a écrit:__

Bonjour à tous,

Il y a sur ce forum et même ailleurs, des croyants qui pensent que :

• Les chrétiens pourraient perdre leur salut éternel, voire y renoncer.
• L’on doit observer les « 10 commandements », voire même tout le Pentateuque, ce qui est impossible à 100 %, alors que ces pratiques nous condamnent donc (voir Jacques 2 : 10) ; il nous faut un sauveur en la personne de Jésus Christ.
• Le  salut éternel n’est pas gratuit
• Que l’on se dirige vers une rédemption intégrale de l’humanité, alors qu’au contraire « le mystère d’iniquité opère déjà ». Aussi les démons et les méchants seraient sauvés !
• L’on peut confondre les saints de l’AT et les chrétiens, qui seraient d’après eux leurs continuateurs  
• Qu’il faut persévérer, c'est-à-dire faire des œuvres : c’est confondre la foi avec la sanctification pratique
• Que croire n’est pas une œuvre : or c’est une œuvre de foi
• Que l’on puisse se fier à l’évangile « dit de la prospérité ».

D’autres errements plus supportables pourraient être :

• Prier le Saint-Esprit (comme il habite en nous, ce serait se prier à soi-même)
• Employer le mot Seigneur à la fois pour s’adresser au Seigneur Jésus ou à l’Eternel, ce qui n’est pas totalement cohérent
• Le Père demande qu’on l’adore, mais beaucoup trop souvent on s’adresse préférentiellement au Seigneur Jésus, sans pour autant  l’oublier dans nos prières
• Certains au contraire ne conçoivent nullement que l’on s’adresse au Seigneur
• Que les chrétiens puissent subir la Grande Tribulation, avant leur enlèvement par Jésus
• Que la Nouvelle Alliance concernerait autant les chrétiens qu’Israël
• Que le Dimanche (symbole de résurrection) soit confondu avec le sabbat (symbole d’un repos futur)
• Que les commandements du Seigneur dans le NT, seraient la même chose que les « 10 commandements » de l’AT.

Pour eux tous, j’essaie, avec d’autres, de m’expliquer le mieux possible, mais ils estiment mes explications soit trop longues, soit trop compliquées, soit  malhonnêtes, soit même perverses, vicieuses et sataniques. De ce fait, à mon sens,  je pense qu’il ne faudrait pas donner des perles aux pourceaux.

A ce stade, je ne peux donc que prier pour eux…

__


Bonjour Gerardh,

Merci de prier pour nous, mais n’oublie surtout pas de le faire pour toi même aussi dans le même sens. Ce ne sont pas de telles notes qui vont m’influencer . Je ne te tiens pas rigueur sur certains propos mais sache que c’est La vérité biblique qui m'intéresse et dans tes explications il y a de grandes failles. Je ne suis pas dans ce furum pour être adepte de quelqu’un où plaire à quelqu’un, la seul autorité qui vaut devant moi c’est la Bible qui nous révèle entièrement la vérité et non la pensée des leaders religieux et l’intellect humain truffé de faussetés , d’orgueil et de malice. A chaque fois qu’il faudra je vais te reprendre selon que le seigneur me le donne.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La foi des Hommes faits. - Page 4 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  alaind2 Mar 9 Mai 2023 - 9:37

Aime Giresse a écrit: ... A chaque fois qu’il faudra je vais te reprendre selon que le seigneur me le donne.

Bonjour,

Question
Supposons que le Seigneur insuffle à votre interlocuteur la même chose qu'à vous ... Question

Que faire ?

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 4 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  gerardh Mar 9 Mai 2023 - 9:42

___

Bonjour Aime, tu écris :

Dans tes explications il y a de grandes failles
Quelles seraient ces grandes failles ?

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 4 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  Aime Giresse Mar 9 Mai 2023 - 9:57

Monique a écrit:
Aime Giresse a écrit:
Monique a écrit:Le  Ven 5 Mai 2023 à 18:09 Aime Giresse a écrit:

Monique,

Franchement, comment tu peux dire que la loi n’est Pas faite pour être respectée ? Soyons sérieux !
Dans les versets de romains 5 que tu cite là ne comprends tu pas qu’il s’agit pour l’apotre paul de démontrer que le sacrifice de Jesus-Christ est suffisamment puissant pour couvrir toutes les transgressions de la loi ? Ou en d’au Terme nous purifier de nos anciens péchés à fin d’en nous sauver de la mort qui est la malédiction qui subsistaient encore contre nous ?
La loi nous révèle ce qu’est le péché, elle nous révèle nôtre état par la révélation de nos nombreux péché, bien plus encore c’ Elle qui nous condamnait et c’ est de cette  condamnation que Jesus-Christ vient enlever sur no  pour nous remettre dans la course pour le royaume des cieux. Lui même est venu dire de sa bouche qu’il n’est pas venu pour abolir la loi. Monique il faut déjà comprendre que abolir et accomplir ne sont pas des sinonymes.

La loi de foi donc tu parles là n’est pas contre les 10 commandements, il n’y a pas d’amour des commandements de Dieu.

Monique tu marches avec un pied dans lecture de la parole de Dieu, considère aussi les autres versets. Je répète encore ton problème comme pour plusieurs qui prône cette doctrine de sauver une fois sauvé pour toujours, c’es Que vous ignorez qu’il y à deux niveaux de justification en Jesus-Christ et vous vous prônez le premier comme étant suffisant.

Jesus-Christ lui même a enseigné à observer les commandements de Dieu et bien plus par rapport à moise il est bien plus rude en ce qu’il condamne le péché depuis la pensée de l’homme .

Pour toi Monique l’usage légitime de la loi c’est quoi ?
Ne me dis pas que c’ est le méchant qui doit observer la loi !

Toi-même lis ce que ce même livre de romains dit: Romains 2:13 “ Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifies . “

Vous voulez légitimer le péché au nom de la grâce, comprenez bien ce que vous dites !

Par foi même quand la bible mentionne loi elle fait allusion Au caractère de condamnation de celle ci , il faut saisir le contexte a chaque fois.
Vous avez déjà disqualifié Jacques, le reste ne m'étonne pas . La Bible n’est pas un morceau choisi.

----------

Aimé, si tu n'adhères pas à tout ce que j'écris, saches qu'il en est de même pour moi en ta direction, et pour ce que j'ai mis en gras, ce serait bien que tu relises tout ce que j'ai écris à ce sujet.

Tu interprètes les Ecritures selon ta conception de la loi.

Partant de là, je dirais que s'il n'y a pas un miracle en ta direction te montrant ce qu'est la vie par la foi dans la Promesse de Dieu qui est Christ, il me semble bien inutile de continuer à partager ensemble sur ce ton.

Je réitère ici ce que j'ai dis précédemment et qui est:

Donc si ça te va bien Aimé, et que tu te considères comme faisant partie de cette catégorie de personnes qui disent que la loi est bonne et qu'elle te permet de ne pas pécher, alors continue dans cette même voie.

Pour moi, la Voix/Voie de Dieu est tout autre. Nos chemins se séparent ici.

Monique

Bonjour Monique,

Tant mieux ! Je n’ai à reprendre aucune des positions que j’ai donné à propos de tes notes. Alors que nos chemins s'unissent ou qu’il se séparent qu’est ce que j’en ai à faire ? Je suis focalisé sur Jesus-Christ et je t’ai déjà donné mes motivations. Lorsqu’il faudra que je me prononce sur tes notes je le ferais pour mes frères et sœurs qui sont dans ce furum et pour l’honneur de l'évangile de Jesus-Christ. Je n’ai rien contre toi-même, mais voilà il y a ce constat: avant c’est le Diable qui poussait les hommes à désobéir à Dieu mais maintenant il n’est plus seul et c’ Même beaucoup plus facile pour lui car plusieurs l’aide parfois inconsciemment; en effet maintenant, certains pasteurs , fidèles et chrétiens encourage et enseignents à ne pas obéir au commandement de Dieu Et cella souvent avec la bible comme appuie. C’est déplorable. Mais toutes fois comme je te l’ai déjà dit: “ Dieu fait toutes choses bonne en son temps

Fraternellement, le simple frère Aimé Giresse dans le seigneur.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 4 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  Aime Giresse Mar 9 Mai 2023 - 9:58

gerardh a écrit:___

Bonjour Aime, tu écris :

Dans tes explications il y a de grandes failles
Quelles seraient ces grandes failles ?

