FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

+14
Ombre450
Aime Giresse
giliath
PhilippeB
Jyncen
qui suis je pour vous
manouchka
Christie
Zacharie
Monique
francineregard
gerardh
Yoda
Goyave
18 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 12 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Dim 16 Juil 2023 - 11:01

Goyave a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:oui DIEU parle a tous , il suffit d'ouvrir sa Bible de la méditer de s'arrêter sur un texte de se demander ce que sa veux dire pour soi meme
Je me permets de couper ici ta phrase car les premiers mots m'ont interpellés, lorsque tu affirmes "oui DIEU parle a tous , il suffit d'ouvrir sa Bible". Tu fais comme si n'importe quel humain pouvait ouvrir une Bible sans problème. Sors de cette croyance, qsjpv, s'il te plaît. Les faits historiques attestent que presque aucun chrétien ne disposait d'une Bible personnelle durant les 15 premiers siècles du christianisme. De même, aujourd'hui encore en 2023, il existe des milliards d'humains sur la Terre qui n'ont jamais vu et ne verront jamais une bible de toute leur vie. Sans parler des milliards et milliards d'autres qui sont déjà morts sans jamais avoir entendu parler ni de Jésus, ni de la Bible.

Si donc la Bible était indispensable pour que Dieu parle aux humains, alors cela signifierait que Dieu a mis sur le bas-côté de la route des milliards et des milliards d'êtres humains, y compris les chrétiens eux-mêmes pendant les 15 premiers siècles du christianisme.

En revanche, si tu envisages seulement que Jésus disait la vérité en affirmant : "Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous", alors cela signifie que chaque être humain peut accéder à ce Royaume de Dieu au-dedans de lui-même, qu'il soit français ou chinois, et quelle que soit l'époque historique à laquelle il a vécu.

la tu marque un point .

je pose donc la question aux autres chrétiens sur le forum , peut ont évangéliser sans la Bible , parler de DIEU sans la Bible , sans en employer aucun texte ?
n'est elle pas seulement un guide nécessaire une balise dans un univers peupler de créatures et d'autres monde hostile ou amis .
Goyave je suis d'accord le royaume de DIEU est au dedans de vous , mais attention ce que vous pouvez découvrir au dedans de vous quand vous y aller tout au fond c'est un aussi un gros risque .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 12 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  gerardh Dim 16 Juil 2023 - 13:02

__

Bonjour,

L’Esprit Saint est à même d’enseigner directement un incrédule, et aussi un chrétien, quant aux vérités qu’ils ne connaissent pas, notamment par des passages de la Parole ou des révélations (ce qui est rare de nos jours), ou par le canal d’un homme de Dieu s’exprimant par cet Esprit. On ajoutera que Dieu peut parfaitement instruire lui-même directement une âme sans avoir recours à l'action des chrétiens ; toutefois ce n'est pas sa manière de faire habituelle.




gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 12 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Lun 17 Juil 2023 - 13:32

Monique
vous dites je cite

Bonjour Samuel/Goyave

Pardon de revenir une nouvelle fois sur cet échange, mais si je le fais, c'est parce que je constate que vous faites tout partir de l'homme, alors que non, tout part de Dieu en direction de l'homme. C'est me semble-t-il cette notion qui est venue en vous depuis que vous avez opté pour une nouvelle voix/voie si j'ai bien compris.

c'est bien le Saint-Esprit qui accomplit cette action. Mais Il ne le fait pas sans l'accord de l'homme. Sinon, ce serait comme un viol.
Ici, nous sommes d'accord.

Puis vous rajoutez:
D'autre part, nul ne peut se remplir du Saint-Esprit avant de s'être auparavant vidé de ses croyances tout humaines.

Voyez que là, vous repartez à nouveau de ce qui est de l'homme en direction de Dieu. Si vous aviez vraiment compris que vous aviez fait une erreur, vous auriez compris la chose de cette manière.

D'autre part, nul ne peut être rempli du Saint-Esprit avant avoir été auparavant vidé de ses croyances tout humaines.


Vous rajoutez:
Pour résumer ce point essentiel : lorsque "l'homme" est totalement disposé à le faire, l'Esprit Saint coopère avec lui pour le vider de ses croyances. Et une fois l'homme vidé de ses croyances, il peut alors être rempli du Saint-Esprit.

Alors qu'il aurait fallu dire:
Pour résumer ce point essentiel : lorsque "l'homme" est bien disposé, son moi intérieur coopère avec l'Esprit Saint pour être vidé de ses croyances. Et une fois l'homme vidé de ses croyances, il peut alors être rempli du Saint-Esprit.

Bien à vous.
Monique

j'appellerait jongler

vous parler de vider de ses croyances , mais vous ne vider pas les croyances .
vider les croyances c'est mettre christianisme judaïsme islam bouddhisme et autre a la poubelle avec un couvercle dessus , après on discute .
et qu'est ce que l'on trouve , des hommes qui cherche des réponses et en font l'expérience .
vous dites lorsque l'homme est bien disposé il coopère avec l'Esprit Saint pour etre vider de ses croyances , mais il est vider de ses croyance pour en amener une autre .
Jésus n'a écrit aucun livre et se sont les apotres qui ont dit que toute parole était inspirer de DIEU , c'est par des hommes que cela se passe .
il y a les croyances et les réalités , si je te dit il y a un cactus dans l'armoire tu le crois , sa c'est une croyance , si je et dit que le surnaturel existe je le prouve et c'est une réalité non une croyance et on peux le prouver entre nous et les cieux il y a tout un monde organiser d'ont ce que nous appelons les démons qui peuvent se matérialiser se sont des puissances .
comme le Christ dispose d'une armée de puissances , quand vous regardez Moise et les magiciens ils faisaient tous deux des miracles , c'est la meme puissance mais avec des mobiles différents .
comme le disait un conférencier , le Pere Verlinde le Diable est un être créer par DIEU qui a reçus sa puissance de DIEU mais l'a détourner .
je prend un exemple je peux te vendre une voiture pour te rendre service et je peux vendre une voiture pour me faire du fric , dans les deux cas je suis un vendeur .
il y est une chose DIEU a créer l'homme et depuis la création l'humanité a un socle de croyance , elle est partis d'un socle de croyance .
un autre exemple la tour de Babel , tout n'était pas mauvais dans la tour de Babel , c'est le mobile qui le fut pas le projet .
qui a décider du canon Biblique ? des hommes , qui a refuser un certains nombre de livres , des hommes qui dictent aux autres ce qu'ils doivent croire , le canon éthiopiens contient 80 livres .
le déluge fut le deuxième tohu bohu , le livre d'Enoch explique trés bien les choses .
revenons aux évangiles , a un moment donner les évangiles montre que les apôtres croyaient aux fantômes ?
aucun évangéliste ne parle de cet réalité , c'est quoi sa ? croyance ou réalité ?
c'et homme au bord de la piscine ou descendait des anges pour remuer l'eau ou on descendait les malades attendant un miracle ? Jésus ne dit pas que c'était diabolique , alors croyance ou réalité ?
si je vous dit que DIEU n'est pas tout puissant vous allez me sauter dans les cheveux et me crier hérétique , mais si vous voulez je vous l'expliquerait et le prouverait mais si je dit que DIEU est tout puissant je vous le prouverait aussi sa fera une bonne synthèse
la je rejoins Goyave , en donnant a l'homme la liberté qu'il vas trouver le chemin


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 12 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Lun 17 Juil 2023 - 18:05

Goyave
je vais m'explique un peu mieux .
quand il est dit toute écriture est inspirer de DIEU , sa ne veux pas dire que la Bible seul ?
on peux interchanger le terme puisque la Bible est la parole de DIEU et les hommes la considère comme inspirer de DIEU et pour que cette parole soit considérer comme inspirer il a fallut des siècles encore que les apocryphe ne sont pas reconnue par tous .
le surnaturel est ce que DIEU utilise ,pour se révélé , ce que le Diable utilise pour se révélé .
DIEU nous parle , mais le Diable le peu également .
tu parle de faire le vide des croyances mais tu reviens a la Bible donc tu ne fait pas le vide .
moi je pense que dès l'origine de l'humanité il y a un socle commun .
j'aime bien ce passage qui dit au commencement DIEU créa l'homme a son image , si on interchange on a curieusement au commencement l'homme créa DIEU a son image .
Lucifer par exemple n'est pas vue de la meme façon par tous , par certains il est vue comme le porteur de lumière qui au départ était le confident de DIEU le plus beau des anges
je pense que au commencement DIEU a donner a cet ange la puissance de faire certaines choses , donc la puissance viens bien de DIEU il n'y a pas d'autres puissances qui existe tout viens de lui , mais lucifer a détourner cette puissance ce qui ne veux pas dire que DIEU n'est pas tout puissant puisqu'il a créer Lucifer .
encore que cela demande réflexion , quand je dit que DIEU n'est pas tout puissant , c'est qu'il ne peux pas sauver l'homme contre sa volonté .
mais d'un autre coté il le peux s'il manipule cette volonté de façon a ce qu'elle soit sauvé , ainssi l'homme deviens un collaborateur de DIEU qui respecte l'homme et que l'homme respectera .
un peux curieux tout de meme que dans les évangiles , des gens n'aient pas dit a Jésus mais je suis incapable de faire ce que tu me demande , faire fructifier mon talent je suis incapable de faire sa , etre cette vierge sage qui fait sa provision d'huile je ne suis pas capable de faire sa etc etc etc , si DIEU ne prend pas le contrôle en moi .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 12 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  gerardh Lun 17 Juil 2023 - 19:03

___

"qui suis-je pour vous"

Les disciples ont pu dire "cette parole est dure : qui peut l'entendre ?"

Jésus leur répond (sauf erreur) : pour l'homme c'est impossible, mais pour Dieu, tout est possible.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 12 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  gerardh Lun 17 Juil 2023 - 19:06

__

La Bible, à savoir la Parole de Dieu, est inspirée par Lui.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 12 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum