FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Est ce que squatter est un pêché ?

+9
Clara
jpeg
Bastou
Le sanglier des Ardennes
Graindesable
Yoda
Iron_Coffin
MumChantal
nema
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 3 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  jpeg Lun 26 Nov 2012 - 18:09

nema a écrit:

Oui quand on a un enfant les priorité et la façon de voir la vie change.

Mais étant donné que vous avez des enfants, vous seriez prêt si elle vous

parle à tête reposée de son projet à l'aider ? En lui payant par ex, des nuits

d'avance dans une auberge de jeunesse ? Le temps qu'elle se pose ?

Dans la mesure du possible bien entendu, je ferais mon maximum avec mes moyens. Que Dieu t'aide à trouver de moyens Blume

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 3 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Esther Lun 26 Nov 2012 - 18:34

nema a écrit:
jpeg a écrit:Je comprends tout à fait ta position Iron et je la partage

Oui quand on a un enfant les priorité et la façon de voir la vie change.

Mais étant donné que vous avez des enfants, vous seriez prêt si elle vous

parle à tête reposée de son projet à l'aider ? En lui payant par ex, des nuits

d'avance dans une auberge de jeunesse ? Le temps qu'elle se pose ?

Bien sur que je ferai tout pour aider ma fille, tout ce qui est en mon pouvoir.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 3 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Invité Lun 26 Nov 2012 - 20:57

Iron_Coffin a écrit:
Zayin a écrit:
Iron_Coffin a écrit:
Zayin a écrit:Tu culpabilises parce que le christianisme conditionne ainsi mais il faut des fois faire abstraction de ces sentiments pour faire ce qu'on désire, et ce qu'on désire n'est pas toujours mauvais en fait.

Le Christianisme a rien a voir la-dedans??? C'est pas correct un point c'est tout, moi le squat me dérangerais beaucoup, par contre ici a moto le port de casque est obligatoire et a d'autres endroits non, j'aurais aucun mal d'y voyager a moto sans casque, ici les autoroutes ont des limites de vitesse a d'autre endroit non, j'aurai aucun mal d'y rouler a haute vitesse, la religion n'as rien a voir,,
Tu irais défoncer la porte de ma maison pour y demeurer pendant que je suis absent et tu trouverais cela correct?? (sans commentaire)

Ben si tu as un bon Poêle de masse, oui j'arrive chez toi dans pas longtemps, mais en général je passe plutôt par les sous sols pour rentrer chez les gens.
Zayin a écrit:
Iron_Coffin a écrit:Nema je faisais juste une mise en situation pour Zayin..

Mais une maison privé si y a personne dedans et que tu vérifie et que la porte est verrouillé le simple fait de crocheter la serrure, de défoncer ou de briser un carreau pour entrer ben tu est déjà en infraction. Si tu parle immeuble désaffecté c'est possible que ce soit toléré mais souvent c'est très dangereux , dangereux pour les blessures et pour te faire attaquer aussi.

J'ai une fille de 18 ans et si elle de parlerait d'un tel projet elle saurait tout de suite que je serais en désaccord, pour le reste c'est a elle de décider mais on veux toujours le bien pour nos enfants Blume

Non mais pas besoin de mise en situation, j'aurais espéré que tu n'imaginerais pas que j'étais un défonceur de portes...Mais visiblement je crois bien que c'est ce que tu t'es imaginé me concernant. Je suis trés attiré par le milieu alternatif c'est vrai mais je ne suis pas un délinquant pour autant je tiens à te le préciser....

Je ne pense aucunement cela. C'est toi qui répond par l'affirmatif <Ben si tu as un bon Poêle de masse, oui j'arrive chez toi dans pas longtemps, mais en général je passe plutôt par les sous sols pour rentrer chez les gens.> et après tu dis que je t'imagine défonceur de porte lol! J'avais compris le sens de ta réponse que c'était de l'ironie je sais très bien que tu n'es pas comme ça, là tu culpabilise et essaye de mettre des mots dans ma bouche des mots que toi même tu a dis,, c'est pas joli joli.. study



Hein quoi , culpabiliser, Question Je ne vois pas le rapport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 3 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  nema Lun 26 Nov 2012 - 21:34

Bastou a écrit:J'ai beau être chrétien, je crois que je suis plus encore pragmatique et que j'ai une certaine vision de la vie comme l'ont les artistes. Nema, je comprends tout à fait ton exemple sur le téléchargement. Et pour ma part je m'inscris en faux avec la vision kantienne et légaliste du "tu ne...". L'intention est bien plus importante selon moi que l'acte en lui-même. Le mensonge qui sauve des vies montre le paradoxe moral à être dans la stricte observance sans analyse derrière.

Pour la culpabilité même, il faut savoir la regarder en face et savoir ce qui s'y cache. Est-ce de la peur de commettre une transgression contre ce que l'on sait de nous-même (je n'y vois pas forcément un péché), une transgression contre l'ordre établi (ça peut avoir des conséquences mais ce n'est pas nécessairement mauvais) ou de ne pas respecter une vraie règle d'empathie : ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que tu fasses ?

La culpabilité ne se résume pas qu'à "Dieu te parle", je n'y crois pas. Beaucoup d'évangéliques oublient que l'âme est totalement faillible et qu'elle n'est pas toujours un bon repère éthique et spirituel. La transgression est un vilain mot chez nous chrétiens, mais si tu es une artiste, je crois que cela ne doit pas t'effrayer. L'art est une forme de lutte et de rébellion.

En même temps quand on a recu une certaine education,

Il est difficile de renverser les barrieres et les ordres etablis pour faire jaillir la liberté.

C'est le rôle un peu d'une personne issue du milieu artistique.

Mais bon c'est un autre sujet ! Mr.Green Mr.Green Mr.Green Mr.Green

Zayin ? Comment ?

En fait en passant, tu es du moyen orient ?

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 3 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Clara Lun 26 Nov 2012 - 23:52

La culpabilité ne se résume pas qu'à "Dieu te parle", je n'y crois pas. Beaucoup d'évangéliques oublient que l'âme est totalement faillible et qu'elle n'est pas toujours un bon repère éthique et spirituel. La transgression est un vilain mot chez nous chrétiens, mais si tu es une artiste, je crois que cela ne doit pas t'effrayer. L'art est une forme de lutte et de rébellion.

L'art peut être une forme de lutte et de rébellion par la création, pas par la transgression de la loi qui ne touche pas à sa liberté.

_________________
Est ce que squatter est un pêché ? - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 3 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  nema Mar 27 Nov 2012 - 0:33

Clara a écrit:
La culpabilité ne se résume pas qu'à "Dieu te parle", je n'y crois pas. Beaucoup d'évangéliques oublient que l'âme est totalement faillible et qu'elle n'est pas toujours un bon repère éthique et spirituel. La transgression est un vilain mot chez nous chrétiens, mais si tu es une artiste, je crois que cela ne doit pas t'effrayer. L'art est une forme de lutte et de rébellion.

L'art peut être une forme de lutte et de rébellion par la création, pas par la transgression de la loi qui ne touche pas à sa liberté.

Oui oui c'est ce que je voulais dire

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 3 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Bastou Mar 27 Nov 2012 - 1:07

Je ne serai pas aussi catégorique que vous, mais n'étant pas sûr d'avoir bien compris la fin de phrase de Clara je m'abstiendrai de trop en parler. (La transgression de la loi qui n'est pas relative à sa propre liberté, celle d'autrui ? J'ai peur de mal saisir la phrase).

Je ne suis pas trop fan de l'art contemporain et moins de l'art pour provoquer (si ce n'est une réaction). L'art pour moi est avant tout un questionnement personnel qui parle plus ou moins aux autres. On crée d'abord pour soi avant de le faire pour les autres. Néanmoins l'art est infiniment transgressif dans la destruction de normes pour en établir d'autres. C'est proprement humain ça, détruire pour reconstruire. Dieu seul fabrique ex nihilo. C'est pourquoi Dieu n'est pas toujours très bien vu chez certains scientifiques.

Je parle transgression d'autant plus facilement que moi aussi je suis un garçon bien éduqué pas forcément rebelle (sauf envers lui-même). Mr.Green
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 3 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Clara Mar 27 Nov 2012 - 1:34

Bastou a écrit:Je ne serai pas aussi catégorique que vous, mais n'étant pas sûr d'avoir bien compris la fin de phrase de Clara je m'abstiendrai de trop en parler. (La transgression de la loi qui n'est pas relative à sa propre liberté, celle d'autrui ? J'ai peur de mal saisir la phrase).

Je ne suis pas trop fan de l'art contemporain et moins de l'art pour provoquer (si ce n'est une réaction). L'art pour moi est avant tout un questionnement personnel qui parle plus ou moins aux autres. On crée d'abord pour soi avant de le faire pour les autres. Néanmoins l'art est infiniment transgressif dans la destruction de normes pour en établir d'autres. C'est proprement humain ça, détruire pour reconstruire. Dieu seul fabrique ex nihilo. C'est pourquoi Dieu n'est pas toujours très bien vu chez certains scientifiques.

Je parle transgression d'autant plus facilement que moi aussi je suis un garçon bien éduqué pas forcément rebelle (sauf envers lui-même). Mr.Green

Coucou, Bastou,

Je parle de la liberté d'expression de l'art. Contrairement à toi, j'aime énormément la musique contemporaine. Je ne peux parler correctement de l'art dans son ensemble... Embarassed
Ce qui me passionne dedans, non prévisibilité, la recréation de l'oeuvre par chaque artiste. Je pense que la création est avant tout pour soi, mais c'est parce que le créateur en a besoin pour vivre comme de respirer.

Il est vrai que l'art est éminement transgressif, car passer de Mozar ou Bach à Sapin, Xenakis ou Cavanna c'est changer de monde et passer dans un dimension inconnue! Pourquoi ces transgressions des règles établies? Je ne parlerais pas de détruire pour reconstruire. Tout simplement parce que la sensibilité change, et que ce qui est bien connu et su intéresse peu et le renouvellement de l'expression artistique est nécessaire pour sa vie même.

_________________
Est ce que squatter est un pêché ? - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 3 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Invité Mar 27 Nov 2012 - 13:40

Ben non je ne suis pas du Moyen Orient Nema.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 3 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum