FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rêver d'église ! Signification ?

+10
Esther
Marcel_46
Daniel12
Dahut.
Le Belge
7days
CurieuseEnRecherche
Clara
QuarkStar
Yoda
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Sam 15 Nov 2014 - 23:02

C'était juste une émotion alors, c'était pas Dieu ?
Cela pourrait être une explication des rationnalisâtes et donc c'est pas forcément surnaturel ce que j'ai vécu.
Sauf qu'une simple émotion je la sens venir normalement et là, non !

Et c'est possible que j'aie réaliser quelque chose oui, ça m'est arrivé à peu près au moment ou j'ai lu ce paragraphe là: " (...)Croire, c'est admettre la véracité d'un témoignage.(...).

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  7days Dim 16 Nov 2014 - 20:38

Je ne sais pas lol

Mais est-ce que ça fait vraiment une différence dans ta situation?

Il me semble que tu es déjà convaincu de l'existence de Dieu, mais que tu es dans cette démarche de savoir si la Bible est vrai et si le christianisme est vraiment le chemin vers Dieu.
Le fait que tu ressente ces choses ne te conforte t-il pas dans ce chemin?

Que ce soit une intervention de Dieu "surnaturelle", ou que ce soit simplement que le texte que tu as lu fait echo dans ton coeur, est-ce que ça a une grande importance?

Il ne faut pas limiter Dieu aux choses surnaturelles. Toutes choses bonnes viennent de Dieu. Et parfois il n'y a jamais d'intervention surnaturelle, juste un Dieu fidèle dans les petites choses du quotidien. =)





7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Dim 16 Nov 2014 - 22:30

D'accord je comprends ce que tu veux dire et je trouve ta réflexion pertinente.

Quand je dis "surnaturel" je veux dire, quelque chose qui me serait arrivé par l'intervention divine et que la science ne pourrait pas expliquer Wink
Ou pour faire plus simple, qu'est-ce qui me dis que cela ne me serait pas arrivé en lisant un texte dans le Coran par exemple ?

Bien que je n'aie aucune attirance pour ce dernier, à l'inverse de la Bible Smile

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  7days Mar 18 Nov 2014 - 12:49

Oui je comprends ce que tu veux dire Smile

Mais personellement je ne crois pas que ce soit une bonne chose de trop rechercher le surnaturel, ca peut vite partir en dérive.
Et est-ce que ta foi tiendrait toujours quand tu ne verrais plus de surnaturel, ou que tu en verrais par d'autre courants opposés au christianisme (magie, occultisme,...)?

De plus, bien que Dieu réponde aux prières et se révèlent à ceux qui le cherchent, je crois que c'est assez rare qu'Il donne des preuves absolument irréfutables, car cela ne nous laisserais plus d'autre choix que de croire, et aujourd'hui Dieu donne à chaque homme la liberté de choisir de croire ou non.





7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Mar 18 Nov 2014 - 14:45

Oui je comprends, mais bon je n'y peux rien j'ai besoin de preuves pour croire.

L'envie de croire Dieu sait surement que ce n'est pas ça qui me manque et justement si je n'ai pas de réelle preuve c'est là que je risque d'abandonner et de me tourner vers d'autres formes de spiritualité.
comme le bouddhisme par exemple qui m'attire beaucoup aussi sinon plus. ( pour son respect de toute formes de vie en particulier).

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  QuarkStar Mar 18 Nov 2014 - 16:32

C'est fou comme quand je te lis CurieuseEnRecherche, j'ai l'impression de me lire. Mr.Green
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Yoda Mar 18 Nov 2014 - 16:58

CurieuseEnRecherche a écrit:Oui je comprends, mais bon je n'y peux rien j'ai besoin de preuves pour croire.

L'envie de croire Dieu sait surement que ce n'est pas ça qui me manque et justement si je n'ai pas de réelle preuve c'est là que je risque d'abandonner et de me tourner vers d'autres formes de spiritualité.
comme le bouddhisme par exemple qui m'attire beaucoup aussi sinon plus. ( pour son respect de toute formes de vie en particulier).
Tournes-toi vers Lui et reçois simplement ce qu'il a à te donner. Fais le gestuellement cela aide à le vivre.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Mar 18 Nov 2014 - 21:16

Quarkstar, c'est pareil pour moi surtout le post ou tu avais dis que si tu devais croire ce serait juste pour ne pas aller en enfer.
Je ne sais pas ou tu es es de ton côté pour le moment mais pour moi si je devais me convertir au stade ou j'en suis actuellement ce serait exactement pour cette raison là.

Et ce que je ne comprends pas non plus c'est que Dieu nous laisserait libre ou non de croire en lui et en même temps il nous condamnerais si on ne le fais pas.
J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ça.

Merci pour ton conseil Yoda, je n'y avais pas pensé ( à propos de le faire gestuellement)..

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  QuarkStar Mar 18 Nov 2014 - 21:57

CurieuseEnRecherche a écrit:
Et ce que je ne comprends pas non plus c'est que Dieu nous laisserait libre ou non de croire en lui et en même temps il nous condamnerais si on ne le fais pas.
J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ça.

Pareil, je ne comprends pas bien pourquoi nous laisser le choix si de toute évidence Dieu est le seul choix pour sauver son âme. Tout ce que ce choix engendre, c'est qu'un nombre important d'âme se perd, doute, et au final sont tenté d'aller voir ailleurs. Pour te dire, j'ai pas beaucoup avancé (on va dire que je dramatise moins, mais c'est pas encore ça) et j'en ai été réduite à faire des recherches sur la wicca en espérant trouver une forme de spiritualité avec laquelle je n'aurais pas tous ces doutes et ces peurs.

J'ai failli être séduite, l'idée d'un Dieu et d'une Déesse (en tant que femme je suis sensible à ça), la pratique de la magie autorisée (si la Bible ne l'a condamnait pas j'aurais aimé aider des gens avec la magie blanche je dois t'avouer), la non existence de l'enfer (ils croient en la réincarnation, ça par contre je suis pas fan), leur devise 'fais ce que tu veux mais ne fais de mal à personne", tout ça me plaisait beaucoup.
Mais plus tard j'ai appris que cette religion avait eu, parmi ceux qui ont participé à son extension, un certain Aleister Crowlay, qui baignait dans l'occultisme et semblait pencher vers le satanisme. J'ai donc trouvé ça bizarre qu'il participe de près ou de loin à une religion qui nie pourtant l'existence de Satan...
Bref, même si j'ai encore la tentation de me renseigner là dessus, depuis que j'ai vu ça je préfère éviter, et du coup j'en suis un peu au même point qu'avant.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Mar 18 Nov 2014 - 22:13

D'accord, je ne connais pas bien la Wicca mais apparemment elle a déjà un point commun avec le bouddhisme ( la réincarnation).

Moi ce que j'aime dans le bouddhisme c'est aussi la grande liberté laissé au adeptes.
De plus le Bouddha est né 6 sciècles avant Jésus alors pourquoi, Jésus ne parle pas de lui ?
(Surtout que les paroles du bouddhisme sont pleines de sagesse).

Ah et un autre point aussi qui me fait douter pour le christianisme c'est que l'humain est mis au centre de la création.
Pourquoi alors avoir créé une multitude d'espèces et en tant que Dieu tout puissant, infini etc en préférer une seule parmi les autres.
Pareil pour l'homosexualité, pourquoi d'un côté enseigner l'amour du prochain mais en même temps condamner l'homosexualité qui n'est pas un choix et qui est aussi une forme d'amour ?

Donc voilà avec tout cela je ne suis pas arrivée au bout du chemin lol

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  QuarkStar Mar 18 Nov 2014 - 22:29

Pour l'Homme, selon la Bible il a été fait à l'image de Dieu (pas dans le sens physiquement je pense, mais plutôt dans le fait d'avoir accès à la conscience, le libre arbitre, la faculté de raisonner et de Le connaître, ce dont les animaux sont incapables), mais on peut se demander à quoi sert le reste de la création. Est-ce une vitrine de ce que Dieu est capable de créer? Sont-ils là pour qu'on se sentent moins seuls sur Terre? De toute évidence, il y a eu des époque où l'Homme n'aurait rien pu faire sans l'animal (les chevaux, le bétail, les chiens de berger ou de chasse, les fauconnier, les chameau, dromadaire etc...) et encore aujourd'hui on en a besoin pour pas mal de chose. Rien que les avions ou les combinaisons de plongée, il a fallu que l'homme s'inspire de l'animal pour mieux comprendre l'hydrodynamique et l'aérodynamique en observant les oiseaux voler ou les dauphins nager par exemple.

Mais il y a aussi ces animaux qui font réfléchir. Voir l'obéissance aveugle d'un chien à son maître, quand la grosse majorité des créatures de la terre craignent l'homme, comment se fait-il qu'il nous soit fidèle en tout temps? Est-ce que Dieu nous en aurait fait cadeau de cet animal? Veut-il que l'on comprenne des choses à travers son attitude obéissante et fidèle?

Je pense que rien n'est là par hasard, mais comme toi je regrette que beaucoup de chrétiens ne se soucient pas de la nature et des animaux, ça n'a pas d'âme alors on s'en fiche? Moi je ne suis pas d'accord, Dieu s'exprime autant dans sa création que dans l'étincelle d'un oeil humain, quand un légume pousse de la terre, je m'imagine que c'est Dieu qui me tend le légume de sa main. Il murmure dans les vagues, souffle dans le vent, nous montre la lumière dans le soleil et même la nuit par la lune. Pour l'instant je ressent bien plus Sa présence en allant me balader en forêt qu'en lisant la Bible. On aura beau dire que voir avec les yeux ne représente rien si on ne ressent pas par l'Esprit, je pense quand même qu'une telle création n'existe pas par hasard, Dieu n'est pas présent physiquement, mais Il est présent dans le monde physique au travers de sa création justement.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Yoda Mer 19 Nov 2014 - 1:50

CurieuseEnRecherche, j'aimerais bien t'apporter mes réponses à tes questions, mais sans être parasité par 15 discussions et réflexions parallèles, alors si tu le désires, contacte-moi par l'une des possibilités offertes en dessous de mon avatar.
Tu poses des questions complexes qui ne peuvent être résolues en 3 lignes.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Clara Mer 19 Nov 2014 - 9:44

Il serait dommage que tes remarques ne soient pas publiques, Yoda, car elles ont certainement intéressantes  pour  tous! 
De plus c'est le propre d'un forum...

_________________
Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Yoda Mer 19 Nov 2014 - 13:32

Clara a écrit:Il serait dommage que tes remarques ne soient pas publiques, Yoda, car elles ont certainement intéressantes  pour  tous! 
De plus c'est le propre d'un forum...
Ou alors je pourrais les développer sur mon blog, afin qu'elles soient pérennes, et en mettre le lien ici. Et mettre également le lien du forum dans mon blog.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  QuarkStar Mer 19 Nov 2014 - 16:51

Je me pose les mêmes questions qu'elle, alors oui ce serait bien de partager. Et puis bon, si tu me visais avec les discussions parasites, sache que c'était pas pour gâcher le sujet, je pense que ça peut l'aider aussi de savoir qu'elle n'est pas la seule à se poser des questions dans le genre. ^^
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Clara Mer 19 Nov 2014 - 16:54

Pas de souci, QuarkStar!  Wink2

_________________
Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Mer 19 Nov 2014 - 17:03

Tout à fait QuarkStar, j'adore lire les expériences des autres, c'est pour ça que je suis là Smile

Oui effectivement j'ai tendance à me retourner le cerveau dans tous les sens, mais que veux-tu je suis comme ça et pas que concernant la religion.
Et désolée si mes questions agaceraient certains mais ce n'est pas le but. Ma démarche est sincère.

Pour ce qui est de prendre contact ce serait avec plaisir mais je ne suis pas fans des réseaux sociaux.
Mais quand j'aurai accès aux mp, ce sera avec plaisir.

Ou sinon via le chat ? J'y ai déjà eu l'occasion de discuter avec deux d'entre vous mais c'est très rare d'y voir des membres connectés.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  7days Mer 19 Nov 2014 - 17:17

CurieuseEnRecherche a écrit:Oui je comprends, mais bon je n'y peux rien j'ai besoin de preuves pour croire.

L'envie de croire Dieu sait surement que ce n'est pas ça qui me manque et justement si je n'ai pas de réelle preuve c'est là que je risque d'abandonner et de me tourner vers d'autres formes de spiritualité.
comme le bouddhisme par exemple qui m'attire beaucoup aussi sinon plus. ( pour son respect de toute formes de vie en particulier).

Oui je comprends et je rejoins ton besoin j'avais besoin de concrèt pour pouvoir vraiment placer ma foi en Dieu.

Mais comme je te l'avais dit, finalement j'avais pas eu vraiment de preuves tangibles, j'ai juste eu suffisament de petit détail on va dire qui m'ont amené à dire bon ok Seigneur je veux bien croire en toi et te faire confiance, maitenant aide moi à croire.
Ca a été pour moi un processus long de plusieurs années je pense, mais pour d'autre c'est bien plus rapide. Mais aujourd'hui je ne doute plus du tout de l'authenticité et de l'insipiration de l'évangile.

Après il ne faut pas oublier aussi que la conversion est forcément en partie surnaturelle. On prend la décision de croire, mais c'est Dieu qui nous fait naître de nouveau, qui fait naitre et grandir la foi en nous.
C'est compliqué à comprendre vraiment quelle est notre part et quelle est la sienne dans ce processus.

Mais je suis convaincu qu'en continuant à chercher sincèrement tu finira pas trouver notre merveilleux Sauveur Jésus-Christ Smile


7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Mer 19 Nov 2014 - 17:18

QuarkStar a écrit:Pour l'Homme, selon la Bible il a été fait à l'image de Dieu (pas dans le sens physiquement je pense, mais plutôt dans le fait d'avoir accès à la conscience, le libre arbitre, la faculté de raisonner et de Le connaître, ce dont les animaux sont incapables), mais on peut se demander à quoi sert le reste de la création. Est-ce une vitrine de ce que Dieu est capable de créer? Sont-ils là pour qu'on se sentent moins seuls sur Terre? De toute évidence, il y a eu des époque où l'Homme n'aurait rien pu faire sans l'animal (les chevaux, le bétail, les chiens de berger ou de chasse, les fauconnier, les chameau, dromadaire etc...) et encore aujourd'hui on en a besoin pour pas mal de chose. Rien que les avions ou les combinaisons de plongée, il a fallu que l'homme s'inspire de l'animal pour mieux comprendre l'hydrodynamique et l'aérodynamique en observant les oiseaux voler ou les dauphins nager par exemple.

Mais il y a aussi ces animaux qui font réfléchir. Voir l'obéissance aveugle d'un chien à son maître, quand la grosse majorité des créatures de la terre craignent l'homme, comment se fait-il qu'il nous soit fidèle en tout temps? Est-ce que Dieu nous en aurait fait cadeau de cet animal? Veut-il que l'on comprenne des choses à travers son attitude obéissante et fidèle?

Je pense que rien n'est là par hasard, mais comme toi je regrette que beaucoup de chrétiens ne se soucient pas de la nature et des animaux, ça n'a pas d'âme alors on s'en fiche? Moi je ne suis pas d'accord, Dieu s'exprime autant dans sa création que dans l'étincelle d'un oeil humain, quand un légume pousse de la terre, je m'imagine que c'est Dieu qui me tend le légume de sa main. Il murmure dans les vagues, souffle dans le vent, nous montre la lumière dans le soleil et même la nuit par la lune. Pour l'instant je ressent bien plus Sa présence en allant me balader en forêt qu'en lisant la Bible. On aura beau dire que voir avec les yeux ne représente rien si on ne ressent pas par l'Esprit, je pense quand même qu'une telle création n'existe pas par hasard, Dieu n'est pas présent physiquement, mais Il est présent dans le monde physique au travers de sa création justement.

Mais justement toute la question est là : pourquoi l'Homme à l'image de Dieu ? Pourquoi serait-il le seul que Dieu est doté d'une âme ?

Dieu dans son amour infini ce serait limité à privilégé q' une seule espèce ?
On va encore me dire que je cherche de midi à 14h mais bon^^

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Mer 19 Nov 2014 - 17:22

7days a écrit:
CurieuseEnRecherche a écrit:Oui je comprends, mais bon je n'y peux rien j'ai besoin de preuves pour croire.

L'envie de croire Dieu sait surement que ce n'est pas ça qui me manque et justement si je n'ai pas de réelle preuve c'est là que je risque d'abandonner et de me tourner vers d'autres formes de spiritualité.
comme le bouddhisme par exemple qui m'attire beaucoup aussi sinon plus. ( pour son respect de toute formes de vie en particulier).

Oui je comprends et je rejoins ton besoin j'avais besoin de concrèt pour pouvoir vraiment placer ma foi en Dieu.

Mais comme je te l'avais dit, finalement j'avais pas eu vraiment de preuves tangibles, j'ai juste eu suffisament de petit détail on va dire qui m'ont amené à dire bon ok Seigneur je veux bien croire en toi et te faire confiance, maitenant aide moi à croire.
Ca a été pour moi un processus long de plusieurs années je pense, mais pour d'autre c'est bien plus rapide. Mais aujourd'hui je ne doute plus du tout de l'authenticité et de l'insipiration de l'évangile.

Après il ne faut pas oublier aussi que la conversion est forcément en partie surnaturelle. On prend la décision de croire, mais c'est Dieu qui nous fait naître de nouveau, qui fait naitre et grandir la foi en nous.
C'est compliqué à comprendre vraiment quelle est notre part et quelle est la sienne dans ce processus.

Mais je suis convaincu qu'en continuant à chercher sincèrement tu finira pas trouver notre merveilleux Sauveur Jésus-Christ Smile


Merci 7 days, je serai peut-être de ceux qui auront eu un long processus, oui Smile

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  7days Mer 19 Nov 2014 - 17:36

Mais tu peux rejoindre une église entre-temps Razz

Profites de la période de noel, les églises font souvent des cultes, soirées, concert,... d'évangélisation, car c'est la période ou les gens viennent plus facilement à l'église, par tradition de noel en quelque sorte. Il risque donc d'y avoir plus de visiteurs, tu pourras mieux te fondre dans la masse.


7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Yoda Mer 19 Nov 2014 - 18:38

Je vais donc essayer de partager ma vision des choses, car je suis aussi quelqu’un qui aime réfléchir et se poser des questions. J’aime aussi trouver mes propres réponses. J’espère plus pouvoir amener chacun à trouver ses propres réponses à ces questions essentielles, et des réponses conformes aux Écritures. Je suis certain qu’un certain nombre de chrétiens ne seront pas d’accord sur un point ou sur un autre. Ce que je vais partager c’est simplement là où j’en suis rendu maintenant. C’est loin d’être parfait et c’est voué à évoluer, en partie grâce à vos questions. Il y en a une qui me désarçonne un peu, car je n’y ai jamais réfléchi, celle de pourquoi les animaux ne seraient pas à l’image de Dieu.
J’aimerais préciser que plus que nous avons une âme que nous sommes des âmes, c’est à dire des êtres vivants et que les animaux sont également des êtres vivants, des âmes vivantes.
Ce qui nous distingue des animaux c’est que nous avons un esprit qui nous rend semblables aux autres créatures spirituelles comme les anges et comme Dieu. Nous sommes à une intersection entre le monde physique, celui de la nature, des animaux et des plantes et le monde spirituel, celui de Dieu, des anges et aussi celui des esprits déchus. Encore une chose, la Bible ne nous parle que peu ou pas du pourquoi philosophique des choses, elle ne parle que de ce qui est en rapport avec notre concret d’hommes et de femmes sur cette Terre.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Mer 19 Nov 2014 - 23:35

Merci Yoda. J'aime bien l'idée que nous soyons des âmes plutôt que nous avons des âmes.
J'ai longtemps eu une vision panthéiste de Dieu; un Dieu qui EST la Nature et dont tout être vivant est en fait un morceau de l'Ame Universelle et donc de Dieu.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Mer 19 Nov 2014 - 23:36

7days a écrit:Mais tu peux rejoindre une église entre-temps Razz

Profites de la période de noel, les églises font souvent des cultes, soirées, concert,... d'évangélisation, car c'est la période ou les gens viennent plus facilement à l'église, par tradition de noel en quelque sorte. Il risque donc d'y avoir plus de visiteurs, tu pourras mieux te fondre dans la masse.


C'est vrai je n'y avais pas pensé ^^

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Le Belge Mer 19 Nov 2014 - 23:49

Bonsoir, 

Je ne sais pas si tu habites en france, mais si c'est le cas, voici un site où tu trouveras l'adresses de nombreuses églises : http://www.eglises.org/france/
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 2 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum