FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

+14
Ombre450
Aime Giresse
giliath
PhilippeB
Jyncen
qui suis je pour vous
manouchka
Christie
Zacharie
Monique
francineregard
gerardh
Yoda
Goyave
18 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 40 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Jeu 14 Sep 2023 - 14:45

Monique a écrit:Pauline savez-vous ce que veut dire "comprendre les choses par l'esprit"?

Sauriez-vous expliquer ces paroles que l'apôtre Paul a dit aux Corinthiens qui étaient des chrétiens charnels pour la plupart d'en eux comme c'est écrit:
3 1 Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.
2 Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter ; et vous ne le pouvez pas même à présent,
3 parce que vous êtes encore charnels. En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme ?


Voilà ce que Paul leur a dit à ces chrétiens charnels:

1 Corinthiens

6 Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis ; 7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, 8 sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le seigneur de gloire.

9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.

10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.


PS : le verset 15 dit que l'homme spirituel juge de tout, il n'est pas écrit qu'il juge les personnes, mais ce que disent les personnes, ce qui n'est pas du tout pareil.

Monique

je trouve que c'est déja très bien expliqué dans les versets, qu'est ce que vous voulez savoir d'autre?
Et pour le verset 15 vous avez raison c'est pas bien de juger les autres et pourtant ce matin vous vous êtes enervé et vous nous avez traité de "bouchées", c'est pas très gentil vous trouvez pas?
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 21/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 40 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Jeu 14 Sep 2023 - 17:05

Monique a écrit:Vous ne comprenez toujours pas Pauline. Vous dites

je trouve que c'est déja très bien expliqué dans les versets, qu'est ce que vous voulez savoir d'autre?


Si vous dites que vous avez compris ce que l'apôtre Paul veut dire, alors il est incompréhensible que vous poursuiviez en disant:

Et pour le verset 15 vous avez raison c'est pas bien de juger les autres et pourtant ce matin vous vous êtes enervé et vous nous avez traité de "bouchées", c'est pas très gentil vous trouvez pas?


je vois pas trop le rapport. Vous dites qu'on peut juger les propos mais pas les gens et je vous réponds que vous avez raison mais que vous faites le contraire en traitant les gens de "bouchées".

Ce n'est pas vous en tant que personne que je juge Pauline, mais ce sont vos dires,


quand vous avez dit "vous êtes bouchées" ça s'adresse bien à des gens non?

vos affirmations qui sont la démonstration évidentes que vous ne comprenez pas le langage de l'Esprit par votre esprit.

C'est un langage spirituel qui va au delà d'une compréhension humaine, charnelle c'est à dire par notre cerveau seul sans l'aide du Saint Esprit.

Voilà pourquoi vous ne pouvez pas me comprendre, alors que moi, oui, je peux vous comprendre.


je crois que vous vous rendez pas compte de la gravité de ce que vous dites madame et comment ce que vous dites pourrait être compris comme de l'orgeuil comme si vous prenez les gens de haut et que vous vous considérez supérieur aux autres.

Ce qui est en premier, c'est l'humain et ensuite et ensuite seulement vient le spirituel. Voilà pourquoi je dis que je vous comprends mais que de votre côté vous ne pouvez toujours pas me répondre


mais je veux bien vous répondre madame mais répondre à quelle question?


parce que vous êtes encore dans l'humain et que de mon côté j'en suis enfin sortie.


on dirait pas car vous vous fachez dès qu'on vous montre des versets qui disent le contraire de ce que vous dites et vous insultez les gens de "bouchées", ça me parait pas très humain comme attitude.

Pour vous n'êtes pas encore passée au delà de la frontière. C'est pourquoi je dis qu'il est inutile d'échanger toutes les deux parce que nous ne parlons pas le même langage et en moi même je n'ai aucune capacité de vous changer. C'est ici le rôle du Saint Esprit.


un forum de discussion c'est fait pour discuter non? Si vous supportez pas quand quelqu'un est pas d'accord avec vous ou voit les choses autrement que vous alors le problème vient pas moi madame.

Pauline, puis-je dire encore une chose qui je le souhaite fortement vous prête à réfléchir. Vous ne cessez de dire que votre référence c'est la bible.


non madame. Quand j'ai dit "gloire a la Bible" c'était du second degré à cause des membres qui disent que les insectes ont quatre pattes ou que le peuple de Dieu n'avait pas le droit de manger des pterosaures disparus depuis des centaines de millions d'années avec comme seul argument de dire que si la Bible le le dit alors c'est forcément vrai.

Et vous madame? Croyez vous que tout ce qui est marqué dans la Bible est la vérité ?

mais savez-vous que la bible est un livre comme les autres, dès l'instant où vous ne sortez d'elle que ce qui est écrit.


oui je le sais madame. Comme je vous l ai déja dit j'ai confiance en Jésus mais pour la Bible il y'a trop d'erreurs scientifiques et de contradictions sans parler de toutes les Bibles différentes qui existent.

Voici un exemple de ce que le prophète Esaïe a dit au chapitre 29 de son livre

:18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre ; et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, les yeux des aveugles verront.
19 Les malheureux se réjouiront de plus en plus en l'Eternel, et les pauvres feront du saint d'Israël le sujet de leur allégresse.


Pauline un livre est ce qu'il se lit ou bien est qu'il se voit et s'entend ? Il se lit n'est ce pas ? Alors pourquoi le prophète dit à propos de ce livre qui est appelé la bible qu'il est là pour être vu et entendu ?


je ne sais pas madame et je ne veux pas répondre à la vavite. Il faudrait que je regarde dans plusieurs Bibles pour voir s'il y'a pas de différence qui change le sens du texte, alors je regarderai tout à l'heure et je vous dirai ce que j'en pense.

Vous voyez la réponse est là sous vos yeux, alors que vous dites à mon propos et pas seulement vous,que je m'invente des choses qui ne sont pas écrites.


j'ai pas dit que vous inventez des choses madame. J'ai seulement dit que vous dites des choses qui sont contraires aux versets que je vous ai montrée, et moi ça me pose pas de problème et c'est pour ça que je comprends pas pourquoi vous vous êtes fachée pour si peu de chose.

En fait tout est dans la façon de voir et d'entendre ce qui est écrit Pauline et c'est là que vous allez voir que le sens que vous donnez à l'écrit n'est pas forcément celui que vous voyez et entendez.


moi je trouve que vous dites des choses très compliquées sur des versets qui sont pourtant très simples comme l'histoire du samaritain, et de mon côté je préfère lire avec mon coeur et pas avec ma tête car souvent ma tête me dit le contraire de ce que dit mon coeur.

Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 21/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 40 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Jeu 14 Sep 2023 - 19:14

madame Monique j'ai relu votre question sur Esaie chapitre 29 et il m'est venu a l'esprit des paroles de Jésus que j'ai retrouvé dans Matrhieu chapitre 11 quand il dit : "Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants."

Je trouve ses paroles magnifiques ! De ce que je comprends quand on devient adulte on réfléchit trop avec notre tête et on cherche des explications compliquées dans la Bible comme si c'était un jeu de piste ou qu'il fallait résoudre des énigmes, mais Dieu est amour et il nous parle très simplement comme a des enfants. En cherchant des explications compliquées dans la Bible on passe a côté de la vérité toute simple que Dieu nous transmets. Je crois même que c'est tellement simple que c'est pour ça qu'on passe a côté car on veut toujours chercher des choses compliquées avec notre tête alors que si on lit avec notre coeur on comprend tout de suite. C'est pour ça que la vérité reste cachée pour les sages et les intelligents comme si ils etaient aveugles et sourds alors que tout est marqué noir sur blanc sous nos yeux.

Voilà j'ai répondu à votre question madame.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 21/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 40 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Jeu 14 Sep 2023 - 21:41

Monique a écrit:[

Au fait Pauline, puis-je vous poser une question à laquelle rien ne vous oblige à y répondre. Qu'est ce qui vous fait écrire sur ce forum ? quel en est le but ?

Venez vous ici pour trouvez des réponses à des questions intérieures, ou bien pour partager ce que vous connaissez de Jésus ? Avez-vous un sujet qui vous tient à coeur et que vous aimeriez partager ?


madame vous posez beaucoup de questions et jusqu'à maintenant j'ai répondu gentiment mais moi je vous en ai posée une seule et je vois que vous répondez pas. Une discussion c'est pas a sens unique alors je vous la pose une deuxième fois :

Croyez vous que tout ce qui est marqué dans la Bible est la vérité ?
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 21/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 40 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Zacharie Ven 15 Sep 2023 - 0:14

Pauline a écrit:madame Monique j'ai relu votre question sur Esaie chapitre 29 et il m'est venu a l'esprit des paroles de Jésus que j'ai retrouvé dans Matrhieu chapitre 11 quand il dit : "Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants."

Je trouve ses paroles magnifiques ! De ce que je comprends quand on devient adulte on réfléchit trop avec notre tête et on cherche des explications compliquées dans la Bible comme si c'était un jeu de piste ou qu'il fallait résoudre des énigmes, mais Dieu est amour et il nous parle très simplement comme a des enfants. En cherchant des explications compliquées dans la Bible on passe a côté de la vérité toute simple que Dieu nous transmets. Je crois même que c'est tellement simple que c'est pour ça qu'on passe a côté car on veut toujours chercher des choses compliquées avec notre tête alors que si on lit avec notre coeur on comprend tout de suite. C'est pour ça que la vérité reste cachée pour les sages et les intelligents comme si ils etaient aveugles et sourds alors que tout est marqué noir sur blanc sous nos yeux.

Voilà j'ai répondu à votre question madame.

Bonsoir Pauline,

Ce que tu dis est en partie vrai.

C'est plutôt à cause de l'orgueil de ceux qui se croient intelligents et justes (et qui n'ont pas besoin de médecin) que la vérité leur est cachée par Dieu.

Tu sais ce que Jésus pense des pharisiens.....

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 40 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Ven 15 Sep 2023 - 4:55

Matthieu 18

1En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux? 2Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, 3et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. 4C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. 5Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 40 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  manouchka Ven 15 Sep 2023 - 4:59

2 Thimothée 3

1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. 6Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 7apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 9Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.

10Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance, 11mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de toutes. 12Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. 13Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes. 14Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; 15dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. 16Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 40 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Zacharie Ven 15 Sep 2023 - 8:09

Bonjour Manouchka,

Merci d'avoir cité ces Ecritures saintes, très édifiantes.

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 40 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Ven 15 Sep 2023 - 8:57

Zacharie a écrit:[quote
Tu sais ce que Jésus pense des pharisiens.....

tout ce que je sais c'est qu'il les aime car sinon il n'aurait pas dit "aimez vos ennemis".
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 21/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 40 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Ven 15 Sep 2023 - 10:40

Monique
Actes 24
5Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens

ce n'est pas Nazaréen mais Nazoréen .
les Nazaréen sont les habitant de Nazareth et non pas les Nazoréens .
Pour Épiphane, la seule différence des nazôréens avec les juifs tient à leur foi en Jésus-Christ, et leur seule différence avec les chrétiens est qu'ils continuent à observer la Loi, la circoncision, le Shabbat.





-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://pecheursdhommes.forumactif.org/t5762-le-royaume-de-dieu-est-au-dedans-de-vous-luc-1721

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 40 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum