FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Faut-il célébrer la Sainte Cène en soirée ? Tous les dimanches ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Faut-il célébrer la Sainte Cène en soirée ?  Tous les dimanches ? - Page 2 Empty Re: Faut-il célébrer la Sainte Cène en soirée ? Tous les dimanches ?

Message  Zacharie Jeu 13 Juin 2024 - 6:14

gerardh a écrit:Zacharie, j’ai écrit : «  la Cène et la Fête se suivent mais ne se ressemblent pas.
Zacharie : qu’entends-tu par là ?

Je citerais 1 Corinthiens 5b-8 :

« Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait lever la pâte tout entière ? Ôtez le vieux levain, afin que vous soyez une nouvelle pâte, comme vous êtes sans levain. Car aussi notre pâque, Christ, a été sacrifiée : c’est pourquoi célébrons la fête, non avec du vieux levain, ni avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec des pains sans levain de sincérité et de vérité ».

Il ne s’agit pas dans ce passage de la Cène, mémorial de la mort de Christ ; nous la trouvons au chap. 11 de cette épître. Ceux qui ont compris la valeur du sang de Christ, savent qu’en vertu de ce sang, ils sont sans levain devant Dieu, et peuvent se présenter à Lui, revêtus, comme Christ, d’une sainteté parfaite, mais ils doivent chercher soigneusement à correspondre, dans leur marche ici-bas, au caractère qu’ils possèdent en sa présence, et ils sont capables de le faire. Ils ont à célébrer les sept jours des pains sans levain en traversant ce monde. Le nombre sept est toujours, dans la Parole, le nombre de la plénitude, et correspond ici au temps complet de notre marche ici-bas. Si nous avons compris le but de Dieu, en nous rachetant par le sang de Christ, quelle pensée pour nous, que notre vie soit une fête perpétuelle, une fête de sainteté pratique selon Dieu, et pour Dieu !

En outre il me semble important de remarquer que cela ne concerne pas seulement ce qu’il y avait lieu de faire à la table du Seigneur le dimanche. Les sept jours de la fête juive des pains sans levain représentent la totalité de notre séjour sur la terre ; et la célébration de la fête couvre donc la totalité du temps de chacun ici-bas. Rien de ce qui est en désaccord avec Christ moralement n’est tolérable chez le chrétien, et cela non pas de temps en temps, mais continuellement.

Nous sommes donc exhortés à célébrer la fête, non avec le vieux levain de l’indifférence au péché, ni avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec sincérité et vérité (5:7b-8 ). Quand l’apôtre dit : « Célébrons la fête », il ne se réfère pas exclusivement à la Cène du Seigneur, mais plutôt à toute la période de la vie du croyant sur la terre, dont la fête des pains sans levain est un type.

L’apôtre poursuit en montrant le résultat solennel de l’insensibilité morale qui tolère le mal non jugé au milieu d’eux. Le mal est présenté sous la figure du levain. Comme un peu de levain imprègne toute la pâte, ainsi dans toute assemblée de chrétiens le mal connu et non jugé a une incidence sur l’ensemble (5:6). Toute la pâte levée ne signifie pas que le groupe tout entier devient incestueux comme le coupable, mais que tous sont souillés. Rien ne condamne plus clairement le faux principe qu’un péché connu dans l’assemblée ne concerne que celui qui est directement coupable et n’implique pas l’ensemble. Il ne suffit donc pas d’ôter le méchant ; ils devaient se juger eux-mêmes à cause du bas état qui avait pu consentir à tolérer le mal.

L’apôtre se sert bien sûr d’une image lorsqu’il parle ainsi du levain. Mais c’est une image particulièrement bien appropriée. Le repas de la Pâque, pour Israël, devait être mangé sans levain ; et il était suivi par la fête des pains sans levain, qui durait une semaine. La Pâque préfigurait la mort de Christ ; celle-ci a été son accomplissement. Et l’Église, durant tout le temps de son séjour ici-bas, doit accomplir le type de la fête des pains sans levain, en s’éloignant de tout mal et en marchant en « sincérité » et en « vérité » (v. 8 ).

__
Bonjour Gérard,

Contrairement à la Pâque de l’Ancien Testament, qui est une commémoration annuelle, les croyants célèbrent sans cesse la fête de la nouvelle Pâque, Jésus-Christ, avec des vies dépourvues de levain.

Zacharie

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il célébrer la Sainte Cène en soirée ?  Tous les dimanches ? - Page 2 Empty Re: Faut-il célébrer la Sainte Cène en soirée ? Tous les dimanches ?

Message  gerardh Jeu 13 Juin 2024 - 15:56

__

Zacharie,

Je suis d'accord.

___

gerardh

Message  Paroles de Vérité Jeu 13 Juin 2024 - 16:43

Zacharie a écrit:Bonjour PDV,

Bien sûr, les œuvres ne sauvent pas, mais un vrai chrétien pratique les œuvres que Dieu a préparées à l’avance pour lui (c’est un autre sujet).

Mais c'est ce que je me tue à te dire, change plus d'avis stp !!! Grâce=Salut=Œuvres. et non Œuvres=Salut
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Message  Zacharie Jeu 13 Juin 2024 - 17:44

Paroles de Vérité a écrit:
Zacharie a écrit:Bonjour PDV,

Bien sûr, les œuvres ne sauvent pas, mais un vrai chrétien pratique les œuvres que Dieu a préparées à l’avance pour lui (c’est un autre sujet).

Mais c'est ce que je me tue à te dire, change plus d'avis stp !!! Grâce=Salut=Œuvres. et non Œuvres=Salut

Je n’ai jamais dit le contraire !

Revenons au sujet, examine attentivement les excellents commentaires de Jean (ci-dessus).
Gérard a aussi écrit que la Cène devrait avoir lieu de préférence le dimanche (non 1 fois par an).

Le « repas du Seigneur » est très important pour les personnes baptisées.

Obéissons à notre Seigneur.

Zacharie

Message  Paroles de Vérité Jeu 13 Juin 2024 - 19:22

Si tu as dit clairement et entre autres: "la persévérance amène au Salut". Alors que c'est l'inverse. On persévère car on est sauvé.

Pour revenir au repas. Il y a la Pâque: le repas pascal avec à la fin le partage du pain sans levain et la coupe de vin et puis c'est tout. 1 Corinthiens 11 parle uniquement de cela et non d'un partage du pain et du vin représentant le corps et le sang du Christ versé pour nos péchés que l'on doit devrait manger une fois par semaine le dimanche. Tout cela est une invention païenne catholique romaine et n'est pas du tout biblique.

Médite sur cela. La Pâque est une fête de l'éternel:

"Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Les fêtes de l'Eternel, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes." (Lévitique 23:2).

"Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l'Eternel." (Lévitique 23:5).

Mais ces fêtes sont des convocations précises fixées à un seul moment précis uniquement par Dieu et non par les hommes.

"Voici les fêtes de l'Eternel, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés." (Lévitique 23:4).

C'est contraire à la Parole de Dieu de faire la cérémonie Pascal en dehors du repas Pascal. Et ça rendrait caduque la fête de Pessah.

Cela serait comme les païens qui fêtent noël de leur dire que tous les dimanches on doit décorer le sapins de noël et s'offrir des cadeaux. Noël n'aurait plus le même sens.

C'est un piège de satan d'empêcher les chrétiens de fêter la véritable Pâque en inventant des mensonges tels que Pâques (fêtes de la déesse Easter), Eucharistie, le repas pascal tous les dimanches etc etc. La preuve tu n'as pas fêté Pessah, la véritable Pâque le 22 avril dernier. Satan veut qu'une seule chose: te détourner de la Parole de Dieu afin que tu n'aies pas la vie éternelle. Et la preuve ça marche on dirait. Zacharie ouvre ton cœur à la Vérité et oublie les religions qui sont des inventions sataniques!
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Message  Zacharie Jeu 13 Juin 2024 - 19:50

PDV,

Je constate que tu ne veux écouter personne: ni Jean, ni Gérard, ni moi-même, en ce qui concerne le « repas du Seigneur » auquel nous devons participer beaucoup plus souvent qu’1 fois par an.

Par ailleurs, je n’ai jamais dit que les œuvres pourraient à elles seules nous sauver. Mais la foi sans les œuvres est morte. Tu déformes la vérité, ce qui n’est pas honnête.

Zacharie

Message  Paroles de Vérité Jeu 13 Juin 2024 - 20:08

Zacharie a écrit:PDV,

Je constate que tu ne veux écouter personne: ni Jean, ni Gérard, ni moi-même, en ce qui concerne le « repas du Seigneur » auquel nous devons participer beaucoup plus souvent qu’1 fois par an.

Par ailleurs, je n’ai jamais dit que les œuvres pourraient à elles seules nous sauver. Mais la foi sans les œuvres est morte. Tu déformes la vérité, ce qui n’est pas honnête.
J'écoute la Parole du Seigneur, c'est Dieu qui m'enseigne par Son Esprit qui vit en moi depuis que je suis une nouvelle créature en Christ et ceux qui prêchent un autre Evangile ne m'intéresse pas.

"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (Jean 14:26).

"Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché." (Jérémie 31:34).

"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!" (Galates 1:8 ).

Je déforme la Vérité lorsque je t'accuse d'avoir dit que tu prêches le Salut par la persévérance? Lis le titre de ton article:

https://pecheursdhommes.forumactif.org/t6078-selon-la-parabole-du-semeur-notre-perseverance-jusqu-a-la-fin-de-notre-vie-sur-la-terre-est-necessaire-pour-etre-sauve?highlight=la+pers%C3%A9v%C3%A9rance

Mentir c'est faire l'œuvre de satan et en plus tu as l'audace de m'accuser d'être malhonnête? Je prie le Seigneur pour qu'il ouvre ton cœur à la Vérité et qu'Il te sauve par Sa grâce.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Message  Zacharie Ven 14 Juin 2024 - 6:16

Bonjour PDV,

Tu ne sembles pas comprendre que la persévérance dans les bonnes œuvres que Dieu a préparées pour nous confirme la sincérité de notre foi et donc notre salut

La foi sans les œuvres est morte.

Sinon, nous sommes des hypocrites !

Lis attentivement le sujet de Jean sur l’hypocrisie.

Zacharie

Message  Aime Giresse Dim 16 Juin 2024 - 19:04

Aime Giresse a écrit:Bonsoir grand frère
J’imagine qu’en parlant de sainte scène tu fais référence au Repas du seigneur la nuit où il fu livré. Dans 1 corinthiens 11:20 la bible parle du reps du Seigneur !

Quant a sa pratique, ma compréhension actuellement est qu’elle se fait une fois par an dont la nuit du premier jours dès pain sans levain s’il faut rester fidèle à cet événement dans la Bible. je cite les deux versets qui m’oriente :
-Matthieu 26:17 « Le premier jour des pains sans levain, les disciples s'adressèrent à Jésus, pour lui dire: Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque? »
-Matthieu 26:20 « Le soir étant venu, il se mit à table avec les douze. »

Maintenant j’avoue ne pas connaître à quelle date de nôtre calendrier actuel ou des leurs l’on peut situer la fête des pains sans levain et j’espère que quelqu’un puisse m’aider.

La fête des pains sans levain c'est à dire la véritable Pâque de l'Eternel et non la fête de Pâques païenne a lieu le 14ème jour du premier mois.

"Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l'Eternel. Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain en l'honneur de l'Eternel; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain." (Lévitique 23:5-6).

C'était le 22 avril dernier au couché du soleil.

Merci pour ta réponse PDV
Aime Giresse
Aime Giresse

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Message  Aime Giresse Dim 16 Juin 2024 - 19:05

Le repas de ce soir là n’était pas celui de la pâque mais celui du seigneur et que l’on doit faire en sa mémoire. C’est ce repas qui prends le nom de sainte scène dans le courant religieux.
Voici quelques versets qui montrent que yeshua n’a pas manger le repas de pâque la veille de son arrestation:

-Jean 18:28 « Ils conduisirent Jésus de chez Caïphe au prétoire: c'était le matin. Ils n'entrèrent point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque. »

-Jean 18:39 « Mais, comme c'est parmi vous une coutume que je vous relâche quelqu'un à la fête de Pâque, voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs? La pâque n’avait pas encore été immolée »

-Matthieu 26:4 et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir.

-Matthieu 26:5 « Mais ils dirent: Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu'il n'y ait pas de tumulte parmi le peuple. »

Alors , le jour de la préparation de la de pâque et celui de sa dégustation n’est pas la même chose.

Bien plus encore ce soir là lorsque yeshua dit cette phrase « Ce que tu fais, fais-le promptement » les autres ce disaient ceci en Jean 13:29 « car quelques-uns pensaient que, comme Judas avait la bourse, Jésus voulait lui dire: Achète ce dont nous avons besoin pour la fête, ou qu'il lui commandait de donner quelque chose aux pauvres. »Alors ma question est la suivante comment peuvaient-ils encore pensé à des achat pour la fête s’il mangeaient déjà le repas de Pâques ?
Aime Giresse
Aime Giresse

Message  Zacharie Lun 17 Juin 2024 - 11:04

Aime Giresse a écrit:Le repas de ce soir là n’était pas celui de la pâque mais celui du seigneur et que l’on doit faire en sa mémoire. C’est ce repas qui prends le nom de sainte scène dans le courant religieux.
Voici quelques versets qui montrent que yeshua n’a pas manger le repas de pâque la veille de son arrestation:

-Jean 18:28 « Ils conduisirent Jésus de chez Caïphe au prétoire: c'était le matin. Ils n'entrèrent point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque. »

-Jean 18:39 « Mais, comme c'est parmi vous une coutume que je vous relâche quelqu'un à la fête de Pâque, voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs? La pâque n’avait pas encore été immolée »

-Matthieu 26:4 et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir.

-Matthieu 26:5 « Mais ils dirent: Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu'il n'y ait pas de tumulte parmi le peuple. »

Alors , le jour de la préparation de la de pâque et celui de sa dégustation n’est pas la même chose.

Bien plus encore ce soir là lorsque yeshua dit cette phrase « Ce que tu fais, fais-le promptement » les autres ce disaient ceci en Jean 13:29 « car quelques-uns pensaient que, comme Judas avait la bourse, Jésus voulait lui dire: Achète ce dont nous avons besoin pour la fête, ou qu'il lui commandait de donner quelque chose aux pauvres. »Alors ma question est la suivante comment peuvaient-ils encore pensé à des achat pour la fête s’il mangeaient déjà le repas de Pâques ?

Bonjour cher frère Aimé,

Je suppose que Parole de vérité va répondre à ta question.

Zacharie

Message  Zacharie Lun 17 Juin 2024 - 17:48

Zacharie a écrit:
Aime Giresse a écrit:Le repas de ce soir là n’était pas celui de la pâque mais celui du seigneur et que l’on doit faire en sa mémoire. C’est ce repas qui prends le nom de sainte scène dans le courant religieux.

Bonjour cher frère Aimé,

Zacharie

Message  Zacharie Sam 22 Juin 2024 - 12:17

Zacharie a écrit:
Zacharie a écrit:

Bonjour cher frère Aimé,

Zacharie

Message  Paroles de Vérité Sam 22 Juin 2024 - 13:16

Zacharie a écrit:
Zacharie a écrit:
Zacharie a écrit:

Bonjour cher frère Aimé,

Merci de m'accorder autant d'importance. J'espère que ce n'est pas une guéguerre puérile pour gonfler l'égo mais une recherche de la Vérité qui rendra gloire uniquement à Dieu et à Sa Parole la Bible.

Je suppose que sa première phrase dont il fait mention est 1 Corinthiens 11:17-34.

Alors ce passage montre que c'est uniquement le repas pascal et non le repas du Seigneur. Pourquoi?

Premièrement parce que le repas du Seigneur mangé tous les dimanches est une invention catholique romaine et ne figure pas dans la Bible. Cela s'appelle eucharistie. Terme jamais utilisé dans la Bible car invention humaine de la religion catholique romaine anti biblique.

Deuxièmement Paul dans ce passage des Ecritures mentionne Pessah ou la Pâque en français mais pas la Pâques en païen que beaucoup de catholique et de protestants fêtes. Culte à la déesse païenne Oester ou Easter en anglais d'où happy Easter chez nos amis anglo-saxons. La preuve? C'est le contexte que voici:

"Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré (Le soir de Pessah), prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. (toutes les fois où les chrétiens doivent fêter la Pâque) De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. (Lors de la Pâque) Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. (1 Corinthiens 11:23-26).

Jamais il n'est écrit d'un repas quelconque entre chrétiens les dimanches. Mais les références à la Pâque y sont sans équivoque.

Quant à ce que tu dis du fait que la Pâque avec les disciples de Jésus n'était pas le jour de la véritable Pâque mais la veille. Tu as raison. Ce n'est pas un secret. C'est pour préparer les disciples à la "nouvelle" Pâque qui est Christ.

"Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé." (1 Corinthiens 5:7).

Afin que tous les soirs de Pâque, les chrétiens se rassemblent lors du repas pascal pour partager le pain et le vin. Rien à voir avec un repas quelconque entre religieux et en contradiction totale avec les Ecriture. Car voici comment est définit la Pâque par Dieu tout Puissant:

"Voici les fêtes de l'Eternel, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixésLe premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l'Eternel." (Lévitique 23:4-5).

Les fêtes de l'Eternel appartiennent à L'Eternel et sont fixées par l'Eternel. Ce n'est pas une création de l'homme fêtée lorsque l'on désire. Il n'est jamais fait mention explicitement de repas lambda comme la Bible et dans 1 Corinthiens 11. Mais de repas pascal oui! Libre à toi de te convertir au catholicisme et de croire l'étape suivante de la transsubstantiation.

Maintenant dis moi pourquoi Zacharie tu n'as aucune ardeur pour fêter la Pâque de l'éternel car tu ne l'as pas fêté le 22 avril dernier. Je suppose surement à tord que tu n'as pas fêté la fête de la Pentecôte le 11 juin dernier, mais que tu veuilles célébrer des repas inventés par des hommes. Tu as plus l'amour des hommes et des traditions que de Dieu. Bref tu es un religieux. Méfiance car voici ce que dis Dieu des religieux:

"Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine." (Esaïe 29:13).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Message  Aime Giresse Dim 23 Juin 2024 - 20:15

Zacharie a écrit:
Zacharie a écrit:
Merci de m'accorder autant d'importance. J'espère que ce n'est pas une guéguerre puérile pour gonfler l'égo mais une recherche de la Vérité qui rendra gloire uniquement à Dieu et à Sa Parole la Bible.

Je suppose que sa première phrase dont il fait mention est 1 Corinthiens 11:17-34.

Alors ce passage montre que c'est uniquement le repas pascal et non le repas du Seigneur. Pourquoi?

Premièrement parce que le repas du Seigneur mangé tous les dimanches est une invention catholique romaine et ne figure pas dans la Bible. Cela s'appelle eucharistie. Terme jamais utilisé dans la Bible car invention humaine de la religion catholique romaine anti biblique.

Deuxièmement Paul dans ce passage des Ecritures mentionne Pessah ou la Pâque en français mais pas la Pâques en païen que beaucoup de catholique et de protestants fêtes. Culte à la déesse païenne Oester ou Easter en anglais d'où happy Easter chez nos amis anglo-saxons. La preuve? C'est le contexte que voici:

"Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré (Le soir de Pessah), prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. (toutes les fois où les chrétiens doivent fêter la Pâque) De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. (Lors de la Pâque) Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. (1 Corinthiens 11:23-26).

Jamais il n'est écrit d'un repas quelconque entre chrétiens les dimanches. Mais les références à la Pâque y sont sans équivoque.

Quant à ce que tu dis du fait que la Pâque avec les disciples de Jésus n'était pas le jour de la véritable Pâque mais la veille. Tu as raison. Ce n'est pas un secret. C'est pour préparer les disciples à la "nouvelle" Pâque qui est Christ.

"Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé." (1 Corinthiens 5:7).

Afin que tous les soirs de Pâque, les chrétiens se rassemblent lors du repas pascal pour partager le pain et le vin. Rien à voir avec un repas quelconque entre religieux et en contradiction totale avec les Ecriture. Car voici comment est définit la Pâque par Dieu tout Puissant:
"Voici les fêtes de l'Eternel, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixésLe premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l'Eternel." (Lévitique 23:4-5).
Les fêtes de l'Eternel appartiennent à L'Eternel et sont fixées par l'Eternel. Ce n'est pas une création de l'homme fêtée lorsque l'on désire. Il n'est jamais fait mention explicitement de repas lambda comme la Bible et dans 1 Corinthiens 11. Mais de repas pascal oui! Libre à toi de te convertir au catholicisme et de croire l'étape suivante de la transsubstantiation.
Maintenant dis moi pourquoi Zacharie tu n'as aucune ardeur pour fêter la Pâque de l'éternel car tu ne l'as pas fêté le 22 avril dernier. Je suppose surement à tord que tu n'as pas fêté la fête de la Pentecôte le 11 juin dernier, mais que tu veuilles célébrer des repas inventés par des hommes. Tu as plus l'amour des hommes et des traditions que de Dieu. Bref tu es un religieux. Méfiance car voici ce que dis Dieu des religieux:
"Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine." (Esaïe 29:13).

Bonsoir PDV,
Je comprends bien que vous dénonciez des hérésies et traditions d’hommes venant de l’église catholique et partage bien votre appel à honorer les fêtes de l’Eternel mais je ne partage pas votre position sur 1 corinthiens 11:17-34 , il ne s’agit en effet pas du repas de pâque mais celui du seigneur. En effet l’apôtre paul pointe bien le repas du soir de la livraison de nôtre seigneur; 1 Corinthiens 11:23 « Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, »
J’ai déjà cité les versets et quelques questions pour prouver la nature du repas de ce soir là.
Aime Giresse
Aime Giresse

Message  Zacharie Lun 24 Juin 2024 - 5:51

Bonjour PDV,

Médite stp les versets auxquels Aimé a fait référence.

Pessah, littéralement « action de passer » est la fête de Pâque instituée pour les Israélites lorsqu’ils ont quitté l’Egypte en passant la Mer Rouge.

Tu confonds Pâque avec le Repas du Seigneur.

Zacharie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2