__

Je l’ai déjà démontré plusieurs fois.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 4 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  gerardh Mar 9 Mai 2023 - 10:03

__

Aime,

Redis-les moi en développant ta pensée.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 4 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  Aime Giresse Mar 9 Mai 2023 - 10:08

alaind2 a écrit:
Aime Giresse a écrit: ... A chaque fois qu’il faudra je vais te reprendre selon que le seigneur me le donne.

Bonjour,

Question
Supposons que le Seigneur insuffle à votre interlocuteur la même chose qu'à vous ... Question

Que faire ?

Dieu est un Dieu d’ordre. Lorsque je suis répréhensible sur un sujet je me repent. Le seigneur le fait avec amour, il châtie même de verge ceux qu’il prend pois ses enfants. Donc je n’ai aucun problème avec et je rends même grâce à Dieu pour cella. Pourvu que ça vienne du seigneur . J’espère que vôtre supposition est objective au fond, on peut tous apprendre les uns des autres.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 4 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  Aime Giresse Mar 9 Mai 2023 - 10:10

gerardh a écrit:__

Aime,

Redis-les moi en développant ta pensée.

__

Gerardh,

Tu les as dans les sujets que j’ai publié et mes différentes interventions, surtout avec toi.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 4 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  alaind2 Mar 9 Mai 2023 - 10:40

Aime Giresse a écrit:
alaind2 a écrit:
Aime Giresse a écrit: ... A chaque fois qu’il faudra je vais te reprendre selon que le seigneur me le donne.

Bonjour,

Question
Supposons que le Seigneur insuffle à votre interlocuteur la même chose qu'à vous ... Question

Que faire ?

Dieu est un Dieu d’ordre. Lorsque je suis répréhensible sur un sujet je me repent. Le seigneur le fait avec amour, il châtie même de verge ceux qu’il prend pois ses enfants. Donc je n’ai aucun problème avec et je rends même grâce à Dieu pour cella. Pourvu que ça vienne du seigneur . J’espère que vôtre supposition est objective au fond, on peut tous apprendre les uns des autres.

Aimé, plaçons quelques jalons.

Le Seigneur vous insuffle de recadrer une personne.
Le Seigneur insuffle à cette personne de vous recadrer.

Parlerez-vous des mêmes sujets en utilisant la même langue ?

Une réponse plausible pourrait être : il n'existe pas de désaccord sur les points fondamentaux ...
Mais qu'en est-il du reste ?

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La foi des Hommes faits. - Page 4 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  Yoda Mar 9 Mai 2023 - 13:03

gerardh a écrit:__

Aime,

Redis-les moi en développant ta pensée.

__
Pourquoi perdre son temps avec un âne qui n'a pas soif ? Mr.Green Juste un parallèle humoristique avec les pourceaux que nous sommes en étant pas disciples de Darby!
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 4 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  alaind2 Mar 9 Mai 2023 - 13:35

Yoda a écrit:
gerardh a écrit:__

Aime,

Redis-les moi en développant ta pensée.

__
Pourquoi perdre son temps avec un âne qui n'a pas soif ? Mr.Green  Juste un parallèle humoristique avec les pourceaux que nous sommes en étant pas disciples de Darby!

Very Happy
... un parallèle humoristique mais d'un goût douteux malgré tout ... Very Happy

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 4 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  Yoda Mar 9 Mai 2023 - 13:43

alaind2 a écrit:
Yoda a écrit:
gerardh a écrit:__

Aime,

Redis-les moi en développant ta pensée.

__
Pourquoi perdre son temps avec un âne qui n'a pas soif ? Mr.Green  Juste un parallèle humoristique avec les pourceaux que nous sommes en étant pas disciples de Darby!

Very Happy
... un parallèle humoristique mais d'un goût douteux malgré tout ... Very Happy
Tout à fait!
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La foi des Hommes faits. - Page 4 Empty Re: La foi des Hommes faits.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum