FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Est ce que squatter est un pêché ?

+9
Clara
jpeg
Bastou
Le sanglier des Ardennes
Graindesable
Yoda
Iron_Coffin
MumChantal
nema
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 2 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  MumChantal Sam 24 Nov 2012 - 19:36

Very Happy Hug Blume
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 2 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Esther Sam 24 Nov 2012 - 19:43

Ne t'énerve pas, j'ai simplement donné mon avis sur cette idée.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 2 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Invité Sam 24 Nov 2012 - 19:52

Faut faire ce qui nous plaît dans la vie hein Nema Mr.Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 2 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Jean François Sam 24 Nov 2012 - 20:02

Zayin a écrit:Faut faire ce qui nous plaît dans la vie hein Nema Mr.Green

Ah ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel n'est plus d'actualité ! Mr.Green

Je lis des bonnes propositions et j'ai à coeur aussi de prier pour ce sujet difficile, pour que Dieu y mette sa bonne main.
J'ai un enfant de ton âge et c'est pas toujours facile ..
Que Dieu te montre le chemin à suivre lui qui est le chemin et que Dieu donne gloire à son nom à cause de sa bonté et de sa fidélité dans tes projets..
C'est ma prière grouphug.gif
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 2 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  nema Sam 24 Nov 2012 - 22:32

Maranatha a écrit:Ne t'énerve pas, j'ai simplement donné mon avis sur cette idée.

Looooooooool les gens. Ouais c'est vrai on trinque un peu nous les jeunes

Non, je ne me suis pas énervée, mais bon je dois reconnaître

je me suis un peu sentie coupable. D'où ma pointe d'agacement.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 2 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Esther Dim 25 Nov 2012 - 7:26

Rien a voir avec ton âge, tu aurais était plus âgée je t'aurai donné la même réponse, et tu n'as pas du tout a te sentir coupable, car tu n'as rien commis pour ressentir cela.
Que le Dieu tout puissant te dirige sur le plan qu'Il a prévu pour toi.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 2 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Invité Dim 25 Nov 2012 - 11:01

Tu culpabilises parce que le christianisme conditionne ainsi mais il faut des fois faire abstraction de ces sentiments pour faire ce qu'on désire, et ce qu'on désire n'est pas toujours mauvais en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 2 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  nema Dim 25 Nov 2012 - 17:02

Iron_Coffin a écrit:
Zayin a écrit:Tu culpabilises parce que le christianisme conditionne ainsi mais il faut des fois faire abstraction de ces sentiments pour faire ce qu'on désire, et ce qu'on désire n'est pas toujours mauvais en fait.

Le Christianisme a rien a voir la-dedans??? C'est pas correct un point c'est tout, moi le squat me dérangerais beaucoup, par contre ici a moto le port de casque est obligatoire et a d'autres endroits non, j'aurais aucun mal d'y voyager a moto sans casque, ici les autoroutes ont des limites de vitesse a d'autre endroit non, j'aurai aucun mal d'y rouler a haute vitesse, la religion n'as rien a voir,,
Tu irais défoncer la porte de ma maison pour y demeurer pendant que je suis absent et tu trouverais cela correct?? (sans commentaire)

Je ne comptais pas defoncer quoi que ce soit et je ne comptais pas y faire ma vie.
Bref ca me fais penser à quelque chose. Parfois nos acquis de conscience peuvent nous laisser sur le pavé. Perso, je n'avais aucune formation ni diplome, donc impossible de faire quoi que ce soit. Le travail c'etait dur à trouver. J'ai passé des années à chercher du travail sans succès et tout ce que je trouvais, c'etait des travaux où j'étais subordonnée, je devais faire des taches difficiles et dures et de plus je devais rendre des comptes à la fin. Avec un deficit de confiance en moi, le moral a fait une chute libre. Ce n'est pas la vie que je voulais mais je n'avais pas le choix, je ne pouvais pas reprendre des etudes (pas le temps, ni les moyens)ni faire quoi que ce soit.
J'ai toujours rêvé de faire de la couture, mais pour faire une formation c'etait trop tard, et comme ce n'est pas un secteur porteur, je n'aurais aucune aide.
Une dame avait ecris des livres qui donnait les bases de la couture sur 6 tomes.
150 à 200 € pour avoir ces cours complet.
N'ayant pas un sou en poche, j'ai tout telechargé. C'est mal. Mais aujourd'hui, je sais faire des vêtements, j'ai un metier et je pourrais en vivre et m'en sortir. Je galère moins qu'avant et j'ai un peu repris de la confiance en moi. J'en suis fière et ca vaut tout le reste. Qui sait dans quel cercle vicieux, je serais encore aujourd'hui.
Mais promis, une fois que j'ai assez, j'achete les livres.
Dieu n'est pas prompt à condamner celui qui n'a rien et qui trouve des solutions pour s'en sortir. A condition de faire des efforts pour vivre une vie correcte. Je ne dis pas que squatter, c'est bien ou que je vais le faire. Mais si on arrive à ce niveau c'est que la société dans laquelle nous vivons devrait se remettre en question.
On est tellement dans notre confort qu'on veut absolument le proteger. J'entends beaucoup de gens condamner les pauvres, les SDF ou les enfants en echec scolaire en disant que c'est de leur faute, ils n'ont qu'à plus travailler ou à apprendre leur leçons. Mais aucun n'est pret à leur tendre la main, à les aider ou à les comprendre. Je ne dis pas que des actions ne sont pas menées. Mais on est dans un monde qui devient de plus en plus égoïste et individualiste.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 2 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Esther Dim 25 Nov 2012 - 17:28

Pour toi Néma swisssweety.gif ton coeur est pur le Seigneur le voit. Je ne sais pas coudre et j'aurai aimé savoir moi aussi, c'est super que tu sache faire des vêtements, soit bénie.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 2 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  jpeg Dim 25 Nov 2012 - 17:30

Je crois que tu te méprends, je suis pas du tout du genre à dire que les pauvres ou les sdfs en sont là à cause d'eux. Je gagne pas beaucoup dans ma vie, on vit très chichement. Mais entre dire les pauvres n'ont rien, et les pauvres ont le droit de voler, y a un juste milieu non? Après tu fais ce que tu veux, je n'ai pas à te condamner, il m'est arrivé dans ma vie de télécharger et j'ai jamais demandé l'avis de qui que ce soit.... Donc si tu veux squatter mais fais le, je ne/nous ne sommes pas ta conscience, à toi de voir...

Après si tu veux apprendre des choses sans payer un prix fou, y a les bibliotheques/mediathéques souvent ça regorge de bons plans.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 2 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  MumChantal Dim 25 Nov 2012 - 17:49

NEMA :
Une dame avait écris des livres qui donnait les bases de la couture sur 6 tomes.
150 à 200 € pour avoir ces cours complet.
N'ayant pas un sou en poche, j'ai tout téléchargé. C'est mal. Mais aujourd'hui, je sais faire des vêtements, j'ai un métier et je pourrais en vivre et m'en sortir.

Il me semble qu'il y a des ouvrages qui peuvent être téléchargé sans payer quoi que ce soit.
De toute façon NEMA, le Seigneur sait toute chose et voit dans ton coeur. C'est le principal.
Nous ne sommes pas là pour te juger, te condamner juste te conseiller puisque tu nous le demandais.
Même si tu avais fait quelque chose d'interdit, pourquoi nous te jetterions la pierre.
Nous aussi ne sommes pas sans péché, heureusement que Dieu nous voit qu'à travers le sang de Jésus qui nous dit : va et ne pêche plus.
Parfois nous ne restons pas sur le sujet principal et partons dans nos pensées ou écrits en donnant des exemples complètement dans un autre contexte.
Que le Seigneur te bénisse richement, qu'il t'accorde un bon travail, sa volonté est que nous puissions vivre pleinement heureux dans la dépendance de son amour.

- au fait tu es dans quelle région ?
Affectueusement à toi.


MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 2 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  nema Dim 25 Nov 2012 - 18:06

Je vis en Ile de France Mum Chantal.

Pour Jpeg, je ne parle pas de vous en particulier mais plutot d'un reportage, qui etait passé sur M6.

Un gars qui suite a un divorce et à son licenciement vivait dans un mobile home, son riche voisin a décidé de lui construire une maison. Ce que les gens du village n'ont pas vu d'un bon oeil. En effet, ils avaient tendance à le rejeter car il était pauvre et ne travaillais pas. (difficultés à se faire embaucher dans la region) Donc il etait responsable de sa situation. Surtout il ne comprenaient pas qu'il se fasse offrir une maison à 100000 € sans n'avoir rien fait.

Il y a aussi d'anciens camarades de classes, qui condamnaient les SDF, en disant que c'etait de leur faute et ne se bougeaient pas assez, ou d'autres qui te disaient que tu finiras sur la paille, car tes resultats scolaires sont trop mauvais mais ca c'etait l'adolescence....

Maranatha ! Hug Hug Hug Wink2 Wink2 Wink2 Wink2

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 2 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Invité Dim 25 Nov 2012 - 19:04

Iron_Coffin a écrit:
Zayin a écrit:Tu culpabilises parce que le christianisme conditionne ainsi mais il faut des fois faire abstraction de ces sentiments pour faire ce qu'on désire, et ce qu'on désire n'est pas toujours mauvais en fait.

Le Christianisme a rien a voir la-dedans??? C'est pas correct un point c'est tout, moi le squat me dérangerais beaucoup, par contre ici a moto le port de casque est obligatoire et a d'autres endroits non, j'aurais aucun mal d'y voyager a moto sans casque, ici les autoroutes ont des limites de vitesse a d'autre endroit non, j'aurai aucun mal d'y rouler a haute vitesse, la religion n'as rien a voir,,
Tu irais défoncer la porte de ma maison pour y demeurer pendant que je suis absent et tu trouverais cela correct?? (sans commentaire)

Ben si tu as un bon Poêle de masse, oui j'arrive chez toi dans pas longtemps, mais en général je passe plutôt par les sous sols pour rentrer chez les gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 2 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  jpeg Dim 25 Nov 2012 - 20:49

Je comprends tout à fait ta position Iron et je la partage

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 2 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  nema Dim 25 Nov 2012 - 21:16

jpeg a écrit:Je comprends tout à fait ta position Iron et je la partage

Oui quand on a un enfant les priorité et la façon de voir la vie change.

Mais étant donné que vous avez des enfants, vous seriez prêt si elle vous

parle à tête reposée de son projet à l'aider ? En lui payant par ex, des nuits

d'avance dans une auberge de jeunesse ? Le temps qu'elle se pose ?

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 2 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Invité Lun 26 Nov 2012 - 10:23

Iron_Coffin a écrit:Nema je faisais juste une mise en situation pour Zayin..

Mais une maison privé si y a personne dedans et que tu vérifie et que la porte est verrouillé le simple fait de crocheter la serrure, de défoncer ou de briser un carreau pour entrer ben tu est déjà en infraction. Si tu parle immeuble désaffecté c'est possible que ce soit toléré mais souvent c'est très dangereux , dangereux pour les blessures et pour te faire attaquer aussi.

J'ai une fille de 18 ans et si elle de parlerait d'un tel projet elle saurait tout de suite que je serais en désaccord, pour le reste c'est a elle de décider mais on veux toujours le bien pour nos enfants Blume

Non mais pas besoin de mise en situation, j'aurais espéré que tu n'imaginerais pas que j'étais un défonceur de portes...Mais visiblement je crois bien que c'est ce que tu t'es imaginé me concernant. Je suis trés attiré par le milieu alternatif c'est vrai mais je ne suis pas un délinquant pour autant je tiens à te le préciser....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 2 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Le sanglier des Ardennes Lun 26 Nov 2012 - 12:01

Zayin a écrit:Je ne pense pas que ce soit une question relative à une quelconque croyance ou pas si tu veux mon avis, c'est une pratique dûe à un défaut de logement pour bcp de gens c'est par la force des choses ou alors une pratique idéologique de résistance face aux marchands de sommeil, ce que je trouve également trés louable chez un chrétien ou pas chrétien, le principal c'est de toujours selon ma vision personnelle lutter pacifiquement le plus possible contre les autorités humaines soi-disant mises en places et maintenues par Dieu et lorsqu'elles sont injustes, oppressives économiquement il faut faire quelque chose à tout prix.


A ce que tu dis, l'ami, j'ajouterai même que non seulement c'est louable, mais que c'est presque un devoir de conscience , comme par exemple de manifester contre les expulsions des sans papiers ou des roms , ou bien de soutenir les opposants pacifiques à l'aéroport à Notre Dame des Landes ....

N'oublions pas des hommes comme Martin Luther King, pourtant chrétien et pasteur baptiste qui a lancé un mouvement de contestation pacifique contre la politique raciste de son pays à une certaine époque, et c'est grâce à l'engagement d'hommes comme lui qu'aujourd'hui les Etats Unis ont un président noir qui vient d'être réélu pour la seconde fois !

On peut citer aussi le pasteur allemand Dietrich Bonhoffer qui durant la seconde guerre n'a pas hésité à participer à une tentative d'attentat visant à éliminer Hitler ... Wink2
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 2 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Clara Lun 26 Nov 2012 - 13:08

Droopy, les sans papiers sont des hors la loi... Qu'on les traite humainement, évidemment, mais pour moi la lutte s'arrête là.
Quant à l'aéroport de Nantes, les avis sont partagés! Création d'emploi, Nantes plate forme tournée vers l'extérieur... Pleins de nantais y sont favorables.

_________________
Est ce que squatter est un pêché ? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 2 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Bastou Lun 26 Nov 2012 - 13:14

J'ai beau être chrétien, je crois que je suis plus encore pragmatique et que j'ai une certaine vision de la vie comme l'ont les artistes. Nema, je comprends tout à fait ton exemple sur le téléchargement. Et pour ma part je m'inscris en faux avec la vision kantienne et légaliste du "tu ne...". L'intention est bien plus importante selon moi que l'acte en lui-même. Le mensonge qui sauve des vies montre le paradoxe moral à être dans la stricte observance sans analyse derrière.

Pour la culpabilité même, il faut savoir la regarder en face et savoir ce qui s'y cache. Est-ce de la peur de commettre une transgression contre ce que l'on sait de nous-même (je n'y vois pas forcément un péché), une transgression contre l'ordre établi (ça peut avoir des conséquences mais ce n'est pas nécessairement mauvais) ou de ne pas respecter une vraie règle d'empathie : ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que tu fasses ?

La culpabilité ne se résume pas qu'à "Dieu te parle", je n'y crois pas. Beaucoup d'évangéliques oublient que l'âme est totalement faillible et qu'elle n'est pas toujours un bon repère éthique et spirituel. La transgression est un vilain mot chez nous chrétiens, mais si tu es une artiste, je crois que cela ne doit pas t'effrayer. L'art est une forme de lutte et de rébellion.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 2 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Le sanglier des Ardennes Lun 26 Nov 2012 - 14:49

Clara a écrit:Droopy, les sans papiers sont des hors la loi... Qu'on les traite humainement, évidemment, mais pour moi la lutte s'arrête là.

Quant à l'aéroport de Nantes, les avis sont partagés! Création d'emploi, Nantes plate forme tournée vers l'extérieur... Pleins de nantais y sont favorables.

"les sans papiers ( et les roms) sont des hors la loi"... on peut bien sûr voir les choses ainsi. Moi, je pense qu'ils sont d'abord des malheureux qui ont besoin d'aide, et je sais que beaucoup de chrétiens pensent la même chose que moi sur ce point ....

Dans l'église où j'étais auparavant, pendant des années nous avons aidé des sans papiers africains, dont certains étaient en attente de l'obtention du statut de réfugié politique, car leur vie était menacée dans leur pays d'origine .... Pourtant, aux yeux de la loi française, ils étaient des "hors la loi", aurions-nous du les abandonner à leur sort, tout en sachant que s'ils étaient renvoyés chez eux, c'était une mort assurée qui les attendait ?

Quand à l'aéroport de Nantes, peut-être que certains nantais, ( citadins, celà va de soit ), y sont favorables, mais certainement pas les paysans pour qui la terre représente bien autre chose que pour les adeptes inconditionnels du "tout bétonné"... car c'est tout de même plus de 2000 hectares de végétation qui sont condamnés au bétonnage... alors, en tant que rural, et écolo, je ne peux qu'être du côté des opposants à ce projet ...
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 2 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Clara Lun 26 Nov 2012 - 15:15

Tu ajoutés les roms dont le problème n'a rien a voir avec les clandestins sans papiers.
Beaucoup de chrétiens pensent comme toi, moi j'agis personnellement des que je le peux. Mais je ne mènerai pas de lutte politique.
Quant à Nantes, les emplois générés par ce projet sont loin d'être négligeables! Mais je n'ai pas vraiment d'avis personnel, sinon ceux de mes amis bretons.

_________________
Est ce que squatter est un pêché ? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Est ce que squatter est un pêché ? - Page 2 Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum