FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rêver d'église ! Signification ?

+10
Esther
Marcel_46
Daniel12
Dahut.
Le Belge
7days
CurieuseEnRecherche
Clara
QuarkStar
Yoda
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  jpeg Dim 2 Aoû 2015 - 22:16

Dans tous les cas, il est impossible de juger d'un lieu en une fois, à moins d'avoir une impression particulièrement négative. De même que l'accueil froid n'est pas non plus le symbole d'un coeur froid. Je crois que les questions que tu dois te poser aussi sont celles de tes attentes vis à vis du Culte, de la communauté et aussi ce que tu comptes y apporter.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Dim 2 Aoû 2015 - 22:52

Oui vous avez raison Smile
c'est d'ailleurs ce que je compte faire aller encore quelques fois aux deux églises pour pouvoir me faire une opinion.

Jpeg: je t'ai envoyé un mp( Clara m'y a ouvert l'accès) je ne sais pas si tu l'as reçu.

Je vous souhaite une bonne nuit.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Esther Lun 3 Aoû 2015 - 9:49

Ne te fie pas sur ta première impression (sauf comme l'a dit JPEG que tu ressentes un malaise dans le bâtiment), ni au bâtiment.

Dans certaines église effectivement il y a des "classements pour les anciens etc...." perso je n'aime pas du tout, nous sommes tous enfants de Dieu donc pourquoi cataloguer les gens (enfin c'est mon ressentit).

Quand à la prédication, il me semble que Dieu t'a parlé la première fois a travers le message, Il ne te parlera peut-être pas directement à chaque fois, mais laisse ton cœur ouvert car parfois un mot, un verset peut-être adresser. Si tu le peux prend des notes pendant la prédication, comme cela tu peux les relire tranquillement chez toi.

Pour l’accueil en ce moment c'est les vacances donc parfois c'est plus relaxe lol!

Avant d'aller dans une église demande au Seigneur de te diriger, quand tu seras dans la bonne assemblée tu le sauras.



_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  jpeg Lun 3 Aoû 2015 - 9:55

Puis il y a de tout, je vais caricaturer, mais tu peux avoir comme dans la caricature des gens du sud, un bon accueil et rien derrière et puis des gens d'aspects froid mais qui cachent une fraternité si tu veux bien accepter de prendre du temps avec eux. Mon ex église accueillait bien et la fraternité était quand même toute relative, et j'ai vu des églises plus faibles au niveau de l'accueil et qui pourtant étaient très liées. On ne peut se fier à l'impression extérieure.

Pour la prédication c'est hélas pareil, même en tant que prédicateur, j'ai pu rater ma prédication ou simplement fait une prédication qui touchait l'un et pas son voisin. Ce n'est que dans le temps que tu vois les fruits, par ailleurs, la prédication est quand même liée à une assemblée. Normalement, si tu crois que la prédication vient aussi de Dieu, elle a pour but d'édifier dans un contexte donné. Tu peux prêcher sur "ne quittez pas votre assemblée", parce que l'église en a besoin et si un extérieur vient à ce moment là, il pourra mal le vivre. C'est très compliqué de se faire un avis rapide, c'est comme assister à un cours dans une école et de juger de l'ensemble, professeur, école, élève en une heure...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Lun 3 Aoû 2015 - 20:33

Esther a écrit:Ne te fie pas sur ta première impression (sauf comme l'a dit JPEG que tu ressentes un malaise dans le bâtiment), ni au bâtiment.

Dans certaines église effectivement il y a des "classements pour les anciens etc...." perso je n'aime pas du tout, nous sommes tous enfants de Dieu donc pourquoi cataloguer les gens (enfin c'est mon ressentit).

Quand à la prédication, il me semble que Dieu t'a parlé la première fois a travers le message, Il ne te parlera peut-être pas directement à chaque fois, mais laisse ton cœur ouvert car parfois un mot, un verset peut-être adresser. Si tu le peux prend des notes pendant la prédication, comme cela tu peux les relire tranquillement chez toi.

Pour l’accueil en ce moment c'est les vacances donc parfois c'est plus relaxe  lol!

Avant d'aller dans une église demande au Seigneur de te diriger, quand tu seras dans la bonne assemblée tu le sauras.



Bonjour Esther et merci de ta réponse,
Oui mais justement quelque chose me dit que la bonne église est la première ou je suis allée ( peut -être Dieu justement) car ce n'est pas la première fois que cette église " me parle" d'abord elle m’apparaît en rêve, avec cette pasteure en plus, puis ces mots qui me semblent clairement adressés. et ce jour-là j'avais justement adresser une prière à Dieu avant d'y aller en Lui demandant de m'aider à y entrer si Il le jugeait bon...

Maintenant la seule chose qui me fais malgré tout hésiter pour l'autre église c'est l’accueil que j'y ai reçu ( et à ce moment là peut-être que là aussi c'est un signe que Dieu me veut plutôt là-bas, non ?). après je ne pense pas que je ressayerai une troisième église car c'est les deux principales églises protestantes réformée qui existes ( à ma connaissance du moins) dans ma ville. Les autres sont des évangéliques et perso ça ne me parle pas vraiment.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Lun 3 Aoû 2015 - 20:38

jpeg a écrit:Puis il y a de tout, je vais caricaturer, mais tu peux avoir comme dans la caricature des gens du sud, un bon accueil et rien derrière et puis des gens d'aspects froid mais qui cachent une fraternité si tu veux bien accepter de prendre du temps avec eux. Mon ex église accueillait bien et la fraternité était quand même toute relative, et j'ai vu des églises plus faibles au niveau de l'accueil et qui pourtant étaient très liées. On ne peut se fier à l'impression extérieure.

Pour la prédication c'est hélas pareil, même en tant que prédicateur, j'ai pu rater ma prédication ou simplement fait une prédication qui touchait l'un et pas son voisin. Ce n'est que dans le temps que tu vois les fruits, par ailleurs, la prédication est quand même liée à une assemblée. Normalement, si tu crois que la prédication vient aussi de Dieu, elle a pour but d'édifier dans un contexte donné. Tu peux prêcher sur "ne quittez pas votre assemblée", parce que l'église en a besoin et si un extérieur vient à ce moment là, il pourra mal le vivre. C'est très compliqué de se faire un avis rapide, c'est comme assister à un cours dans une école et de juger de l'ensemble, professeur, école, élève en une heure...

Merci Jpeg donc ça confirme je dois encore essayer quelques fois dans l'une et dans l'autre ( sauf suite aux nouvelle de la pasteure que tu connais j'en trouve encore une autre qui puisse être meilleure Wink)

(Mais peut-être aussi comme le disait esther la périodes des vacances n'est peut-être pas la meilleure pour tenter d'intégrer une église.)

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  7days Sam 15 Aoû 2015 - 14:23

Hello CeR! Ca me fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que les choses semblent évoluer positivement !=)

J'avais essayé de t'envoyer un MP ya quelques mois pour savoir ou c'en était mais c'était bloqué...

J'ai essayé un peu de suivre la conversation du coup...
Je rejoint un peu les avis des autres pas la peine de répéter, par rapport à l'accueil, de pas s'arrêter au premier avis, tout s...

J'espère en tout cas que tu continue d'y aller. Surtout dans la première, ou tu as l'impression que Dieu te parle, et puis que tu en a rêvé avant même d'y aller! As tu essayé de voir si ils ont des réunions en semaine, genre des études bibliques, des groupes de jeunes, ou quelques choses comme cela? Je ne sais pas quelle taille fait l'église, mais c'est vrai que dans les grande église c'est difficile d'accueillir convenablement les gens le dimanche, car trop de monde, trop de choses en même temps. Et puis ya aussi tout plein de gens qui sont nouveau comme toi ou de passage , donc c'est pas eux qui vont t'accueillir en général, à moins que ce soit des gens très ouvert.
En semaine quand on se retrouve en petit groupe c'est bien plus facile.
Mais le plus important c'est pas les gens, c'est Dieu! Si les gens ne sont pas accueillant, mais que Dieu te parle dans cette église, pour moi c'est déjà suffisant. Pour le problème d'accueil, peut-être que dans un avenir proche c'est toi que Dieu utilisera pour accueillir des nouveaux en recherche, et que tu pourras leur partager tout ton cheminement de recherche de Dieu dans lequel ils s'identifieront Very Happy

Et juste pour savoir, pourquoi les églises évangéliques ne t’intéressent pas?

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Sam 15 Aoû 2015 - 20:13

7days a écrit:Hello CeR! Ca me fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que les choses semblent évoluer positivement !=)

J'avais essayé de t'envoyer un MP ya quelques mois pour savoir ou c'en était mais c'était bloqué...

J'ai essayé un peu de suivre la conversation du coup...
Je rejoint un peu les avis des autres pas la peine de répéter, par rapport à l'accueil, de pas s'arrêter au premier avis, tout s...

J'espère en tout cas que tu continue d'y aller. Surtout dans la première, ou tu as l'impression que Dieu te parle, et puis que tu en a rêvé avant même d'y aller! As tu essayé de voir si ils ont des réunions en semaine, genre des études bibliques, des groupes de jeunes, ou quelques choses comme cela? Je ne sais pas quelle taille fait l'église, mais c'est vrai que dans les grande église c'est difficile d'accueillir convenablement les gens le dimanche, car trop de monde, trop de choses en même temps. Et puis ya aussi tout plein de gens qui sont nouveau comme toi ou de passage , donc c'est pas eux qui vont t'accueillir en général, à moins que ce soit des gens très ouvert.
En semaine quand on se retrouve en petit groupe c'est bien plus facile.
Mais le plus important c'est pas les gens, c'est Dieu! Si les gens ne sont pas accueillant, mais que Dieu te parle dans cette église, pour moi c'est déjà suffisant. Pour le problème d'accueil, peut-être que dans un avenir proche c'est toi que Dieu utilisera pour accueillir des nouveaux en recherche, et que tu pourras leur partager tout ton cheminement de recherche de Dieu dans lequel ils s'identifieront Very Happy

Et juste pour savoir, pourquoi les églises évangéliques ne t’intéressent pas?

Bonjour 7Days cela me fait également plaisir de te revoir sur le forum Smile
Et oui en effet j'ai suis (presque) convaincue que Dieu m'ai parlé dans la prédication ce jour là.
Je ne sais pas si tu as lu mon autre post dans "prédications" ou j'ai publié le fichier audio que l'église a mis en ligne et ayant donc pu réécouter cette fameuse prédication c'est fou ce que ça coïncide avec les questions que je me posais justement sur le fait de comment appréhender cette église...

C'était justement tous les points dont on avait discuté ensemble dans ce présent fil qui ont été abordés.
Peut-être t'en souviens-tu ?
c'est à dire que déjà le titre était " Entre nous ? Non en Eglise" et donc la pasteure à dit exactement " il ne s'agit pas de venir par devoir ou culpabilité mais de se poser la question: "est-ce que j'ai soif d'entendre la parole de Dieu ?-"Ce n'est pas nous qui choisissons qui entre ou qui n'entre pas dans l'église"
-"l'église n'est ni un club, ni un cercle d'initiés mais l'assemblée ouverte de celles et ceux qui se sentent appelés. -Rester entre nous ? Mais c'est le contraire de l'Eglise de Jésus-Christ qui est ouverture et accueil, de ceux qui croient, doutent, s'interrogent, qui se disent que peut-être ils voudraient bien croire"
Et tout ça juste quand je me décide à y aller pour la première fois.

Sinon, non cette église est assez petite justement et les gens avaient l'air de se connaitre. Et la pasteure passait dans les bancs serrer la main à tout le monde en début de culte et à moi elle a dit "bonjour, bienvenue" donc ça m'avait surprise qu'elle avait tout de suite reperé que j'étais nouvelle.

Pour les groupe en semaines oui je sais qu'ils en ont( je l'ai vu sur leur site) mais pas pendant l'été apparemment.
J'y suis déjà retournée dimanche passé et il y avait moins de monde mais c'était un pasteur invité c'est peut-être pour cela. demain il y a le deuxième pasteur de l'église qui fera le culte donc je compte y aller comme cela j'aurai vu les deux Wink

Pour les églises évangéliques, tu as raison, je ne connais pas après tout. c'est juste que des prédications que j'ai pu voir sur internet cela me parlaient moins et j'ai l'impression aussi que l'accent est moins mis sur la réflexion personnelle mais peut-être que je me trompe.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Sam 15 Aoû 2015 - 20:45

Ah oui et pour ce qui concerne les mp, Clara m'y a ouvert l'accès il y a une semaine donc maintenant c'est bon Smile

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Gadou Sam 15 Aoû 2015 - 21:20

CurieuseEnRecherche a écrit:
C'était justement tous les points dont on avait discuté ensemble dans ce présent fil qui ont été abordés.
Peut-être t'en souviens-tu ?
c'est à dire que déjà le titre était " Entre nous ? Non en Eglise" et donc la pasteure à dit exactement " il ne s'agit pas de venir par devoir ou culpabilité mais de se poser la question: "est-ce que j'ai soif d'entendre la parole de Dieu ?-"Ce n'est pas nous qui choisissons qui entre ou qui n'entre pas dans l'église"
-"l'église n'est ni un club, ni un cercle d'initiés mais l'assemblée ouverte de celles et ceux qui se sentent appelés. -Rester entre nous ? Mais c'est le contraire de l'Eglise de Jésus-Christ qui est ouverture et accueil, de ceux qui  croient, doutent, s'interrogent, qui se disent que peut-être ils  voudraient bien croire"
Et tout ça juste quand je me décide à y aller pour la première fois.

Je trouve que tu contredis ton propos par tes actes.

L'église c'est l'ensemble de ceux qui ont reçu l'Esprit de Dieu en eux.
Si tu choisis une église parceque ce qui y est pratiqué ou enseigné te conviens, tu ne viens pas à l'église mais dans ton propre jardin.
Nous nous réunissons, non pas à cause de nous-même, mais poussés par l'Esprit de Dieu pour servir nos frères et soeurs.
De ce fait quelque soit l'enseignement ou les pratiques, du moment que c'est un rassemblement d'enfants de Dieu, nous savons que nous sommes à notre place.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Sam 15 Aoû 2015 - 22:23

Gadou a écrit:
CurieuseEnRecherche a écrit:
C'était justement tous les points dont on avait discuté ensemble dans ce présent fil qui ont été abordés.
Peut-être t'en souviens-tu ?
c'est à dire que déjà le titre était " Entre nous ? Non en Eglise" et donc la pasteure à dit exactement " il ne s'agit pas de venir par devoir ou culpabilité mais de se poser la question: "est-ce que j'ai soif d'entendre la parole de Dieu ?-"Ce n'est pas nous qui choisissons qui entre ou qui n'entre pas dans l'église"
-"l'église n'est ni un club, ni un cercle d'initiés mais l'assemblée ouverte de celles et ceux qui se sentent appelés. -Rester entre nous ? Mais c'est le contraire de l'Eglise de Jésus-Christ qui est ouverture et accueil, de ceux qui  croient, doutent, s'interrogent, qui se disent que peut-être ils  voudraient bien croire"
Et tout ça juste quand je me décide à y aller pour la première fois.

Je trouve que tu contredis ton propos par tes actes.

L'église c'est l'ensemble de ceux qui ont reçu l'Esprit de Dieu en eux.
Si tu choisis une église parceque ce qui y est pratiqué ou enseigné te conviens, tu ne viens pas à l'église mais dans ton propre jardin.
Nous nous réunissons, non pas à cause de nous-même, mais poussés par l'Esprit de Dieu pour servir nos frères et soeurs.
De ce fait quelque soit l'enseignement ou les pratiques, du moment que c'est un rassemblement d'enfants de Dieu, nous savons que nous sommes à notre place.

Bonjour Gadou,

En fait pour comprendre, je pense qu'il aurait fallut que tu suive mon cheminement ( qui est en grande partie dans ce fil de discussion)....
Si cette église me convient je pense que ce n'est pas par hasard mais que Dieu m'y appelle...

Après pour les dénominations bien que j'aie plus d'affinité avec certaines ( comme la réforme) je pense que ce n'est en effet pas le plus important : la preuve bien que je ne me retrouve pas totalement avec les églises évangéliques ça ne m'empêche pas d'échanger sur un forum majoritairement évangélique car justement j'y vois avant tout un forum chrétien.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  7days Sam 15 Aoû 2015 - 22:38

J'ai écouté un peu la prédication elle est en effet intéressante Very Happy

Mais je me demandais, après ces quelques mois d'hésitations, qu'est-ce qui t'a finalement donné le courage d'y aller?
Je suis vraiment content en tout cas de voir que Dieu te parle au travers de cette église. J'espère qu'Il va continuer à te conduire, soit pour rester dans cette église soit vers une ou tu y trouveras bien ta place.
Après ce que je trouve un peu dommage (et je l'ai déjà vécu dans une église que j'ai visité), c'est que le message parle justement d'accueillir tout le monde, une mise en pratique très simple serait d'aller accueillir les nouveaux dès la fin du message... M'enfin bon...
Il me semble que tu disais qu'il y avait surtout des personnes âgés dans l'église? Si c'est le cas, pour moi j'ai rarement vu des personnes âgé à l'église faire le premier pas pour venir me parler. Je ne comprends pas trop pourquoi, peut-être qu'ils ont l'habitude que les jeunes les ignorent un peu? Car quand je fais la démarche d'aller leur parler, ils sont vraiment très ouvert et content de discuter.

Tu nous diras comment c'est demain. Je continuerai de prier pour toi ! Smile
J'espère que ça te parlera de nouveau, et que Dieu mettra sur ton chemin d'autres chrétiens avec qui avancer dans la foi.

Pour l'église évangélique, tu peux toujours essayer ! Perso je les trouve beaucoup plus vivante et chaleureuse que les églises réformés. Et la doctrine me paraît plus juste, justement par rapport à la question de la réflexion personnelle, mais ça c'est un autre débat. Si ça t’intéresse je peux te filer l'adresse d'une église évangélique à Bruxelles, j'ai vu 2 de mes amis facebook qui ont liké leur page, donc je pense que c'est fiable :p (pas de risque que tu tombe sur une église un peu déséquilibré)

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Dim 16 Aoû 2015 - 16:36

Bonjour 7 days,
Et encore merci de prendre du temps pour me répondre Smile
Franchement pour ce qui est de comment j'ai su finalement pousser la porte de cette église je t'avoue que je ne sais pas vraiment y répondre moi-même !
C'est le fruit d'un long processus qui s'est fait en moi, je me suis dis " bon aller je vais pas stagner avec les mêmes questions toutes ma vie, si je veux trouver des réponses, il faut que je fasse un pas supplémentaire Wink Puis comme je l'avais en plus dis bien avant dans ce fil je me disais que peut-être que justement si Dieu ne se révélait pas à moi c'est peut-être parce qu'il trouvait que je devais lui "prouver" que je le cherchais sincèrement. c'est un peu comme ça que je comprenait le verset "Car vous me chercherez et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur Et en plus ça confirme un peu du coup.
Surtout qu'il y a encore quelque chose d'autre qui vient me parler dans cette église ! Tu te souviens peut-être que j'avais expliqué que j'aimais beaucoup les animaux et que je m'interrogeais sur la place que Dieu leur donne ( et même que tu m'avais répondu que Dieu se souciait d'eux également et que des versets de la Bible en parlaient).

Et bien le mois prochain il se trouve que leurs prédications seront sur " les animaux dans la Bible" ( c'est le titre du thème!).
Bref je vois trop de choses qui coïncident pour que ce soit du hasard.

Après donc oui pour l'accueil c'est pas encore trop ça je trouve mais peut-être que c'est normal je sais pas. vu l'atmosphère et comme je commence à connaître en fait j'ai l'impression que les gens vont plus là pour se recueillir et se retrouver avec Dieu ce qui expliquerait l'accueil moins chaleureux.

Et donc aujourd'hui j'y suis retournée et même si un contretemps a fait que je suis arrivée que 20 minutes avant la fin du culte j'ai fais exprès d'aller aborder le pasteur à la fin avec justement cette question des animaux dans la Bible ( mais dans ce cas précis c'était juste un prétexte pour aller lui parler Wink) et bien il m'a dit bonjour et a simplement répondu à ma question mais sans plus. Il l'a fait de manière très formelle. Alors que j'en avais profité pour me présenter je lui ai expliqué que je m'intéressais à la Bible, que je venais d'arriver dans l'église et que j'étais interpellée par ce thème des animaux et lui m'a juste répondu qu'en effet dans ce cas de venir à ces dates là et que je trouverais des éléments de réponses...
Sinon ce que je me dis maintenant en fait c'est que je devrais peut-être procéder d'une autre manière et au lieu d'aller voir en "testant" leur culte de prendre rendez-vous avec des pasteurs et de discuter avec eux Wink surtout que je voudrais bien aller voir celle qui a fait cette fameuse prédication l'autre jour mais je me vois pas aller lui envoyer un mail et lui dire " voilà je crois que Dieu vous utilise pour se révéler à moi donc je voudrais vous rencontrer" Very Happy

Et sinon oui je veux bien les coordonnées de l'église dont tu parle Smile

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  7days Dim 16 Aoû 2015 - 19:56

Mais pas de souci, c'est un plaisir pour moi d’échanger et de voir ton cheminement avec Dieu. =)

J'ai fait pas mal d'évangélisation de rue et c'est vrai que souvent j'en arrive à cette conclusion d'inviter les gens à chercher Dieu avec la promesse de la Bible qu'Il se laissera trouver s'ils le cherchent sincèrement, mais du coup je ne connais pas la suite vu que je ne les revoit plus jamais.
De pouvoir suivre ton cheminement à toi et de voir qu'en effet tu as fait la démarche sincère de chercher Dieu, et qu'Il te réponde, c'est hyper encourageant pour moi! Very Happy

Pour la réaction du pasteur avec qui tu as parlé, c'est en effet un peu dommage qu'il soit resté formel et soit pas allé plus loin. Mais bon ce n'est pas très surprenant, les pasteurs sont énormément sollicité et par tout type de personne. En général ils sont très ouvert pour te répondre, mais font rarement la démarche de venir te chercher en posant pleins de questions ou quoi. Enfin c'est ce que j'ai vu de ceux que j'ai rencontré. Ils attendent tranquillement que ce soit toi qui fasse la démarche vers eux pour ne pas t'imposer quoi que ce soit je crois.
C'est vrai que les premières fois que j'ai eu des entretiens avec des pasteurs j'ai été un peu surpris, je m'attendais à ce qu'ils parlent plus et posent plus de questions, en fait ils me laissaient un peu diriger la conversation là ou je voulais.

C'est plus les jeunes motivé comme moi qui vont chercher les nouveaux pour discuter ouvertement avec eux :p
Mais bon je me suis rendu compte que j'étais limite des fois un peu indiscret, en posant des questions assez directes et tout à des gens que je venais tout juste de rencontrer... Certaines personnes n'aiment pas trop qu'on viennent les cueillir d'entrée et préfèrent rester discret.
Enfin c'est jamais facile de savoir comment se comporter avec une nouvelle personne, car tu ne connais pas son parcours, tu ne sais pas ce qui l'a amené ici, ce qu'elle attend,...

Pour l'accueil général de l'église, ouai en effet si c'est plus une église ou les gens viennent se recueillir seul à seul devant Dieu les relations sont peut-être un peu limité... mais pour moi c'est pas ça une église !! M'enfin bon, si certains grandissent dans leur relation avec Dieu comme ça, c'est pas à moi de les juger.

Prendre un RDV avec la pasteur je trouve que c'est une bonne idée. Si tu sais pas trop quoi lui envoyer comme message, tu pourrais par exemple te présenter très rapidement (jeune en recherche de Dieu) et dire que son dernier message t'a touché. Que du coup t'aimerai bien la rencontrer pour échanger et poser des questions.
Après ne la met pas sur un piédestal parce que Dieu t'a parlé au travers d'elle non plus. Peut-être bien qu'Il se servira à nouveau d'elle pour te parler, mais ça reste une être humain, avec ses doutes et sa compréhension certes plus avancé mais néanmoins limité de Dieu. Elle n'aura pas forcément toutes les réponses que tu espères. Et ne prends pas tout ce qu'elle te dit comme venant directement de Dieu. =)

Pour l'église évangélique en question : http://www.vie-nouvelle.be/
Tu as toutes les infos sur le site, et les predics sont dispo en ligne =)
Si tu veux je peux même essayer de voir si je connais pas quelqu'un qui y va pour t'y accueillir. A moins que tu préfère y aller incognito c'est comme tu préfères!



7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Mar 18 Aoû 2015 - 0:56

Merci pour le lien de l'église.
Le petit soucis c'est que je connais déjà quelqu'un qui y va en fait ! Et ça aurait pu être très positif (et j'aurais accepté avec plaisir ta proposition) mais là c'est un collègue et je ne préfère pas tout mélanger. Mais je vais déjà écouter leurs prédications Wink

Pour les pasteurs je comprend oui qu'ils attendent que la démarche vienne de nous et tout mais là j'avais justement fait la démarche d'aller lui parler de moi-même...mais bon.

Pour l'accueil, je comprend ce que tu veux dire, il faut un juste milieu je pense.
Par exemple à l'autre église que j'avais visité, une membre du consitoire est venue me souhaiter la bienvenue et m'a présenté l'église et les activités, m'a demandé comment je les avais connu, mais ne m'a posée aucune question sur ma vie privée. C'est ce que j'avais apprécié chez eux.

Pour ce qui est de l'atmosphère qui invite plus au recueillement, je trouve que ça a aussi du bon en fait. Car quand je suis là-bas entourée des autres, bien que je ne les connaissent pas j'arrive plus facilement a entrer en prière qu'à la maison car le cadre y est.

Sinon j'ai donc envoyé un mail à la pasteure, j'attend sa réponse et ça me stress un peu en fait Very Happy
Et oui je sais bien que je ne dois pas la "diviniser" lol c'est juste qu'en effet ces gens-là ont tendance à m'inspirer du respect ( comme les psys par ex. aussi).
Alors les pasteurs encore plus...on parle quand même de personnes qui sont au service de Dieu.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Mar 18 Aoû 2015 - 6:16

Daniel12 a écrit:Loll c e r demande a Dieu te reveler ce qui est cacher derrieres ces gens et eprouves les par la paroles ils risquent fort bien d'etre moins parfait que tu le croit...

Tu as un choix a faire, sois Dieu et sa parole sois les hommes et la leur.

Je suis pas la pour rien croit moi, a la place me rejeter et me blocker tu devrait essayer de comprendre ce que je te dit.


Bon "Daniel" j'aimerais que tu arrête de m'importuner ça commence à bien faire...

Tu dis que ces gens ne sont pas parfaits et sur ce point je suis bien d'accord avec toi car seul Dieu est parfait.
Et donc ne te contredis pas et cesse de croire que tu as la perfection et que seule TA vérité est la bonne.
C'est exactement pour cela que je t'ai bloqué sur FB.

Alors si tu as des échanges constructifs à partager ( et à argumenter) tu es le bienvenu mais sinon cesse de venir me parler et oublie moi, merci.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  7days Mar 18 Aoû 2015 - 21:41

Sérieux t'as une collègue qui y va?? lol c'est fort quand même ! Smile
C'est dommage que ça t'empêche d'y aller, mais bon je respecte ton choix.
Mais comment tu sais qu'elle y va? Tu as déjà eu l'occasion d'échanger sur la foi avec elle?

Pour l'entretien ya pas de raison de stresser Smile Remet ça entre les mains de Dieu, Il conduit les choses tellement mieux que nous Very Happy
Peut-être tu peux préparer une petite liste de questions que tu voudrais poser.


7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Mar 18 Aoû 2015 - 22:54

7days a écrit:Sérieux t'as une collègue qui y va?? lol c'est fort quand même  ! Smile
C'est dommage que ça t'empêche d'y aller, mais bon je respecte ton choix.
Mais comment tu sais qu'elle y va? Tu as déjà eu l'occasion d'échanger sur la foi avec elle?

Pour l'entretien ya pas de raison de stresser Smile Remet ça entre les mains de Dieu, Il conduit les choses tellement mieux que nous Very Happy
Peut-être tu peux préparer une petite liste de questions que tu voudrais poser.


Oui oui Very Happy Enfin UN collègue Wink

J'en avais même parlé sur le forum. Il me parle (parfois) de sa foi car il est assez engagé et m'avais même invité une fois a aller visiter son église ( mais je n'étais pas dispo ce jour là). Il m'avait déjà donné l'adresse et tout voilà comment je le sais Wink Et je ne lui parle pas de ma démarche de foi ( justement pour ne pas tout mélanger) mais je pense que ça transparaît et comme il n'est pas bête il l'a deviné, je le vois par son attitude. Et du coup rien ne dit que ça m’empêchera d'y aller;)

Pour le rendez-vous ben j'ai de quoi stresser hein car j'ai reçu une réponse automatique d'absence ou elle dit qu'elle répondra à son retour et qu'en cas d'urgence on peut contacter son collègue. Sauf que c'est elle que je veux voir;) Du coup ben je sais pas trop ce que deviendra mon mail, si elle va effectivement le voir et surtout me répondre car j'ai l'air bien maintenant d'envoyer un mail comme cela dans le vide. Surtout que la date de son retour n'est pas précisée et qu'il se sera écoulée plusieurs semaines entre cette prédication, et son retour. Enfin voilà Very Happy

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Esther Mer 19 Aoû 2015 - 7:34

Elle doit être en congés Very Happy  si dimanche tu retournes dans cette église, demande a une personne de l'accueil ou une autre quand est ce qu'elle revient. Ce temps va te permettre de réfléchir encore un peu et de poser des questions. Comme le dit 7days écrit tes questions sur un papier comme cela tu n'oublieras rien Cool

Pour ton collègue il priait peut-être pour toi, (ses collègues en général) et même si il est dans cette assemblée c'est pas grave au contraire c'est plus facile de s’intégrer quand on connait quelqu'un .

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Mer 19 Aoû 2015 - 19:23

Esther a écrit:Elle doit être en congés Very Happy  si dimanche tu retournes dans cette église, demande a une personne de l'accueil ou une autre quand est ce qu'elle revient. Ce temps va te permettre de réfléchir encore un peu et de poser des questions. Comme le dit 7days écrit tes questions sur un papier comme cela tu n'oublieras rien Cool

Pour ton collègue il priait peut-être pour toi, (ses collègues en général) et même si il est dans cette assemblée c'est pas grave au contraire c'est plus facile de s’intégrer quand on connait quelqu'un .

Oui mais c'est comme je disais à 7 days en soi oui connaître quelqu'un est très positif donc ça aurait été un ami ça aurait été parfait mais là un collègue...
Car même si on s'entend bien on ne se voit déjà pas en dehors du cadre pro et si jamais un jour on est en froid par exemple je ne voudrais pas que la foi y soit mêlée.
( je ne dis pas que ce sera d'office le cas mais on ne sait pas ce qui pourrait arriver...donc si il me réinvite à l'occasion j'irai à ce moment là.

Et pour l'église dont j'ai contacté la pasteure ben du coup j'ose plus trop y retourner tant qu'elle ne m'ait pas répondu car ça me mettrais mal à l'aise de la recroisée avant cela je saurai pas quoi lui dire. Bon je sais que vous allez peut-être vous dire que je me mets des limites pour pas grand chose mais je suis hyper timide et j'ai pas facile d'aller vers les autres, surtout pour quelque chose de nouveau comme ici donc voilà. De la même façon aller demandé a quelqu'un quand elle reviendra je m'y vois mal non plus car ce sera donc son collègue et comme il était pas très bavard la première fois et puis ça fait concurrence aussi.

Donc je crois que dimanche je vais en profiter pour retourner à la deuxième église ( ou je ne suis allée qu'une fois pour l'instant).

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  7days Jeu 20 Aoû 2015 - 11:56

Rolala tu t'embêtes pour rien du tout ! Very Happy

Bien sûr que tu peux y retourner. Son collègue n'en a sûrement aucune idée de ta prise de contact avec elle, et même s'il le sait ça ne change rien de rien.
Et si jamais tu retombes sur elle ben tu peux lui dire simplement: en fait je vous ai envoyé un mail pour vous rencontré vous l'avez reçu?
Si elle l'a lu c'est sans doute elle même qui abordera la question d'abord, ou alors elle ne l'aura même pas encore vu.
Enfin bref, fait comme tu veux c'est en effet peut-être l'occasion d'aller dans l'autre église, mais bon.

Pour ton collègue, je ne suis pas sûr qu'il soit autant au courant de ta démarche que tu le pense, que ça se voit comme tu le dis. Surtout si t'es une personne réservée. A moins que tu vienne tout le temps lui poser plein de questions, sinon c'est très dure de voir si quelqu'un s’intéresse vraiment à Dieu ou s'il pose des questions juste par curiosité/soif de connaissance.
Pourquoi n'essayerait tu pas de lui poser quelques questions, pour essayer un peu de lui tendre un peu la perche pour qu'il te réinvite dans son église? :p

Pour la crainte d'être en froid avec lui, si c'est un vrai chrétien il saura pardonné Smile Et je suis sûr que toi aussi!

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Esther Jeu 20 Aoû 2015 - 14:29

Ou tu téléphone pour savoir quand elle revient, au téléphone c'est peut être plus facile pour toi Cool Laughing


_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Jeu 20 Aoû 2015 - 21:47

Oui je sais que je me prends la tête pour rien c'est pour ça que je précisais Very Happy
Mais en fait je suis timide au début, quand je connais pas les gens et surtout quand il s'agit de s'intégrer à un groupe...
Du coup mon collègue c'est vrai qu'au début je lui ai posé quelques questions Wink

Sinon Esther oui je vais attendre un peu et en effet si d'ici une semaine ou deux je n'ai pas de réponse j'essayerai de recontacter par téléphone Smile

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Dim 23 Aoû 2015 - 12:47

Je ne sais vraiment plus quoi penser !
Je suis allée au culte dans l'autre église ce matin :
Et bien je me suis encore reconnue dans la prédication : qui parlait de la foi, comment on la reçoit et comment on y répond.
Le pasteur à dit que la foi c'est pas quelque chose qui nous tombe dessus comme par magie mais que c'est un processus au bout duquel on se rend compte qu'on a d'abord reçu de Dieu et on décide alors de lui répondre oui !

Je ne sais plus quoi penser car je me dis que si je commence à voir des signes à chaque fois ça perd de tout son sens: Les pasteurs pourront prêcher sur n'importe quelle thème et je peux m'y retrouver, du coup ce n'est plus si "surnaturel" que ça non ?


CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 5 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum