Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?
+10
Henoch
Esther
Jyncen
Clara
jpeg
Joyeuse
psaume23.1
Gadou
AlainM
JUBILE
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Chrétiens et Sexting : Oui ou Non?
Joyeuse a écrit:Bien vu : pour tout le monde. En effet, la Loi de Dieu s'impose à tous, sans quoi seuls les chrétiens seraient pécheurs. De plus les non-chrétiens aussi ont besoin d'être protégés par les Commandements divins.Silenne a écrit:... c'est non. Pas seulement pour les chrétiens, mais pour tout le monde...
Vous voulez faire porter le joug de la Loi à des gens qui n'ont pas le Saint Esprit en eux pour les soutenir dans cette impossibilité ?
Invité- Invité
Le joug de la Loi de Moïse, certainement pas.bungo a écrit:Joyeuse a écrit:Bien vu : pour tout le monde. En effet, la Loi de Dieu s'impose à tous, sans quoi seuls les chrétiens seraient pécheurs. De plus les non-chrétiens aussi ont besoin d'être protégés par les Commandements divins.Silenne a écrit:... c'est non. Pas seulement pour les chrétiens, mais pour tout le monde...
Vous voulez faire porter le joug de la Loi à des gens qui n'ont pas le Saint Esprit en eux pour les soutenir dans cette impossibilité ?
La liberté, la sécurité et la joie de vivre par la Loi divine portée à la perfection par Jésus, certainement.
Il est écrit que le péché, c'est la transgression de la Loi (I Jean 3:4). Si l'on nie la réalité de la Loi, on nie la réalité du péché.
Si l'on prétend que seuls les chrétiens doivent obéir aux Commandements de Dieu et qu'en revanche les Commandements ne s'appliquent pas aux païens, cela revient à dire que les chrétiens seuls sont pécheurs et que les païens ne le sont pas, ce qui est aberrant.
Ceci dit nous sommes ici hors-sujet. Si certains veulent poursuivre là dessus, libre à la modération d'ouvrir un autre fil mais ce sera sans moi, car je vient d'écrire tout ce que j'ai à exprimer sur le sujet.
Joyeuse- Messages : 204
Romains 2 exprime que la conscience existe chez les non chrétiens, et qu'elle peut accuser et leur permettre de souligner le péché. Pour en revenir au sujet, nul besoin d'être chrétien pour se dire que menacer une femme pour avoir une photo d'elle dénudée n'est pas une chose louable. Jamais je n'aurais pratiqué cela avant ma conversion, bref je persiste et signe une personne qui agit comme cela m'engagerait à réinterroger le couple qui se forme.
Pour que ça soit clair, j'ai eu des mises en garde dans ma vie chrétienne et j'en ai donné aussi, parfois avec un certain manque de diplomatie mais au final tristement les faits ont été conformes à ce que j'inférais. Après les faits peuvent me donner tort, mais il est vrai que quand je demande un conseil c'est pour écouter ce que l'autre a à me dire à ce sujet, que cela me plaise ou non. Sinon j'agis sans demander à des tiers leurs avis, l'ingérence est parfois grande dans nos milieux, mais il est aussi important de pouvoir conseiller, accompagner, soutenir dans l'épreuve (même quand on avait bien dit bla bla) etc. Le but c'est pas de réaliser nos prophéties les plus sombres à l'endroit de la personne, mais lui donner des conseils pour qu'elle puisse agir en personne consciente, sûre de son choix.
Pour que ça soit clair, j'ai eu des mises en garde dans ma vie chrétienne et j'en ai donné aussi, parfois avec un certain manque de diplomatie mais au final tristement les faits ont été conformes à ce que j'inférais. Après les faits peuvent me donner tort, mais il est vrai que quand je demande un conseil c'est pour écouter ce que l'autre a à me dire à ce sujet, que cela me plaise ou non. Sinon j'agis sans demander à des tiers leurs avis, l'ingérence est parfois grande dans nos milieux, mais il est aussi important de pouvoir conseiller, accompagner, soutenir dans l'épreuve (même quand on avait bien dit bla bla) etc. Le but c'est pas de réaliser nos prophéties les plus sombres à l'endroit de la personne, mais lui donner des conseils pour qu'elle puisse agir en personne consciente, sûre de son choix.
T'as le droit d'ouvrir des sujets tu sais. Ca pourrait etre interresant a discuter.Joyeuse a écrit:Le joug de la Loi de Moïse, certainement pas.bungo a écrit:Joyeuse a écrit:
Bien vu : pour tout le monde. En effet, la Loi de Dieu s'impose à tous, sans quoi seuls les chrétiens seraient pécheurs. De plus les non-chrétiens aussi ont besoin d'être protégés par les Commandements divins.
La liberté, la sécurité et la joie de vivre par la Loi divine portée à la perfection par Jésus, certainement.
Il est écrit que le péché, c'est la transgression de la Loi (I Jean 3:4). Si l'on nie la réalité de la Loi, on nie la réalité du péché.
Si l'on prétend que seuls les chrétiens doivent obéir aux Commandements de Dieu et qu'en revanche les Commandements ne s'appliquent pas aux païens, cela revient à dire que les chrétiens seuls sont pécheurs et que les païens ne le sont pas, ce qui est aberrant.
Ceci dit nous sommes ici hors-sujet. Si certains veulent poursuivre là dessus, libre à la modération d'ouvrir un autre fil mais ce sera sans moi, car je vient d'écrire tout ce que j'ai à exprimer sur le sujet.
psaume23.1- Messages : 1843
Il est clair que le chantage de cet homme est odieux, ce n'est pas de cette façon que l'on doit prouver son amour à l'autre, par contre, une chose m'inquiète, dés que l'on parle de sexe, c'est aussitôt et presque l'emballement général, mais attendez, hormis cette façon de faire, il n'y a rien de mal dans le sexe, c'est quelque chose de naturel depuis la nuit des temps et lorsque deux personnes sont en phase sur le sujet, nous n'avons pas le droit de juger
Le Semeur- Messages : 31
Page 2 sur 2 • 1, 2