FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rêver d'église ! Signification ?

+10
Esther
Marcel_46
Daniel12
Dahut.
Le Belge
7days
CurieuseEnRecherche
Clara
QuarkStar
Yoda
14 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 6 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  AlainM Dim 23 Aoû 2015 - 15:25

CurieuseEnRecherche a écrit:

Je ne sais plus quoi penser car je me dis que si je commence à voir des signes à chaque fois ça perd de tout son sens: Les pasteurs pourront prêcher sur n'importe quelle thème et je peux m'y retrouver, du coup ce n'est plus si "surnaturel" que ça non ?


crois tu que Dieu change en fonction de l'église ? que sa parole change ? Lorsque la prédication est basé sur la parole de Dieu, et que le prédicateur s'est laissé inspiré par le Saint Esprit, chacun se sent interpellé a un degré différent, mais personne ne peut se sentir non concerné .
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 6 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  7days Dim 23 Aoû 2015 - 21:11

Si Dieu te parlais une seule fois puis se taisait à jamais pense tu que tu serais satisfaite?
N'est-ce pas au contraire une bonne chose de savoir qu'Il te parle régulièrement?

Mais je comprends ta question.
Mais il me semble que tu es déjà allé 2 fois dans l'autre église, et que c'est la deuxième fois que tu vas dans celle-ci. Et que tu as aussi écouté des prédications par internet. Tu n'as pas non plus été touché à chaque fois.

Peut-être que Dieu te parle particulièrement beaucoup en ce moment parce qu'Il voit que tu es vraiment à cette période de ta vie ou tu as besoin de signes, de gestes de sa part, comme pour te dire qu'Il est bien là. Et Il t'aide dans cette période décisive de ta vie.

Pour ma part j'ai aussi eu des périodes ou plusieurs prédications ou autres "signes" en peu de temps m'ont touché, sur un sujet en particulier sur lequel je cherchai des réponses. Et cela a permis de me conforter, car il n'y a pas eu une seule chose sur laquelle s'appuyer, mais plusieurs, qui se complétaient les uns les autres.

Après c'est vrai que ya des fois ou une seule prédication, un seul évènement peut être particulièrement marquant.
Mais Dieu s'y prend d'une façon ou d'une autre.

Là ou tu pourrait commencer à t'inquiéter c'est si chaque dimanche systématiquement tu es touché, par le même message, que tu répond au même appel, mais qu'au final rien ne change dans ta vie. Là en effet tu pourrais te poser des questions si Dieu te parle vraiment ou pas.

Le plus important au final je crois c'est pas vraiment si c'est un signe de Dieu "direct" ou si c'est juste un message qui t'a encouragé, mais c'est qu'est ce que cela va changer dans ton coeur, dans ta vie?
Des gens voient et vivent des miracles surnaturels sans croire en Dieu au final, alors que d'autres croient en Lui sans rien vivre de "surnaturel". Mais la Bible dit que toute bonne chose viennent de Dieu. Si une chose t'aide à grandir dans la foi, à avancer, alors elle vient de Dieu. =)

Tu prie Dieu en ce moment pour qu'Il te parles, qu'Il t'aide à avoir la foi, enfin si je me trompe pas.
Je pense que ces différents "signes" sont simplement des réponses de sa part. "Surnaturel" ou pas n'a pas vraiment d'importance, enfin je crois. Tu n'es pas de cet avis?

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 6 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Yoda Lun 24 Aoû 2015 - 14:57

7days a écrit:Si Dieu te parlais une seule fois puis se taisait à jamais pense tu que tu serais satisfaite?
N'est-ce pas au contraire une bonne chose de savoir qu'Il te parle régulièrement?

Mais je comprends ta question.
Mais il me semble que tu es déjà allé 2 fois dans l'autre église, et que c'est la deuxième fois que tu vas dans celle-ci. Et que tu as aussi écouté des prédications par internet. Tu n'as pas non plus été touché à chaque fois.

Peut-être que Dieu te parle particulièrement beaucoup en ce moment parce qu'Il voit que tu es vraiment à cette période de ta vie ou tu as besoin de signes, de gestes de sa part, comme pour te dire qu'Il est bien là. Et Il t'aide dans cette période décisive de ta vie.

Pour ma part j'ai aussi eu des périodes ou plusieurs prédications ou autres "signes" en peu de temps m'ont touché, sur un sujet en particulier sur lequel je cherchai des réponses. Et cela a permis de me conforter, car il n'y a pas eu une seule chose sur laquelle s'appuyer, mais plusieurs, qui se complétaient les uns les autres.

Après c'est vrai que ya des fois ou une seule prédication, un seul évènement peut être particulièrement marquant.
Mais Dieu s'y prend d'une façon ou d'une autre.

Là ou tu pourrait commencer à t'inquiéter c'est si chaque dimanche systématiquement tu es touché, par le même message, que tu répond au même appel, mais qu'au final rien ne change dans ta vie. Là en effet tu pourrais te poser des questions si Dieu te parle vraiment ou pas.

Le plus important au final je crois c'est pas vraiment si c'est un signe de Dieu "direct" ou si c'est juste un message qui t'a encouragé, mais c'est qu'est ce que cela va changer dans ton coeur, dans ta vie?
Des gens voient et vivent des miracles surnaturels sans croire en Dieu au final, alors que d'autres croient en Lui sans rien vivre de "surnaturel". Mais la Bible dit que toute bonne chose viennent de Dieu. Si une chose t'aide à grandir dans la foi, à avancer, alors elle vient de Dieu. =)

Tu prie Dieu en ce moment pour qu'Il te parles, qu'Il t'aide à avoir la foi, enfin si je me trompe pas.
Je pense que ces différents "signes" sont simplement des réponses de sa part. "Surnaturel" ou pas n'a pas vraiment d'importance, enfin je crois. Tu n'es pas de cet avis?
Très juste!
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 6 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Lun 24 Aoû 2015 - 23:26

Ben quand même disons que cela me touche une fois sur deux !
Et quand j'écoutes les prédications de l'église du musée il y en a vraiment beaucoup qui me parlent.

Et sinon en fait non en ce moment je ne vis pas vraiment de changement particulier dans ma vie.
Mais par contre ce qui me pousse à chercher Dieu c'est justement parce que ces dernières années il y a eu d'énormes changements dans ma vie.

Je ne rentrerai pas dans les détails par mesure d'anonymat mais disons que j'ai eu une enfance très difficile et que malgré cela j'ai aujourd'hui une vie (presque) comme tous les jeunes de mon âge ( j'aurais pu très mal finir). J'ai vu des psys et ils m'ont à chaque fois dit la même chose: "chapeau, vous vous en êtes très bien sortie et sans aide en plus!". Et il se trouve que durant cette période de ma vie j'invoquais à chaque fois Dieu en disant "pitié, si jamais tu existes seigneur aide moi". Sur le moment (cela a quand même durée sur une longue période donc) je me disais que donc il ne devais pas y avoir de Dieu. Et maintenant que je m'en suis sortie, avec le recul je me dis de plus en plus :"mais en fait, si voilà Dieu m'a répondu en fait, je ne m'en suis pas sortie, si seule que ça" ! Ma réelle preuve en réalité est là mais comme je reste fort dans la réflexion ça ne m'empêche pas de douter et j'ai besoin de signes pour le confirmer comme tu le dis 7 days.

Mais donc du coup pour te répondre, non je ne vois pas de changement en ce moment ( et je ne n'ai pas besoin d'un miracle à l'heure actuelle même si certains changements seraient les bienvenus) mais c'est plus pour ce besoin de confirmation de mon ressenti, et de reconnaissance aussi, que je Le recherche.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 6 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  7days Mar 25 Aoû 2015 - 22:20

Quand je parlais de période décisive, je ne pensais pas à des changements particulier, mais à ta démarche de chercher Dieu.
A tes yeux c'est peut-être banal, mais au yeux de Dieu je crois que c'est la période la plus importante de ta vie. =)

Et quand je parlais de changement, je ne pensais pas forcément à un changement dans une situation donné de ta vie, mais plus un changement par rapport à toi même. La Bible, l'évangile est une puissance qui vient transformer ton cœur et ta vision de la vie, ta façon de penser, ton regard sur ton prochain, sur toi même.
Certaines personnes sont touché à chaque message, mais au final leur cœur reste le même, il n'y a aucune changement en eux.
C'est un peu comme la parabole du semeur dans matthieu 13. L'évangile est semé un peu partout, mais chaque personne y répond différemment.
Mais ceux qui écoutent la parole sans la mettre en pratique sont comme une homme qui se regarde dans un miroir, puis s'en va et oublie aussitôt ce qu'il a vu.
Les messages te parlent, mais as tu l'impression qu'ils apportent quelque chose de nouveau en toi?
Car c'est le but de la prédication, de semer l'évangile dans ton cœur pour qu'il grandisse en toi. Ce n'est pas juste pour que tu ressente une émotion sur le moment puis reparte chez toi tel que tu en est venue.

Et en faite, tu en es ou dans ta lecture de la Bible? Smile


7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 6 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Mer 26 Aoû 2015 - 18:13

7days a écrit:Quand je parlais de période décisive, je ne pensais pas à des changements particulier, mais à ta démarche de chercher Dieu.
A tes yeux c'est peut-être banal, mais au yeux de Dieu je crois que c'est la période la plus importante de ta vie. =)

Et quand je parlais de changement, je ne pensais pas forcément à un changement dans une situation donné de ta vie, mais plus un changement par rapport à toi même. La Bible, l'évangile est une puissance qui vient transformer ton cœur et ta vision de la vie, ta façon de penser, ton regard sur ton prochain, sur toi même.
Certaines personnes sont touché à chaque message, mais au final leur cœur reste le même, il n'y a aucune changement en eux.
C'est un peu comme la parabole du semeur dans matthieu 13. L'évangile est semé un peu partout, mais chaque personne y répond différemment.
Mais ceux qui écoutent la parole sans la mettre en pratique sont comme une homme qui se regarde dans un miroir, puis s'en va et oublie aussitôt ce qu'il a vu.
Les messages te parlent, mais as tu l'impression qu'ils apportent quelque chose de nouveau en toi?
Car c'est le but de la prédication, de semer l'évangile dans ton cœur pour qu'il grandisse en toi. Ce n'est pas juste pour que tu ressente une émotion sur le moment puis reparte chez toi tel que tu en est venue.

Et en faite, tu en es ou dans ta lecture de la Bible? Smile


Je t'ai envoyé un mp Smile

Par contre je viens de voir que j'ai oublié de répondre sur ma lecture de la Bible donc je le fais ici : Je t'avoue que j'en suis pas encore très loin : j'ai lu les évangiles de Luc et Jean puis j'ai eu du mal à suivre un ordre donc depuis je lis un peu de tout dans la Bible, j'ai lu un peu marc et Matthieu, dans les psaumes et romains aussi...

Mais en fait même si je sais que c'est important de lire la Bible par soi même, mais ce que je fais surtout c'est d'écouter des prédications car d'avoir une interprétation en plus de la lecture cela m'aide beaucoup.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 6 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum