FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

+10
Henoch
Esther
Jyncen
Clara
jpeg
Joyeuse
psaume23.1
Gadou
AlainM
JUBILE
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Empty Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

Message  JUBILE Sam 9 Juin 2018 - 10:38

Bonjour les frères et soeurs dans le Seigneur.
J'aimerais que vous me donniez votre avis sur le sujet.
Est-ce que les fiancés chrétiens vivants dans des villes différents ont le droit de s'envoyer des photos de leurs sexes dévoilés (Sexting ) par téléphone?

Je connais un chrétien qui l'a demandé à sa fiancée en menaçant de la quitter si elle ne le faisait pas. Du fait que la camera du téléphone de ce dernier ne fonctionne plus, il lui demande de faire quelques photos d'elle nue et de son sexe.
La vie chrétienne et ses défis!

JUBILE

Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Empty Re: Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

Message  AlainM Sam 9 Juin 2018 - 11:11

JUBILE a écrit:Bonjour les frères et soeurs dans le Seigneur.
J'aimerais que vous me donniez votre avis sur le sujet.
Est-ce que les fiancés chrétiens vivants dans des villes différents ont le droit de s'envoyer des photos de leurs sexes dévoilés (Sexting ) par téléphone?

Je connais un chrétien qui l'a demandé à sa fiancée en menaçant de la quitter si elle ne le faisait pas. Du fait que la camera du téléphone de ce dernier ne fonctionne plus, il lui demande de faire quelques photos d'elle nue et de son sexe.
La vie chrétienne et ses défis!

tu parle d'un chrétien !! Je serais toi je conseillerais à cette fille d'en parler à son pasteur , et surtout de couper les liens avec cet homme. Une personne qui fait du chantage aux sentiments ne peut pas être un bon conjoint.
En quoi le fait d'être loin serait un prétexte pour ce type de photos ? s'ils sont près ils auraient le droit d'être ensemble nus ?
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Empty Re: Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

Message  Gadou Sam 9 Juin 2018 - 11:33

JUBILE a écrit: en menaçant de la quitter si elle ne le faisait pas.
Surtout qu'elle rompe les fiançailles !

Un homme qui menace sa fiancée n'est pas un chrétien, ce n'est sans doute même pas un homme, mais un simple animal.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Empty Re: Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

Message  psaume23.1 Sam 9 Juin 2018 - 11:51

C'est de la manipulation de bas etages, cette connerie.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Empty Re: Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

Message  Joyeuse Sam 9 Juin 2018 - 17:33

JUBILE a écrit:La vie chrétienne et ses défis!
Aucun défi là dedans. C'est non, elle rompt et elle protège le Corps du Christ en dénonçant cet imposteur à ceux qui sont responsables de lui spirituellement. Les faux chrétiens dans l'Église font un mal immense, il est inacceptable de les couvrir.
Joyeuse
Joyeuse

Messages : 204
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 49
Localisation : Arzay

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Empty Re: Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

Message  Invité Sam 9 Juin 2018 - 18:07

Ce forum s'est donné pour mission de briser les couples. Crying or Very sad

Avant de rompre ou de couper les liens, ne serait il pas bon de laisser une chance à l'homme de réaliser que sa conduite est une occasion de chute pour sa fiancé ? Si dès qu'un homme (ou une femme) commettait une maladresse dans sa relation il fallait définitivement rompre nous finirions tous seul.

JUBILE a écrit:Est-ce que les fiancés chrétiens vivants dans des villes différents ont le droit de s'envoyer des photos de leurs sexes dévoilés (Sexting ) par téléphone?

Cela sonne comme de l'impudicité donc, même si ce n'est pas explicitement interdit, je suppose que non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Empty Re: Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

Message  jpeg Sam 9 Juin 2018 - 18:24

bungo a écrit:Ce forum s'est donné pour mission de briser les couples. Crying or Very sad .

Chacun répond comme il l'entend, il ne se donne pas pour mission quoi que ce soit, chacun peut ou non suivre le conseil donné. En l'occurrence je vois mal comment défendre l'auteur d'un pareil chantage, je ne vois pas bien comment un couple qui fonctionne ainsi peut se maintenir dans le temps.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Empty Re: Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

Message  Invité Sam 9 Juin 2018 - 18:46

jpeg a écrit:Chacun répond comme il l'entend, il ne se donne pas pour mission quoi que ce soit, chacun peut ou non suivre le conseil donné.

C'est vrai, mais je constate une tendance très marqué à pousser à la rupture lorsqu'il est question de fiançailles qui ne sont pas carré à 2000 %

Je l'avais remarqué lorsque QuarkStar avait annoncé qu'elle allait se marier avec un incroyant. Je n'avais rien dit à l'époque car je me disais que c'était moi qui me faisait des idées.
Dernièrement John24 arrive avec une histoire de mariage aussi compliqué que foireuse et, sans chercher à comprendre, on lui conseille la rupture en salissant sa fiancée. Maintenant, JUBILE nous raconte qu'une amie est fiancé à un homme qui ne sait pas comment se comporter avec les femmes... bim il faut qu'elle rompe parce que cet homme est un animal ou un faux chrétien.

jpeg a écrit:En l'occurrence je vois mal comment défendre l'auteur d'un pareil chantage, je ne vois pas bien comment un couple qui fonctionne ainsi peut se maintenir dans le temps.

Il n'est pas question de le défendre mais de lui donner l'opportunité de comprendre que sa conduite n'est pas acceptable avant de tout briser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Empty Re: Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

Message  Clara Sam 9 Juin 2018 - 19:19

Cela va largement au delà d'une histoire de rupture ou non!
Qui se voit en train de photographier son sexe et l'envoyer à la jeune fille ou au jeune homme que l'on aime? C'est immonde! 
Et oser le demander à la jeune fille que l'on aime... quellle est cette sorte d'amour? Non pas d'amour...

_________________
Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Empty Re: Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

Message  JUBILE Sam 9 Juin 2018 - 19:48

Les deux s'aiment bien mais le passé du gars le poursuit apparemment. D'après des sources il était bien encré dans la vie de débauche avant de donner sa vie à Christ.

JUBILE

Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Empty Re: Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

Message  Jyncen Sam 9 Juin 2018 - 20:45

bungo a écrit:C'est vrai, mais je constate une tendance très marqué à pousser à la rupture lorsqu'il est question de fiançailles qui ne sont pas carré à 2000 %

Mais les fiançailles sont faites pour être rompues ! Dans le bon ou le mauvais sens. C'est cette décision positive ou négative qui en fait une réussite et non le mariage.  

Il est vrai que ce n'est pas le cas dans toutes les églises. Mais pour prendre l'exemple de la mienne (évangélique classique) où la compassion et la discrétion sont de mise envers ceux qui chutent, il y'a quand même eu plusieurs scandales et divorces, en bonne partie chez des jeunes couples mariés de 25 ans. C'est donc un fait que les jeunes chrétiens idéalisent le mariage et se trompent trop souvent sur le sujet. C'est un point de vigilance que les responsables d'églises et accompagnateurs doivent avoir en tête ! Une vraie réflexion s'impose plus que jamais en amont, surtout quand tout va à contre courant, et c'est précisément la période de fiançailles qui y convient.

Aujourd'hui la foi et l'amour sont tous les deux vécus avec une prédominance des émotions passagères sur un engagement plus profond.

Que chacun ait sa liberté de conscience devant Dieu, sans qu'on s'y interpose à tout bou de champs, est une très bonne chose ! Mais nous avons le devoirs de rappeler que notre relation avec Dieu sera bien souvent à la mesure de l'importance qu'on y accorde ! On ne peut pas s'attendre à une vie spirituelle qui répond pleinement à nos aspirations à chaque seconde de notre vie, en mettant de côté la sanctification - ou les modestes efforts de fidélité que réclame cette relation dans la durée. C'est une perte de temps précieux que de faire des erreurs qui peuvent être évitées ! On est rarement gagnant à rester dans l'entre deux.

Le curseur de la distance à observer entre fiancées varie en fonction de chacun. Certains ont besoin de ne quasiment pas avoir de contact physique, ou d'éviter de se voir seuls sans la présence d'autres frères/soeurs. D'autres s'en sortent très bien avec plus de souplesse mais il faut bien comprendre que cela exclus le concubinage et toute forme de relation sexuelle. En cela c'est toujours très loin de la tendance de la société, mais ça doit rester réalisable sans que cela devienne un exploit et une pression permanente de ne pas s'y tenir. C'est un test de vérité avec soi-même, vis-à-vis de ce en quoi on croit, et qui peut très bien se passer.

Face à quelqu'un qui ne s'y tiens pas, je compatis de son manque d'enracinement, et je considère qu'il ne vise pas assez haut. J'ignore ce qu'en pense précisément Dieu mais je ne peux pas lui garantir que les promesses bibliques soient vérifiables pour lui à 100%.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Empty Re: Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

Message  Joyeuse Sam 9 Juin 2018 - 22:31

JUBILE a écrit:Les deux s'aiment  bien mais le passé du gars le poursuit apparemment. D'après des sources il était bien encré dans la vie de débauche avant de donner sa vie à Christ.
Quand on s'adonne encore à des pratiques de débauche (comme cette demande à sa fiancée) s'est-on vraiment converti ?
Manifestement ce jeune homme a encore du pain sur la place en matière de sanctification avant de prétendre fonder un foyer chrétien.
Joyeuse
Joyeuse

Messages : 204
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 49
Localisation : Arzay

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Empty Re: Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

Message  Gadou Sam 9 Juin 2018 - 23:45

JUBILE a écrit:Les deux s'aiment  bien
Il faut arrêter de croire que le mariage se fonde sur le sentiment amoureux.
L'esprit humain domine sur ses sentiments, il les commande, sinon à quoi cela servirait-t-il que Jésus nous ai demandé de nous aimer les uns les autres.
Le chrétien place Jésus-Christ bien au-dessus de son conjoint.

JUBILE a écrit:
mais le passé du gars le poursuit apparemment. D'après des sources il était bien encré dans la vie de débauche avant de donner sa vie à Christ.
Je suis bien plus choqué par les menaces que par la demande elle-même.
Un gars qui a tendance à menacer c'est totalement déconseillé, à moins que a demoiselle ai envie d'être un femme battue.

J'ai connu quelqu'un qui a épousé un gars qui avait fait de la prison pour attouchement sur enfants, il disait avoir été guéri par Jésus.
Le gars a récidivé, ça a été une galère totale. Deuxième chance oui, et même 77ième, mais à éviter pour le mariage à moins d'être maso.

Il y a des tas de filles qui se marie mal parcequ'elles ont peur de rester célibataires.
Cela vient d'un mauvais enseignement qui interdit aux filles de faire le premier pas. Et d'un autre mauvais enseignement qui leur dit qu'il faut être amoureuse.

La bible nous raconte l'histoire de Ruth. C'est elle qui se propose au gars, elle fait son choix pour un homme bon, généreux et droit, voilà un choix et une position juste qui donne un mariage solide.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Empty Re: Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

Message  Esther Dim 10 Juin 2018 - 7:07

JUBILE a écrit:Est-ce que les fiancés chrétiens vivants dans des villes différents ont le droit de s'envoyer des photos de leurs sexes dévoilés (Sexting ) par téléphone?

NON absolument pas.

Pour moi ce personnage n'est pas chrétien, il se dit chrétien peut-être mais son cœur n'est pas à Christ.

Tout cela est mensonge pour attirer cette jeune fille dans un piège.

Ouvrez les yeux, c'est immonde ce qu'il demande, c'est un pervers ou quoi ?

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Empty Re: Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

Message  Clara Dim 10 Juin 2018 - 7:58

Complètement d'accord avec toi, Esther ! Je me demandais s'il n'y avait que moi qui était horrifiée!

_________________
Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Empty Re: Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

Message  Invité Dim 10 Juin 2018 - 8:26

Jyncen a écrit:
bungo a écrit:C'est vrai, mais je constate une tendance très marqué à pousser à la rupture lorsqu'il est question de fiançailles qui ne sont pas carré à 2000 %

Mais les fiançailles sont faites pour être rompues ! Dans le bon ou le mauvais sens. C'est cette décision positive ou négative qui en fait une réussite et non le mariage.  


Evidemment, mais ce n'est en aucun cas derrière un écran d'ordinateur qu'une personne peut conseiller de rompre à une femme dont on ne connait de l'histoire qu'une demi douzaine de lignes. A croire que ce forum est peuplé de conseillers matrimoniaux extralucides qui connaissent personnellement les intervenants qui viennent poser leurs questions.

Vous auriez aimé que votre fiancée rompe avec vous parce qu'on lui a conseillé de couper tous liens avec vous après qu'elle ai parlé de votre relation en quatre lignes avec des inconnus sur un forum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Empty Re: Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

Message  jpeg Dim 10 Juin 2018 - 13:00

en pareil cas, il ne faut pas demander conseil.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Empty Re: Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

Message  Invité Dim 10 Juin 2018 - 13:24

Bonjour jpeg.

jpeg a écrit:en pareil cas, il ne faut pas demander conseil.

Et c'est précisément ce que JUBILE a fait.

Il (ou elle?) a posé une question précise sur ce qu'il est permis ou non de faire quand on est fiancé et tout ce qu'il reçoit comme réponse est que cette femme doit couper les ponts avec son fiancé. Je suppose que cela compte pour un non mais cela va bien au delà de la question initiale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Empty Re: Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

Message  AlainM Dim 10 Juin 2018 - 14:18

bungo a écrit:Il (ou elle?) a posé une question précise sur ce qu'il est permis ou non de faire quand on est fiancé et tout ce qu'il reçoit comme réponse est que cette femme doit couper les ponts avec son fiancé. Je suppose que cela compte pour un non mais cela va bien au delà de la question initiale.

non c'est jubile qui pose la question. le gars lui il ne se la pose pas . Sa fiancée doit le faire sinon au revoir .
S'il avait juste posé la question, on aurait juste dit non, mais là avec un chantage en plus. Tu nous reproche de vouloir casser le couple, mais tu semble trouver normal que lui soit prêt à le casser s'il n'obtient pas ce qu'il veut.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Empty Re: Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

Message  Henoch Dim 10 Juin 2018 - 14:43

Conseiller de rompre avec le fiancé indélicat, je ne le ferai pas mais conseiller la jeune fille de dire non à cette indécente proposition là oui.
Imaginez un seul instant que le demandeur se serve des clichés qu'il a obtenu pour faire du chantage voire du mal et la vie de cette jeune fille est complètement bouleversée. Elle va perdre la confiance des personnes qui l'entourent, pire de ses parents et va se replier sur elle même, entrer en dépression et peut-être se suicider comme cela est déjà arrivé.
Osez dire non mademoiselle, c'est lui qui prendra la décision de vous quitter si vous ne vous acquittez pas et il ne faudra pas avoir de regret d'être débarrassée de ce vil personnage.
Henoch
Henoch

Messages : 104
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 67
Localisation : Erezée(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Empty Re: Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

Message  JUBILE Dim 10 Juin 2018 - 15:56

Je vous remercie bien pour vos différentes contributions. Le gars l'a appelée ce matin avant d'aller à l'église alors que son dernier appel datait du jour où j'ai posté cette histoire.
Moi je pense qu'il est temps qu'elle fixe des bases solides (ce que je lui ai d'ailleurs dit). D'après moi il a certainement reconnu qu'il était allé loin. Et surtout je rends grâce à Dieu que la fille soit restée ferme et confiante. Ça lui a permis de signifier son abandon total à la volonté de Dieu pour sa vie.
Ceci est un témoignage qui devrait nous encourager à demeurer intègre devant Dieu. Que rien ne nous fasse chanceller, que rien ne nous seduise... Seuls les principes divins sont la priorité du chrétien. Lorsque Dieu est fier de nous, le reste n'est pas une priorité...
Pour ma part, tout chrétien peut tomber bien bas mais c'est dans la façon de gérer la situation qu'on peut comprendre si ce dernier a l'esprit de Dieu en lui. L'esprit de Dieu convaint chaque chrétien des actes qu'il pose. Jonas a bien désobéi à Dieu mais par la suite s'est remis sur le droit chemin. Ça peut arriver à n'importe qui d'entre nous (Nous ne le souhaitons pas). Certains endurcissent leurs coeurs et d'autres écoute l'esprit de Dieu qui parle en eux.

C'est tout le commentaire que je puisse à cet effet.
Soyons tous bénis au nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Amen!

JUBILE

Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Empty Re: Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

Message  jpeg Dim 10 Juin 2018 - 16:29

J'avoue que je mettrais en garde une soeur si la personne commence ainsi une relation, et je n'hésiterais pas à lui conseiller de fuir une telle relation. Après chacun voit, je me dis que si ça commence ainsi avant le mariage, c'est que le mariage n'est que sexuel, et peu importe si chacun pèche, là n'est franchement pas la question.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Empty Re: Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

Message  Silenne Dim 10 Juin 2018 - 19:54

Pour répondre à la question : « Chrétiens et Sexting : Oui ou Non ? », pour moi c'est non.
Pas seulement pour les chrétiens, mais pour tout le monde. Surtout avec tout ce qui se passe sur
internet de nos jours.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Sexting : Oui ou Non? Empty Re: Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?

Message  Joyeuse Dim 10 Juin 2018 - 20:32

Silenne a écrit:... c'est non. Pas seulement pour les chrétiens, mais pour tout le monde...
Bien vu : pour tout le monde. En effet, la Loi de Dieu s'impose à tous, sans quoi seuls les chrétiens seraient pécheurs. De plus les non-chrétiens aussi ont besoin d'être protégés par les Commandements divins.
Joyeuse
Joyeuse

Messages : 204
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 49
Localisation : Arzay

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum