FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

+6
Zacharie
Aime Giresse
qui suis je pour vous
Goyave
Ombre450
manouchka
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" Empty "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  manouchka Lun 3 Juil 2023 - 23:20

Bonjour à tous,

Voilà un verset que je ne peux m'expliquer :

Matthieu 11
11Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. 12Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. 13Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; 14et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir. 15Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Alors que celui qui SAIT ce que le Seigneur veut dire par là, j'aimerais qu'on me l'explique.
Je ne veux pas vos opinions. Je veux la vérité. Or, si le Seigneur vous l'a dit ou vous le dit tout au long de ce fil, merci d'avance.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  manouchka Lun 3 Juil 2023 - 23:26

Ceci étant dit, j'ouvre ce fil pour comprendre, mais aussi pour que ceux qui viennent sur ce fil (croyants ou non-croyants), afin qu'ils n'interprètent pas ce verset, car comme le Seigneur l'a dit, on ne peut pas interpréter les écritures, car la compréhension des écritures est "accessible" par révélation.

Comme vous voyez, ou en avez entendu parler aux nouvelles, quelques-uns font des choses horribles (des meurtres) et disent que c'est le Christ, que c'est Jésus. ILS NE COMPRENNENT PAS ; ILS INTERPRÈTENT LES ÉCRITURES. Le Seigneur ne veut pas ça.

Il se peut que ce soit difficile à entendre ce qui se dira sur ce fil, alors libre à vous d'être présent ou non.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Mar 4 Juil 2023 - 0:43

manouchka a écrit:Bonjour à tous,

Voilà un verset que je ne peux m'expliquer :

Matthieu 11
11Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. 12Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. 13Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; 14et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir. 15Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Alors que celui qui SAIT ce que le Seigneur veut dire par là, j'aimerais qu'on me l'explique.
Je ne veux pas vos opinions. Je veux la vérité. Or, si le Seigneur vous l'a dit ou vous le dit tout au long de ce fil, merci d'avance.

coucou

on force que ce qui nous appartient pas ... je pense que cela parle que ceux qui dirigent sont pas a leur place ... surtout que dans le contexte il s'adresse a des pharisiens
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  manouchka Mar 4 Juil 2023 - 2:09

Merci Ombre pour cette réponse. Je commence déjà à réfléchir, et le ... Oups, je crois que je viens de comprendre :

La réflexion, c'est comme forcer le mental pour essayer de comprendre, pour essayer d'entrer dans le royaume de Dieu, dans un royaume de grâce et de paix, royaume qui vient de Dieu Et qui nous le donne quand il voit qu'on force , avec foi. Et quand il voit notre foi, il nous le donne. 

Dans un autre contexte,  il est aussi écrit que Dieu nous donne le royaume, son royaume :
Luc 12,32
 "Ne crains point petit troupeau,  car votre père a cru bon de vous donner le royaume.


Et bien. J'ai mon voyage !  Very Happy


Ça fait plus de trente ans que je ne comprenais pas pourquoi forcer. Cependant, il ajoute "et ce sont les violents qui s'en emparent".

Je réfléchis.....

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  manouchka Mar 4 Juil 2023 - 2:17

Ombre450 a écrit:coucou

on force que ce qui nous appartient pas  ... je pense que cela parle que ceux qui dirigent sont pas a leur place ... surtout que dans le contexte il s'adresse a des pharisiens

Les pharisiens ne sont jamais entrés dans le royaume de Dieu. J'ai regardé la définition de pharisiens (car je ne connais pas beaucoup l'ancien testament), et la définition dit que c'était une secte.

???

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  manouchka Mar 4 Juil 2023 - 2:23

Je viens de voir que Monique à ouvert un fil le 23 juin intitulé, Luc 16,16 qui ressemble à celui-ci, à la différence que la traduction dit : "le royaume est annoncé" au lieu de "est forcé".
???
Je vais lire son fil....

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Mar 4 Juil 2023 - 3:09

manouchka a écrit:
Ombre450 a écrit:coucou

on force que ce qui nous appartient pas  ... je pense que cela parle que ceux qui dirigent sont pas a leur place ... surtout que dans le contexte il s'adresse a des pharisiens

Les pharisiens ne sont jamais entrés dans le royaume de Dieu. J'ai regardé la définition de pharisiens (car je ne connais pas beaucoup l'ancien testament), et la définition dit que c'était une secte.

???

coucou

c'est pas parce que tu force une maison qu'elle t'appartient ...

pour l'autre fil ... c'est le même passage mais dans évangile différent ...bonne lecture
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Mar 4 Juil 2023 - 7:35

manouchka a écrit:Merci Ombre pour cette réponse. Je commence déjà à réfléchir, et le ... Oups, je crois que je viens de comprendre :

La réflexion, c'est comme forcer le mental pour essayer de comprendre, pour essayer d'entrer dans le royaume de Dieu, dans un royaume de grâce et de paix, royaume qui vient de Dieu Et qui nous le donne quand il voit qu'on force , avec foi. Et quand il voit notre foi, il nous le donne. 

Dans un autre contexte,  il est aussi écrit que Dieu nous donne le royaume, son royaume :
Luc 12,32
 "Ne crains point petit troupeau,  car votre père a cru bon de vous donner le royaume.


Et bien. J'ai mon voyage !  Very Happy


Ça fait plus de trente ans que je ne comprenais pas pourquoi forcer. Cependant, il ajoute "et ce sont les violents qui s'en emparent".

Je réfléchis.....

coucou

Jésus a pas dit qu'une fois ce qu'il dit ... mais donc dans les 2 passages il critique ses auditeurs ... dans la foule il compare "cette génération" a des gens qui sont jamais content ...

la première béatitude est au présent et donc dit que le royaume de Dieu nous appartient ...donc pas besoin de forcer ce qui nous appartient ... c'est déjà a nous

mais la il s'adresse soit a des pharisiens soit a des gens qui font les difficiles ...eux par contre le royaume de Dieu leur appartient pas ... donc ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  qui suis je pour vous Mar 4 Juil 2023 - 8:16

est ce que ma foi me libère ou est ce qu'elle m'enferme dans une bulle que j'alimente sans cesse ?

qui sont les violents d'on parle Jésus et de quelle violence s'agit il ?

couper sa main et arracher son oeil pour entrer dans le royaume de DIEU est une autre forme imagé de violence , la psychologie peut etre util pour arracher son oeil et couper sa main .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Aime Giresse Mar 4 Juil 2023 - 9:55

manouchka a écrit:Bonjour à tous,

Voilà un verset que je ne peux m'expliquer :

Matthieu 11
11Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. 12Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. 13Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; 14et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir. 15Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Alors que celui qui SAIT ce que le Seigneur veut dire par là, j'aimerais qu'on me l'explique.
Je ne veux pas vos opinions. Je veux la vérité. Or, si le Seigneur vous l'a dit ou vous le dit tout au long de ce fil, merci d'avance.

Bonjour manouchka,
Je commence par apporter ma contribution en ce que le chemin qui même a la vie ou au royaume des cieux est resserré et étroit cella pour tout ceux qui y sont appelé pharisiens ou chrétiens , je cite Matthieu 7:13 « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. »
Matthieu 7:14 « Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. »
Dans ces versets je crois que Jésus-Christ parle à toute la race humaine. Il mentionne bien qu’elle est difficile d’accès et l’apôtre Paul le rejoins lorsqu’il déclare ce qui pour fortifier l’esprit des frères : Actes 14:22 « fortifiant l'esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. »
Violence extérieure = Tribulation

Moi j’y vois clairement de ce qui précède une violence qui renvoie à :
-un appel à la rigueur dans nôtre conduite,
-une disponible mental et même physique à toutes épreuves de notre foi
-Des souffrances qu’il faut accepter à cause de Jésus-Christ et le Royaume des cieux
J’ajouterai encore que l’apôtre paul est l’un des exemples en 1 Corinthiens 9:27 « Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. »
Ici il s’agit d’une violence interne ou propre, l’apôtre lui-même s’impose pas observation des commandements de Dieu une ligne de conduite en ignorant les désirs de sa chair, il la maintient dans l’obéissance à Dieu. Sachant que la chair a des désirs contraire à ceux de Dieu il faut cette violence là faite sur la chair, on ne satisfait pas au membre du péché, en effet voici une autre exhortation en Colossiens 3:5 « Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. »
Je comprends encore la violence sur la chair ou la loi du péché qui est dans nos membres Romains 7:23.

Je fini par dire que celui qui se livre au péché ou qui est dominé par le péché même sous l’ère de la grâce est encore sous la loi. Je fais référence à Romains 6:14 « Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce. »
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Zacharie Mar 4 Juil 2023 - 12:22

Courage Manouchka (et ne t'isole pas) !

Matthieu 11.12 And from the days of John the Baptist until now the kingdom of heaven suffereth violence, and the violent take it by force. (King James).

Nous devons faire de très gros efforts pour combattre "le bon combat de la foi", en résistant de toutes nos forces à Satan et en se faisant violence en ce qui concerne le péché et les attraits de la société corrompue dans laquelle nous vivons.

Voir 1 Timothée 1.18, 6.12 et 2 Timothée 4.7 (voir aussi bien sûr les excellents commentaires de notre frère Aimé).

Zacharie

Messages : 3452
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Mar 4 Juil 2023 - 15:04

manouchka a écrit:
Ombre450 a écrit:coucou

on force que ce qui nous appartient pas  ... je pense que cela parle que ceux qui dirigent sont pas a leur place ... surtout que dans le contexte il s'adresse a des pharisiens

Les pharisiens ne sont jamais entrés dans le royaume de Dieu. J'ai regardé la définition de pharisiens (car je ne connais pas beaucoup l'ancien testament), et la définition dit que c'était une secte.

???

coucou

en fait les pharisiens sont un mouvement du judaïsme comme le catholicisme l'est pour le christianisme ... c’était pas une secte mais faisait partie des dirigeant religieux avec les sadducéen ...

je sais pas ou tu as trouver ta definition mais elle est trompeuse ou au moins pas fiable
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Mar 4 Juil 2023 - 15:46

juste pour info l’apôtre Paul était pharisien et a été sauvé ... mais c'est un juif messianique ...un juif qui a reconnu Jésus comme christ
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  manouchka Mar 4 Juil 2023 - 16:27

Merci Aimé ! Je comprends maintenant !

C'est fou que je ne comprenais pas ; je suis en plein dedans depuis plus de trente ans !

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Mar 4 Juil 2023 - 16:48

manouchka a écrit:Merci Aimé ! Je comprends maintenant !

C'est fou que je ne comprenais pas ; je suis en plein dedans depuis plus de trente ans !

coucou

il part d'une violence extérieur ... ce qui est vrai ... a une violence intérieur ... ce qui est faux

nous sommes des brebis au milieu de loups ...oui la violence extérieur est la
*
son sophisme est que peu trouve le chemin étroit = violence intérieur pour y arriver ... mais c'est pas du tout cela

peu trouve la bonne voie car peu écoutent leur cœur ... plein raisonnent ... c'est pas une question de se faire violence ... c'est une question de retrouver son cœur d'enfant ...

ce qui est impressionnant c'est qu'au delà de faire dans le dolorisme et de justifier la violence ... ce qui est fou ...sommes nous masochiste ? sommes nous contre nous même ? es ce cela l'amour ? ...ben non l'amour c'est rire être complice jouer être solidaire pardonner et variantes ... rien a voir avec se faire violence ...on aime avec joie pas par contrition ... le message de base est inversé ... et le verset est isolé ...

le royaume de Dieu nous appartient ... de base ...si on est simple d'esprit ...la c'est des pseudo raisonnement d'intello qui donc dis quasi le contraire de ce que dit le verset ... on parle d'effraction et de violence pour des gens qui ont le mauvais comportement et abracadabra cela devrait non seulement parler de nous ... sommes nous des gens avec un mauvais comportement ? perso moi non ... et donc adieux le message d'amour c'est vive la méritocratie ... et vas y que je gagne mon salut ...seul Dieu sauve ...ni vous ni moi ... si vous avez des œuvres a faire vous avez un mérite ... et votre salut est donc un du pas un cadeau ...une grâce

comment vous entendez plus la base du christianisme ?

Dieu nous donne son royaume et vous vous voulez lui voler par effraction son royaume
trop fort
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  manouchka Mer 5 Juil 2023 - 3:03

qui suis je pour vous a écrit:est ce que ma foi me libère ou est ce qu'elle m'enferme dans une bulle que j'alimente sans cesse ?

qui sont les violents d'on parle Jésus et de quelle violence s'agit il ?

couper sa main et arracher son oeil pour entrer dans le royaume de DIEU est une autre forme imagé de violence , la psychologie peut etre util pour arracher son oeil et couper sa main .
Merci! Ça me parle..

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  manouchka Mer 5 Juil 2023 - 3:14

Merci Aimé!

Je crois que tu as raison. Ça a du sens concernant la violence dont parle ce verset.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  manouchka Mer 5 Juil 2023 - 3:26

Zacharie a écrit:Courage Manouchka (et ne t'isole pas) !

Matthieu 11.12 And from the days of John the Baptist until now the kingdom of heaven suffereth violence, and the violent take it by force. (King James).

Nous devons faire de très gros efforts pour combattre "le bon combat de la foi", en résistant de toutes nos forces à Satan et en se faisant violence en ce qui concerne le péché et les attraits de la société corrompue dans laquelle nous vivons.

Voir 1 Timothée 1.18, 6.12 et 2 Timothée 4.7 (voir aussi bien sûr les excellents commentaires de notre frère Aimé).
Bonjour Zacharie,

Je ne m'isole pas. Et si je m'isole, je ne suis jamais seule avec le Seigneur.

Merci pour tes paroles. Oui, ce combat de la foi, c'est une forme de violence. On ne peut pas dire à Satan de exemple : de nous laisser tranquille, avec une voix mielleuse.
C'est un exemple. Ça prends une foi forte. (Forte/force/forcer) .Simplement dire "non" avec conviction, etc.. Cependant, on peut aussi ne pas être obligé de forcer, si on est sous la grâce de Dieu et que la tentation ne nous atteint pas.Je

Merci de m'avoir accompagné dans ce cheminement de compréhension des écritures.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  manouchka Mer 5 Juil 2023 - 3:32

Ombre,

J'ai trouvé la définition sur Internet dans le dictionnaire Larousse il me semble (je dis il me semble car je n'ai pas de mémoire et que j'ai pas le temps de vérifier, mais il me semble que).

Bon, j'ai beaucoup plus de facilité à comprendre l'amour de Dieu !
Je vais te relire de temps en temps.

Merci!

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  manouchka Mer 5 Juil 2023 - 3:38

Ombre450 a écrit:juste pour info l’apôtre Paul était pharisien et a été sauvé ... mais c'est un juif messianique ...un juif qui a reconnu Jésus comme christ
Ok. Finalement, un pharisien était un non-croyant et qui haïssait les chrétiens  ? Parce que Paul, avant que le Seigneur lui parle et qu'il se convertisse, il tuait les chrétiens. C'est ça?

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  manouchka Mer 5 Juil 2023 - 3:41

manouchka a écrit:Merci Aimé ! Je comprends maintenant !

C'est fou que je ne comprenais pas ; je suis en plein dedans depuis plus de trente ans !
J'avais tout simplement pas l'impression de forcer.
Je vais continuer de réfléchir à ça.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Ombre450 Mer 5 Juil 2023 - 3:46

manouchka a écrit:Ombre,

J'ai trouvé la définition sur Internet dans le dictionnaire Larousse il me semble (je dis il me semble car je n'ai pas de mémoire et que j'ai pas le temps de vérifier, mais il me semble que).

Bon, j'ai beaucoup plus de facilité à comprendre l'amour de Dieu !
Je vais te relire de temps en temps.

Merci!

coucou

et ben si le Larousse défini plus les mots de façon correcte .... les pharisien étaient majoritaire dans le sanhédrin ...le tribunal religieux des juifs a l’époque de Jésus ... c’était en gros la curie des juifs ..ils croyaient pas a la résurrection et étaient légalistes ...le coup de l’apôtre Paul montre aussi qu'ils pouvaient jusqu’à tuer leur opposant de façon légale

les pharisiens sont des juifs ...pas des non croyants ...mais la bible dit tout au long de son histoire que peu comprennent le message de la bible ... de tout temps
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  manouchka Mer 5 Juil 2023 - 4:00

Ombre, 

Je ne copierai pas la citation (je suis avec ma tablette et ça ne va pas bien avec). C'est en référence à l'explication que tu me donne suite à l'explication de Aimé.

Je viens juste de comprendre et je l'ai dit plus haut que moi, je n'avais pas l'impression de forcer. Or, ce verset ne s'applique pas à moi et ton explication me rejoins. Cependant, lorsque j'ai ouvert ce fil, je voulais comprendre de quel genre de violence certains "usaient" "utilisaient" pour forcer.

Tu  trouve que ça n'a pas de sens de forcer  et être violent pour s'emparer du royaume. Pourtant Jésus dit qu'il y en a des gens qui font ça. Le Seigneur ne juge pas. Et pourquoi juger, le but c'est qu'ils s'emparent du royaume de Dieu. C'est ça que je voulais comprendre... pour comprendre, pas pour le faire !

Merci, on avance !

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

"la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent" Empty Re: "la royaume de Dieu est forcé et ce sont les violents qui s'en emparent"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum