FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pourquoi autant de division?

+6
Xxxxxx
Clara
Yoda
T. R.
gerardh
Daniel91
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Pourquoi autant de division? - Page 5 Empty Re: Pourquoi autant de division?

Message  athée Dim 26 Jan 2014 - 16:44

T. R. a écrit:

Je demande aussi que alaind, athée et Yoda subissent le même sort, à moins qu'ils ne se désavouent en reconnaissant pour vrai que le Père n'est ni le Fils, ni le St Esprit et que, pourtant, chacune de ces trois Personnes est également le Dieu vivant et véritable qu"il faut adorer, ainsi que nous le confessons en disant d'adorer un seul Dieu dans la Trinité et la Trinité dans son unité. De plus, il faut aussi qu'ils confessent qu'aucune autre doctrine n'est vraie, ni tolérable dans l’Église chrétienne.

Très cher TR, je vais m'inscrire sur le forum de ton blog, et y participer  Very Happy Wink2 
 Holy4 
J'y vais de ce pas  Mr.Green 

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi autant de division? - Page 5 Empty Re: Pourquoi autant de division?

Message  Xxxxxx Dim 26 Jan 2014 - 17:19

athée a écrit: ...
Très cher TR, je vais m'inscrire sur le forum de ton blog, et y participer  Very Happy Wink2 
 Holy4 
J'y vais de ce pas  Mr.Green 

J'y suis déjà  Smile

Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi autant de division? - Page 5 Empty Re: Pourquoi autant de division?

Message  T. R. Lun 27 Jan 2014 - 0:16

Yoda a écrit:
Tu as raison, les Écritures sont négatrices!
Trinité n'est qu'un mot qui exprime mal ce qui est exprimé dans les Écritures. Il n'est donc pas question d'en faire un dogme pour diviser les disciples de Jésus-Christ.

Trinité ne se trouve pas dans le Credo de 381; je note juste que jusqu'à dernièrement, malgré son absence dans l’Écriture, tu n'avais aucun mal à dire "je crois à la Trinité".
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi autant de division? - Page 5 Empty Re: Pourquoi autant de division?

Message  T. R. Lun 27 Jan 2014 - 0:24

Yoda a écrit:
Désolé ma traduction n'utilise pas cette phraséologie. Dans quelle traduction vois-tu "Très Sainte Divine Trinité"? Comment concilies-tu cela avec ton Sola Sciptura?

J'ai déjà eu l'occasion de parler du sola fide (mais: "l’Écriture seule'' n'est pas une expression directement biblique, comment fais-tu pour concilier ce fait avec ton délire? Puis, comment trouves-tu, dans l’Écriture, le canon de celle-ci?)

Donc, comme je l'ai dit: l’Écriture seule veut dire que seule cette Écriture fait autorité, en dernière analyse, pour juger la fidélité du credo de l’Église (en cas de contrverse).
Loin s'en faut que la notion d''’Écriture seule" supprime tout Credo.

Je vois en ce message que tu as un problème avec le fait que Dieu soit dit "très saint".
A moins que tu ais simplement un problème avec le fait qu'il soit divin?
A moins que (le mot trinité désignant en résumé le Père, le Fils et le Saint Esprit), à moins, dis-je, que tu ais un problème avec le fait de dire de ces trois Personnes qu'elles sont saintes et divines?
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi autant de division? - Page 5 Empty Re: Pourquoi autant de division?

Message  T. R. Lun 27 Jan 2014 - 0:28

Yoda a écrit:
Où est-il écrit dans la confession de foi qu'il faille adorer le Saint-Esprit? Où en serait-il parlé dans les Écritures?

La charte reconnaissant que l'Esprit saint est Dieu, Yoda nous demande à présent depuis quand est-il requis d'adorer Dieu.
Et si je lui répond qu'il n'est donc qu'un impie, il va se plaindre. Mais quand même, un peu d'honnêteté! Tu es un impie.
En effet, puisque tu te permet de poster sur cette rubrique destinée aux chrétiens qui sont conformes à la charte, c'est que, soi-disant, tu crois que l'Esprit est Dieu. Seulement tu refuses d'adorer Dieu.

T. R. a écrit:
Où est- également écrit dans le confession de croyances du forum?
Est-ce la condition nécessaire pour faire partie de la secte  T.Rienne?

Parce que le forum a une charte, il n'est pas relativiste. Donc, pour reste dans la charte, tu dois t'accorder avec son orthodoxie et son exclusivisme, ou bien nous dire adieu.
Même un enfant comprendrait.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi autant de division? - Page 5 Empty Re: Pourquoi autant de division?

Message  T. R. Lun 27 Jan 2014 - 0:31

athée a écrit:

Très cher TR, je vais m'inscrire sur le forum de ton blog, et y participer  Very Happy Wink2 
 Holy4 
J'y vais de ce pas  Mr.Green 

N'importe quel Témoin de Jéhovah ou Mormon a le droit de venir, et, donc, toi aussi.
Sauf que chez moi, si tu ne respectes pas les règles (ce qui est de l'impolitesse flagrante), tu sors direct.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi autant de division? - Page 5 Empty Re: Pourquoi autant de division?

Message  Yoda Lun 27 Jan 2014 - 1:03

T. R. a écrit:
Yoda a écrit:
Où est-il écrit dans la confession de foi qu'il faille adorer le Saint-Esprit? Où en serait-il parlé dans les Écritures?

La charte reconnaissant que l'Esprit saint est Dieu, Yoda nous demande à présent depuis quand est-il requis d'adorer Dieu.
Cite moi un seul passage des Écritures qui dit d'adorer le Saint-Esprit. Sinon c'est que ta compréhension de ce que tu lis dans les confessions de croyances est contraire aux Écritures.
T.Rex a écrit:Et si je lui répond qu'il n'est donc qu'un impie, il va se plaindre. Mais quand même, un peu d'honnêteté! Tu es un impie.
Si je suis un impie à tes yeux peu me chaut, tant que je suis approuvé par Dieu.


T. R. a écrit:
Où est- également écrit dans le confession de croyances du forum?
Est-ce la condition nécessaire pour faire partie de la secte  T.Rienne?

Parce que le forum a une charte, il n'est pas relativiste. Donc, pour reste dans la charte, tu dois t'accorder avec son orthodoxie et son exclusivisme, ou bien nous dire adieu.
Même un enfant comprendrait.[/quote] Ta compréhension de la charte comme la mienne est relativiste. Sinon, il faudrait définir chaque mot la composant pour être certain qu'ils ont exactement le même sens pour chacun. Je comprends "personnes" sur la base du sens latin de ce mot. Certes, je crois à la divinité du Saint-Esprit, mais certainement pas comme toi.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi autant de division? - Page 5 Empty Re: Pourquoi autant de division?

Message  T. R. Lun 27 Jan 2014 - 12:59

Yoda a écrit:
Cite moi un seul passage des Écritures qui dit d'adorer le Saint-Esprit. Sinon c'est que ta compréhension de ce que tu lis dans les confessions de croyances est contraire aux Écritures.

Toute l’Écriture nous dit d'adorer Dieu et l’Écriture enseigne que l'Esprit saint est Dieu.
Donc, quand il refuse d'adorer l'Esprit saint, Yoda montre qu'il n'est qu'un bon arien.


T.Rex a écrit:Et si je lui répond qu'il n'est donc qu'un impie, il va se plaindre. Mais quand même, un peu d'honnêteté! Tu es un impie.
Si je suis un impie à tes yeux peu me chaut, tant que je suis approuvé par Dieu.

Je demande que Yoda, qui n'a de respect ni pour Dieu, ni pour ce forum, ni pour ses interlocuteurs (la preuve par la manière dont il se permet de déformer mon pseudonyme) soit exclu.


Ta compréhension de la charte comme la mienne est relativiste. Sinon, il faudrait définir chaque mot la composant pour être certain qu'ils ont exactement le même sens pour chacun. Je comprends "personnes" sur la base du sens latin de ce mot. Certes, je crois à la divinité du Saint-Esprit, mais certainement pas comme toi.

Tu ne crois pas la divinité et personnalité du saint Esprit au sens de la charte, et si tu avais le moindre respect pour ce forum et ses usagers tu prendrais les mesures nécessaires.
Mais j'y pense, comment attendre le moindre respect de la part d'un antichrétien comme toi?
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi autant de division? - Page 5 Empty Re: Pourquoi autant de division?

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 19:49

Il y a eu un temps où j'aurais participer avec intérêt à une telle discussion.

Maintenant, cela m'attriste.

Un forum n'est pas un endroit où combattre les fausses doctrines et les "hérésies". Nous devons nous faire confiance et traiter chaque participant - qui se soumet à la charte - comme un frère ou une soeur en Christ.

Les chrétiens ne sont pas ceux qui croient tous en la même doctrine.

Les chrétiens sont ceux qui ont tous une relation avec Dieu en Jésus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi autant de division? - Page 5 Empty Re: Pourquoi autant de division?

Message  athée Lun 27 Jan 2014 - 20:07


Pour moi, le problème de la bible, c'est qu'elle ne fait aucun lien explicite entre vérité et amour (selon mes souvenirs).

Les idées toutes simples comme ''la vérité se trouve dans l'amour'' ou encore ''la vérité c'est l'amour'' ne sont pas des idées bibliques. Les deux premiers commandements ne relient pas la vérité a l'amour.

La bible dit que la vérité est en jésus et que jésus est la vérité, mais elle ne dit pas que la vérité se trouve dans l'amour. La vérité est vue en dehors et indépendamment de l'amour, C'est ce qui mène a avoir un christianisme divisé, ultra dogmatique et réactionnaire.

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi autant de division? - Page 5 Empty Re: Pourquoi autant de division?

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 21:21

Je te conseil la lecture de la première lettre de Jean:

Si quelqu’un dit : « Je suis dans la lumière », mais s’il déteste son frère ou sa sœur, celui-là est encore dans la nuit. Celui qui aime son frère ou sa sœur reste dans la lumière, il ne risque pas de tomber dans le péché. Mais celui qui déteste son frère ou sa sœur est dans la nuit, il marche dans la nuit. Il ne sait pas où il va, la nuit l’a rendu aveugle. (1 Jean 2, 9-11)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi autant de division? - Page 5 Empty Re: Pourquoi autant de division?

Message  Clara Lun 27 Jan 2014 - 21:43

Merci, Reflet
Les amis, vous souvenez-vous de " si A = B alors A+1 = B+1"

Donc, si on croit a la trinité, ce qui effectivement est un des fondements de la charte de notre forum, comment adorer Dieu sans adorer l'Esprit Saint? Ne sont- ce pas que spéculations intellectuelles? Meme si dans notre pratique de prière nous n'apprehenons pas de la même facon Dieu, Jesus et le Saint Esprit. C'est là toute la magnificence de la Trinité!

_________________
Pourquoi autant de division? - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi autant de division? - Page 5 Empty Re: Pourquoi autant de division?

Message  Yoda Mar 28 Jan 2014 - 1:21

T. R. a écrit:
Yoda a écrit:
Cite moi un seul passage des Écritures qui dit d'adorer le Saint-Esprit. Sinon c'est que ta compréhension de ce que tu lis dans les confessions de croyances est contraire aux Écritures.

Toute l’Écriture nous dit d'adorer Dieu et l’Écriture enseigne que l'Esprit saint est Dieu.
Donc, quand il refuse d'adorer l'Esprit saint, Yoda montre qu'il n'est qu'un bon arien.
Donc, tu reconnais que tu n'as aucun passage de l'Écriture qui approuve explicitement une telle pratique. tu te bases donc sur des philosophies humaines pour faire des choses qui vont au delà des Écritures. Si je suis un bon arien approuvé par Dieu c'est mieux que d'être quelqu’un qui insulte des frères au mépris de la charte.


T-R -roriste a écrit:
T.Rex a écrit:Et si je lui répond qu'il n'est donc qu'un impie, il va se plaindre. Mais quand même, un peu d'honnêteté! Tu es un impie.
Si je suis un impie à tes yeux peu me chaut, tant que je suis approuvé par Dieu.

Je demande que Yoda, qui n'a de respect ni pour Dieu, ni pour ce forum, ni pour ses interlocuteurs (la preuve par la manière dont il se permet de déformer mon pseudonyme) soit exclu.
Je propose que TR soit nommé modérateur en chef, puisqu'il aimerait tout régir et chasser tout ceux qui ne pensent pas comme lui. Finalement il aurait le forum à lui tout seul après avoir fait fuir tout le monde, car je ne jamais vu quelqu’un de semblable à lui et qui croit comme lui, ni ici, ni ailleurs.


Très … a écrit:Tu ne crois pas la divinité et personnalité du saint Esprit au sens de la charte, et si tu avais le moindre respect pour ce forum et ses usagers tu prendrais les mesures nécessaires.
Mais j'y pense, comment attendre le moindre respect de la part d'un antichrétien comme toi?
Merci de dévoiler ton sectarisme.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi autant de division? - Page 5 Empty Re: Pourquoi autant de division?

Message  Clara Mar 28 Jan 2014 - 1:25

Merci d'ignorer systématiquement tout ce qui n'est pas votre querelle. Je crains que ce fil ne soit a la gloire de personne, et surtout pas de Dieu!

_________________
Pourquoi autant de division? - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi autant de division? - Page 5 Empty Re: Pourquoi autant de division?

Message  Yoda Mar 28 Jan 2014 - 1:45

Clara a écrit:Merci d'ignorer systématiquement tout ce qui n'est pas votre querelle. Je crains que ce fil ne soit a la gloire de personne, et surtout pas de Dieu!
Alors efface tout ça!
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi autant de division? - Page 5 Empty Re: Pourquoi autant de division?

Message  Clara Mar 28 Jan 2014 - 1:55

Oui on peut le faire. Et ça résoudra quoi? A la moindre discussion ce repartira de plus belle...  J'avoue ne pas comprendre pourquoi on ne peut échanger  sans animosité! Et après on se demande pourquoi tant de division?
En plus, personne ne peut intervenir, et si on le fait, on est ignoré. Reflet, par exemple... Sa remarque ne vous interpelle pas?
Daniel, l'auteur du fil, aussi!
Bon...

_________________
Pourquoi autant de division? - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi autant de division? - Page 5 Empty Re: Pourquoi autant de division?

Message  T. R. Mar 28 Jan 2014 - 11:37

Voici mon dernier post:

http://blog-confessant.blogspot.fr/2014/01/le-credo-contre-le-relativisme.html

Du reste, tant que la charte ne sera pas respectée (ou qu'on sous-entendra que les antitrinitaires sont autant dans la charte que les autres) je ne participerai plus.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi autant de division? - Page 5 Empty Re: Pourquoi autant de division?

Message  Yoda Mar 28 Jan 2014 - 11:41

Clara a écrit:Oui on peut le faire. Et ça résoudra quoi? A la moindre discussion ce repartira de plus belle...  J'avoue ne pas comprendre pourquoi on ne peut échanger  sans animosité! Et après on se demande pourquoi tant de division?
En plus, personne ne peut intervenir, et si on le fait, on est ignoré. Reflet, par exemple... Sa remarque ne vous interpelle pas?
Daniel, l'auteur du fil, aussi!
Bon...
J'avoue que sa remarque ne m'interpelle pas, car je ne crois pas manifester une quelconque animosité contre mes frères et sœurs. Et je suis sûr qu'il en est de même pour T.R.
Si la foi chrétienne était semblable à ce qu'il présente, cela fait longtemps que j'aurais quitté cette foi. Et pour lui-je ne suis pas un frère. C'est sans doute un des seuls points où nous sommes vraiment en accord Wink
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi autant de division? - Page 5 Empty Re: Pourquoi autant de division?

Message  jpeg Mar 28 Jan 2014 - 14:12

Comme disait Awa, les raisons pour lesquelles il y a des divisions lire le sujet en entier, la réponse est là... Je me permets dès lors de le vérouiller.


_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi autant de division? - Page 5 Empty Re: Pourquoi autant de division?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum