FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

C'est quoi une révélation

+7
Beowulf
francineregard
hlybk
Yoda
Isa
Ombre450
Monique
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 4 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  gerardh Mer 31 Mai 2023 - 16:17

__

Monique,
 
Si la femme enseigne en public, elle use d'autorité sur l'homme. Elle empiète sur la primauté et la priorité de l'homme à l'égard de la femme (1 Corinthiens 11 :3 ).
 
Cependant, une sœur peut être amenée à dispenser des paroles d’évangile élémentaire, voire même d’enseignement, en certaines circonstances, notamment : 1°) lorsque cela est requis d’elles (voir 1 Pierre 3 :15 précédemment commenté) ; 2°) à des enfants ou de jeunes adolescents ; 3°) si elles y sont contraintes ; 4°) sur le lit de mort d’un mourant en l’absence d’un frère.
 
Même en Tite 2 :3-6, « que les femmes âgées soient, dans toute leur manière d’être, comme il convient à de saintes femmes (…) afin qu’elles instruisent les jeunes femmes à aimer leurs maris, à aimer leurs enfants,  à être sages, pures, occupées des soins de la maison, bonnes, soumises à leurs propres maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée ». (Notons la dernière expression mentionnée !).

En tout état de cause, il y a de nombreuses sœurs qui travaillent à des services nombreux, ou qui dans le passé apostolique, ont beaucoup travaillé dans le Seigneur, et qui ont combattu avec Paul dans l'évangile ! Des femmes dévouées étaient avec le Seigneur et l'assistaient de leurs biens. Marthe le recevait dans sa maison. Des femmes qui l'aimaient et qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, veillent sur lui auprès du sépulcre, et préparent ce qu'il faut pour l'embaumer . Quatre d'entre elles se tenaient près de la croix.

A Rome et à Ephèse l'assemblée se réunissait dans la maison  de Priscilla et Aquilas. Il paraît que Priscilla, ou Prisca, femme d'Aquilas, était une sœur distinguée ; Paul la nomme avant son mari dans ses salutations. Il dit d'elle et de son mari: «Mes compagnons d'œuvre dans le Christ Jésus». Ce que nous désirons faire remarquer touchant cette sœur, en, c'est que quand Apollos, cet homme éloquent, puissant dans les Ecritures et fervent d'esprit, tout en ne connaissant que le baptême de Jean, vint à Ephèse, Aquilas et Priscilla le prirent chez eux, et lui expliquèrent plus exactement la voie de Dieu. Cette Priscilla, femme distinguée dans l'église, aidait son mari, à la maison, dans leur atelier de faiseurs de tentes, à expliquer à Apollos la voie de Dieu plus exactement que lui ne la connaissait encore.

Le ministère des femmes existe donc dans le Nouveau Testament. Il est extrêmement précieux à sa place, que ce soit pour l'enseignement dans la famille, en entretiens privés, ou dans de nombreux services tels celui de Phoebé, «servante de l'assemblée à Cenchrée», où la femme est irremplaçable: hospitalité, soins aux malades, etc.   Ainsi les sœurs ont de multiples occasions de travailler pour le Seigneur et de travailler dans le Seigneur. Mais leur sphère d'activité n'est pas du tout la parole en public ou l'action dans l'assemblée comme nous l’avons signalé, mais, et ce dès la création, le rôle propre de la femme est celui d'une aide de l'homme, occupant une place précieuse et fort importante en son genre, mais subordonnée. Quelles que soient les qualités qu'elle a reçues et les compétences qu'elle possède ou encore son dévouement ou son érudition, la femme reste toujours un vase plus faible (). Voilà pourquoi une femme ne peut être un agent principal dans l'œuvre. Elle peut aider à l'homme dans son travail et faire ce que ce dernier ne fait pas lui-même. Et elle ne saurait se constituer son égale ou sa rivale sans prendre un caractère qui, selon l'ordre établi par Dieu lui-même, ne lui appartient pas, et sans usurper, au mépris de la gloire et des droits du Seigneur, une position qui ne lui a pas été donnée.

 Dans un temps prophétique futur, mais qui commençait à s'accomplir par ce fait merveilleux de la descente du Saint Esprit, et qui s'accomplira en plein plus tard pour la totale bénédiction d'Israël et des nations, alors que tous — vieillards, jeunes gens, fils, filles, serviteurs, servantes — seront sous l'influence puissante de cette effusion du Saint Esprit à la fin, ce qui sera la pluie de la dernière saison. Conclure de là, que les femmes et les filles, aujourd'hui, doivent évangéliser en public, est un non-sens ; c'est tordre la Parole.
 
__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

C'est quoi une révélation - Page 4 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  gerardh Mer 31 Mai 2023 - 16:55

__

Monique écrit :

Si tu es d'accord Gérard nous allons clôturer ce débat , à moins que d'autres soient intéressés pour le poursuivre avec toi.
Je voudrais juste auparavant te répondre et de répondre à Ombre.

Si j'écoute ce que tu dis Gérard, alors que les 4 filles de Philippe auraient prophétisé sur Paul, le Seigneur l'Esprit n'aurait pas tenu compte de leur prophétie et fait appel à un homme pour le faire. Maintenant pour aller plus loin, dire que les filles de Philippe ne prophétisaient pas en public, ça ne tient pas la route puisque les prophéties sont données pour l'édification commune 1 Corinthiens 14.

Je ne sais pas si elles avaient prophétisé à propos de Paul. On voit juste qu’elles prophétisaient. Cela dit il est vrai qu’Agabus a prophétisé sur Paul. Dire que les 4 filles ne prophétisaient pas en public ressortit des autres passages que je t’ai indiqués. Les prophéties sont donc données pour l’édification, tant commune qu’individuelle : les sœurs sont donc appelées à prophétiser en privé.

Ombre a écrit : quand on met [Gérard] devant ses contradictions il pose une fausse question et abandonne la discussion [ ? ] ; tiens les 2 derniers exemple que j'ai :
Quand il a affirmé que la Bible parle pas d’écologie et que je lui ai dis que la Bible parle de ceux qui saccagent la terre (choses impossible à l’époque et dans le contexte) :

Je ne m’en souviens plus, et ton texte reste bien confus. Je n’ai pas l’habitude de fuir les questions, dès lors qu’elles sont clairement posées. Quel est le rapport entre l’écologie et de saccager la terre ? Il faudrait me citer les versets concernés.

Quand il a affirmé que la Bible se contredit pas je lui ai demandé comment est mort judas ...il m'as demandé si j'ai d'autres exemples ...donc je lui ai donné le coup des noms des apôtres ... et plus de gerardh ...

Je ne comprends pas la signification du « coup du nom des apôtres ». La mort de Judas est en effet sujette à controverses d’ailleurs explicables, mais quelle importance par rapport à l’évangile de la grâce ?

Ombre : Dieu a pas aboli l'esclavage ... ah bon ? en anglais car le français c'est n'importe quoi. Apocalypse 13 10 English Revised Version : If any man is for captivity, into captivity he goeth: if any man shall kill with the sword, with the sword must he be killed. Here is the patience and the faith of the saints.

Il me semble que ce verset va dans le sens de mes propos. Par ailleurs il fait référence à une époque future, postérieure à l'enlèvement de l'Eglise.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 4 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  Beowulf Mer 31 Mai 2023 - 17:22

La digression à propos de la question soulevée par gerardh m'intéresse, si l'on veut bien accepter que je fasse ici une incursion rapide sur le sujet.

Il me semble que les contraintes évoquées par l'apôtre Paul ne sont pas entièrement culturelles. Nous lisons par exemple :

12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

1re épître de Paul à Timothée, Chapitre 2, versets 12-15

Reconnaissons que ce texte est difficile à interpréter : que signifie "être sauvée en devant mère", au verset 15 ?
Néanmoins, l'apôtre fait ici appel à une raison liée à la distinction originelle, dans le projet créateur de Dieu, entre l'homme et la femme, pour justifier sa position concernant l'expression de la féminité dans l'église.

Il me semble qu'en général, c'est dans le cadre de l'église, et essentiellement de son expression communautaire, que l'apôtre Paul insiste sur la distinction visible qui doit être manifeste, entre les rôles de l'homme et de la femme.
Il s'agit ici à mon sens que l'église, lorsqu'elle se réunit dans son ensemble, reflète l'ordre imprimé par Dieu dans la création. Le même type d'argument est utilisé en 1 Corinthiens 11 : il s'agit de savoir qui est qui, car Dieu a fait l'homme et la femme distinctement.

Ceci étant dit, je ne ferais pas de ces textes une application aussi littérale que gerardh, mais il me semble qu'ils doivent être reçus comme le reste de l'Ecriture, et interprétés et appliqués soigneusement. Les slogans qui prétendent évacuer le problème sous prétexte d'archaïsme me semblent insuffisants, et me semblent confiner à un conformisme bien pensant, pour ne pas dire au politiquement correct.

Enfin, une église est un projet particulier : des hommes et des femmes qui s'assemblent librement, afin de professer une foi commune. C'est dans un tel cadre, et dans son expression communautaire, qu'une distinction stricte des rôles me semble être recommandée par l'apôtre.
Or, les échanges domestiques entre chrétiens, un forum de discussion, une faculté de théologie... me semblent sortir d'un tel cadre, et donc ne pas tomber sous le coup des mêmes limitations. Il faut savoir de quoi on parle et avec qui : aux dernières nouvelles, un forum n'est pas une église.

A ce sujet, l'apôtre Paul ne dit jamais que les hommes chrétiens ont en général une autorité sur les femmes chrétiennes, à titre individuel, pour leur prescrire ce qu'elles ont à faire ou ne pas faire. En particulier, il n'y à mon sens aucune légitimité pour un homme, sur ce forum, à dire à une femme qu'elle devrait moins participer, ou autrement.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1010
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 4 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  Ombre450 Mer 31 Mai 2023 - 17:26

gerardh a écrit:__

Monique écrit :

Si tu es d'accord Gérard nous allons clôturer ce débat , à moins que d'autres soient intéressés pour le poursuivre avec toi.
Je voudrais juste auparavant te répondre et de répondre à Ombre.

Si j'écoute ce que tu dis Gérard, alors que les 4 filles de Philippe auraient prophétisé sur Paul, le Seigneur l'Esprit n'aurait pas tenu compte de leur prophétie et fait appel à un homme pour le faire. Maintenant pour aller plus loin, dire que les filles de Philippe ne prophétisaient pas en public, ça ne tient pas la route puisque les prophéties sont données pour l'édification commune 1 Corinthiens 14.

Je ne sais pas si elles avaient prophétisé à propos de Paul. On voit juste qu’elles prophétisaient. Cela dit il est vrai qu’Agabus a prophétisé sur Paul. Dire que les 4 filles ne prophétisaient pas en public ressortit des autres passages que je t’ai indiqués. Les prophéties sont donc données pour l’édification, tant commune qu’individuelle : les sœurs sont donc appelées à prophétiser en privé.

Ombre a écrit : quand on met [Gérard] devant ses contradictions il pose une fausse question et abandonne la discussion [ ? ] ; tiens les 2 derniers exemple que j'ai :
Quand il a affirmé que la Bible parle pas d’écologie et que je lui ai dis que la Bible parle de ceux qui saccagent la terre (choses impossible à l’époque et dans le contexte) :

Je ne m’en souviens plus, et ton texte reste bien confus. Je n’ai pas l’habitude de fuir les questions, dès lors qu’elles sont clairement posées. Quel est le rapport entre l’écologie et de saccager la terre ? Il faudrait me citer les versets concernés.

Quand il a affirmé que la Bible se contredit pas je lui ai demandé comment est mort judas ...il m'as demandé si j'ai d'autres exemples ...donc je lui ai donné le coup des noms des apôtres ... et plus de gerardh ...

Je ne comprends pas la signification du « coup du nom des apôtres ». La mort de Judas est en effet sujette à controverses d’ailleurs explicables, mais quelle importance par rapport à l’évangile de la grâce ?

Ombre : Dieu a pas aboli l'esclavage ... ah bon ? en anglais car le français c'est n'importe quoi. Apocalypse 13 10 English Revised Version : If any man is for captivity, into captivity he goeth: if any man shall kill with the sword, with the sword must he be killed. Here is the patience and the faith of the saints.

Il me semble que ce verset va dans le sens de mes propos. Par ailleurs il fait référence à une époque future, postérieure à l'enlèvement de l'Eglise.

__

pour les apôtres ...il y a 4 nom qui colle pas ...donc 2 dans chaque évangile qui en parle ... si ça c'est pas une contradiction je sais plus ce qu'es une contradiction

pour l'esclavage ... oui c'est pas abolie du temps de la bible ... tout comme la laïcité date que de 1905 en France et de 1965 pour les catho (Vatican 2) ... mais tout est dans la bible des le commencement ... je vais te la faire en court ...

https://www.persee.fr/doc/dha_0755-7256_1998_num_24_2_2389

next ...

bon comme tu vas pas lire je te donne des versets

exode 21 2 Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.

alors au delà qu'il y a pas d'esclave chez les juifs (voir le document) ici celui qui se vends deviendra libre obligatoirement la 7e année ... c'est une abolition de l’esclavage mais au bout de 7 ans

au passage quand tu le rends libre tu lui donne plein de trucs

lévitiques 15 12 a 14 12Si l'un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six années; mais la septième année, tu le renverras libre de chez toi. 13Et lorsque tu le renverras libre de chez toi, tu ne le renverras point à vide; 14tu lui feras des présents de ton menu bétail, de ton aire, de ton pressoir, de ce que tu auras par la bénédiction de l'Eternel, ton Dieu.…

tout étranger y compris esclave doit être traiter ainsi ...car l’esclave juif est pas l'esclave païen

levetique 19 33 a 34 Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne l'opprimerez point. 34Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte. Je suis l'Eternel, votre Dieu.

et donc apo 13 10 si tu asservi tu sera asservi ... je te le fais en bon français ... donc oui tu peux avoir des esclaves ...mais du coup tu es un esclave ... tu veux être un esclave (et pas de Dieu de satan) ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 4 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  Ombre450 Mer 31 Mai 2023 - 18:15

pardon j'ai dis des le commencement

donc tu sais que agar était esclave et que Abraham le père des juifs l'a libérée ...donc la c'est une vraie abolition de l'esclavage donc des genèse et donc par Abraham ...avant Dieu ne s’occupait pas des juifs puisqu'ils existaient pas
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 4 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  gerardh Mer 31 Mai 2023 - 18:16

___

Monique,

Je suis en parfaite communion avec ce que mes frères ont publié, et qu'ils ont exprimé bien mieux que je n'aurais pu le faire.

___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 4 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  PhilippeB Mer 31 Mai 2023 - 18:24

Quand j'entend ce que dit l'apôtre Paul sur ce sujet concernant la place des femmes dans l'Eglise de Christ, c'est à mon avis parce qu'il y a avait des beaucoup de dérives à ce sujet. Donc Paul à du parler et présenté les choses sous le rapport de Christ à son l'Eglise.

Ces problématiques arrivent quand justement ces choses sont encore vécu selon la chair et non selon l'Esprit de Christ. Dans ce cas il est donné alors comme une aide extérieure pour pouvoir à ce manque de vie et de discernement spirituels, mais il se trouve que ces choses en sont devenus des règles à suivre au pied de la lettre. La lettre inflexible et venue remplacer la Vie selon l'Esprit.

Or dans une famille en Christ, tout s'harmonise justement autour de Christ, c'est alors Lui qui coordonne chacune des ses parties dans un assemblage parfait.    

Car une femme spirituelle sait très bien ce qui lui est donné de vivre dans sa vie en Christ, elle n'a pas besoin d'une liste de règles à suivre au pied de la lettre. Comme si on devait la muselé, ou lui donné un feu vert pour parler ! Ca fait un peu bestiale la position que prend l'homme charnel dans ce cas. Avec pour autorité : la lettre !

Y a t-il besoin de règle pour que chacun vivent dans la place qui lui est donné en Christ ? N'est-ce pas la conduite du Saint-Esprit qui harmonise la vie de l'Eglise, donnant à chaque partie du corps de Christ de s'exprimé selon ce qui convient pour l'utilité commune ?  

Celui ou celle en qui l'Esprit de Christ habite, a t-il besoin qu'on lui dise de se taire ou bien de parler ?

Quand ces choses sont vécu en Christ, elles se vivent naturellement selon ce que l'Esprit la prévu pour la place de chacun dans la liberté.

Continué de voir toujours la femme au travers d'un filtre régressif, il est certain que l'on jugera plus le contenant, que le contenu. Or c'est spirituellement que l'on peut juger de ces choses, car en Christ il n'y a plus ni homme, ni femme.

Ceux qui écoutent une femme parler, ne savent-ils pas reconnaitre l'Esprit contenu dans ce qu'annonce cette personne ?  

Philippe


Dernière édition par lipus le Mer 31 Mai 2023 - 18:27, édité 1 fois

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 4 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  gerardh Mer 31 Mai 2023 - 18:26

__


Beowulf, vous écrivez :

il n'y à mon sens aucune légitimité pour un homme, sur ce forum, à dire à une femme qu'elle devrait moins participer, ou autrement.

J'ai fait appel à la conscience des chrétiennes. Mais elles sont libres d'agir selon leur désir, bien sur d'après le regard du Seigneur.


___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

C'est quoi une révélation - Page 4 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  gerardh Mer 31 Mai 2023 - 19:08

__

Lipus tu écris :


elle n'a pas besoin d'une liste de règles à suivre au pied de la lettre

Quelle serait cette liste à suivre au pied de la lettre ?

___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 4 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  gerardh Mer 31 Mai 2023 - 19:13

__

Monique,

Je me suis en effet étonnée des interventions de Francine. Mais cela ressortit en fait de son assemblée locale ainsi que de son mari.

Je n'ai pas non plus compris en quoi Beowulf serait concerné.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 4 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  PhilippeB Mer 31 Mai 2023 - 19:30

gerardh a écrit:__

Lipus tu écris :


elle n'a pas besoin d'une liste de règles à suivre au pied de la lettre

Quelle serait cette liste à suivre au pied de la lettre ?

___


C'est tout l'inverse d'une vie vécu selon l'Esprit, par des hommes et des femmes spirituels étant en Christ.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 4 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  gerardh Mer 31 Mai 2023 - 19:34

___

Lipus,

C'est vrai, mais je ne vois pas où est cette liste.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

C'est quoi une révélation - Page 4 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  PhilippeB Mer 31 Mai 2023 - 21:01

gerardh a écrit:___

Lipus,

C'est vrai, mais je ne vois pas où est cette liste.

__

Si vous ne la voyez pas, c'est tout simplement parce qu'il n'y en a pas.

C'est tout en substance en filigramme. Ce qu'évoqué Alaind2 ce matin, disant :

pourquoi le rôle et la place des femmes en assemblée restent-ils des sujets si sensibles chez certains ?

-----

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 4 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  Clara Mer 31 Mai 2023 - 23:01

gerardh a écrit:__
Beowulf, vous écrivez :

il n'y à mon sens aucune légitimité pour un homme, sur ce forum, à dire à une femme qu'elle devrait moins participer, ou autrement.

J'ai fait appel à la conscience des chrétiennes. Mais elles sont libres d'agir selon leur désir, bien sur d'après le regard du Seigneur.
___

Bonsoir,
Effectivement nul homme n’a le droit sur ce forum de dire à une femme de moins participer ou autrement. La prochaine étape ce sera  quoi? De lui dire de se taire?
Si cela se reproduisait ces propos seront modérés immédiatement sans avertissement.
Par ailleurs je suis sûre que les sœurs en question n’ont nul besoin qu’on en appelle à leur conscience…
Merci de votre compréhension!
Clara

Au delà se toute modération je suis toujours attristée de lire de tels propos…

_________________
C'est quoi une révélation - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 4 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  Yoda Mer 31 Mai 2023 - 23:16

Beowulf a écrit:Que l'Esprit nous conduise dans la vérité, c'est de toute façon un processus, en témoignent les interprétations diverses qui coexistent parmi les chrétiens. Il ne s'agit pas là à mon sens d'une révélation, ou d'une série de révélations, mais d'une influence mystérieuse et insondable.
Rien ne permet de faire l'économie du travail exigeant et difficile d'interprétation de la Révélation; ceux qui prétendent recevoir des révélations prennent d'ailleurs souvent leurs distances vis-à-vis de l'Ecriture, dont ils ont une approche très approximative.
Pensez-vous vraiment que tous les personnages bibliques qui ont avancé suite à des révélations divines ont fait un "travail exigeant et difficile d'interprétation de la Révélation"? Est-ce qu'Abraham a fait cela quand il a reçu l'ordre de quitter son pays? Toute la Bible nous appelle à marcher selon l'impulsion du Saint-Esprit et non selon une réflexion intellectuelle.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

C'est quoi une révélation - Page 4 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  gerardh Jeu 1 Juin 2023 - 10:03

___

Lipus,


Gérard : C'est vrai, mais je ne vois pas où est cette liste
 Lipus  :Si vous ne la voyez pas, c'est tout simplement parce qu'il n'y en a pas.

S'il n'y en a pas, ne faisons pas comme si elle existait.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 4 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  gerardh Jeu 1 Juin 2023 - 10:16

___

Bonjour Clara,

J'ai précédemment posté sur ce même fil de discussions des considérations sur les chrétiennes. Je les crois conformes à la Parole de Dieu, et aussi à la charte du forum (sinon je m'inquiéterais !).

J'ai répondu à des questions concernant Monique et toi-même. Ai-je eu tort ? Aussi à des questions concernant Francine, mais je lui déjà dit que j'en pensais. C'est cela, la liberté chrétienne. A cela, Francine, qui est une proche parente, ne m'a pas répondu. C'est aussi sa liberté chrétienne. Mais c'est effectivement à son assemblée et à son mari de s'en occuper.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une révélation - Page 4 Empty Re: C'est quoi une révélation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum