FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

+14
Ombre450
Aime Giresse
giliath
PhilippeB
Jyncen
qui suis je pour vous
manouchka
Christie
Zacharie
Monique
francineregard
gerardh
Yoda
Goyave
18 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 30 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Zacharie Sam 19 Aoû 2023 - 16:31

Zacharie a écrit:Goyave,

Lorsqu'il est combiné avec un nom pluriel, entos signifie "parmi" ou "au milieu de".  En Luc 17.21, entos est employé avec "vous", et le contexte nous montre que Jésus parlait à des pharisiens qui étaient venus L'interroger au sujet du Royaume de Dieu (verset 20). "vous" est ainsi pluriel.

"Le Royaume de Dieu est au milieu de vous" est donc une traduction plus appropriée (au contexte).

Le contexte, c'est aussi Romains 14.17 : Car le Royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.

Or, les pharisiens ne sont pas concernés par cette définition du Royaume de Dieu (à l'intérieur du coeur des chrétiens, avant Sa manifestation visible pour laquelle Jésus nous a appris à prier).

Malheureusement, tu continues à raisonner comme les Témoins de Jéhovah qui comme toi ne croient pas que Jésus est le Dieu Tout-Puissant.

Zacharie

Messages : 3480
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 30 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Yoda Sam 19 Aoû 2023 - 23:52

Bonjour Goyave
Salutparlafoi-Samuel a écrit:
Zacharie a écrit:Goyave,

Lorsqu'il est combiné avec un nom pluriel, entos signifie "parmi" ou "au milieu de".
C'est totalement faux.

Veux-tu savoir pourquoi c'est faux, ou bien est-ce que tu n'en as rien à faire ?

Je préfère demander plutôt que de me casser la tête à donner des preuves qui seront systématiquement ignorées malgré leur irréfutabilité.

Bien à toi. 🙏
Après avoir été exclus à cause de tes fausses doctrines, tu reviens sur un ancien compte inutilisé depuis novembre de l'an passé.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 30 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Zacharie Dim 20 Aoû 2023 - 16:14

Yoda a écrit:Bonjour Goyave
Salutparlafoi-Samuel a écrit:
Zacharie a écrit:Goyave,

Lorsqu'il est combiné avec un nom pluriel, entos signifie "parmi" ou "au milieu de".
C'est totalement faux.

Veux-tu savoir pourquoi c'est faux, ou bien est-ce que tu n'en as rien à faire ?

Je préfère demander plutôt que de me casser la tête à donner des preuves qui seront systématiquement ignorées malgré leur irréfutabilité.

Bien à toi. 🙏
Après avoir été exclus à cause de tes fausses doctrines, tu reviens sur un ancien compte inutilisé depuis novembre de l'an passé.

Bonjour Yoda,

Penses-tu que le forum manifeste l'amour chrétien ?

Sinon, pourquoi restes-tu sur le forum ?

Zacharie

Messages : 3480
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 30 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Zacharie Dim 20 Aoû 2023 - 17:11

Salutparlafoi-Samuel a écrit:
Zacharie a écrit:Goyave,

Lorsqu'il est combiné avec un nom pluriel, entos signifie "parmi" ou "au milieu de".
C'est totalement faux.

Veux-tu savoir pourquoi c'est faux, ou bien est-ce que tu n'en as rien à faire ?

Je préfère demander plutôt que de me casser la tête à donner des preuves qui seront systématiquement ignorées malgré leur irréfutabilité.

Bien à toi. 🙏

Oui, je désire connaître pourquoi mon argumentation serait fausse (compte tenu du contexte quant à la définition du Royaume de Dieu).

Zacharie

Messages : 3480
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 30 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Zacharie Dim 20 Aoû 2023 - 22:13

Zacharie a écrit:
Zacharie a écrit:Luke 17:21

when used in conjunction with a plural noun, entos means "among" or "in the midst of." In Luke 17:21, entos is used with "you," and from the context, we can see that Jesus was speaking to a crowd of Pharisees, who had come to question Him about the Kingdom of God (verse 20). "You," then, is plural. "The kingdom of God is among you" is best.

Richard T. Ritenbaugh
Is the Kingdom of God Within You?

En français:

Lorsqu'il est combiné avec un nom pluriel, entos signifie "parmi" ou "au milieu de".  En Luc 17.21, entos est employé avec "vous", et le contexte nous montre que Jésus parlait à des Pharisiens qui étaient venus L'interroger au sujet du Royaume de Dieu (verset 20). "vous" est ainsi pluriel.

"Le Royaume de Dieu est au milieu de vous" est une traduction plus appropriée (au contexte).

J'ai cité ma source: Richard T. Ritenbaugh

La grande majorité des traducteurs de la Bible traduisent par "au milieu de" ou "parmi" vous.

Seraient-ils tous des menteurs ?

En outre, je t'ai écrit: Oui, je désire connaître pourquoi mon argumentation serait fausse (compte tenu du contexte quant à la définition du Royaume de Dieu).

Zacharie

Messages : 3480
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 30 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Zacharie Lun 21 Aoû 2023 - 8:17

Salutparlafoi-Samuel a écrit:
Zacharie a écrit:
La grande majorité des traducteurs de la Bible traduisent par "au milieu de" ou "parmi" vous.

Seraient-ils tous des menteurs ?
Les traducteurs de la Bible à la colombe, très utilisée dans les milieux pentecôtistes, sont-ils des menteurs ? Ils ont ont pourtant conservé l'affirmation de Jésus conforme au texte original, à savoir : "Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous" (êntos humôn). - Luc 21:17.

Et tous les traducteurs qui mettent "au milieu de" ou "parmi" avouent qu'ils ne le font pas par respect du texte original, mais à cause de présupposés théologiques.

Ainsi, exactement comme Jésus l'a affirmé, vous annulez la parole de Dieu en raison de votre tradition.

Bonjour Goyave,

N'est-ce pas toi qui annules la parole de Dieu en raison de ton interprétation littérale et abusive de la Bible ?

Les traducteurs font des choix en se limitant à une traduction littérale ou en proposant une interprétation dite dynamique (en fonction du contexte ou de l'évolution de la langue).

Quant à toi, tu optes pour une traduction littérale pour appuyer abusivement (sans égard au contexte) ta compréhension que même les pharisiens avaient le Royaume de Dieu dans leur coeur.

Mais qui te dit que Jésus, le Dieu Tout-Puissant, n'a pas usé d'ironie en leur disant que le Royaume de Dieu était dans leur coeur ?

Jésus n'a-t-Il pas fait usage d'une ironie mordante en demandant à ses adversaires : " Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?" ? (Jean 10.32).

Zacharie

Messages : 3480
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 30 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Zacharie Lun 21 Aoû 2023 - 10:29

Salutparlafoi-Samuel a écrit:
Zacharie a écrit:
Bonjour Goyave,

N'est-ce pas toi qui annules la parole de Dieu en raison de ton interprétation littérale et abusive de la Bible ?
De mon point de vue, la vérité primordiale à laquelle tu devrais accéder, cher Zacharie, c'est que la Parole de Dieu n'est pas faite de lettres et de mots écrits sur du papier, mais qu'elle est inscrite dans les cœurs. Faut-il vraiment te faire l'affront d'afficher les versets qui l'attestent ?

La Parole de Dieu est vivante, Zacharie, et elle est spirituelle par nature. Dès lors, toute interprétation littérale de ce qui est écrit dans ta bible en papier est forcément erronée d'une manière ou d'une autre, car elle aboutit à une "croyance" en lieu et place d'une expérience vivante, intime, profonde et personnelle.

Depuis des milliers d'années, sur toute la surface de la Terre des millions de gens témoignent que le Royaume de Dieu est au-dedans de nous, et depuis bien avant que Jésus l'ait affirmé lui aussi.

Si j'en témoigne moi aussi, ce n'est pas parce que Jésus l'a affirmé lui aussi en Jean 17:21, auquel cas ce ne serait là encore qu'une croyance, mais parce que j'en fais personnellement l'expérience vivante, intime, profonde et permanente, comme peut-être des millions d'autres gens à travers le monde.

Ne peux-tu vraiment pas comprendre ?

Bien à toi. 🙏


Le problème, c'est que pour toi Jésus, le chef du Royaume de Dieu, n'est pas le Dieu Tout-Puissant (voir Jean 8.24).

Donc, penser que le Royaume de Dieu habite en toi est illusoire, mais peut-être es-tu habité par le Royaume de Satan qui "se déguise lui-même en ange de lumière" (2 Corinthiens 11.14).

En fait, tu n'aimes pas la Parole de Dieu et son Auteur (tu n'as cessé de la critiquer, sauf lorsqu'elle t'arrange, comme Jean 17.21, en dépit du contexte).

Zacharie

Messages : 3480
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 30 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Lun 21 Aoû 2023 - 12:45

Salutparlafoi-Samuel a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:Goyave
les oeuvres de DIEU c'est de lui rendre témoignage en obéissant a ses commandements .
Si tu veux. Admets-tu cependant qu'on peut rendre témoignage à Dieu et obéir à ses commandements sans pour autant faire partie de la "bonne" religion, comme le Samaritain de la parabole ?

ont est chrétiens non pas en adhérant a une religion mais après avoir eut sa propre expérience personnel .
l'adhérence a tel ou tel groupe nous divise énormément .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 30 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Yoda Lun 21 Aoû 2023 - 14:46

Salutparlafoi-Samuel a écrit:
Yoda a écrit:Bonjour Goyave
Salutparlafoi-Samuel a écrit:
C'est totalement faux.

Veux-tu savoir pourquoi c'est faux, ou bien est-ce que tu n'en as rien à faire ?

Je préfère demander plutôt que de me casser la tête à donner des preuves qui seront systématiquement ignorées malgré leur irréfutabilité.

Bien à toi. 🙏
Après avoir été exclus à cause de tes fausses doctrines, tu reviens sur un ancien compte inutilisé depuis novembre de l'an passé.
Je ne suis pas le sujet de ce topic, Yoda.

Ici, on parle du thème du Royaume de Dieu au-dedans de nous. (Luc 17:21).

Merci de bien vouloir en tenir compte.
Non mais ta malhonnêteté l'est. Tu te fais exclure pour ton irrespect de la charte de ce forum et tu reviens immédiatement répandre ton gnosticisme fallacieux. Zu t'accroche comme une sangsue. Inutile de souligner mon irrespect à ton égard, car tu n'en as aucun vis à vis de nous!
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 30 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum