Chrétiens et maladies
5 participants
Page 1 sur 1
Chrétiens et maladies
Suite a diverses discussions, il semblerait que notre système immunitaire nous rende quasi invincible, et que de plus les "vrais chrétiens" aient la protection du Saint Esprit. Autant dire que c'est des mecs qui peuvent passer des heures dans un cloaque ou une fosse septiques en rigolant.
Pourtant, il semblerait, selon certaines sources informées, que des chrétiens tombent malades. Grippe, gastro, voire cancers ou autres. Cela veut-il dire que ce ne sont pas de "vrais chrétiens" et qu'ils sont ainsi punis ? Car de vrais chrétiens, protégées par leur système immunitaire et dieu lui-même ne peuvent tomber malades.
Et donc, si ce ne sont pas de vrais chrétiens, cela vaut-il la peine de prier pour eux ?
Et mis à part la "mise a l'épreuve de la foie", cela veut-il dire que tous les malades sont des chrétiens testés par Dieu, ou des incroyants punis ?
Pourtant, il semblerait, selon certaines sources informées, que des chrétiens tombent malades. Grippe, gastro, voire cancers ou autres. Cela veut-il dire que ce ne sont pas de "vrais chrétiens" et qu'ils sont ainsi punis ? Car de vrais chrétiens, protégées par leur système immunitaire et dieu lui-même ne peuvent tomber malades.
Et donc, si ce ne sont pas de vrais chrétiens, cela vaut-il la peine de prier pour eux ?
Et mis à part la "mise a l'épreuve de la foie", cela veut-il dire que tous les malades sont des chrétiens testés par Dieu, ou des incroyants punis ?
tooloo- Messages : 417
Re: Chrétiens et maladies
je sais que tes questions sont provocatrice , mais elles le sont a juste titre puisqu'elles mettent en évidence des âneries proférés par certains .
oui un chrétien peut tomber malade , et même mourir de maladie, sans que ce soit un problème de foi , ou de manque de protection de Dieu.
les problèmes de foie viennent parfois des excès
Dieu peut utiliser la maladie agir parce qu'il a un plan bien précis, que la personne soit chrétienne ou pas
la prière pour la guérison d'une maladie , n'est pas réservée aux seuls chrétiens
oui un chrétien peut tomber malade , et même mourir de maladie, sans que ce soit un problème de foi , ou de manque de protection de Dieu.
Dieu peut utiliser la maladie agir parce qu'il a un plan bien précis, que la personne soit chrétienne ou pas
la prière pour la guérison d'une maladie , n'est pas réservée aux seuls chrétiens
Moi c'est début janvier que mon foie est mis à l'épreuve !!!tooloo a écrit:... la "mise a l'épreuve de la foie"...
Invité- Invité
Bonjour Tooloo
Nous ne savons pas pourquoi notre frère souffre de quelque manière que ce soit, mais nous pouvons avoir des explications pour nous-mêmes.
Job n'avait fait aucun mal, il était un croyant fidèle et, pourtant, Dieu a autorisé Satan à le faire souffrir.
Le résultat a été, pour Job, une merveilleuse connaissance de lui-même et de Dieu. Ce que nous apprenons dans notre vie sur la terre de notre Dieu, c'est quelque chose qui demeure pour l'éternité.
Nous ne savons pas pourquoi notre frère souffre de quelque manière que ce soit, mais nous pouvons avoir des explications pour nous-mêmes.
Job n'avait fait aucun mal, il était un croyant fidèle et, pourtant, Dieu a autorisé Satan à le faire souffrir.
Le résultat a été, pour Job, une merveilleuse connaissance de lui-même et de Dieu. Ce que nous apprenons dans notre vie sur la terre de notre Dieu, c'est quelque chose qui demeure pour l'éternité.
francineregard- Messages : 882
Argh, je suis découvertAlainM a écrit:je sais que tes questions sont provocatrice , mais elles le sont a juste titre puisqu'elles mettent en évidence des âneries proférés par certains .
oui un chrétien peut tomber malade , et même mourir de maladie, sans que ce soit un problème de foi , ou de manque de protection de Dieu.Et mis à part la "mise a l'épreuve de la foie", cela veut-il dire que tous les malades sont des chrétiens testés par Dieu, ou des incroyants punis ?
Dieu peut utiliser la maladie agir parce qu'il a un plan bien précis, que la personne soit chrétienne ou pasEt donc, si ce ne sont pas de vrais chrétiens, cela vaut-il la peine de prier pour eux ?
Oui c'est bien ça.
Bon et puis un bescherelle et ça repart
tooloo- Messages : 417
tooloo a écrit:
Bon et puis un bescherelle et ça repart
j'aurais du relire maintenant que j'y vois plus clair . Le 6 j'ai été opéré d'un glaucome a l'oeil gauche , après avoir fait le droit au moi de juin. Mais comme le nerf optique du droit est touché , pas facile d'écrire avec une vision trouble