Le coin des insomniaques
+19
Chani
ticoeur
QuarkStar
lerod
Jean François
Emeline
athée
liliael
Esther
Franca
YaelB
caro800
Bastou
Viviane
Manon
Dahut.
Clara
Aurore4
claire38
23 participants
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: Le coin des insomniaques
Clara a écrit:Oui, je comprends! Moi c'est plutôt 3/4 h du matin..,
Maintenant c'est un peu plus tôt mais surtout le sommeil est plus confortable.
ça a longtemps été comme toi, mais là je prends des somnifères ou de la mélatonine et puis étonnamment le "respirateur" me réveille plus mais me permet de dormir plus tôt.
Nous dormons mieux depuis le changement complet de literie ( plus de mal de dos). En fait il y a environ 3 mois j'ai été dans un magasin ( NOZ pour ceux qui connaissent) et là il y avait 2 sommiers électriques avec cadre ( 80x190) a un prix fou ( 150 € pièce, au lieu de 700). j'ai acheté les pieds et les matelas sur Ebay ( matelas a mémoire de forme). Le tout me revenant a environ 500€ pour du matériel qui normalement reviendrait à 2300€. J'ai pris des pieds de 25 cm de haut comme cela le haut du matelas est juste à la bonne hauteur aussi bien pour se coucher que pour se lever.
je n'aurais jamais pensé aller chercher des matelas électriques chez noz. Je réfléchis à en acheter un, c'est la place qui me manque dans mon petit appart.AlainM a écrit:Nous dormons mieux depuis le changement complet de literie ( plus de mal de dos). En fait il y a environ 3 mois j'ai été dans un magasin ( NOZ pour ceux qui connaissent) et là il y avait 2 sommiers électriques avec cadre ( 80x190) a un prix fou ( 150 € pièce, au lieu de 700). j'ai acheté les pieds et les matelas sur Ebay ( matelas a mémoire de forme). Le tout me revenant a environ 500€ pour du matériel qui normalement reviendrait à 2300€. J'ai pris des pieds de 25 cm de haut comme cela le haut du matelas est juste à la bonne hauteur aussi bien pour se coucher que pour se lever.
Mais même quand on n'a pas de problèmes de santé, la qualité de la literie joue grandement.
Changer de couette pour un gros nuage tout moelleux peut aussi améliorer le confort, et le sommeil .
ticoeur- Messages : 191
ticoeur a écrit:
je n'aurais jamais pensé aller chercher des matelas électriques chez noz. Je réfléchis à en acheter un, c'est la place qui me manque dans mon petit appart.
Mais même quand on n'a pas de problèmes de santé, la qualité de la literie joue grandement.
Changer de couette pour un gros nuage tout moelleux peut aussi améliorer le confort, et le sommeil .
Le soucis chez noz c'est qu'on ne sait jamais quel produit on va trouver. Là il n'y en avait que 2 sommiers, juste ce qu'il me fallait. En fait cela provenait d'un magasin qui a brulé, et ils ont réparti le stock sur quelques magasin, en les mettant en déclassé. Ils ont du racheter le stock pas très cher, l'assurance ayant sans doute payer le sinistre.
Je continue de penser à vous.
Entre douleurs et insomnies, mes nuits restent très très très difficiles !
bisoudoux liliael...
Franca- Messages : 1496
grrrrrrrrrrrrrrr, les 2 dernières nuits étaient agitées...
J'ai aussi mal dormi la nuit dernière, entre rêve éveillés ou pensées tenaces dans un demi-sommeil, mais je viens de récupérer avec une petite sieste de vingt minutes pendant que mon petit-fils était devant un joli petit film pour enfant....quel bien-être maintenant.
Emeline- Messages : 693
il y a la pleine lune lundi, je remarque que cela m'influence souvent... j'ai aussi fait une petite sieste !
Franca a écrit:il y a la pleine lune lundi, je remarque que cela m'influence souvent... j'ai aussi fait une petite sieste !
Ah la pleine lune
On m'a déjà aussi conseillé de faire la sieste, mais je n'ose pas, pensant que je dormirais encore moins bien, mais peut-être avez-vous raison.
Viviane- Messages : 281
L'idéal est une petite sieste, 20' est pour moi parfait, je ne la rallonge pas, et ensuite c'est vraiment la forme....sinon, je me traîne un peu tout l'après-midi après une petite nuit!
Elle n'influence pas sur la nuit suivante!
Elle n'influence pas sur la nuit suivante!
Mais si tu t'endors, ce sera plus que 20 minutes... comment fais-tu ?
Du fait de mes horaires de travail en décalé, je pratique la sieste depuis fort longtemps. Mon astuce : programmer une alarme sur mon téléphone pour ne pas dormir au-delà d'1 heure ; l'idéal est en effet est de 20 mn à 1/2 hViviane a écrit:Mais si tu t'endors, ce sera plus que 20 minutes... comment fais-tu ?
Chani- Messages : 828
Je ne fais rien de spécial, cela fait des années que ça se passe la même chose, je rentre dans le sommeil et j'en sors....comme un cycle devenu naturel, et en sors très reposée....parfois ça dure dix minutes, parfois quinze, parfois vingt, mais rarement plus. Mais il me semble que c'est propre à beaucoup de personnes.....
coucou, je ne dors pas, je me fais une tisane et je retourne au lit.
Nous sommes donc deux, liliael, à veiller...
Bises
Nous sommes donc deux, liliael, à veiller...
Bises
viviane,
j'espère que tu es arrivée à dormir un peu
Bonne journée à toi et à vous tous !
Bonjour Liliael
Oui, j'ai dormi avec un somnifère jusque 8h.
Et toi ?
Très grosse journée aujourd'hui, une partie de notre vie qui tourne, c'est assez dur à vivre.
Et toi ?
Très grosse journée aujourd'hui, une partie de notre vie qui tourne, c'est assez dur à vivre.
les deux dernières nuits ont été paisibles pour moi... ça fait du bien
mes nuits restent très difficiles.Viviane a écrit:Bonjour Liliael
Et toi ?
Depuis quelques semaines, j'ai appris à ne plus aller sur l'ordi pendant la nuit : d'où mon absence -en autre- sur ce post. J'espèrai avec cela une amélioration... mais ce n'est pas le cas.
Peut-être qu'à plus longue échéance, cela aidera mon corps à trouver un rythme ?
Je continue de penser à toi, à vous tous.
bon courage à vous
Bisous
j'ai aussi tout tenté... me coucher plus tôt, plus tard, manger plus léger le soir... quand ça veut pas, ça veut pas ! je peux dormir comme un bébé (ou presque ! ) 2 ou 3 nuits de suite, puis à nouveau un sommeil agité et mauvais...
Moi non plus, je n'arrive pas à retrouver un bon sommeil réparateur !
Je suis obligée de prendre un somnifère, parfois même deux...
Je pense aussi avoir tout essayé
Je suis obligée de prendre un somnifère, parfois même deux...
Je pense aussi avoir tout essayé
Mes amies, je me suis résignée depuis longtemps...
J'ai adapté mes horaires de travail (je peux ne commencer qu'à 11 h le matin et finir le soir jusqu'à 23h30), je dors le samedi matin et le dimanche jusqu'au culte.
J'occupe mes insomnies par la lecture, audio book, parfois replady, forum, travail aussi...
Et en fait s'adapter donne une grande sérénité!
Bon courage...
Gros bisous affectueux,
Clara
J'ai adapté mes horaires de travail (je peux ne commencer qu'à 11 h le matin et finir le soir jusqu'à 23h30), je dors le samedi matin et le dimanche jusqu'au culte.
J'occupe mes insomnies par la lecture, audio book, parfois replady, forum, travail aussi...
Et en fait s'adapter donne une grande sérénité!
Bon courage...
Gros bisous affectueux,
Clara
je ne supporte pas les somnifères, en tous cas ceux que j'ai essayés me créent des cauchemars. quand cela fait plusieurs nuits que je ne dors pas bien, je prends 1/2 Xanax, qui est un anxiolytique...
Je n'ai pas d' anxiolytique ! j'ai du stresam mais qui ne me fait pas grand chose ! Le somnifère c'est zolpidem... j'en suis vraiment dépendante !
Clara, je t'envie de pouvoir adapter tes horaires ! je ne peux pas, j'ai un mari qui ne comprend pas, lui dort dès qu'il met sa tête sur l'oreiller !! et à 7h le matin, il est en forme !!
Je pensais qu'en ayant déménagé, ça irait mieux, mais c'est la même chose
Clara, je t'envie de pouvoir adapter tes horaires ! je ne peux pas, j'ai un mari qui ne comprend pas, lui dort dès qu'il met sa tête sur l'oreiller !! et à 7h le matin, il est en forme !!
Je pensais qu'en ayant déménagé, ça irait mieux, mais c'est la même chose
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Page 12 sur 14