Une réflexion ?
+6
Marian
Emeline
AlainM
Clara
gerardh
Jean François
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Une réflexion ?
Une réflexion ?
GRANDE VÉRITÉ!
La plus part des chrétiens ne réalisent même pas qu'il nous adonné la clé pour gagner le monde à Christ.
Jésus pria à ce sujet juste avant d'aller à la croix.
Il demanda au Père de nous amener à une telle unité les uns avec les autres, et avec lui, que le monde saurait qu'il avait été envoyé par Dieu.
SI SEULEMENT VOUS ET MOI, et le reste du corps de Christ, nous nous accordions pour
Nous aimer les uns les autres,
Le monde serait évangélisé si rapidement que cela dépassera notre entendement.
MAIS, JUSQU'À PRÉSENT, nous étions tellement occupés à nous attaquer les uns les autres et à nous blesser réciproquement pour quelques raisons quelconques, que nous n’y avons pas vraiment pensées.
Heureusement, et gloire à Dieu, certains ont compris maintenant que nous devons mettre un terme à un tel comportement et prendre au sérieux le commandement de Jésus, qui a dit:
« Aimez-vous les uns les autres.»
Il n'y a pas d'alternative.
Nous devons abandonner nos disputes et querelles insensées qui retardent l'avancement de l'église, le perfectionnement des saints et le plan du salut pour ce monde perdu, et de permettre à l'Esprit de Dieu de nous unir d'un même accord, d'un même esprit sain, avec la sagesse de Dieu en chacun de nous en sa propre personne.
« Prions ! Père, verse sur chacun de nous une onction de sagesse pour que nous témoignions efficacement la bonne nouvelle à ce monde, par nos paroles
Et surtout par nos actions au nom de Jésus. Amen.
Michel Adam
Je prie pour une action de sagesse visant à être un comme, surtout comme Jésus est un avec son Père.
Parfaite unité !
Jean Francois.
GRANDE VÉRITÉ!
La plus part des chrétiens ne réalisent même pas qu'il nous adonné la clé pour gagner le monde à Christ.
Jésus pria à ce sujet juste avant d'aller à la croix.
Il demanda au Père de nous amener à une telle unité les uns avec les autres, et avec lui, que le monde saurait qu'il avait été envoyé par Dieu.
SI SEULEMENT VOUS ET MOI, et le reste du corps de Christ, nous nous accordions pour
MAIS, JUSQU'À PRÉSENT, nous étions tellement occupés à nous attaquer les uns les autres et à nous blesser réciproquement pour quelques raisons quelconques, que nous n’y avons pas vraiment pensées.
Heureusement, et gloire à Dieu, certains ont compris maintenant que nous devons mettre un terme à un tel comportement et prendre au sérieux le commandement de Jésus, qui a dit:
« Aimez-vous les uns les autres.»
Il n'y a pas d'alternative.
Nous devons abandonner nos disputes et querelles insensées qui retardent l'avancement de l'église, le perfectionnement des saints et le plan du salut pour ce monde perdu, et de permettre à l'Esprit de Dieu de nous unir d'un même accord, d'un même esprit sain, avec la sagesse de Dieu en chacun de nous en sa propre personne.
« Prions ! Père, verse sur chacun de nous une onction de sagesse pour que nous témoignions efficacement la bonne nouvelle à ce monde, par nos paroles
Et surtout par nos actions au nom de Jésus. Amen.
Michel Adam
Je prie pour une action de sagesse visant à être un comme, surtout comme Jésus est un avec son Père.
Parfaite unité !
Jean Francois.
Jean François- Messages : 1566
Re: Une réflexion ?
_________
Bonjour,
Tu n'es pas le premier à avoir eu cette pensée.
Mais il était prédit dès les premières heures de l'ère chrétienne que l'Eglise serait, du côté des hommes, divisée et même ruinée.
Cependant même dans ces heures difficiles, un témoignage collectif reste possible. Il convient donc de rechercher la pensée de Dieu quant à rassemblement des chrétiens dan s les heures sombres que nous vivons.
Cependant même dans ces heures difficiles, un témoignage collectif reste possible. Il convient donc de rechercher la pensée de Dieu quant à rassemblement des chrétiens dan s les heures sombres que nous vivons.
Il y a beaucoup de bonnes volontés et beaucoup d'amour aussi antre nous. Il ne faut pas tout voir en sombre!
Et ne pas confondre échanges, discussions et attaques.
Jesus quand il parlait ne parlait pas d'églises mais de frères et sœurs. . Soyons unis dans son amour et laissons les querelles de clocher dehors.
J'ai le souvenir récent d'une discussion qui a fait beaucoup beaucoup de peine car attaque personnelle et ça, non! Pas possible!
Après, l'unité est dans l'Esprit, pas dans les dénominations. Ce qu'il faut c'est se respecter et laisser le Seigneur seul juge du cœur de l'autre.
Et ne pas confondre échanges, discussions et attaques.
Jesus quand il parlait ne parlait pas d'églises mais de frères et sœurs. . Soyons unis dans son amour et laissons les querelles de clocher dehors.
J'ai le souvenir récent d'une discussion qui a fait beaucoup beaucoup de peine car attaque personnelle et ça, non! Pas possible!
Après, l'unité est dans l'Esprit, pas dans les dénominations. Ce qu'il faut c'est se respecter et laisser le Seigneur seul juge du cœur de l'autre.
Jean François a écrit:
GRANDE VÉRITÉ!
.......
Michel Adam
Parfaite unité !
Jean Francois.[/color]
Ce n'est pas parce que nous nous aimerions que l'évangélisation irait plus vite. Aimez ses frères et soeurs ok, pas de soucis avec cela, mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi beaucoup de chrétiens de nom, et on ne peux pas aimer ses personnes comme des frères et soeurs, mais plutot comme des perdus qui ont besoins de la grâce, donc vis a vis des hommes du monde il y aura toujours dispute, car ils ne peuvent pas voir la différence.
De plus, même si on arrivait a évangéliser le monde très rapidement , cela ne veut pas dire qu'ils deviendront chrétiens pour autant, donc a part hâter le retour du Seigneur.....
En vous lisant tous les trois, je repense à la prière de Jésus dans l'évangile de Jean 17 qui est tout à fait dans la pensée de ce fil:
" Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." Jean 17, 20-23
J'aime beaucoup toutes les prières de la Bible, mais je crois bien que c'est ma préférée!
" Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." Jean 17, 20-23
J'aime beaucoup toutes les prières de la Bible, mais je crois bien que c'est ma préférée!
Emeline- Messages : 693
Emeline a écrit: Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi,
afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." Jean 17, 20-23
AMEN !
Oui, c'est un bon sujet à réflechir!
Jésus a dit:
Et quand on voit les disputes et querelles entre chrétiens on a plutôt l'impression que ce serait par "prouver" que les uns ont raison et les autres ont tort ....
Et parce que personne ne peut reconnaitre l'amour dans tout cela, on entend souvent: "C'est uniquement par l'amour que je te dis la vérité, je cherche le meilleur pour toi!"
On devrait reconnaitre l'amour sans une telle explication.
Comme une lumière
Pas besoin d'expliquer à quelqu'un que c'est une lumière. Elle est reconnu par sa brillance.
Jésus a dit:
Jean 13, 35 A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : à l'amour que vous aurez les uns pour les autres.
Et quand on voit les disputes et querelles entre chrétiens on a plutôt l'impression que ce serait par "prouver" que les uns ont raison et les autres ont tort ....
Et parce que personne ne peut reconnaitre l'amour dans tout cela, on entend souvent: "C'est uniquement par l'amour que je te dis la vérité, je cherche le meilleur pour toi!"
On devrait reconnaitre l'amour sans une telle explication.
Comme une lumière
Mat 5, 16 C'est ainsi que votre lumière doit briller devant tous les hommes, pour qu'ils voient le bien que vous faites et qu'ils en attribuent la gloire à votre Père céleste.
Pas besoin d'expliquer à quelqu'un que c'est une lumière. Elle est reconnu par sa brillance.
Marian- Messages : 30
Est ce que l'amour signifie être d'accord avec les autres, j'aime ma femme mais je ne suis pas toujours d'accord. J'ai une amie ici et je suis rarement d'accord avec elle et pourtant notre amitié est bien là. Bref je ne sais pas si tout le monde veut avoir raison, il y a bien des disputes même avec Paul entre chrétiens, ce n'est pas le signe d'un désamour, c'est le signe que l'amour ou l'unité c'est Christ qui le donne...
jpeg a écrit:Est ce que l'amour signifie être d'accord avec les autres,
Non, je ne pense pas.
Mais je pense, que - si le Seigneur a dit:" A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : à l'amour que vous aurez les uns pour les autres." - on devrait vraiment nous y reconnaître.
Si notre amour est tellement caché que personne ne peut le reconnaître et on a plutôt l'impression du contraire .... il ya quelque chose qui ne va pas
L'amour c'est avant tout les actes. Facile de dire je t'aime, beaucoup moins de le prouver.
On peut ne pas être d'accord mais être là dans la peine, la peur, la joie... De même l'amour que l'on porte aux autres! L'humanité, le respect, le soutien, la bienveillance... Cela n'exclue pas la sincérité et le parler vrai!
Dans le travail aussi! Un jour j'ai fait le buzz dans ma structure çar j'ai osé parler de bienveillance au travail. C'est remonté au DGS et à la réunion des maires... Quand on sait que ça s'est passé dans le cadre d'une formation de management pour le bien être au travail il y a de quoi s'interroger!
Je ne veux pas tomber dans la culpabilité et passer ma vie a m'autoflageller, ni en tant que citoyenne ni en tant que chretienne.
On peut ne pas être d'accord mais être là dans la peine, la peur, la joie... De même l'amour que l'on porte aux autres! L'humanité, le respect, le soutien, la bienveillance... Cela n'exclue pas la sincérité et le parler vrai!
Dans le travail aussi! Un jour j'ai fait le buzz dans ma structure çar j'ai osé parler de bienveillance au travail. C'est remonté au DGS et à la réunion des maires... Quand on sait que ça s'est passé dans le cadre d'une formation de management pour le bien être au travail il y a de quoi s'interroger!
Je ne veux pas tomber dans la culpabilité et passer ma vie a m'autoflageller, ni en tant que citoyenne ni en tant que chretienne.
Après aimez vous les uns les autres, ne signifie pas vraiment manifester de l'amour à tous, d'ailleurs comment le faire? c'est simplement manifester de la bienveillance envers autrui avant tout. Je me souviens du moment où il est écrit "alors Jésus l'aima", preuve que l'amour n'est pas un truc magique mais bien un lien créé aussi. PAr contre nous pouvons tous ne pas nous haïr, pardonner aussi nos fautes et savoir être là comme le dit Clara au-dessus, sans jugement, quand ça ne va pas.
Quand je ne suis pas d'accord avec Jf ou pas d'accord avec Clara, en aucun cas, je ne les aime pas et inversement. D'ailleurs j'ai envie de dire heureusement qu'un jour, un ami sait me dire je ne suis pas d'accord, sinon ce n'est plus un ami, il n'est plus un vis à vis nécéssaire pour m'épauler, me contredire et avancer avec moi
Quand je ne suis pas d'accord avec Jf ou pas d'accord avec Clara, en aucun cas, je ne les aime pas et inversement. D'ailleurs j'ai envie de dire heureusement qu'un jour, un ami sait me dire je ne suis pas d'accord, sinon ce n'est plus un ami, il n'est plus un vis à vis nécéssaire pour m'épauler, me contredire et avancer avec moi
jpeg a écrit:Après aimez vous les uns les autres, ne signifie pas vraiment manifester de l'amour à tous, d'ailleurs comment le faire?
Oui, c'est bien la question que je me suis posée - "comment faire"?
Comment faire pour être vu comme "lumière" et pour être reconnu comme disciple par l'amour?
Si un amour ne peut pas se manifester, on ne peut pas être reconnu par l'amour.
Clara- Admin
Oui, j'ai lu ton post, Clara.
Mais j'ai pas lu que tous ont reconnu que tu es le disciples de Jésus par l'amour que tu avais pour les autres. Comme dit le verset.
C'est pour cela j'ai posé la question: Comment faire pour être reconnu par l'amour?
Mais j'ai pas lu que tous ont reconnu que tu es le disciples de Jésus par l'amour que tu avais pour les autres. Comme dit le verset.
C'est pour cela j'ai posé la question: Comment faire pour être reconnu par l'amour?
Marian a écrit: Comment faire pour être reconnu par l'amour?
Sachant que :
L’Amour regarde toujours !
L'Amour regarde, contemple toujours,
Toujours dans la direction de la Lumière.
Le reste sera toujours, ô, oui toujours
Que pénombre dont il faut extraire,
Extraire quelques brindilles dorées,
Ôter quelques ramilles chamarrées.
Extraire tout ce qui te semble beauté
Ôter tous ce qui est vanités des vanités.
Tu peux mourir demain ou bien ce soir,
L’espérance en son existence est ton miroir.
Ô que j'aime la substance même de la vie,
Au point d'en extirper la meilleure poésie.
Tu vois, vivre est si simple, fondamental,
Sachant que et ce n’est pas si banale,
La Présence de Dieu qui est Amour,
Elle se fait réelle, présente chaque jour.
Les mots se mettent à t’éclabousser,
Te faisant comprendre que tu dois former,
Affectionner, chérir le Verbe, la Parole,
Prenant la Parole de Dieu comme boussole.
J'entends son Esprit, parler à mon esprit,
Parler à mon intelligence, ma conscience,
Et me murmurer doucement, légèrement,
Je me suis chargé des douleurs de ta vie.
L'Amour regarde, contemple toujours,
Toujours dans la direction de la Lumière.
Le reste sera toujours, ô, oui toujours
Que pénombre dont il faut extraire,
Extraire quelques brindilles dorées,
Ôter quelques ramilles chamarrées.
Extraire tout ce qui te semble beauté
Ôter tous ce qui est vanités des vanités.
Tu peux mourir demain ou bien ce soir,
L’espérance en son existence est ton miroir.
Ô que j'aime la substance même de la vie,
Au point d'en extirper la meilleure poésie.
Tu vois, vivre est si simple, fondamental,
Sachant que et ce n’est pas si banale,
La Présence de Dieu qui est Amour,
Elle se fait réelle, présente chaque jour.
Les mots se mettent à t’éclabousser,
Te faisant comprendre que tu dois former,
Affectionner, chérir le Verbe, la Parole,
Prenant la Parole de Dieu comme boussole.
J'entends son Esprit, parler à mon esprit,
Parler à mon intelligence, ma conscience,
Et me murmurer doucement, légèrement,
Je me suis chargé des douleurs de ta vie.
D’après ma sensibilité sur le sujet et le texte de Bruno Leroy sur.
Dans la profondeur du paysage, j'aperçois Ton visage.
Je pense que rechercher d'abord l'amour est manquer le but! En recherchant d'abord Jésus-Christ et la communion avec Lui dans la puissance du Saint-Esprit, l'amour en découlera comme nous le voyons dans la première communauté après la Pentecôte. Plus nous serons près du Seigneur plus nous serons en même temps près les uns des autres.
C'est intéressant ce que tu dis Yoda. A ma conversion c'était exactement cela. A un moment donné, après m'avoir amenée à la repentance, et au pardon, le Seigneur m'a montré que j'avais fait de l'amour une idole, alors que j'avais à mettre Jésus en premier. Et j'ai eu à me repentir de cela. Subtil, ,mais si réel.
Oui, je suis d'accord avec vous, Yoda et Emeline.
L'amour n'est pas quelque chose que nous pouvons "produire" de nous même.
C'est und "fruit" du Saint Esprit.
Gal 5, 22 Mais le fruit de l'Esprit c'est l'amour,.....
Rom 5,5 car Dieu a versé son amour dans nos cœurs par l'Esprit Saint qu'il nous a donné.
Et quand nous ne sommes pas reconnaissable comme disciples des Jésus par cet amour - c'est probablement parce que nous ne portons pas assez de cet fruit.
Mat 7, 18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
On ne peut pas porter plus de fruits par un grand effort de notre part.
Mais un manque de fruit devrait nous conduire à nous orienter plus à la source. (Au lieu de chercher des excuses).
L'amour n'est pas quelque chose que nous pouvons "produire" de nous même.
C'est und "fruit" du Saint Esprit.
Gal 5, 22 Mais le fruit de l'Esprit c'est l'amour,.....
Rom 5,5 car Dieu a versé son amour dans nos cœurs par l'Esprit Saint qu'il nous a donné.
Et quand nous ne sommes pas reconnaissable comme disciples des Jésus par cet amour - c'est probablement parce que nous ne portons pas assez de cet fruit.
Mat 7, 18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
On ne peut pas porter plus de fruits par un grand effort de notre part.
Mais un manque de fruit devrait nous conduire à nous orienter plus à la source. (Au lieu de chercher des excuses).
Oui Marian....et je le vois dans ma vie quand je suis plus "tiède" envers le Seigneur, et justement oublie un peu de revenir à la Source...
Ben oui, l'amour est le fruit de l'Esprit! Mais ce n'était pas du tout le questionnement.
Je n'en suis pas si sûre pourtant.
Nous sommes exhortés à l'amour entre nous, ainsi qu'à l'unité, enfin c'est du moins ce que j'ai perçu dès le départ.
Et ici comme dans l'église, comme partout où les chrétiens vivent ensemble, l'unité de l'Esprit, et l'amour les uns pour les autres deviennent concrets et réels et du coup visibles (c'est à ceci qu'on reconnaîtra.....)s'obtiennent dans le fait que chacun revienne régulièrement à la Source, Jésus-Christ, et nous pouvons vivre les fruits de l'Esprit....
Mais il se peut que j'ai mal compris le point de départ......
Nous sommes exhortés à l'amour entre nous, ainsi qu'à l'unité, enfin c'est du moins ce que j'ai perçu dès le départ.
Et ici comme dans l'église, comme partout où les chrétiens vivent ensemble, l'unité de l'Esprit, et l'amour les uns pour les autres deviennent concrets et réels et du coup visibles (c'est à ceci qu'on reconnaîtra.....)s'obtiennent dans le fait que chacun revienne régulièrement à la Source, Jésus-Christ, et nous pouvons vivre les fruits de l'Esprit....
Mais il se peut que j'ai mal compris le point de départ......
Ben quel était le questionnement?Clara a écrit:Ben oui, l'amour est le fruit de l'Esprit! Mais ce n'était pas du tout le questionnement.
Enfin pas besoin de l'Esprit pour aimer non? Ma voisine qui aime ses enfants n'est pas inspirée si?
Oui, tout amour est inspiré, dans le sens que la Source de l'amour est Dieu.
Je pense que une maman aimant son enfant manifeste cette part de l'amour de Dieu.
Maintenant, en vivant ma vie de chrétienne, j'essaie comme le demande la Parole de vivre par l'Esprit, et en effet, l'amour indubitablement, est le fruit de l'Esprit.
Et il est vrai que j'ai vraiment vécu la différence entre aimer de mes propres forces et venir à la Source, à Jésus, et par conséquent aimer de l'amour du Seigneur, aimer par le St-Esprit.
Un peu comme une barque dans laquelle je dois ramer, ou une barque poussée par le vent dans la voile.
Jean François a écrit:Une réflexion ?
Parfaite unité !
Jean Francois.
JESUS PRIE !
Jésus prie que nous les croyants, soyons un.
Par ses mots : comme toi Père tu es en moi,
Comme je suis en toi, afin qu'eux soient un.
Un en nous, ô oui, pour que le monde croie.
Croie, que Tu m'as envoyé, Tu m'as envoyé !
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée,
Afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
Moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient un,
Que le monde connaisse que tu m'as envoyé.
Et que tu les as aimés comme tu m'as aimé !
Que le monde connaisse que Dieu l’a aimé.
Puisque il nous a donné son fils, Bien-aimé.
Afin que quiconque croit en son fils Bien-aimé.
Ne périsse pas mais avec Jésus pour l’éternité.
Méditations de Jean 17, 20-23 et autres...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3