FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon]

+5
Ombre450
jane
Goyave
Monique
Beowulf
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon] - Page 4 Empty Re: Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon]

Message  jane Dim 20 Aoû 2023 - 11:16

Les quatre évangiles canoniques relatent que deux criminels sont crucifiés avec Jésus. Le crucifiement était une peine romaine réservée aux esclaves et aux grands brigands, aux pirates, parfois aux prisonniers de guerre et aux condamnés pour motifs politiques mais non pas à de simples voleurs.

On peut envisager que Jésus a été jugé pour motif politique et on peut s'intérroger sur cette la base de cette accusation.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon] - Page 4 Empty Re: Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon]

Message  jane Dim 20 Aoû 2023 - 15:17

Pendu a un bois ne veux pas dire crucifié, pendu à un bois, c'est cela.

Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon] - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSwWnAcZBT3g2dCAeR7Ao3Jye7E6QYw3jqYAFM5IDOMGxcbnrV00SKbcszrIibaDTWDYd8&usqp=CAU
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon] - Page 4 Empty Re: Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon]

Message  jane Dim 20 Aoû 2023 - 16:06

Je comprend "ils ont percé mes mains et mes pieds.", mais alors il n'a pas été pendu.

Matthieu 27

5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.
7 Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.…

Judas c'est pendu au sens littéral du terme, il ne s'est pas crucifié.

Donc, dans la Bible pendu veut bien dire pendu.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon] - Page 4 Empty Re: Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon]

Message  Beowulf Lun 21 Aoû 2023 - 7:15

@ Monique

Vous avez écrit :

"Le problème vient que souvent on ne s'intéresse pas à ce que la personne écrit, et qu'on ne lui demande pas plus d'explication que ce qu'elle n'a fait qu'écrire en peu de mots.

Pourtant si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir posté il y a bien longtemps de cela un petit document écrit par mes soins sur la repentance ici sur ce forum, document écrit par rapport à des vécus, et qui sont en conformité avec ce qu'on trouve dans nos bibles par rapport à elle.
"

J'espère que ce "on" ne m'est pas adressé. Vous venez participer vous-même à ce fil de discussion, proposé d'abord comme une méditation dans la section d'édification, afin de proposer directement une contradiction à mon texte. Vous ne m'avez pas non plus demandé plus d'explication avant, à ce qu'il me semble.

Je me base sur ce que vous dites ici explicitement dans le fil de la discussion, et je précise seulement, par rapport à cela, que nous sommes en désaccord sur ce point, car il n'est pas possible, à mon sens, d'affirmer à la fois que "on ne se convertit pas" mais que nous disons la même chose.

D'ailleurs, vous donnez vous-même en référence le site internet sur lequel votre groupe a exprimé ses convictions à propos de l'Evangile. Il s'y trouve de nombreux propos, associés étroitement et précisément à cette question, et avec lesquels je suis en désaccord. Il me paraît donc légitime de préciser, sur la base même de ce que vous écrivez, là où nous divergeons, afin que je ne sois pas associé à tout ce que vous professez.

Pour information également, je ne lis pas tout ce qui est publié sur ce forum, et encore moins les dissertations proposées en pièce-jointe; je sélectionne ce qui m'intéresse, et je ne suis donc pas versé dans tout ce que vous pensez, notamment au sujet de la repentance.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon] - Page 4 Empty Re: Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon]

Message  Beowulf Lun 21 Aoû 2023 - 7:17

@ Maol

Merci pour votre intervention.
Je m'efforce, dans la mesure du possible, de participer ici de manière constructive.
Je regrette que le sujet que j'ai proposé en vue de l'édification, ait été entièrement détruit.

J.B
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon] - Page 4 Empty Re: Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon]

Message  jane Lun 21 Aoû 2023 - 13:28

Il me parait clair que avant de mourir, le bon larron a prêté allégeance à Jésus.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon] - Page 4 Empty Re: Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon]

Message  Yoda Lun 21 Aoû 2023 - 14:47

jane a écrit:Et si la solution était que tous ceux qui reconnaissent Samuel comme un imposteur le mettait dans les ignorés, comme cela, il parlerait tout seul.
Exactement!
En même temps je le signale aux modérateurs.
Yoda
Yoda

Messages : 5831
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon] - Page 4 Empty Re: Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon]

Message  Yoda Lun 21 Aoû 2023 - 16:11

Salutparlafoi-Samuel a écrit:"Ce que tu as à faire, fais-le promptement..." - Jean 13:27.

C'est fait, ne t'inquiètes pas! À voir, tu te prends pour le Christ. Rolling Eyes
Yoda
Yoda

Messages : 5831
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon] - Page 4 Empty Re: Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon]

Message  jane Lun 21 Aoû 2023 - 16:24

Je me demande comment de "pendu au bois" on est passé à la crucifixion.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon] - Page 4 Empty Re: Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon]

Message  PhilippeB Lun 21 Aoû 2023 - 16:31

jane a écrit:Il me parait clair que avant de mourir, le bon larron a prêté allégeance à Jésus.

Bonjour Jane,

Les textes bibliques ne mentionnent pas de "bon larron". Il nous est présenté deux brigands, malfaiteurs, qui ont commis des crimes.

Dés la Genèse l'Ecritures nous présente de nombreuse fois, le cas de deux frères, ou bien de deux hommes.

Comme par exemple Abel et Caïn, Jacob et Esaü, ainsi que la voie/voie de chacun.

Jésus présente aussi dans des paraboles le cas de deux hommes, de deux frères et leur relation/relation avec leur père.

C'est encore le cas avec le cas de ces deux brigands ainsi que leurs attitudes de cœur devant une même situation.      

Il n'y en a pas un meilleur que l'autre, de même que l'Ecriture ne mentionne pas qu'il y est de bon pécheur ou de mauvais pécheur.

La seule chose qui différencie ces deux brigands, c'est que l'un a reçu sur lui la Justice de Dieu en voyant et considérant Jésus crucifié comme le Juste. C'est un brigand Justifié par Dieu. Cette justification qui se reçoit par la foi seule en grâce.

Les deux brigands avait part au même moyen de Dieu pour leur salut, seulement les textes bibliques ne mentionnent que le cas d'un seul brigand qui a eu ce regarde de foi envers Jésus. Car Dieu propose sa Justice à tous les hommes mais il ne l'impose pas à eux.

Pour l'autre brigand rien ne nous est dit, si ce n'est qu'il injuriait Jésus. Rien n'ai dit concernant son attitude après que l'autre brigand l'est reprit lorsqu'il injuriait Jésus, ni même devant les échanges que l'autre brigand a eu avec Jésus concernant sa résurrection et son règne à venir.  

D'ailleurs Luc précise qu'elles étaient ces injures :39  L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous !Luc 23

---

Par de multiples façon l'Adversaire, par le moyens des hommes, aura voulut empêché et tenté Jésus pour qu'il renonce à aller à la croix. Car si Jésus c'était sauvé lui même, nous serions tous perdu pour le Père.

Cependant Dieu avait jurer par Lui-même à Abram pour l'accomplissement de sa promesse et il a était fidèle dans son accomplissement parfaite.

C'était lui le Seul et Unique Agneau de Dieu, celui qui en tant que Sacrifice de bonne odeur qui s'est livré sans aucune ordonnance, mais de sa propre volonté en vue de la joie qui lui était réservé.

Et ce brigand a reçu son salut par pure Grâce, selon la bonté et la miséricorde de Dieu en faisant retomber ses crimes sur son Fils.

Ainsi par la foi en son Sauveur, il à reçu le salut du Sauveur promis en sa faveur et devient héritier par la foi de la promesse qui est assuré à la postérité d'Abraham.

Romains 4:16  C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous,
17  selon qu'il est écrit: Je t 'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.
18  Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité
.



Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon] - Page 4 Empty Re: Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon]

Message  jane Lun 21 Aoû 2023 - 16:40

Luc 23
41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

N'est-ce pas une forme d'allégeance à Jésus ?
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon] - Page 4 Empty Re: Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon]

Message  PhilippeB Lun 21 Aoû 2023 - 18:36

jane a écrit:Luc 23
41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

N'est-ce pas une forme d'allégeance à Jésus ?

Jane,

Personnellement je formulerai pas cette notion d'allégeance dans le rapport du brigand envers Jésus.  La notion d'allégeance ne correspond pas au langage de la foi.

Du moins ce n'est pas moi qui m'engagerai dans une obligation de fidélité envers Dieu. Je compte sur sa fidélité à Lui car c'est lui qui s'est engagé par promesse. Car pour ce qui est de l'homme c'est bien fluctuant...

Le brigand est dans une relation de confiance et de foi dans son Sauveur. 
D'ailleurs il ne peut rien faire, ni promettre qu'il ne puisse tenir, puisqu'il est sur le point de mourir.

Il place sa foi dans la fidélité de Jésus.
Chose à laquelle Jésus lui répondra par l'affirmative, confirmant que sa demande est bonne et a était placer au bon endroit entre les mains de son Sauveur.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon] - Page 4 Empty Re: Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon]

Message  jane Lun 21 Aoû 2023 - 23:05

Il s'agit bien du bon larron.

« En vérité, je te le dis, aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23, 43). Condamné à mort pour ses méfaits, le bon larron – comme la tradition l'a vite appelé – devient ainsi, par la grâce inattendue que lui accorde le Christ, le premier à franchir les portes du ciel.

Le bon larron ou le criminel devenu saint

Selon l’Évangile de Luc, le bon larron était un bandit, condamné à mort sur une croix au même moment que Jésus. Il s'était alors converti devant le lui avant de mourir et d'être envoyé directement au ciel.

https://www.lepelerin.com/patrimoine/histoire/le-bon-larron-ou-le-criminel-devenu-saint-4803#:~:text=%C2%AB%20En%20v%C3%A9rit%C3%A9%2C%20je%20te%20le,franchir%20les%20portes%20du%20ciel.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon] - Page 4 Empty Re: Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon]

Message  Beowulf Mar 22 Aoû 2023 - 6:56

Ce que vous écrivez est me semble-t-il un résumé de ce que j'ai voulu partager dans mon premier texte.

Concernant "l'allégeance" au Christ, voici quelques définitions du terme données par le dictionnaire du Cntrl :

A.En droit féodal : 1.Le fait d'être l'homme lige d'un suzerain.
B.En droit moderne : 2.Obligation de fidélité et de loyauté d'une personne à l'égard de l'autorité politique (nation, État ...) dont elle relève.
C.Par extension : Appartenance, comportant fidélité et soumission, à une entité politique, spirituelle, etc.

A.Le Christ est appelé notre "Seigneur" : c'est ce que signifie "suzerain" et par analogie, en ce sens la conversion à Jésus-Christ constitue une consécration totale au Seigneur, c'est bien une allégeance.

B.Le royaume de Dieu est d'abord "au-dedans de nous" - ce n'est pas une église quelconque - mais il sera manifesté, avec le Christ à sa tête, lorsqu'il reviendra. En ce sens le croyant est sujet d'une entité qui s'apparente à une "nation sainte", dont le chef est Jésus-Christ : la notion d'allégeance est ici encore pertinente, puisque le salut est promis au croyant qui persévère dans sa foi, et qui demeure donc "fidèle et loyal".

C.Il est clair qu'en ce sens étendu, la conversion au Christ constitue une allégeance, puisqu'elle entraîne appartenance à l'Eglise, qui est son corps (spirituel), et que cette appartenance comporte fidélité et soumission.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon] - Page 4 Empty Re: Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon]

Message  PhilippeB Mar 22 Aoû 2023 - 12:17

jane a écrit:Il s'agit bien du bon larron.

« En vérité, je te le dis, aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23, 43). Condamné à mort pour ses méfaits, le bon larron – comme la tradition l'a vite appelé – devient ainsi, par la grâce inattendue que lui accorde le Christ, le premier à franchir les portes du ciel.

Le bon larron ou le criminel devenu saint

Selon l’Évangile de Luc, le bon larron était un bandit, condamné à mort sur une croix au même moment que Jésus. Il s'était alors converti devant le lui avant de mourir et d'être envoyé directement au ciel.

https://www.lepelerin.com/patrimoine/histoire/le-bon-larron-ou-le-criminel-devenu-saint-4803#:~:text=%C2%AB%20En%20v%C3%A9rit%C3%A9%2C%20je%20te%20le,franchir%20les%20portes%20du%20ciel.

Bonjour Jane,

Oui c'est bien "la tradition d'hommes religieux" et non les Ecritures qui nomme ce brigand "le bon larron". De même que la religion met en avant ce "bon larron" qui imite le Christ dans son humanité, au lieu de présenté son Sauveur.

Peu à peu le sens spirituel de ce que l'Ecriture nous rapporte est inversé. c'est le brigand qui est élevé et son Sauveur qui passe au second plan bien qu'on s'en défende.

On cherche par tous les moyens a attribué à l'homme des mérites, comme sa repentance, ou sa conversion, alors que l'Ecriture reste silencieuse à ce sujet, au lieu de voir que c'est : la bonté de Dieu agissante dans cette homme qui a permis ce retournement.

Romains 2:4  Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ?

Ainsi la gloire de Dieu est détourner par la religion qui parle du "bon larron devenu saint".

Ce brigand devenu saint, comme le présente la religion catholique romaine, deviendra selon elle, le patron des condamnés, un intercesseur qui amène un peu d'humanité avec la promesse de la grâce divine.

On en vient peu a peu à "sacralisé l'homme" et lui octroyer une place d'intercesseur, en lieu est place du Sauveur.

Ces mensonges trompent les croyants et détourne leur foi de l'unique support valable qui est Christ et son œuvre parfaite.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon] - Page 4 Empty Re: Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon]

Message  Yoda Mar 22 Aoû 2023 - 12:35

jane a écrit:Je me demande comment de "pendu au bois" on est passé à la crucifixion.
Jésus a été fixé au bois par la crucifixion qui est aussi une forme de mort par étouffement. un crucifié est pendu au bois par les mains clouées.
Yoda
Yoda

Messages : 5831
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon] - Page 4 Empty Re: Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon]

Message  PhilippeB Mar 22 Aoû 2023 - 12:47

Beowulf a écrit:Ce que vous écrivez est me semble-t-il un résumé de ce que j'ai voulu partager dans mon premier texte.

Concernant "l'allégeance" au Christ, voici quelques définitions du terme données par le dictionnaire du Cntrl :

A.En droit féodal : 1.Le fait d'être l'homme lige d'un suzerain.
B.En droit moderne : 2. Obligation de fidélité et de loyauté d'une personne à l'égard de l'autorité politique (nation, État ...) dont elle relève.
C.Par extension : Appartenance, comportant fidélité et soumission, à une entité politique, spirituelle, etc.

A.Le Christ est appelé notre "Seigneur" : c'est ce que signifie "suzerain" et par analogie, en ce sens la conversion à Jésus-Christ constitue une consécration totale au Seigneur, c'est bien une allégeance.

B.Le royaume de Dieu est d'abord "au-dedans de nous" - ce n'est pas une église quelconque - mais il sera manifesté, avec le Christ à sa tête, lorsqu'il reviendra. En ce sens le croyant est sujet d'une entité qui s'apparente à une "nation sainte", dont le chef est Jésus-Christ : la notion d'allégeance est ici encore pertinente, puisque le salut est promis au croyant qui persévère dans sa foi, et qui demeure donc "fidèle et loyal".

C.Il est clair qu'en ce sens étendu, la conversion au Christ constitue une allégeance, puisqu'elle entraîne appartenance à l'Eglise, qui est son corps (spirituel), et que cette appartenance comporte fidélité et soumission.


Bonjour Beowulf,

Quand je parlais que personnellement le terme "allégeance" ne correspond pas au langage de la foi, c'était en rapport avec cette obligation de fidélité qu'elle implique.  

Comme présenté dans sa définition :B.En droit moderne : 2.Obligation de fidélité et de loyauté d'une personne à l'égard de l'autorité politique (nation, État ...) dont elle relève.

Dieu n'a pas obligé Abram dans la relation qui lui proposé. C'est par parole, par invitation qu'il s'est adresser à lui et Abram à répondu et à marcher dans cette liberté qui lui était proposé et à écouté cette voix qui lui parler intérieurement. Car dés que l'obligation entre dans une relation alors il n'y a plus de liberté, mais une relation sous devoir, mais non de cœur.

De même que Jésus a dit : Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. Jean 12:32

C'est par élévation, non en hauteur, mais en élévation en dignité à nos yeux que Jésus sera pour nous une Valeur qui attire nos cœurs à la nature de sa Personne. Ainsi qu'il est prévu qu'on l'aime et quand on l'aime on est pas sous l'obligation de fidélité, mais on se plait naturellement et on recherche sa présence qui nous est devenue précieuse dans notre relation à Lui. Notre plus grand malheur est de se retrouver privé de lui, comme une femme prend plaisir en la présence de son bien aimé.

On l'aimera non plus pour notre salut uniquement, mais pour ce qu'il Est. On devient alors des captifs de sa bonté, bonté qu'il nous donne de découvrir chaque jour un peu plus dans cette communion qu'il nous est donné de vivre en Lui, en grâce.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon] - Page 4 Empty Re: Le malfaiteur crucifié ou la grâce infinie [sermon]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum