FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le parler en langue

+19
felix314159
Yoda
AlainM
Gadou
audrey 07
alaind2
tochiro
Le sanglier des Ardennes
Jyncen
QuarkStar
annedeblois
Franca
lerod
Esther
Clara
Sampiero
jpeg
gerardh
Daniel12
23 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Le parler en langue - Page 6 Empty Re: Le parler en langue

Message  alaind2 Sam 12 Déc 2015 - 19:24

Clara a écrit:Non non pas d'offense! Juste que je ne comprends pas.
Quand tu pries, tu as bien une relation/ communication bilatérale?(1)  En quoi le fait de prier en langue est différent?
As-tu déjà vécu  un parler en langues interprété? (2)  C'est un moment toujours très riche spirituellement.

(1) Quand je prie je reste toujours à mon niveau de créature humaine face à la transcendance absolue de mon Créateur.
"Que Ta volonté soit faite, quoi qu'il m'en coûte !"

(2) Oui, mais je reste dubitatif quant à l'interprétation.

alaind2

Revenir en haut Aller en bas

Message  jpeg Sam 12 Déc 2015 - 19:28

alaind2 a écrit:
(1) Je n'ai jamais connu ni vérifié ce type de manifestation.

J'en ai souvent entendu parler, en général t'avais un type pour raconter qu'un type avait reconnu du swahili, bref quelque chose souvent d'invérifiable. Enfin force est de constater que je n'ai jamais vu un missionnaire de quelle que tendance que ce fut partir sans apprendre la langue et dire Dieu va me donner de parler la langue du lieu, sans que j'ai besoin de l'apprendre.

Toutefois dans l'écriture on le trouve, il a donc existé au moins une fois

Dernière édition par jpeg le Sam 12 Déc 2015 - 20:02, édité 1 fois

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Esther Sam 12 Déc 2015 - 19:42

Très édifiant d apprendre que parler en langue est pour les egocentriques et extatiques.....génial Mr.Green franchement je préfère en rire plutôt qu autre chose lol!

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Message  alaind2 Sam 12 Déc 2015 - 20:12

jpeg a écrit: ... J'en ai souvent entendu parler, en général t'avais un type pour raconter qu'un type avait reconnu du swahili, bref quelque chose souvent d'invérifiable. Enfin force est de constater que je n'ai jamais vu un missionnaire de quelle que tendance que ce fut partir sans apprendre la langue et dire Dieu va me donner de parler la langue du lieu, sans que j'ai besoin de l'apprendre. (1)

Toutefois dans l'écriture on le trouve, il a donc existé au moins une fois (2)

(1) J'ai été le témoin de plusieurs supercheries en la matière ... Mad
(2) Cela ne fait aucun doute !

alaind2

Message  felix314159 Sam 12 Déc 2015 - 20:22

Esther a écrit:Très édifiant d apprendre  que parler en langue est pour les egocentriques et extatiques.....génial Mr.Green  franchement je préfère en rire plutôt qu autre chose lol!

Vous avez tout compris bravo! Mr.Green
felix314159
felix314159

Message  Gadou Sam 12 Déc 2015 - 20:36

Yoda a écrit:
Docteur est plus un service (ministère) qu'un don et certainement pas un charisme spirituel selon 1 Cor 12.
Tu as lu comme moi que docteur se trouve dans les dons de l'esprit de 1 Cor 12, Eph 4 et 1cor 14 au même titre que prophète etc...
Yoda a écrit:
Comment as-tu reçu ce ministère et quels charismes l'accompagnent? Comment est-ce que Dieu te révèle des enseignements à partager?
Charisme ça veut dire don.
Romains 12,6 "Puisque nous avons des dons(charisma) différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi; 7 que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement, 8 et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie."
Dieu me parle de manières différentes selon qu'il le souhaite, et je reçois sa parole par son Esprit qui est en moi.

Gadou

Message  alaind2 Sam 12 Déc 2015 - 22:10

felix314159 a écrit:
Esther a écrit:Très édifiant d apprendre  que parler en langue est pour les egocentriques et extatiques.....génial Mr.Green  franchement je préfère en rire plutôt qu autre chose lol!

Vous avez tout compris bravo! Mr.Green

Était-ce bien utile ?

alaind2

Le parler en langue - Page 6 Empty Le parler en langue

Message  audrey 07 Sam 12 Déc 2015 - 22:49

AlainM a écrit:
Gadou a écrit:
AlainM a écrit:On peut dire qu'il y a 3 forme de parlé en langues dans la bible. Le premier, exprimé lors de la pentecôte, est un don qui permet à une personne ou a plusieurs de parler dans une langue qu'elle ne connait pas, mais qui est comprise par au moins une personne de l'assemblée, ou de la foule présente, et  parfois lorsqu'elle s'adresse à une personne en particulier c'est souvent la vie de la personne qui est dévoilée.
La deuxième, c'est le parlé en langues exprimé dans l'église et qui doit  être interprété ( par celui qui reçoit l’interprétation du le Saint Esprit, ce n'est pas une  " traduction" lié à une capacité ou une compétence humaine) .
Le troisième c'est le parlé en langue qui sert à l'édification personnelle . C'est un moyen par lequel le Saint Esprit nous permet de parler à Dieu de nous mettre en communion avec Dieu. C'est un peu comme si le Saint Esprit mettait des mots sur ce qu'on est pas capable d'exprimer avec nos mots. Il est préférable, comme le souligne Paul de ne pas le trop manifester dans l'église, puisqu'une personne nouvelle ne comprendrait rien.

j'espère avoir été assez explicite.
Yes ! On n'est bien obligé d'en trouver 3 si on se réfère à ce qui passe de nos jours. Mais est-ce une bonne référence ?

c'est avant tout ce qui est écrit dans la bible.  Personnellement, à part le premier ( du type pentecôte) j'ai eu l'occasion plus d'une fois d'exercer le deuxième ou de donner l'interprétation, et pour le troisième c'est depuis  très longtemps que je le pratique.

Je serais curieux de savoir , qui est-ce qui pratiquent les dons spirituels,( surtout parmis ceux qui ne sont pas d'accord)  ( ce n'est pas pour juger)

Je n'ai aucun don, avec mes questions vous avez compris, je pense.

Personnellement, pour l'instant, je nage en eau profonde, pas facile de suivre vos échanges, mais continuer, ces différents point de vue sont enrichissants.
Je vais relire toutes vos interventions.
Audrey
audrey 07
audrey 07

Message  Gadou Sam 12 Déc 2015 - 23:28

audrey 07 a écrit:
Si tu n'as rien reçu de la part de Dieu c'est que tu ne crois pas en Jésus.
Mais si tu crois en Jésus, alors sache que tu as beaucoup de dons. (pas forcement ceux que tu voudrais)

Gadou

Message  AlainM Sam 12 Déc 2015 - 23:32

Gadou a écrit:
audrey 07 a écrit:
Mais si tu crois en Jésus, alors sache que tu as beaucoup de dons. (pas forcement ceux que tu voudrais)

tu ose te dire docteur et sortir de telles anneries et mettre en doute la foi et le salut d'une soeur affraid
AlainM
AlainM

http://leprado-sochaux.fr/

Le parler en langue - Page 6 Empty Le Parler en langue

Message  audrey 07 Dim 13 Déc 2015 - 0:05

Gadou a écrit:
audrey 07 a écrit:

Si tu penses réellement ce que tu as écris ci-dessus...
Alors là, tu ne manque pas d'air !!!!! qui es tu pour juger ainsi ton prochain ?????

Je voulais dire que je n'avais aucun des dons mentionnaient sur ce fil !!!!

Sinon je suis remplie de Dons et de Talents  Music  Music  !!!, je plaisante. lol!

Gadou a écrit:Mais si tu crois en Jésus, alors sache que tu as beaucoup de dons. (pas forcement ceux que tu voudrais)

Je crois en Jésus depuis... pour les dons que Jésus m'a donnés, je n'ai pas à me plaindre.

Le don le plus beau, pour moi, c'est d'avoir rencontrer Jésus Christ à l'âge de 13 ans il y a ...

Je n'ai peut être pas le don des langues, prophéties ou autres mais la certitude d'être Enfants de Dieu. Dieu qui m'a enseigné la compassion et l'indulgence pour mon prochain.
Dieu t'invite toi aussi à rechercher et à expérimenter ces dons,  la compassion, l'indulgence et le tact par écrit et en parole.
Audrey  notes.gif
audrey 07
audrey 07

Message  Clara Dim 13 Déc 2015 - 1:04

AlainM a écrit:
Gadou a écrit:
audrey 07 a écrit:

tu ose te dire docteur et sortir de telles anneries et mettre en doute la foi et le salut d'une soeur affraid

Gadou est expert en la matière, hélas. Çe n'est pas la première fois que nous avons droits à de tels jugements lapidaires.
Gadou, je te propose de garder tes dons pour un usage extérieur à ce forum. Je suis sûre qu'avec ton haut niveau tu trouveras des lieux d'expression qui te conviendront mieux.

Dernière édition par Clara le Dim 13 Déc 2015 - 1:29, édité 1 fois

Admin

Message  Clara Dim 13 Déc 2015 - 1:10

Oui, ma chère Audrey, tu es rempli de dons!
Et tu as le plus beau, tu sais aimer ton prochain et ton Dieu! Les langues cesseront mais l'amour restera! Tu as choisi la bonne part.
Ne te laisse surtout pas troubler... ce genre de remarque n'a aucun intérêt!
Je t'embrasse très fort,
Clara

Hug

Admin

Message  Yoda Dim 13 Déc 2015 - 1:24

alaind2 a écrit:
Yoda a écrit: ... Où est-ce que le mot transcendance apparaît dans les Écritures? (1) Comment mon Abba, Papa, pourrait-il être transcendant et ne pas désirer une relation intime avec moi, comme avec chacune de ses créatures? (2)

(1) Quel rapport existe-t-il entre les termes "transcendance" et "Écritures" ?
S'il n'y en a pas, la transcendance ne fait pas partie de la foi chrétienne.
alaind2 a écrit:(2) Qu'entendez-vous par "relation intime" ? affirmez-vous "dialoguer" (même s'il s'agit d'une forme imagée) avec votre Père Créateur ?
Ben oui! C'est l'essence de la vie chrétienne, non?
Jésus a dit que ses brebis entendent sa voix, si je suis une de ses brebis, je l'entends (d'une manière ou d'une autre) me parler, communiquer avec moi. La vie chrétienne c'est marcher sous l'impulsion de son Esprit et ainsi collaborer avec Dieu. Jésus est notre frère aîné notre modèle et nous devons apprendre à marcher comme il a marché avec la même relation avec le Père.
Yoda
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Message  Yoda Dim 13 Déc 2015 - 1:28

Gadou a écrit:
Yoda a écrit:
Docteur est plus un service (ministère) qu'un don et certainement pas un charisme spirituel selon 1 Cor 12.
Tu as lu comme moi que docteur se trouve dans les dons de l'esprit de 1 Cor 12, Eph 4 et 1cor 14 au même titre que prophète etc...
Non, il ne se trouve pas dans la liste des 9 charismes de 1 Cor 12, pas plus que les autres ministères.
Pour mon côté enseignant, je considère qu'il est lié à une forme du don de parole de connaissance. Dieu me révèle certaines choses en rapport avec les Écritures, ou il me pose des questions à leur sujet. L'enseignement est forcément un don de révélation tout comme la prophétie.
Yoda
Yoda

Message  Yoda Dim 13 Déc 2015 - 1:34

audrey 07 a écrit:

Personnellement, pour l'instant, je nage en eau profonde, pas facile de suivre vos échanges, mais continuer, ces différents point de vue sont enrichissants.
Je vais relire toutes vos interventions.
Audrey
Je pense plutôt que tu n'as pas appris à les connaître et à les utiliser.
Un exemple à ce sujet: Il y a des années j'ai suivi un cours prophétique par internet (pour développer le don de prophétie) comprenant des enseignements et des exercices pratiques, je l'ai aussi partagé avec un groupe de personnes, dont l'une a manifesté une capacité prophétique tout à fait étonnante. Avant il avait certainement déjà ce genre de connaissances surnaturelles mais il ne savait pas ce que c'était. Maintenant c'est un prophète. J'ai entendu un autre prophète qui enfant disait aux autres ce qu'il savait surnaturellement sur leurs vies. Pour lui c'était normal et il pensait simplement que les autres étaient trop timides pour faire comme lui.
Yoda
Yoda

Message  Esther Dim 13 Déc 2015 - 8:13

Sur ce fil il y a des choses intéressantes à lire (heureusement)

Mais je lis aussi des paroles blessantes, des jugements ironiques et franchement c est pitoyable...... Crying or Very sad  quel manque d amour, de respect, de froideur.

Hier j'avoue que j'ai préféré rire de certains écrits, mais ce matin je n'ai plus envie de rire du tout, c'est à croire que "casser" les personnes cela vous fait plaisir.

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Message  alaind2 Dim 13 Déc 2015 - 11:25

Yoda a écrit: ... Pour mon côté enseignant, je considère qu'il est lié à une forme du don de parole de connaissance. Dieu me révèle certaines choses en rapport avec les Écritures, ou il me pose des questions à leur sujet. L'enseignement est forcément un don de révélation tout comme la prophétie.

Qui embrasse trop mal étreint !  Crying or Very sad

alaind2

Message  Clara Dim 13 Déc 2015 - 11:33

Oui. Assez d'accord avc toi, Alain.
Il faut toujours vérifier à la lumière de la Parole si ce que l'on apprend est conforme. Car parfois, la limite de l'écoute de Dieu et de l'interprétation même involontaire de ce que l'on entend est infime.

Admin

Message  alaind2 Dim 13 Déc 2015 - 11:33

Yoda a écrit: ... Il y a des années j'ai suivi un cours prophétique par internet (pour développer le don de prophétie) comprenant des enseignements et des exercices pratiques, je l'ai aussi partagé avec un groupe de personnes, dont l'une a manifesté une capacité prophétique tout à fait étonnante. Avant il avait certainement déjà ce genre de connaissances surnaturelles mais il ne savait pas ce que c'était. Maintenant c'est un prophète. J'ai entendu un autre prophète qui enfant disait aux autres ce qu'il savait surnaturellement sur leurs vies. Pour lui c'était normal et il pensait simplement que les autres étaient trop timides pour faire comme lui.

Existe-t-il des formations en matière de discernement sur la toile ?
Ma question est évidemment ironique Smile ...

alaind2

Message  alaind2 Dim 13 Déc 2015 - 11:42

Clara a écrit:Oui. Assez d'accord avc toi, Alain.
Il faut toujours vérifier à la lumière de la Parole  si ce que l'on apprend est conforme. Car parfois, la limite de l'écoute de Dieu et de l'interprétation même involontaire de ce que l'on entend est infime.

Parfaitement, et ce n'est pas sans raison que je considère parfois comme blasphématoire le fait d'affirmer avoir une sorte de "liaison directe" avec notre Créateur. J'ai bien dit "parfois". Je trouve que quelques développements mystiques cités auparavant dans ce fil de discussion manquent singulièrement d'humilité. Qui sommes-nous face à notre Créateur ?

alaind2

Message  jpeg Dim 13 Déc 2015 - 11:50

Des formations en prophétie, ça me rappelle une personne qui ne parlait pas en langues à qui on suggérait de dire n'importe quoi le temps que ça vienne naturellement. Si c'est un don, je peux comprendre qu'il soit maîtrisable, mais peu qu'il nécéssite une pratique fantaisiste pour apparaître.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Clara Dim 13 Déc 2015 - 11:57

Complètement d'accord avec toi aussi, Jpeg! Malheureusement il y a des pratiques complètement farfelues sur ce sujet et bien d'autres mais cela n'empêche pas la réalité.
Quant aux commentaires qui manquent singulièrement d'humilité, Alain, ce n'est pas que sur ce sujet que les auteurs en manquent.
Et pour la formation en prophétie sur le net, heu, comment dire... Ange et oui des cours de discernement seraient bien utiles!

Dans tous les cas, ce sujet ne doit pas nous diviser. Chacun a sa vie avec Dieu, vit sa foi et rien ne justifie un jugement d'un côté comme de l'autre!

Admin

Message  jpeg Dim 13 Déc 2015 - 12:05

J'ai rien contre les personnes charismatiques, d'ailleurs je note que pas mal de charismatiques se retrouvent dans des églises non charismatiques. Autant je trouve que les pentecotistes (type ADD) ont une théologie affirmée à laquelle on adhère ou non, et des prédications correctes, autant les églises charismatiques que je nomme type "bethel church" qui ne jure que par le miraculeux, sont vraiment bizarres, ont des prédications souvent navrantes et une théologie très fantaisiste.
La dernière en date fut celle de ma belle soeur pour son mariage avec un non chrétien, pour laisser entendre que tout était génial, ils ont déclaré "l'église est l'ensemble des gens qui ont des valeurs", "prophétiser c'est dire du bien et tout le monde peut le faire", bref oui ce n'est qu'une dérive. Des gens qui finissent par délaisser la bible au profit d'une théologie exotique, batie autour de la visibilité des dons. Et ça pour moi c'est une dérive très importante dans les églises charismatiques non affiliées. Comme l'église non charismatique a clairement une dérive, le légalisme, quand il n'y a plus de don exprimé, ce qui compte c'est être très juste à l'excès...

Pour autant je me sens bien avec toutes les personnes qui veulent bien prier avec moi qu'ils soient ou non charismatiques, et en aucun cas leur prière en langue me dérangent du moment qu'ils acceptent mes prières...

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Gadou Dim 13 Déc 2015 - 18:33

audrey 07 a écrit:Si tu n'as rien reçu de la part de Dieu c'est que tu ne crois pas en Jésus

Si tu penses réellement ce que tu as écris ci-dessus...
Alors là, tu ne manque pas d'air !!!!! qui es tu pour juger ainsi ton prochain ?????
[/quote]
Je n'ai pas jugé, puisque j'ai écris "si"
audrey 07 a écrit:
Je voulais dire que je n'avais aucun des dons mentionnaient sur ce fil !!!!
Mais ce n'est pas ce que tu as dit...
C'est symptomatique, on parle de don et on pense: prophétie, parler en langue, miracle.
Mais il y a beaucoup d'autre dons. Les dons sont donnés par l'Esprit Saint qui est en nous, et il est impossible d'avoir reçu l'Esprit de Dieu mais que cet Esprit n'agisse pas en nous.
Nous ne pouvons pas servir Dieu par nos propres moyens, c'est pour ça que Dieu nous a donné son Esprit, afin que nous puissions le servir par ses propres dons.

audrey 07 a écrit:
Je n'ai peut être pas le don des langues, prophéties ou autres mais la certitude d'être Enfants de Dieu. Dieu qui m'a enseigné la compassion et l'indulgence pour mon prochain.
Dieu t'invite toi aussi à rechercher et à expérimenter ces dons,  la compassion, l'indulgence et le tact par écrit et en parole.
Audrey
Je suis vraiment désolé de t'avoir choqué.
Sur un forum il n'y a pas l'accent ni le ton, alors c'est le sens qui compte.
En plus j'écris pour tout ceux qui lisent pas spécialement pour quelqu'un.

En définitive nous sommes d'accord: Il est impossible d'être croyant et de ne rien avoir reçu de Dieu par l'Esprit.

Gadou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant