FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Evangéliste, Protestant, Catholique

+6
Monique
Gadou
Zacharie
Beowulf
Yoda
Mimi
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Evangéliste, Protestant, Catholique - Page 4 Empty Re: Evangéliste, Protestant, Catholique

Message  Gadou Sam 11 Mar 2023 - 23:16

edit

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Evangéliste, Protestant, Catholique - Page 4 Empty Re: Evangéliste, Protestant, Catholique

Message  Zacharie Sam 11 Mar 2023 - 23:26

jpeg a écrit:Ce n'est pas le sujet, merci de rester sur le sujet.

Merci de nous rediriger vers le sujet que tu considères comme le plus approprié.

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evangéliste, Protestant, Catholique - Page 4 Empty Re: Evangéliste, Protestant, Catholique

Message  Invité Dim 12 Mar 2023 - 10:25

Mimi a écrit:...Si les nouveaux venus ne peuvent poser de questions..... C'est  vraiment dommage
Bien entendu, on peut poser des questions aux pasteurs et anciens d'une assemblée chrétienne, mais pas durant le culte.
Si en revanche vous tombez sur une assemblée dans laquelle aucune question ne peut être posée quel que soit le moment, choisissez une autre assemblée. Cela fait partie d'un grand nombre de critères de choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evangéliste, Protestant, Catholique - Page 4 Empty Re: Evangéliste, Protestant, Catholique

Message  Le sanglier des Ardennes Dim 12 Mar 2023 - 11:34

Frédéric a écrit:
Mimi a écrit:...Si les nouveaux venus ne peuvent poser de questions..... C'est  vraiment dommage
Bien entendu, on peut poser des questions aux pasteurs et anciens d'une assemblée chrétienne, mais pas durant le culte.
Si en revanche vous tombez sur une assemblée dans laquelle aucune question ne peut être posée quel que soit le moment, choisissez une autre assemblée. Cela fait partie d'un grand nombre de critères de choix.

Perso, je suis absolument d'accord avec toi .  Wink2

Le problème, c'est que dans beaucoup de  dénominations, s'il est en effet possible de poser de questions , sur son sermon par exemple, au prédicateur, de toute manière sa réponse ne sera jamais de se remettre lui même en question, mais bien plutôt de convaincre celui qui pose la question qu'il a certainement mal compris et que la bonne compréhension est bien évidemment  du côté de celui qui enseigne du haut de la chaire ! Mr.Green
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Evangéliste, Protestant, Catholique - Page 4 Empty Re: Evangéliste, Protestant, Catholique

Message  jpeg Dim 12 Mar 2023 - 15:21

Pas besoin d'être pasteur pour ne pas se remettre en question, il suffit de lire ce forum pour s'en convaincre (ça vaut aussi pour moi). C'est un peu normal d'avoir des convictions, si tu doutes de ce que tu vas délivrer comme message à l'assemblée, j'aurais envie d'encourager la personne à se taire.
Par exemple, j'hésite franchement à faire les études bibliques à l'ADD puisqu'elles vont être remises en place. Est ce que j'ai ma place en tant que non charismatique de dire même ce que je pense sur le parler en langue comme signe initial de la conversion du baptême de l'esprit. Evidemment je n'en parlerais que si l'étude tournait autour de cela. Je ne veux pas lanczr une révolution dans l'ADD. Si je vois que ma présence n'est pas souhaitable je n'irais pas, j'ai la possibilité d'aller à des études qui partagent en grande partie mes vues ou de me taire pendant l'étude biblique quand je ne suis pas d'accord. Après sur une prédication, on ne peut pas être d'accord, en général quand c'est le cas, je n'en fais pas état. Etant conscient que normalement quand quelqu'un prêche au nom du Seigneur, il est dans une conviction profonde.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Evangéliste, Protestant, Catholique - Page 4 Empty Re: Evangéliste, Protestant, Catholique

Message  Zacharie Dim 12 Mar 2023 - 15:55

jpeg a écrit:j'ai la possibilité d'aller à des études qui partagent en grande partie mes vues

Y vas-tu ?  Sinon, pourquoi ?


Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evangéliste, Protestant, Catholique - Page 4 Empty Re: Evangéliste, Protestant, Catholique

Message  Zacharie Dim 12 Mar 2023 - 16:00

Le sanglier des Ardennes a écrit:

Le problème, c'est que dans beaucoup de  dénominations, s'il est en effet possible de poser de questions , sur son sermon par exemple, au prédicateur, de toute manière sa réponse ne sera jamais de se remettre lui même en question, mais bien plutôt de convaincre celui qui pose la question qu'il a certainement mal compris et que la bonne compréhension est bien évidemment  du côté de celui qui enseigne du haut de la chaire ! Mr.Green

Il y a aussi des églises où les anciens ont à coeur de servir les frères et soeurs.

Que Dieu te bénisse dans tes recherches, cher "Le sanglier des Ardennes".

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evangéliste, Protestant, Catholique - Page 4 Empty Re: Evangéliste, Protestant, Catholique

Message  Le sanglier des Ardennes Dim 12 Mar 2023 - 17:55

Zacharie a écrit:
Le sanglier des Ardennes a écrit:

Le problème, c'est que dans beaucoup de  dénominations, s'il est en effet possible de poser de questions , sur son sermon par exemple, au prédicateur, de toute manière sa réponse ne sera jamais de se remettre lui même en question, mais bien plutôt de convaincre celui qui pose la question qu'il a certainement mal compris et que la bonne compréhension est bien évidemment  du côté de celui qui enseigne du haut de la chaire ! Mr.Green

Il y a aussi des églises où les anciens ont à coeur de servir les frères et soeurs.

Que Dieu te bénisse dans tes recherches, cher "Le sanglier des Ardennes".

Je ne remets pas en doute le fait qu'il y effectivement dans chaque église des pasteurs et des anciens qui ont véritablement à coeur de servir les frères et les soeurs, mais malgré tout, bien souvent, cela ne les empêche pas pour autant d'essayer de convaincre ces derniers que leur compréhension de la Parole est évidemment la meilleure.

D'ailleurs je le confesse humblement ici, au temps où j'étais ancien dans une certaine église, j'ai fait la même chose hélas ... et je le regrette .

Aujourd'hui, en raison de mes gros problèmes de santé, je ne cherche plus d'église que je pourrais fréquenter et je vis donc ma foi dans mon coin en comptant sur la grâce de Dieu, un jour après l'autre ...
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Evangéliste, Protestant, Catholique - Page 4 Empty Re: Evangéliste, Protestant, Catholique

Message  gerardh Lun 13 Mar 2023 - 10:35

__

Le Sanglier, tu écris :

je ne cherche plus d'église que je pourrais fréquenter et je vis donc ma foi dans mon coin
Tu as tort, car ce n'est pas la pensée de Dieu à ton égard. Mais je peux te comprendre ...

en comptant sur la grâce de Dieu
Elle t'indiquera le chemin où tu dois marcher.

__



gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evangéliste, Protestant, Catholique - Page 4 Empty Re: Evangéliste, Protestant, Catholique

Message  Invité Lun 13 Mar 2023 - 12:22

Le sanglier des Ardennes a écrit:...mes gros problèmes de santé...

...qui sont dans mes prières, c'est pour moi l'occasion de le préciser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evangéliste, Protestant, Catholique - Page 4 Empty Re: Evangéliste, Protestant, Catholique

Message  Beowulf Lun 13 Mar 2023 - 12:49

jpeg a écrit:Après sur une prédication, on ne peut pas être d'accord, en général quand c'est le cas, je n'en fais pas état. Etant conscient que normalement quand quelqu'un prêche au nom du Seigneur, il est dans une conviction profonde.

Bonjour jpeg. Je ne partage pas votre optimisme, et je suis en bonne compagnie puisque nous lisons dans le livre des Actes les choses suivantes :
28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang. 29 Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, 30 et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.
Actes 20, versets 28-30

Le contexte est celui où l'apôtre fait ses adieux aux anciens de l'église d'Ephèse. Il le mentionne d'ailleurs explicitement en disant que le Saint-Esprit les a établis évêques. Et ils les prévient que parmi eux, c'est-à-dire parmi les anciens à mon sens, s'introduiront des "loups cruels" et des hommes qui enseigneront "des choses pernicieuses".

Si le conseil des anciens d'une église est une cible de choix pour les faux docteurs et les faux ouvriers dans une église que l'apôtre Paul lui-même a fondée et dans laquelle les évêques ont été eux-mêmes établis par le Saint-Esprit - excusez du peu - n'imaginons pas que les églises évangéliques, ou protestantes, ou catholiques, d'aujourd'hui, peuvent éviter ce genre d'attaque frontale. C'est pourquoi je pense qu'il n'est pas sain d'accorder une confiance de principe à quelqu'un qui s'exprime "au nom du Seigneur", fût-il ancien, fût-il pasteur, et que les "responsables" devraient avoir des comptes à rendre à l'église sur leur enseignement.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1010
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evangéliste, Protestant, Catholique - Page 4 Empty Re: Evangéliste, Protestant, Catholique

Message  Le sanglier des Ardennes Lun 13 Mar 2023 - 18:15

gerardh a écrit:__

Le Sanglier, tu écris :

je ne cherche plus d'église que je pourrais fréquenter et je vis donc ma foi dans mon coin
Tu as tort, car ce n'est pas la pensée de Dieu à ton égard. Mais je peux te comprendre ...

en comptant sur la grâce de Dieu
Elle t'indiquera le chemin où tu dois marcher.

__



Comment connais tu si bien la pensée de Dieu à mon égard ?

Pour info, je vis en rase campagne et l'église la plus proche que je pourrais fréquenter est à 50 Kms, c'est une église de l'EPU, et il y a aussi des baptistes à 27 kms, j'y suis allé deux fois et je les ai trouvés bien peu accueillants.

De plus  en ce moment je fais 800 kms chaque semaine en VSL pour des soins quotidiens, alors le dimanche j'essaie de me reposer un peu ...

Et je ne pense pas que Dieu y voie un inconvénient !
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Evangéliste, Protestant, Catholique - Page 4 Empty Re: Evangéliste, Protestant, Catholique

Message  Le sanglier des Ardennes Lun 13 Mar 2023 - 18:20

Frédéric a écrit:
Le sanglier des Ardennes a écrit:...mes gros problèmes de santé...

...qui sont dans mes prières, c'est pour moi l'occasion de le préciser.

Merci Frédéric . Wink2
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Evangéliste, Protestant, Catholique - Page 4 Empty Re: Evangéliste, Protestant, Catholique

Message  Mimi Lun 13 Mar 2023 - 23:32

[/quote]

Rares sont les églises évangéliques où les femmes prêchent, certaines églises évangéliques peuvent même avoir des femmes pasteurs (mais ça reste une véritable minorité). Chez les protestants historiques, les femmes pasteurs sont très présentes. Dans certains lieux, elles n'ont même pas droit de distribué la cène. C'est vraiment tellement variable, chacun faisant valoir des arguments pour justifier tout cela. Par contre pitié, ne relançons pas ce sujet une énième fois, il y a des tas de choses à ce sujet partout.[/quote]

Bonsoir Jpeg,

D'après ce que je lis, c'est que vous en aviez déjà parlé.
Ca m'intéresse, si vous pouviez, de mémoire m'écrire l'intitulé du post ou.....
encore mieux Very Happy me transmettre le lien
Cela évitera de faire des doublons (car...... j'en ai des questions à poster Very Happy Very Happy Very Happy )

Merci beaucoup

Mimi

Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 58
Localisation : là où le Seigneur voudra

Revenir en haut Aller en bas

Evangéliste, Protestant, Catholique - Page 4 Empty Re: Evangéliste, Protestant, Catholique

Message  Mimi Lun 13 Mar 2023 - 23:47

[/quote]

Pour info, je vis en rase campagne et l'église la plus proche que je pourrais fréquenter est à 50 Kms, c'est une église de l'EPU, et il y a aussi des baptistes à 27 kms, j'y suis allé deux fois et je les ai trouvés bien peu accueillants.

De plus  en ce moment je fais 800 kms chaque semaine en VSL pour des soins quotidiens, alors le dimanche j'essaie de me reposer un peu ...

Et je ne pense pas que Dieu y voie un inconvénient ![/quote]


Bonsoir,  Le Sanglier

J'ai le même soucis que vous et je rajouterai..... que je n'ai pas le permis.

D'où, toutes mes questions car vu que je dois déménager, je souhaite être près d'une assemblée pour y aller à pieds avec mon déambulateur
(Rééducation relativement longue)

Mimi

Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 58
Localisation : là où le Seigneur voudra

Revenir en haut Aller en bas

Evangéliste, Protestant, Catholique - Page 4 Empty Re: Evangéliste, Protestant, Catholique

Message  gerardh Mar 14 Mar 2023 - 10:42

__

Bonjour le Sanglier, tu demandes :

Comment connais tu si bien la pensée de Dieu à mon égard ?
Par ce que c'est la même pour tout chrétien.

Le Seigneur a promis sa présence aux 2 ou 3 réunis à son nom. N'y aurait-il pas ces 2 ou 3 (ou davantage) dans ton entourage proche ?

Bonjour mimi,

Mêmes questions.

Et tu ne manqueras pas d'esprits charitables pour te conduire là où Dieu a établi Son Nom.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evangéliste, Protestant, Catholique - Page 4 Empty Re: Evangéliste, Protestant, Catholique

Message  Mimi Mar 14 Mar 2023 - 13:59

gerardh a écrit:__

Bonjour le Sanglier, tu demandes :

Comment connais tu si bien la pensée de Dieu à mon égard ?
Par ce que c'est la même pour tout chrétien.

Le Seigneur a promis sa présence aux 2 ou 3 réunis à son nom. N'y aurait-il pas ces 2 ou 3 (ou davantage) dans ton entourage proche ?

Bonjour mimi,

Mêmes questions.

Et tu ne manqueras pas d'esprits charitables pour te conduire là où Dieu a établi Son Nom.

__

Bonjour Gérard,

Non, je suis vraiment toute seule.

D'où mon souhait, mes prières pour avoir un logement dans l'Aude près d'une assemblée.
Personnellement, j'ai besoin de me retrouver avec des frères et sœurs

Mimi

Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 58
Localisation : là où le Seigneur voudra

Revenir en haut Aller en bas

Evangéliste, Protestant, Catholique - Page 4 Empty Re: Evangéliste, Protestant, Catholique

Message  Le sanglier des Ardennes Mar 14 Mar 2023 - 16:49

gerardh a écrit:__

Bonjour le Sanglier, tu demandes :

Comment connais tu si bien la pensée de Dieu à mon égard ?
Par ce que c'est la même pour tout chrétien.

Le Seigneur a promis sa présence aux 2 ou 3 réunis à son nom. N'y aurait-il pas ces 2 ou 3 (ou davantage) dans ton entourage proche ?


__

Avec mon épouse nous sommes effectivement deux et nous faisons notre méditation quotidienne avec le guide de la ligue pour la lecture de la Bible, et nous ne doutons pas de la présence du Seigneur auprès de nous .

Sinon, nous ne connaissons aucuns  chrétiens  protestants ou évangéliques dans notre petit coin de France .
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Evangéliste, Protestant, Catholique - Page 4 Empty Re: Evangéliste, Protestant, Catholique

Message  gerardh Mar 14 Mar 2023 - 22:16

__

Bonjour,

Je suis prêt à recevoir toute leçon qui me serait utile.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evangéliste, Protestant, Catholique - Page 4 Empty Re: Evangéliste, Protestant, Catholique

Message  gerardh Mar 14 Mar 2023 - 22:20

__

Le Sanglier, mimi,

Le prophète Elie se croyait seul, mais il y avait pourtant 7000 hommes qui n'avaient pas fléchi les genoux devant Baal;

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evangéliste, Protestant, Catholique - Page 4 Empty Re: Evangéliste, Protestant, Catholique

Message  Le sanglier des Ardennes Mer 15 Mar 2023 - 16:51

gerardh a écrit:__

Le Sanglier, mimi,

Le prophète Elie se croyait seul, mais il y avait pourtant 7000 hommes qui n'avaient pas fléchi les genoux devant Baal;

__

Je ne connais pas la situation géographique  de Mimi, et si elle dit qu'elle est seule pour vivre sa foi, je la crois ...

Pour ma part je n'ai pas dit qu'il n'y avait personne qui croie en Dieu dans mon village d'un millier d'habitants , car il y a des catholiques puisque le prêtre de la bourgade voisine vient y dire la messe tous les samedi ... mais je ne vais tout de même pas aller à la messe pour rencontrer d'autre chrétiens, vu que trop de choses nous éloignent de l'église romaine !
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Evangéliste, Protestant, Catholique - Page 4 Empty Re: Evangéliste, Protestant, Catholique

Message  Le sanglier des Ardennes Mer 15 Mar 2023 - 17:02

Monique a écrit:
Le sanglier des Ardennes a écrit:
gerardh a écrit:__

Le Sanglier, écris :



Gérard répond:
Tu as tort, car ce n'est pas la pensée de Dieu à ton égard. Mais je peux te comprendre ...


Le Sanglier répond:

Comment connais tu si bien la pensée de Dieu à mon égard ?....................;

-----------
A ce petit échange, je dirais:

Excellente réponse Monsieur Le sanglier.

Quand on ne connait pas les tenants et les aboutissants d'une situation, on s'abstient de tout commentaire, et la réponse que vous avez fait Monsieur Le Sanglier à Gérard, c'est la démonstration de la réponse du berger à la bergère.

Ce sont ce genre de petites leçons qui sont très utiles à retenir.

Cher Monsieur le Sanglier, en espérant que tous ces trajets que vous faites pour vos soins, vous soulagent d'une quelconque manière.

Bien à vous en Jésus
Monique

Bonjour Monique,

Merci beaucoup pour la gentillesse qui ressort de votre propos, que Dieu vous bénisse !  Hug

Concernant les longs  trajets en VSL que je cite, ils ne me soulagent pas physiquement dans l'immédiat, bien au contraire même , car ils sont épuisants, mais ils sont néanmoins nécessaires et incontournables vu qu'il s'agit de séances de radiothérapie, et je pense que tout le monde sait dans quel type de  maladie on les utilise. Rolling Eyes
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Evangéliste, Protestant, Catholique - Page 4 Empty Re: Evangéliste, Protestant, Catholique

Message  Mimi Mer 15 Mar 2023 - 18:12

Le sanglier des Ardennes a écrit:
gerardh a écrit:__

Le Sanglier, mimi,

Le prophète Elie se croyait seul, mais il y avait pourtant 7000 hommes qui n'avaient pas fléchi les genoux devant Baal;

__

Je ne connais pas la situation géographique  de Mimi, et si elle dit qu'elle est seule pour vivre sa foi, je la crois ...

Pour ma part je n'ai pas dit qu'il n'y avait personne qui croie en Dieu dans mon village d'un millier d'habitants , car il y a des catholiques puisque le prêtre de la bourgade voisine vient y dire la messe tous les samedi ... mais je ne vais tout de même pas aller à la messe pour rencontrer d'autre chrétiens, vu que trop de choses nous éloignent de l'église romaine !

Bonsoir à tous  Very Happy

Merci de me croire Le Sanglier, car je ne peux mentir et lorsque je dis que je n'ai personne c'est personne.
Nous sommes au total 5 couples dans ma campagne. Et des résidences secondaires.

Personne d'humain autrement oui, L'Esprit-Saint.

Et si une personne ne me croit pas, franchement, cela m'est égal.
Ca ne vexe pas du tout Very Happy

Mimi

Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 58
Localisation : là où le Seigneur voudra

Revenir en haut Aller en bas

Evangéliste, Protestant, Catholique - Page 4 Empty Re: Evangéliste, Protestant, Catholique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum