FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

C'est quoi une révélation

+7
Beowulf
francineregard
hlybk
Yoda
Isa
Ombre450
Monique
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 2 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  Yoda Lun 29 Mai 2023 - 14:47

Comme gerardh a répondu je me sens libre maintenant d'exprimer l'importance pour moi de la révélation.
J'ai été surpris y a quelque temps de découvrir que ce qui avait le plus modelé ma foi, ma relation avec Dieu, et la compréhension de Dieu et de ses voies c'est de multiples révélations sous diverses formes Un verset ou un texte biblique qui me saute à la figure et qui me fait prendre conscience de certaines vérités, des rêves qui remettent en question une interprétation traditionnelle, des questions directes surviennent dans mon esprit quand je prie ou une réaction à une prédication. En sans doutes beaucoup d'autres expériences spirituelles. Pour moi, les Écritures servent, dans ce domaine, à filtrer la conformité de ces révélations personnelles aux Écritures.
Comme nous ne venons jamais nus devant les Écritures, c'est à dire sans présupposés ou interprétations traditionnelles, sans révélations particulières nous ne pouvons que rester à un sens superficiel ou liés à des écoles de "doctrines". Pour moi les révélations sont essentielles et toutes les vies exemplaires décrites dans la Bible dépendent de révélations, et de rêves et de visions. Quand lestes nous pose une question, ce n'est pas parce qu'Il a besoin d'informations, mais parce qu'Il désire que nous découvrions par nous-mêmes la réponse et que nous allions plus loin que les réponses communément admises.


Dernière édition par Yoda le Lun 29 Mai 2023 - 14:53, édité 1 fois
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 2 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  Ombre450 Lun 29 Mai 2023 - 14:53

Yoda a écrit:Comme gerardh a répondu je me sens libre maintenant l'importance pour moi de la révélation.
J'ai été surpris y a quelque temps de découvrir que ce qui avait le plus modelé ma foi, ma relation avec Dieu, et la compréhension de Dieu et de ses voies c'est de multiples révélations sous diverses formes Un verset ou un texte biblique qui me saute à la figure et qui me fait prendre conscience de certaines vérités, des rêves qui remettent en question une interprétation traditionnelle, des questions directes surviennent dans mon esprit quand je prie ou une réaction à une prédication. En sans doutes beaucoup d'autres expériences spirituelles. Pour moi, les Écritures servent, dans ce domaine, à filtrer la conformité de ces révélations personnelles aux Écritures.
Comme nous ne venons jamais nus devant les Écritures, c'est à dire sans présupposés ou interprétations traditionnelles, sans révélations particulières nous ne pouvons que rester à un sens superficiel ou liés à des écoles de "doctrines". Pour moi les révélations sont essentielles et toutes les vies exemplaires décrites dans la Bible dépendent de révélations, et de rêves et de visions. Quand lestes nous pose une question, ce n'est pas parce qu'Il a besoin d'informations, mais parce qu'Il désire que nous découvrions par nous-mêmes la réponse et que nous allions plus loin que les réponses communément admises.

je plussoie

même Paul disait qu'il connaissait partiellement et que Dieu veut qu'on apprenne a tâtons
pas qu'il est infaillible et qu'il sait tout sur tout ...comportement de nos dirigeants religieux
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 2 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  gerardh Lun 29 Mai 2023 - 15:20

__

Yoda,

Je comprends parfaitement ton ressenti et tes exercices. Mais je n'emploierais pas à leur propos le mot de "révélation". C'est plutôt des indications du Saint Esprit qui habite en toi.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 2 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  Yoda Lun 29 Mai 2023 - 15:30

gerardh a écrit:__

Yoda,

Je comprends parfaitement ton ressenti et tes exercices. Mais je n'emploierais pas à leur propos le mot de "révélation". C'est plutôt des indications du Saint Esprit qui habite en toi.

__
Quand ce sont des rêves qui me donnent une nouvelle orientation, ce sont des indications?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

C'est quoi une révélation - Page 2 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  gerardh Lun 29 Mai 2023 - 15:41

__

Yoda,

Je penserais que oui.

Quelles orientations nouvelles te donnent-ils ?

Personnellement je ne fais pas de rêves en ce qui concerne les choses de Dieu, la Parole étant complète. Mais je sais que notamment dans l'AT, des croyants faisaient des rêves.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

C'est quoi une révélation - Page 2 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  gerardh Lun 29 Mai 2023 - 16:23

Monique, tu écris :

J'avoue avoir eu quelques difficultés à comprendre les échanges au dessus car beaucoup trop techniques pour moi, n'atteignant pas ce niveau d'intelligence que certains ont.
Gérard : ne pêches-tu pas par excès de modestie ?
Monique : Non Gérard, Il n'est pas question de modestie dans ce que j'ai écris, car la modestie peut être aussi une forme d'orgueil bien caché, mais quand je dis que je ne comprends pas certains messages, c'est parce qu'il ne fait pas partie de mon vocabulaire courant. Comme je ne suis pas allée au delà du certificat d'études et que j'étais une bien piètre écolière, beaucoup de vos mots m'échappent car je n'en connais pas leur sens. Voilà c'est uniquement ça, sans aller plus loin.

Pardonne-moi pour cette petite pique que tu as bien relevée ! De toutes manières, tu as été à l’école de Dieu.
 
Gérard : Je parle de la Révélation qui nous est communiquée par la Parole de Dieu, laquelle traite d’un certain nombre de révélations antérieures. C’est à cette révélation qu’il n’y a rien à ajouter, mais seulement à l’expliquer. 
Monique : je ne comprends pas ces phrases. Peux-tu les reformuler d'une autre manière ? Merci. Oui car si la Révélation nous est communiqué par la Parole de Dieu, quelles sont alors ces révélations antérieures dont tu parles, et aussi ant érieures à quoi ? Je suis sincère, je ne comprends vraiment pas ce que tu désires me partager ici.
Monique : les révélations qui nous parviennent nous expliquent le sens caché des Ecritures. Car l'écrit n'est que la lettre, et ce que qui est caché derrière la lettre c'est ça qui est le plus important. C'est ce qui est caché derrière la lettre que l'Esprit révèle à ceux qui aiment Dieu.
Gérard : Les écrits que tu appelles inspirés ne le sont pas en fait. La Parole dit elle-même que la Bible est complète (Colossiens 1 :25-28a ; Apocalypse 22 :18-19). Quant à la sola scriptura, tu connais ? En fait l’apôtre Paul a complété ce qui n’était pas apparu jusqu’ici, comme l’Eglise, corps du Christ, le retour du Seigneur…
Monique : Il faudrait peut être d'abord expliquer ce qu'est pour toi un texte inspiré, car comme tu peux le lire au dessus ce n'est pas ce que j'ai écrit. Une lettre inspirée pour moi, c'est quand Le Souffle de Dieu y vient dessus. Alors la lettre prend vie et devient Vie pour moi.
 

Je crois que nous disons la même chose ! Un texte inspiré, c’est la Parole de Dieu (La Bible) et nul autre. Les révélations que j’ai appelées antérieures, ce sont celles qui sont contenues dans la Parole de Dieu. Il y a eu aussi des révélations ultérieures dans le NT, qui fait aussi partie de la Parole de Dieu : l’assemblée, corps de Christ ; la vocation céleste de l’Eglise ; le retour prochain du Seigneur ; etc.

Monique : quand à dire que la Bible est complète, pour moi c'est non et concernant ces deux textes que tu as cité au dessus, le premier est en rapport avec ce qu'à reçu l'apôtre Paul et pour celui qui se trouve dans le livre de l'apocalypse c'est uniquement de ce livre là dont il est question, celui de la révélation qui a été donnée à Jean. L'apôtre Pierre était-il un prophète ? Non n'est ce pas, et pourtant Jésus lui a dit que ce n'était ni la chair ni le sang qui lui avait fait connaitre qu'Il était le Christ du Dieu vivant, mais par une révélation venue par Le Père.
Gérard : Pierre ne mentionne pas le mot de révélation. Mais Dieu lui a communiqué (comme il l’a fait à Paul) certaines vérités qu’il a inclus dans le NT, Parole de Dieu.

Je ne comprends vraiment pas ce que tu écris !

En quoi la Bible n’est-elle pas complète ? Quels sont les livres manquants ?

Monique : Gérard peut être que tu as mal lu ce que j'ai écrit. Je n'ai jamais dit que Pierre avait mentionné quoi que ce soit au sujet de la révélation. J'ai dis que c'est Jésus qui en a fait mention pour lui, pour lui montrer ce que c'est que recevoir par révélation et aussi qu'il n'y a que par révélation que nous pouvons connaitre le Fils de Dieu.

Jésus a effectivement parlé de révélation en Matthieu 16 :17, s’agissant de la réponse de Pierre. Mais je n’emploierais pas le mot révélation  pour la nouvelle naissance.
__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 2 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  PhilippeB Lun 29 Mai 2023 - 16:27

Bonjour à tous,

Il est vrai que ce mot "révélation" est employé et utilisé pour tout et n'importe quoi, que l'on a un sentiment de méfiance concernant ce sujet.

On a rendu ce terme mystique et complexe.

Ceci dit, il est bien prévu de passer de "l'homme charnel" à "l'homme spirituel". On ne devient pas un homme spirituel de manière automatique ou par un claquement de doigt.

La connaissance des textes ne fait pas de nous des hommes et des femmes spirituels. On a une connaissance humaine des choses d'en haut, mais il est prévu que cette connaissance devienne une "réalité vivante" pour nous et en nous.  

Cela se passe dans une marche dans notre communion avec Dieu qui s'occupe de ce travail pour nous dans laquelle nous sommes initié peu à peu à devenir spirituel étant en Christ.  

Le Saint-Esprit fait cette œuvre de séparation en nous, séparant ce qui est "chair" et ce qui est "Esprit". Afin qu'une fois identifier on ne marche plus selon la chair mais selon ce que l'on connaît de l'Esprit de Dieu.

Cette école n'est pas agréable pendant un certain temps, car n'ayant pas un discernent, quand à ce qui provient encore du fruit de notre intelligence et ce qui provient du Saint-Esprit.

Et donc par méconnaissance de la Personne du Saint-Esprit et de son œuvre, on lui attribut des compréhensions qui sont encore issues de notre propre intelligence. Ou bien des mélanges entre ce qui est d'une compréhension selon la chair et ce que nous donne l'Esprit.

C'est pourquoi il est prévu que nous parvenions à la connaissance du Fils de Dieu, afin de savoir ce qui provient de Lui et ce qui ne provient et ne proviendra jamais de Lui. C'est pourquoi il est bon de connaître "les principes de Dieu", plus que les textes selon la lettre.

Car la solution de tout rejeté en bloc ne peut être une solution en soit.

Car part quel autre moyen Dieu peut se révéler à nous dans notre esprit , sans la révélation que nous donne le Saint-Esprit.

Par quel autre moyen que la révélation le Saint-Esprit peut-il nous enseigné sur la connaissance de la nature du Fils de Dieu.

Ce qui est chair est chair et ne pourra jamais accédé à ce qui est Esprit.

La connaissance intellect de Dieu, n'aura jamais le pouvoir de nous permettre d'accéder à la révélation que donne l'Esprit.  

Tout ce qui concerne la révélation est toujours confirmé par les Écritures. La révélation à toujours pour but de révélé le Fils de Dieu.

---

Saul avait la connaissance intellectuelle exacte des textes. Seulement la sagesse humaine ne lui permettait pas d'accédé pour autant à ce que montré l'Ecriture; voir le Fils dans les Écritures.

Galates 1:15  Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, 16  de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens

C'est Jésus en personne qui s'est révélé à lui. Et on voit par la suite dans les écrits de Paul, la nouvelle vue et compréhension qu'il a des écritures par rapport à la notion du Fils qui lui a était donné de voir. Le Fils était bien présent dans les Écritures, mais il n'était pas révélé à ses yeux. Nous ne sommes pas Paul, mais le principe et le même pour nous encore aujourd'hui.

---

Il y a un bel exemple qui illustre très bien la chose je trouve avec les anciens appareils photos et le développement de la pellicule sur laquelle ont étaient prises les photos.

Les photos sont bien sur la pellicule, mais elles n'apparaissent pas sur le négatif.  

Pour rendre l'image visible, le film est plongé dans un produit appelé "révélateur".

Le révélateur rend l'image visible à la "vue". L'image était bien là auparavant, mais elle n'était pas visible. C'est uniquement par le révélateur qu'elle est devenu visible.

De même que je peux avoir lu des dizaines de fois un passage de ma bible et puis qu'un jour, il me soit donné de le lire sous un nouveau jour, avec un œil nouveau qui me donne de découvrir une facette de Jésus qui ne m'était jamais parvenu auparavant.

Ce verset que je connaissais par cœur, n'est plus une connaissance, mais une notion vivante de la Personne de Jésus.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 2 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  gerardh Lun 29 Mai 2023 - 16:35

___

Lipus,

Effectivement en Galates 1 : 15, l'apôtre Paul a eu une révélation qu'il a d'abord transmise à ses frères, puis dans son épître aux Galates, qui fait partie de la Parole de Dieu inspirée.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

C'est quoi une révélation - Page 2 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  Ombre450 Lun 29 Mai 2023 - 17:07

Monique a écrit:Gérard a écrit:

Jésus a effectivement parlé de révélation en Matthieu 16 :17, s’agissant de la réponse de Pierre. Mais je n’emploierais pas le mot révélation  pour la nouvelle naissance.

Alors peux-tu expliquer sur quelle base elle vient en nous ?

5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.

Est ce que ce n'est pas par révélation que la connaissance de Jésus parvient à notre esprit et nous permet ainsi de naitre à la Vie de l'Esprit.

Gérard, il n'y a pas deux alternatives: Soit tu reçois les choses d'en haut par révélation, soit par ton cerveau mais dans ce cas, il est impossible que cela tienne dans le temps, car ce qui est de l'ordre du divin ne pourra jamais tenir dans ce qui est de la terre, ni le traduire d'ailleurs; Dans notre cerveau il y a trop de pensées qui viennent du monde et là ce qui est de l'esprit de Dieu ne peut y trouver sa place.

C'est notre esprit qui recevant les choses par le Saint Esprit les traduit et les fais parvenir ensuite à notre intelligence renouvelée, mais ce ne sera jamais le contraire.

Notre esprit, ce n'est pas notre cerveau. Notre esprit c'est l'image du lieu très saint dans la bible, alors que notre cerveau en tant qu'image, se situe plutôt dans le lieu saint.



Monique

je plussoie aussi ...il y a les enfants du diable et les enfants de Dieu ...aucun enfant du diable sera sauvé ...seul les enfants de Dieu ... et rien que pour eux c'est épique leur salut ... un vrai miracle ...sans jeu de mot
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 2 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  PhilippeB Lun 29 Mai 2023 - 17:20

gerardh a écrit:___

Lipus,

Effectivement en Galates 1 : 15, l'apôtre Paul a eu une révélation qu'il a d'abord transmise à ses frères, puis dans son épître aux Galates, qui fait partie de la Parole de Dieu inspirée.

__

Bonjour Géradh,

Je suis bien d'accord avec vous.

Mais personnellement, quand je lisais les écrits de Paul je pensais aussi accédé à la révélation qu'il exprime. Pour m'apercevoir qu'en fait en le lisant je ne lisais que des textes, j'avais un savoir de la révélation donné à un autre. Ce qui dans ma relation avec Dieu et dans ma vie de tout les jours ne m'apporté absolument rien, sinon un savoir supplémentaire qui aller directement dans mon cerveau. J'avais la joie de savoir !

Or aujourd'hui ma vue a changé, dans le sens que l'Esprit qui a révélé à Paul tout ce qui concerne le Fils, c'est par ce même Esprit qui m'est donné peu à peu de voir aussi de manière vivante ce qui concerne la nature intérieure de la Personne du Fils dans les Ecritures. Ce n'est plus la révélation de Paul, mais c'est un cadeau qui m'est donné de manière personnel et intime à mon niveau.

Je rejoins entièrement Yoda dans ce qu'il exprime, c'est donné de différentes façon et par divers moyens vivant. Dans la liberté de l'Esprit selon ses moments à Lui, c'est par pure grâce que cela nous parvient car c'est son œuvre, avec toujours pour support les Ecritures dans lesquels il veut nous conduire selon Dieu, selon l'inspiration contenu dans ces Ecritures.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 2 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  Yoda Lun 29 Mai 2023 - 21:48

Monique a écrit:
Yoda a écrit:Comme gerardh a répondu je me sens libre maintenant d'exprimer l'importance pour moi de la révélation.
J'ai été surpris y a quelque temps de découvrir que ce qui avait le plus modelé ma foi, ma relation avec Dieu, et la compréhension de Dieu et de ses voies c'est de multiples révélations sous diverses formes Un verset ou un texte biblique qui me saute à la figure et qui me fait prendre conscience de certaines vérités, des rêves qui remettent en question une interprétation traditionnelle, des questions directes surviennent dans mon esprit quand je prie ou une réaction à une prédication. En sans doutes beaucoup d'autres expériences spirituelles. Pour moi, les Écritures servent, dans ce domaine, à filtrer la conformité de ces révélations personnelles aux Écritures.
Comme nous ne venons jamais nus devant les Écritures, c'est à dire sans présupposés ou interprétations traditionnelles, sans révélations particulières nous ne pouvons que rester à un sens superficiel ou liés à des écoles de "doctrines". Pour moi les révélations sont essentielles et toutes les vies exemplaires décrites dans la Bible dépendent de révélations, et de rêves et de visions. Quand lestes nous pose une question, ce n'est pas parce qu'Il a besoin d'informations, mais parce qu'Il désire que nous découvrions par nous-mêmes la réponse et que nous allions plus loin que les réponses communément admises.

---------
Voilà! Merci Yoda. C'est là que je me retrouve absolument car c'est aussi de cette manière que me parviennent ce qui est appelés communément les mystères de Dieu. C'est par révélation que ces compréhensions me parviennent et cela vient parfois de manière plus forte que par d'autres.

PS: Juste une question: C'est qui ou c'est quoi "lestes" dans la dernière phrase ? Merci pour la réponse.
Monique
Oups c'est un raccourci automatique qui n'a pas marché:"Quand le Saint-Esprit nous pose une question, ce n'est pas parce qu'Il a besoin d'informations, mais parce qu'Il désire que nous découvrions par nous-mêmes la réponse et que nous allions plus loin que les réponses communément admises.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

C'est quoi une révélation - Page 2 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  Yoda Lun 29 Mai 2023 - 22:01

gerardh a écrit:__

Yoda,

Je penserais que oui.

Quelles orientations nouvelles te donnent-ils ?

Personnellement je ne fais pas de rêves en ce qui concerne les choses de Dieu, la Parole étant complète. Mais je sais que notamment dans l'AT, des croyants faisaient des rêves.

__
Je vais te partager une expérience précise.
Un jour, il y a longtemps, pendant que je priais, j'ai reçu très clairement cette question: "Où est-il écrit que celui qui est converti à reçu le Saint-Esprit?"
Alors j'ai creusé toute la Bible sur cette question et je suis arrivé à la conclusion suivante: À la conversion nous naissons de nouveau spirituellement, c'est à dire que notre esprit est renouvelé ou rendu nouveau et ceci par l'action du Saint-Esprit, mais que c'est distinct que de recevoir les Saint-Esprit à demeure en nous. Notre temple intérieur à besoin d'être purifié et renouvelé pour qu'ensuite nous puissions recevoir le Saint-Esprit.
bien sûr, je n'allais pas me contenter des résultats de ma propre démarche, surtout qu'elle contredisait tout ce que j'avais entendu ou lu sur le sujet. J'ai donc cherché à voir si des auteurs chrétiens reconnus partageaient ces conclusions et j'ai découvert entre autres Watchman Nee.

C'est d'ailleurs ce que j'ai souvent fait quand j'arrivais par révélation à des conclusions différentes de l'idéologie chrétienne majoritaire. Chercher qui d'autre était arrivé à ces mêmes conclusions. Je pourrais donner de nombreux autres exemples.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

C'est quoi une révélation - Page 2 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  Yoda Mar 30 Mai 2023 - 10:02

gerardh a écrit:__

Yoda,

Je penserais que oui.

Quelles orientations nouvelles te donnent-ils ?

Personnellement je ne fais pas de rêves en ce qui concerne les choses de Dieu, la Parole étant complète. Mais je sais que notamment dans l'AT, des croyants faisaient des rêves.

__
Pourtant, sans révélations nous ne pouvons que marcher par la lettre qui tue. Avoir des révélations sur les Écritures ne signifie pas y ajouter, mais peut-être y découvrir des choses qui ne sont pas apparentes ou redécouvrir des choses qui ont été oubliées ou recouvertes d'interprétation humaines. Le christianisme a toute une histoire et a souvent rajouté couche sur couche d'interprétations. Et en plus la culture change suivant les époques et les pays. Ce qui avait un sens dans autre temps et un autre lieu n'a plus le même sens aujourd’hui. Nous avons donc besoin de continuellement être rafraîchis par des révélations nouvelles, même si elles n'apportent rien de nouveau.

En fait apocalypse veut dire révélation ou dévoilement. Nous avons constamment besoin que des voiles soient retirés pour vraiment comprendre l'essence de notre foi et de la volonté et de la pensée de Dieu. (y compris les voiles sur les têtes des sœurs Mr.Green )
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 2 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  alaind2 Mar 30 Mai 2023 - 10:28

Yoda a écrit: ... En fait apocalypse veut dire révélation ou dévoilement. Nous avons constamment besoin que des voiles soient retirés pour vraiment comprendre l'essence de notre foi et de la volonté et de la pensée de Dieu. (y compris les voiles sur les têtes des sœurs Mr.Green )

Very Happy
C'est ce qu'on appelle "faire d'une pierre deux coups" ...

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

C'est quoi une révélation - Page 2 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  gerardh Mar 30 Mai 2023 - 12:18

___

Bonjour,

Ne confondons pas révélation et conversion.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 2 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  Yoda Mar 30 Mai 2023 - 13:19

gerardh a écrit:___

Bonjour,

Ne confondons pas révélation et conversion.

__
Et pourtant pas de conversion authentique sans révélation directe! Sans révélation il ne peut y avoir que conversion émotionnelle ou intellectuelle.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 2 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  gerardh Mar 30 Mai 2023 - 13:28

__

Yoda,

Je comprends ta position, mais je n'emploierais pas dans ce cas le mot révélation.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

C'est quoi une révélation - Page 2 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum