FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Rêver d'église ! Signification ?

+10
Esther
Marcel_46
Daniel12
Dahut.
Le Belge
7days
CurieuseEnRecherche
Clara
QuarkStar
Yoda
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 3 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Jeu 20 Nov 2014 - 8:01

Merci le Belge mais j'habites Bruxelles Smile

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 3 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Le Belge Jeu 20 Nov 2014 - 8:21

Ah oui c'est vrai... Je devrais pourtant m'en souvenir lol! 

D'ailleurs en parlant de Bruxelles, je vais y aller vendredi. Donc si ça te dis de boire un ptit café avec moi, fais le moi savoir Blume
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 01/11/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 3 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Yoda Jeu 20 Nov 2014 - 8:42

CurieuseEnRecherche a écrit:Merci Yoda. J'aime bien l'idée que nous soyons des âmes plutôt que nous avons des âmes.
J'ai longtemps eu une vision panthéiste de Dieu; un Dieu qui EST la Nature et dont tout être vivant est en fait un morceau de l'Ame Universelle et donc de Dieu.
D'une certaine manière le panthéisme est un athéisme, car si Dieu est tout, il n'est rien non plus, car il est gouverné par le hasard. Il s'auto-détruirait lui-même en se consommant. Dieu dans la vache mangerait Dieu dans l'herbe. De plus, il ne pourrait être qu'impersonnel, n'ayant aucune volonté propre, ou une multitude de volontés contradictoires. Il n'aurait pu se créer lui-même étant similaire à tout.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 3 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Jeu 20 Nov 2014 - 8:51

ah oui ça aurait été sympa le belge mais vendredi je passe l'après-midi avec ma maman Smile
Mais une autre fois peut-être

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 3 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Jeu 20 Nov 2014 - 8:56

Yoda a écrit:
CurieuseEnRecherche a écrit:Merci Yoda. J'aime bien l'idée que nous soyons des âmes plutôt que nous avons des âmes.
J'ai longtemps eu une vision panthéiste de Dieu; un Dieu qui EST la Nature et dont tout être vivant est en fait un morceau de l'Ame Universelle et donc de Dieu.
D'une certaine manière le panthéisme est un athéisme, car si Dieu est tout, il n'est rien non plus, car il est gouverné par le hasard. Il s'auto-détruirait lui-même en se consommant. Dieu dans la vache mangerait Dieu dans l'herbe. De plus, il ne pourrait être qu'impersonnel, n'ayant aucune volonté propre, ou une multitude de volontés contradictoires. Il n'aurait pu se créer lui-même étant similaire à tout.

J'ai déjà entendu dire cela effectivement.
Pourtant je ne conçois pas les choses de cette manière mais plutôt que la nature serait une entité spirituelle qui ait décidé de s'incarner dans la matière du coup cela ne l'empêche pas de garder un certain contrôle dessus.

En tous cas ce n'est pas de l'athéisme car un athée ne reconnaitras jamais une divinité à l'intérieur de la nature.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 3 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Yoda Jeu 20 Nov 2014 - 9:04

CurieuseEnRecherche a écrit:
Yoda a écrit:
CurieuseEnRecherche a écrit:Merci Yoda. J'aime bien l'idée que nous soyons des âmes plutôt que nous avons des âmes.
J'ai longtemps eu une vision panthéiste de Dieu; un Dieu qui EST la Nature et dont tout être vivant est en fait un morceau de l'Ame Universelle et donc de Dieu.
D'une certaine manière le panthéisme est un athéisme, car si Dieu est tout, il n'est rien non plus, car il est gouverné par le hasard. Il s'auto-détruirait lui-même en se consommant. Dieu dans la vache mangerait Dieu dans l'herbe. De plus, il ne pourrait être qu'impersonnel, n'ayant aucune volonté propre, ou une multitude de volontés contradictoires. Il n'aurait pu se créer lui-même étant similaire à tout.

J'ai déjà entendu dire cela effectivement.
Pourtant je ne conçois pas les choses de cette manière mais plutôt que la nature serait une entité spirituelle qui ait décidé de s'incarner dans la matière du coup cela ne l'empêche pas de garder un certain contrôle dessus.

En tous cas ce n'est pas de l'athéisme car un athée ne reconnaitras jamais une divinité à l'intérieur de la nature.
L'athée divinise le hasard et une entité derrière la nature serait elle aussi hasardeuse puisque sans dessein sans volonté propre. Quoi si l'entité serait derrière la nature, mais pas confondue avec elle ce serait du panenthéisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Panenth%C3%A9isme
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 3 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Ven 21 Nov 2014 - 5:45

Oui après tout cela, ce ne sont que des étiquettes alors forcément on s'y perd.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 3 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Yoda Ven 21 Nov 2014 - 9:35

CurieuseEnRecherche a écrit:Oui après tout cela, ce ne sont que des étiquettes alors forcément on s'y perd.
Ces étiquettes représentent des compréhensions différentes. Si le panthéisme est totalement opposé à la révélation biblique, il me semble que le panenthéisme peut être plus ou moins compatible avec elle.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 3 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Mar 21 Juil 2015 - 4:38

Bon voilà je sais que cela fait longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles mais je me suis enfin décidée d'aller à l'église hier. Le soucis c'est que je suis arrivée avec 10-15minutes de retard et les portes étaient déjà fermées. J'entendais le culte derrière la porte et tout mais j'ai pas osé rentrer. Je trouvais bizarre que toutes les portes soient fermées et j'ai eu peur de pousser une mauvaise porte surtout que déjà à la base j'ai peur d'arriver comme un cheveu dans la soupe alors là...

De plus au début je me suis perdue et suis rentrer dans l'église catholique, juste en face et là curieusement il y avait quelqu'un qui m'accueillait mais en lui disant l'adresse que je cherchais il a compris que je cherchais l'église protestante, la honte !

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 3 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Dahut. Mar 21 Juil 2015 - 7:01

Bonjour Curieuse en recherche ! ! ! Wink2

Je te félicite, tu as déjà fait un grand pas. Prendre la décision de retourner à l'église à été pris suite à une lutte

que tu as gagnée. Tu n'as pas osée entrer, ne t'en fais pas, il n'y a jamais eu de victoire sans lutte. Dimanche prochain

ou lors d'une autre réunion de l'église tu partiras un peu en avance et tu franchiras la porte en même temps que les

frères et sœurs de cette église. Ne t'inquiète pas, Le Seigneur prépare déjà les cœurs à te recevoir dans l'amour.

Que Dieu te bénisse richement ! ! ! Hug
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Rêver d'église ! Signification ? - Page 3 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Marcel_46 Mer 22 Juil 2015 - 1:45

Bonsoir Curieuse,

je comprends très bien ton hésitation et ta gêne mais comme le disent nos frères Dahut et Niko l'important c'est l'intention d'y aller qui compte, je suis moi même en train de rechercher un lieu de culte et j'ai le choix entre un temple protestant et une église évangélique car j'ai déjà été abordé par les évangélistes du lieu de culte où je pense aller et c'est ce qui a été en partie à l'origine de ma nouvelle naissance car je priai le Seigneur pour qu'il me guide dans ma recherche mais bon je ne vais pas te raconter toute mon histoire tout de suite, je veux en laisser pour plus tard.
Je te souhaite en tout cas de trouver le lieu de culte dans lequel tu te sentiras bien si ce n'est pas celui où tu veux aller ce sera un autre je crois qu'à Bruxelles ça ne doit pas être le seul enfin je ne sais pas ici dans ma ville je n'ai pas la chance d'avoir plus de choix que les lieux qui existent déjà.

A plus tard et que la bénédiction du Seigneur Jésus-Christ t'accompagne dans ta quête Amen. Very Happy
Marcel_46
Marcel_46

Messages : 83
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 3 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Dahut. Mer 22 Juil 2015 - 2:46

Bonsoir Curieuse en recherche, Wink2

Tu sais, dans beaucoup d'églises, il y a des personnes qui arrivent en retard et toute la salle ne se retourne pas. Même si

cela devait arriver encore, il ne faudrait pas que cela te frêne pour rentrer dans la présence de Dieu. Il peut même arriver

que des évènements extérieures à ta volonté fasse que cela se reproduise. Il ne faut pas que tu tournes le dos à l'église.

Il vaut mieux arriver en retard que ne pas venir du tout. Mais comme nous te le disions précédemment, essaye d'arriver

en avance et de partir dans les derniers. Cela te permettra de faire des connaissances plus facilement que si tu arrive en

retard et que tu part comme une sauvage à la fin de la réunion. Regarde les différents horaires des réunions, il y a les cultes,

les réunions d'évangélisations, les réunions de prières, les rencontres de jeunes, les rencontres des anciens, les groupes

de maisons dans certaines églises, etc ... bref, tu trouveras ta place dans cette église si tu en franchit la porte ! ! !

Soit bénie richement ! ! ! Hug
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Rêver d'église ! Signification ? - Page 3 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Mer 22 Juil 2015 - 3:07

Merci pour vos message.

Ben oui c'est cela , ça n'avait pas l'air accueillant car aucune portes étaient ouverte. Il y avait une double porte devant laquelle étaient placées des valves et deux petites portes de part et d'autre. J'ai même pas essayé de pousser les petites portes donc je sais même pas savoir si il y avait encore la possibilité d'y rentrer.

Par contre j'y suis enfin entrée dans cette église aujourd'hui ! Mais il ne se passait pas grand chose ( pour ne pas dire rien du tout) c'était en fait une journée porte ouverte à l'occasion de la fête nationale qui a lieu aujourd'hui en Belgique. Ben il y avait 2-3 personnes et aucune ne m'a parlé j'ai donc vu l'intérieur de l'église que j'ai d'ailleurs trouvée très petite mais rien de plus.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 3 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Mer 22 Juil 2015 - 3:11

A oui au fait je sais même pas si j'ai vraiment envie de faire connaissance car étant très timide je saurai même pas quoi leur dire aux gens.
De plus l'inconvénient c'est que l'église est située en plein centre ville ( Et je vous laisse imaginer le centre de Bruxelles) et vu que personne autour de moi n'est au courant de ma démarche j'aurai peur que cela arrive dans les oreilles de mes proches.
(étant donnée que ma quête spirituelle est encore loin d'être aboutie).

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Rêver d'église ! Signification ? - Page 3 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Marcel_46 Mer 22 Juil 2015 - 3:43

Bonsoir Curieuse,

comme je te le disais c'est à toi de décider si le lieu que tu choisis est celui qui te convient ou pas et comme pour le moment tu es en recherche il faut laisser les choses se faire au fur et à mesure mais c'est déjà bien de franchir le pas d'aller vers les autres surtout pour une jeune femme timide et réservée, je sais ce que c'est car je me suis déjà retrouvé des tas de fois dans cette situation. En tout cas c'est bien de nous en parler, tu trouveras toujours une écoute ici et si tu veux des conseils nous sommes là, n'hésites pas. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches et tu vas y arriver, j'en suis sûr.

Je te souhaite une bonne soirée et à plus tard ma chère sœur Very Happy : :Very Happy

Marcel_46 : : Very Happy
Marcel_46
Marcel_46

Messages : 83
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 3 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Esther Mer 22 Juil 2015 - 5:14

C'est normal qu'on ferme les portes quand le culte commence, mais elles ne sont pas fermées à clés, et tu peux pousser la porte. Si c'est pas la bonne quelqu'un te dirigera au bon endroit.

Dans mon assemblée les porte sont fermées également dès que la louange commence, mais cela ne veut rien dire de particulier, ni qu'on va te regarder de travers si tu arrives en retard.

Le mieux est d'y aller un dimanche pendant un culte, tu pourras rencontrer plus de personnes et te faire une opinion.

Si quelqu'un te voit entrer dans cette église, et bien qu'importe tu est libre de faire ton choix, celle ci ou une autre. Qui te dit que ce n'est pas la bonne église ???? là ou le Seigneur te veut ????? si tu n'y va pas tu ne le sauras jamais, allez courage et ose franchir la porte.

Niko a écrit:Tu pourrais peut être trouver une autre église, tu sais que je n'étais pas un grand fan de celle la.

Niko je ne comprend pas que tu dises que tu n'es pas un grand fan de celle ci, vu que tu ne connais pas cette église, et que tu n'y est jamais allé, ne juges pas sans connaitre, surtout que toi même tu ne vas pas dans une église alors......laisse notre sœur se faire sa propre idée sur l'église. Tu dis aussi
peut être devrais tu choisir une autre église plus accueillante et plus conforme aux écritures.
là non plus je ne comprend pas que tu dise de telles choses, sans connaitre.


Curieuse en recherche, que le Seigneur te bénisse et te conduise là ou est ta place Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Rêver d'église ! Signification ? - Page 3 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Mar 28 Juil 2015 - 4:29

Merci à tous pour vos messages d'encouragements Smile

Je suis désolée de ne répondre que maintenant mais je n'étais pas chez moi ces jours-ci donc pas facile de venir sur le forum.

Mais ça y est ! J'ai enfin franchi la porte de cette église ( qui m'interpellait depuis plusieurs mois!) et j'ai assister au culte pour la première fois de ma vie Very Happy

Je n'ai pas tout compris du culte par contre il y a des choses qui m'ont touchée particulièrement. A un point que quand la pasteure faisait la prédication j'avais l'impression que c'est moi qu'elle visait, car le culte était justement centré sur ce que nous sommes venus faire à l'église etc. et elle a dit par exemple "certains sont venus car ils doutent encore, qui veulent croire ou qui s'y sentent appelés". Ben c'est tout à fait mon cas Very Happy

Sinon au début pour l'accueil j'ai en effet encore du mal à me forger une vraie opinion : Tout le monde se disait bonjour etc cela avait l'air très convivial mais par contre personne ne m'a remarquée, enfin hormis la pasteure, (et c'est déjà très bien), qui est venue me saluer au début du culte (comme tout le monde) mais à moi elle a dit "bonjour, bienvenue" ! autrement dit elle a remarqué tout de suite que j'étais nouvelle.

Du coup maintenant j'hésite a y retourner car j'étais quand même gênée d'être là toute seule et je ne sais pas si l'acceuil est "normal" cela l'est peut-être après tout.

D'un autre côté j'ai cette envie d'y retourner car il y a rien a faire leurs prédications me parlent beaucoup. Je les écoutait déjà depuis un moment sur internet car ils mettent parfois les mp3 et je me sentais déjà concernée mais là en vrai c'est beaucoup mieux.

Et donc pour répondre à Niko ben oui ils sont libérales et c'est justement cela ( en partie) qui m'attirent chez aux.


CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 3 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Dahut. Mar 28 Juil 2015 - 4:42

CurieuseEnRecherche a écrit: Mais ça y est ! J'ai enfin franchi la porte de cette église ( qui m'interpellait depuis plusieurs mois!) et j'ai assister au culte pour la première fois de ma vie Very Happy

Je n'ai pas tout compris du culte par contre il y a des choses qui m'ont touchée particulièrement. A un point que quand la pasteure faisait la prédication j'avais l'impression que c'est moi qu'elle visait, car le culte était justement centré sur ce que nous sommes venus faire à l'église etc. et elle a dit par exemple "certains sont venus car ils doutent encore, qui veulent croire ou qui s'y sentent appelés". Ben c'est tout à fait mon cas Very Happy

Bonsoir CurieuseEnRecherche,

Bravo, tu as fais un premier pas, et quel pas ! ! !

Tu entre dans l'église et l'Esprit Saint te parle directement, super ! ! !

Ce qui es bien, c'est que tu as su l'entendre te parler ! ! !

Eh oui, l'Eternel connaît tes questions et Il y répond très justement.

Continue, persévère, retourne y dimanche prochain ou pourquoi pas à une des autres réunions de l'église.

Fraternellement ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 3 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Mar 28 Juil 2015 - 5:34

Merci Dahut Smile
Mais comment puis-je être sure ? Si cette prédication avait vraiment été écrite " pour moi" comment se fait-il qu'à côté de cela aucun paroissien ne soit venu m'accueillir ? J'avoue que ça me bloque un peu surtout que vous avez été plusieurs ici à m'encourager d'aller au culte afin de rencontrer d'autres chrétiens etc. Surtout que là j'étais arrivée 10min. à l'avance et je ne me suis pas encourue pour sortir.
De plus deux personnes sont venues s'assoir à côté de moi sans me dire bonjour ni rien. Comme je disais il n'y que la pasteure qui m'a dit "bonjour,bienvenue" ( ce qui est vrai est déjà bien car justement ce n'est pas "n'importe qui").

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Rêver d'église ! Signification ? - Page 3 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum